Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
2078 messages • page
1 ... 949596979899100 ... 104
Auteur Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-07-10 19:31
Sérieusement, dans quel topic on peut caser La Ligne Verte les enfants ?

Énorme claque que cette très belle histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare, l'un étant un gardien de prison à l'intégrité exemplaire, tâchant de faire tenir un tant soit peu de Justice avec le niveau de responsabilité qu'il a, l'autre étant une force de la nature incroyable et néanmoins accusé d'un crime atroce qui lui vaut d'être dans ce couloir de la mort où il montrera des qualités insoupçonnées.
Le fait que cette histoire se déroule dans l'ultime univers carcéral et mélange néanmoins la rudesse des lieux avec des moments de légèreté presque enfantine et une dose de fantastique met en exergue la fragilité de nos vies dans un monde inondé de violence, surtout quand elle se concentre en un seul point, en la plaçant dans un registre tragi-comique, notamment avec de l'urine source de douleurs multiples et variées.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-10 19:50
Officiellement il est classé en fantastique. Mais en drame ca me va tres bien. Tu ne l'avais jamais vu ?
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-07-10 21:00
C'était une lacune à combler.

J'ai aussi vu Blood Diamond.

Une très belle histoire d'amour, car impossible, mais genre vraiment impossible tellement c'est pas crédible, entre deux êtres que tout sépare, l'un étant un trafiquant de diamants totalement amoral et cynique, l'autre étant une journaliste faussement idéaliste en quête de preuves de vilaines choses pour faire un bon papier, qui devraient s'utiliser l'un et l'autre dans leur intérêt mais comme c'est un beau gosse et une bonnasse, on va broder une romance à deux balles sur un arrière-plan absolument atroce, et ça ne gêne pas les scénaristes.
Le fait que cette histoire à l'eau de rose se déroule dans une zone de guerre cumulant toutes les saloperies imaginables, de manière réaliste et crue, met en exergue l'importance de ne pas trop tirer sur la corde de la suspension d'incrédulité juste pour caser des niaiseries de mauvais flims romantiques dans un flim qui aurait dû être un brûlot à charge contre l'exploitation des ressources au détriment des africains, en la plaçant dans un registre tragi-comique - parce que quand deux gravures de mode se draguent comme des ados sur fond de guerre, on rit. Jaune.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-10 22:06
Di caprio a vraiment une chouette carriere depuis qu'il a arreté les roles de beau gosse
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-07-10 22:23
Je n'aurais pas parié il y a 20 ans, mais en effet il est excellent.
Et même ici il est très bon, rien à redire sur son jeu, sauf qu'on lui fait jouer de la merde.
Toutes les scènes où il est seul avec Jennifer Connelly sont nulles à chier.

  Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2021-07-11 11:30
Faut pas exagérer. La guerre civile en Sierra Leone, les enfants soldats, tout ça est abordé dans ce film et Djimon Hounsou fait une prestation excellente qui reste en mémoire à la fin. C'est lui le personnage principal. Le rôle de DiCaprio ne vaut que pour le moment où il crève.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-07-11 13:18   [ Edité le: 2021-07-11 13:23 ]
C'est précisément ce qui rend la mièvrerie des scènes de romance (obligatoire pour des raisons commerciales ?) d'autant plus agaçante car incongrue.

Sérieux, se coltiner ça :
Image

… alors que tout le reste du flim expose ça :

Image


J'ai juste envie de cogner les scénaristes. Dès la première scène où Archer voit une femelle blanche, il lui court après, et alors qu'ils ont tout pour être antagonistes, il se passe une alchimie magique qui ne tient que par leurs physiques avantageux, tout ça avec des scènes dégoulinantes de niaiserie en total décalage avec le reste du flim.

Il faudrait le remonter en virant ces scènes à la con.

À côté de ça, la relation entre Archer et Solomon est tellement plus crédible, riche, ambiguë, donc intéressante, tiraillée entre leur intérêt commun et leurs divergences de fond…
Avec elle, non, il aurait voulu tremper Popaul, on l'a compris dès le départ, et le lien entre eux est complètement artificiel, c'est presque du nanar à ce niveau de médiocrité.

Et je le répète, ça fait tache justement en raison des qualités du flim par ailleurs.

  Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2021-07-11 16:55
Marrant, je viens juste se tomber là dessus :
https://quebec.huffingtonpost.ca/2016/05/20/the-last-face-cannes-sean-penn_n_10069956.html

Sean Penn s'était pris une volée de bois vert pour les mêmes raisons.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-07-11 17:05
J'avais raté ça.
Si même le petit monde du cinéma avait réagi c'est que ça doit être gratiné…

Les plus perspicaces auront sans doute remarqué que l'omniprésence des histoires d'amour (impossibles) dans les flims a tendance à me chatouiller la glande à sarcasmes.

  Voir le site web de petitevieille
Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2021-07-11 21:20
Citation :
petitevieille a écrit :
Les plus perspicaces auront sans doute remarqué que l'omniprésence des histoires d'amour (impossibles) dans les flims a tendance à me chatouiller la glande à sarcasmes.

Regarde pas "Hitch, Expert en séduction" alors. Tu en as deux pour le prix d'une, plus d'autres qui sont évoquées. Mais bon, rien qu'au titre tu sais à quoi t'attendre ^^
J'ai dû le voir deux ou trois fois, j'ai bien aimé. Une sympathique comédie légère et un film frais au demeurant, ce qui est plutôt rare.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-07-11 21:37
Je ne l'ai pas vu et je ne le verrai pas, mais il n'y a probablement pas tromperie sur la marchandise, le contenu est cohérent dans le produit, rien à redire. La glande à sarcasmes restera sèche dans ce cas.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-11 23:35
Citation :
Le 2021-07-11 21:20, Rousquilles a écrit :
Une sympathique comédie légère et un film frais au demeurant, ce qui est plutôt rare.


J'adore aussi, en plus Will est au top de sa bogossitude
_________________

Image


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2021-07-12 00:57   [ Edité le: 2021-07-12 01:04 ]
Oui, j'aime bien les films avec Will Smith en général. Et les autres acteurs sont au top aussi dans ce film.
Petite anecdote. J'étais persuadé que la blonde c'était Cameron Diaz. Mais en regardant la distribution tout à l'heure, en fait c'est une certaine Amber Valletta!
J'ai halluciné tellement j'étais sûr d'avoir vu un film avec Cameron

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-15 23:40
BlacKkKlansman
https://fr.wikipedia.org/wiki/BlacKkKlansman_:_J%27ai_infiltr%C3%A9_le_Ku_Klux_Klan

Je suis allé vérifier parce que le pitch est trop débile, mais visiblement oui c'est une histoire vraie... USA FUCK YEAH

Citation :
En 1978, Ron Stallworth est le premier policier afro-américain de Colorado Springs. Il s'infiltre dans la branche locale du Ku Klux Klan et parvient même à devenir président de la section de cette organisation raciste. Pendant des mois, Stallworth s'est fait passer pour un suprémaciste blanc en participant aux échanges du KKK par téléphone ou par courrier pour ne pas être démasqué. Pour éviter d'être découvert, son collègue blanc et juif Flip Zimmerman prenait sa place lors des événements de ce groupe raciste et antisémite lorsque sa présence était nécessaire


Bon commencons par Spike Lee qui realise le film .... le film est vraiment pas mal mais par moment y'a une idée "originale" de montage.... Genre Spike a du voir Bohemian Rhapsody pas longtemps avant, le clip pas le film, et repompe les montages de portrait version fantome ... c'est totalement hors de propos dans ce film, ca tombe comme un cheveu sur la soupe, et ca fait vraiment "kevin vient de découvrir un nouvel effet dans adobe premiere".....

Y'a 2-3 passages comme ca mais heureusement le reste du film est normal....

Bon après moi qui suit un petit europeen, j'ai du mal avec les films ultra politiques, parce que le film l'est à la base, mais spike a poussé le curseur super loin; et y'a plein de références à des trucs que je connaissais pas, et comme ils utilisent des images d'époque, ca fait super bizarre...

Ok le film dénonce le KKK, mais ca finit en film anti trump alors qu'à la base ca se passe dans les années 70. Ca fait bizarre cet anachronisme. Je sais que ca sert l'idée du film de dénoncer le racisme, mais l'histoire de base etait plutot pas mal et se suffisait à elle meme ...

Bref film sympa, gardez en tete que c'est une histoire vraie, meme si certains trucs ont été ajoutés
https://en.wikipedia.org/wiki/BlacKkKlansman


Par contre faut vraiment que les americains arretent de filer des prenoms masculins à des nanas ....
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-07-16 20:41
Vu sans conviction, par hasard, In the Air.

On y découvre, le croiriez-vous, une très belle histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare, enfin, pas vraiment, l'un étant parfaitement épanoui dans sa vie de requin solitaire, cultivant un cynisme assumé jusque dans ses relations intimes, l'autre étant un miroir du premier si ce n'est sa maîtresse, dans tous les sens du terme, jusqu'à une brillante leçon qui montrera qui surpasse l'autre dans leur spécialité.
Le fait que cette histoire se déroule dans le milieu professionnel de la sous-traitance d'abrupts licenciements met en exergue, par contraste, l'étrange aspiration des humains à une vie pleine de morceaux de sens dedans, et pas seulement la superficialité du train-train, pardon, du avion-avion quotidien, en la plaçant dans un registre tragi-comique.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-16 23:22
je connaissais pas ce film, mai sen lisant la presentation, l'histoire est cousue de fil blanc nan ?
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-07-17 01:33
Justement, non. Au début tu vois très bien ou ça va aller : Georges fait son cynique insensible, la blondasse encore plus cynique que lui en apparence va s'attacher, mais la gamine qu'on lui met dans les pattes vient former un triangle, on se dit qu'on va tomber dans les travers de la comédie romantique avec jalousie, quiproquos, et qu'à la fin Georges et Barbie se marieront et la petite sera la marraine de leurs enfants et tout le monde il est heureux, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Sauf qu'en fait, à trop faire le malin, Georges va énerver une des victimes de licenciement, qui va prendre tout le monde en otages façon gros méchant de flim d'action, et Georges va se transformer, littéralement : il se révèle être un ancien catcheur qui, sous ses costumes à 3000 boules, cache un corps bodybuildé, et il va partir à l'assaut en tenue de guerrier façon Conan en version urbaine, torse nu et cicatrices apparentes, pour aller dessouder le méchant preneur d'otages. À la fin, une séquence d'action finit avec la bagarre contre le méchant, qui a une ceinture d'explosifs. Georges surprend son monde en se sacrifiant : alors qu'un décompte menaçait de faire exploser la ceinture, il se projette dans le vide en empoignant le méchant, ça explose sous l'eau, on croit qu'il est mort mais en fait non. Et le happy end prévisible n'est même pas là : dans le feu de l'action, le méchant avait tué Barbie, la jeunette tombe sous le charme du vieux beau musclé mais il est grand seigneur et l'invite à retrouver son copain de son âge avant de prendre sa retraite et de partir vivre seul dans la forêt avec les écureuils parce que ras-le-cul des avions.. On ne le voit pas arriver du tout.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-17 01:42
Lol t'es serieux ?

Moi je pensai l'amourette mais avec au final trahison de la nenette qui est chargée de virer Georges. Lui beau joueur se rend compte qu'il a été un salaud et change de vie au final
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-20 19:36
UN clerks 3 !!!!
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Clerks-3-Kevin-Smith-annonce-quil-tournera-la-suite-en-aout-prochain
J'ai hate



D'ailleurs en allant sur le wiki de Kevin smith j'ai vu que y'avait eu un Jay & bob reboot oO ???? sur amazon et fnac ils disent sorti en 2020 mais pas de stock nul part
Si quelqu'un connait une boutique qui le vend EN VF (pas de vo ou de VQ) j'achete !
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-28 00:07
Vu baywatch avec Theeeeeeeeeeeeeeee roooooooooooooooooooock
https://fr.wikipedia.org/wiki/Baywatch_:_Alerte_%C3%A0_Malibu

Alors honnetement je craignais le pire au debut, je pensai vraiment que ca allait etre un remake 1er degré et en fait pas du tout. Ce film est une grosse parodie, mai spas le truc lourdingue comme les clone de scary movie, nan c'est un episode normal mais avec le curseur wtf poussé à fond ^^
Ce qui est bien en plus c'est que les scenaristes ont pris en compte toutes les remarques de l'epoque: "mais pourquoi un maitre nageur va faire des enquetes policieres ?" "et pendant ce temps qui surveille la plage ?" etc....
Le personne d'efron pose ces questions, et ils arrivent à les retourner pour que ca te paraisse logique (oui avec le cerveau eteint), et puis le rock est tellement bon en personnage oversize ....
Un film bien sympathique au final et qui merite le coup d'oeil ^^
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers

2078 messages • page
1 ... 949596979899100 ... 104




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)