Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Kaamelot, quand la farce devient tragédie
85 messages • page
12345
Auteur Kaamelot, quand la farce devient tragédie
tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2007-11-08 12:48
Ben pour qu'il aille jusqu'au bout je vois quand même un gros obstacle et j'arrive pas à imaginer comment il va l'éviter: Arthur dans la légende à bien un fils, mais il l'a eu avec sa soeur qui l'a envouté.
Et là j'ai beau cherché, je crois que c'est quand même trop osé pour passer sur M6.

  Voir le site web de tienou
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2007-11-08 13:17
Le personnage interprété par Lisa Kudrow dans FRIENDS, Phoebe, porte vers la saison 5 je crois, l'enfant de son frere et sa copine. Et FRIENDS passe sur M6, donc je crois que tou ça dépend de la façon dont c'est amené.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-11-08 14:44
D'autant qu'Arthur a pour maîtresses deux sœurs jumelles et s'amusent tous ensemble, donc pas de quoi brandir la Morale.

Citation :
C'est vrai que merlin en prend plein la tete pour pas un rond depuis un moment deja. Mais je me rapelle plus qu'est ce qui a ete le declencheur de tout ca.


Comme il aime à le rappeler, Merlin est un druide, pas un magicien. Et bien qu'il ai des connaissances et compétences dans ce domaine, il obéit à diverses obligations druidiques.
Aussi Merlin regrette beaucoup l'ingratitude de celui dont il "a torché le cul pendant des années", ce qui fait que l'un dans l'autre, il a préféré partir en cédant aux pressions royales.
Enfin, Merlin est âgé. L'acteur qui l'interprète est bien en-dessous de l'âge réel de Merlin au moment des faits, mais on peut en conclure que le druide est, tout comme Arthur, lourdé par ces histoires de divinités capricieuses, de Graal, de quêtes et autres destins.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2007-11-08 14:55
Citation :

Le 2007-11-08 14:44, Nordine a écrit:

Enfin, Merlin est âgé. L'acteur qui l'interprète est bien en-dessous de l'âge réel de Merlin au moment des faits, mais on peut en conclure que le druide est, tout comme Arthur, lourdé par ces histoires de divinités capricieuses, de Graal, de quêtes et autres destins.



Merlin doit avoir environ 900 ans au moment de la série.
En plus il est mi-homme mi-démon, mais ça ne l'empeche pas d'être une brèle, même dans son milieu druidique.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-11-08 23:28
Pas mi humain. Mi pucelle, d'ailleurs il a plus pris du cote de la pucelle
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2007-11-09 10:51
Citation :



Je me demande s'il va aller jusqu'au bout alexandre, c'est a dire jusqu'a galaad et la decouverte du graal



C'est vrai ça, j'arréte pas de me demandé si on va finir par voir Galahad, qui est soit dit en passant le fils de Lancelot et le chevalier pur par excelence (il risque d'être bien ennervant avec ses moral ). Enfin dans la légende il arrive un peu sur le tard.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-11-09 22:47
bah c'est ca le prob. J'ai regarde sur wiki et globalement dans la saison 1, le pere alex s'est un peu dechire et parlait de galaad. Mais bon on va dire que la saison 1 compte pas
_________________

Image


Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2007-11-09 23:16
Sans être un connaisseur des Légendes arthuriennes, il me semble que dans certaines versions, c'est Perceval, et non Galaad, qui trouve le Graal.
Ca fonctionnerait assez bien dans la continuité de la relation presque père-fils qu'ont Arthur et Perceval dans Kaamelott.

Sinon, j'ai aussi trouvé ce Livre V excellent. Je le redoutait un peu, le IV m'ayant déçu, mais Astier a réussi quelque chose de fantastique dans l'équilibre entre humour et drame. Réussir à créer une saga pareille, presque épique par moment, à partir d'un programme comique de 5min, c'est vraiment étonnant. Ca me conforte encore plus dans l'idée d'une trilogie au cinéma.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2007-11-10 09:25
Citation :

Le 2007-11-09 23:16, Cham' a écrit:
Sans être un connaisseur des Légendes arthuriennes, il me semble que dans certaines versions, c'est Perceval, et non Galaad, qui trouve le Graal.



Effectivement, c'est même cette thése qui est abordé dans le film Excalibur.
Dans une autre version Perceval est trop con pour rentrer dans le chateau ou se trouve le graal.
Au vu de la série et du grand destin promis a Perceval, je pense a un mix des 2 (il est vraiment couillon, mais comme il est pur et bon, il trouvera finalement le Graal)

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-11-11 18:44
Tiens, je suis tombé sur la 2eme partie du livre V de Kaamelott.. Permier visionnage, et surpris: le ton a radicalement changé, je n'ai pas ri une fois.
En revanche, on sent qu'il y a beaucoup plus de moyens, la photo est sublime. Il y a aussi beaucoup plus d'extérieurs.
En tous cas, avant d'aborder le livre V en entier, je vais finir les III et IV

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-10-21 13:56
Resurrection !

La tome 6 a commencé et ... bon sang qu'est ce que je me suis fait c*** autant les 1ers films de la saison v était mélancolique mais interessant. Autant là c'est plat, mal joué et lent.

Bon bah je passe mon tour pour la suite, vous me raconterez ce que perceval et caradoq ont fait pour être chevalier.

Et bon sang manu payet joue super mal
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-10-21 14:04
Il y a quand même pas mal de bonnes répliques sujettes à crise de rire... Après, je l'ai trouvé pas mal moi, ce début de Livre 6. Effectivement, ya des lourdeurs, quelques uns jouent mal, mais on sent qu'il y a plus de moyens, car du beau monde (mince, Tcheky Karyo!) et beaucoup de décors.. J'attend quand même la suite

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2009-10-21 16:08
"Plat, mal joué et lent" ... T'as bien regardé la 6 Samedi soir Rain ?

Je reconnais que le début se lance doucement mais quand même, dès le second tiers, on a une montée en rythme et y'a pas mal de guests qui ont de la gueule, patrick Cheysnet (ortho ?) Karyo ...
Costumes, décors et figurants sont du plus bel effet (quand je repense à la première saison) et Le roi Loth sort une réflexion sur son penchant pour la traitrise juste culte.
Et le passage avec les "fées" quoi !

Et puis n'oublie pas que c'est un condensé, et que comme pour le livre V, il y a pleins d'épisodes qui s'intercaleront dans ce montage.

Perso, je crève d'impatience de voir la suite.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-10-21 16:21
Citation :
mais on sent qu'il y a plus de moyens, car du beau monde (mince, Tcheky Karyo!)

Oui enfin Tcheky Karyo ça fait un bout de temps qu'il joue pour une bouteille de whisky et un ticket de métro
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-10-21 21:30
Certes, mais quand même. Le 1er livre ne comportait que des inconnus (je ne sais plus si il y avait Salomone dans le 1er livre...), mais là, ya quand même plein de connus... Mondy n'est pas un grand acteur, mais il est quand même ultra connu, Chesnais.. C'est pas rien quoi

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-10-21 23:03
Citation :
Le 2009-10-21 16:08, capitaineblood a écrit :

"Plat, mal joué et lent" ... T'as bien regardé la 6 Samedi soir Rain ?


Exact. Merlin je trouve qu'il joue jamais terrible. Payet le souci c'est que quand Arthur est avec lui, il a tendance à joué différemment et mal. Alors qu'en temps normal ca peut aller à peu près.

Par contre j'ai rien trouvé de drole. Karyo il a une gueule et du charisme, il joue plutot bien je trouve. Mais c'est vrai que sa carrière est derrière lui. Et puis bon recourir à tous ces guests je trouve pas ça terrible.

Autant bedos m'avait scotché, autant là les autres....
_________________

Image


capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2009-10-22 08:36
Pour Payet, je te l'accorde. Ca m'avait même étonné de le voir dans le casting mais je crois que c'est un pote de longue date à Astier.
Et pour le reste après, ça dépend aussi des gouts et du ressenti qu'on a avec chaque acteur.
Par exemple, alors que Elie Semoun dans son rôle de répurgateur fait hurler de rires des copains, moi je trouve son interprétation à la limite du supportable. Pour moi le pire guest de la série.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-10-22 23:22
Bah j'adore Elie mais dans Kaamelott (et ces spectacles aussi) il reste coincé dans ses caricatures habituelles
_________________

Image


capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2009-10-23 08:32
C'est même carrément du copier-coller à ce niveau ...
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-10-25 17:08
Les trois précédent épisodes étaient bon, un mix juste entre le sérieux de la saison V et l'humour des précédent. Et on comprend pas mal de chose.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Kaamelot, quand la farce devient tragédie

85 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)