Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
2079 messages • page
1 ... 51525354555657 ... 104
Auteur Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-11-06 23:09   [ Edité le: 2013-11-06 23:10 ]
bon bah j'ai vu o'brother. Deja je sais que je l'ai déjà dit, mais faut dire à arte d'arreter d'incruster les sous titres en dur... Y'a du multillingue bordel, et si on veut les sous titres on les active nous même...
En plus sous titrer un mec qui dit lundi en mardi c'est pas terrible.... d'ailleurs y'a de gros soucis de timing dans ce film: Clowney dis dans 4j le barrage inonde la vallée, le film dure bien 5-6j...

Bon comme d'hab avec les cohen le film est pété de longueurs, c'est con parce que pour une fois ils ont fait un film à peu près bien, j'ai pas compris leur trip de vouloir absolument coller des références à l'"odysée, l'histoire aurai pu s'en passer....

Bon sinon j'ai bien aimé la prestation de clowney, je sais pas s'il chante vraiment mais il est doué si c'est le cas. Enfin bon sans les traditionnelles longueurs le film se laisse regarder, le début est extremement long et chiant, mais bon vers le dernier tiers je sais pas si mon cerveau a décidé de mourir ou si y'a du mieux mais bon j'ai arreté de regarder l"heure.

Enfin bon j'ai aussi du mal avec le terme comédie, parce que pour moi comedie = drole. Et là c'est pas drole. Enfin bon comme je disai c'est le moins pire de leur film.

_________________

Image


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2013-11-06 23:55
Citation :
Le 2013-11-06 23:09, RainMakeR a écrit :

Enfin bon j'ai aussi du mal avec le terme comédie, parce que pour moi comedie = drole. Et là c'est pas drole. Enfin bon comme je disai c'est le moins pire de leur film.



Tu as déjà vu The Big Leibowski ?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2013-11-07 07:13
Citation :
Le 2013-11-06 23:09, RainMakeR a écrit :
je sais pas si mon cerveau a décidé de mourir



Non Rain, ne dis pas ça tu ouvres la boîte de Pandore des blagues faciles.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-11-07 12:07
Citation :
Le 2013-11-06 23:55, noah a écrit :
Tu as déjà vu The Big Leibowski ?


Yep y'a longtemps. J'en ai un vague souvenir
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-11-10 15:02   [ Edité le: 2013-11-10 19:09 ]
Bon sinon j'ai enfin vu black swan.

Alors ca commence comme show girl mais en plus cucul et puis après ca part dans tous les sens. Y'a trop de phases de danse pour moi. Ok c'est le but du film mais bon ca m'a vite saoulé, du coup j'ai zappé.

L'histoire est trop chelou, à un moment ca flirte avec du lynch, y'a un gros twist qui m'a fait rerentré dans le film quand elle "tue" mila kunis mais rapidement ca retombe dans ses travers. Et ca fini de facon abrupte, facon WTF... ON comprend rien, on sait pas si c'est une vraie fin, ni le pourquoi du comment.

Bref au final plutot decu, le film essaie de faire trop de trucs differents et au final à part la "perf" de cassel et portman, y'a pas grand chose à retenir de ce film.
Je l'ai pas trouvé terrible au final, et ma femme nan plus...
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-11-10 18:54

Citation :
L'histoire est trop chelou, à un moment ca flirte avec du lynch, y'a un gros twist qui m'a fait rerentré dans le film


Merde Rain, tu pourrait vérifier que t'as bien entré le code spoiler !
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-11-10 19:10
ah wi mince, c'est vrai qu'ici y'a pas le er

Désolé
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-11-10 20:35
Citation :
Le 2013-11-10 19:10, RainMakeR a écrit :

ah wi mince, c'est vrai qu'ici y'a pas le er

Désolé


C'est pour ça qu'il y a un bouton pour éviter d'entrer les balises à la main...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-11-22 13:03   [ Edité le: 2013-11-22 13:05 ]
Et hop soirée arte, j'ai vu Gang of Taipei
http://fr.wikipedia.org/wiki/Monga_(film)

Film taiwanais super mal vendu par arte. Y'a pas du tout d'arts martiaux contrairement à ce que disait la bande, tain les mecs quoi alors ca y est ils voient des bridés et hop ils pensent kung fu .....

Bref, c'est un film de copains qui rentrent dans la mafia très jeunes. On va y découvrir un peu leur vie là bas, c'est pas super violent, parce que la mafia taiwanaise c'est un peu la tradition, les copains etc.... pas du tout des yakuzas qui défoncent des gens toutes les 5mn, ou alors des grosses guerres de gang.
Nan là c'est de la mafia à la papa

Le film m'a rappellé Une balle dans la tête de John Woo. Pas au niveau baston mais au niveau profondeur. Car oui contrairement à ce que nous vendait arte, le film est vraiment intense. Ca dépeint la vie de beaucoup de jeunes desoeuvrés qui finissent par entrée dans les triades faute d'avenir. C'est un peu une nouvelle famille pour eux. Et c'est sur ca que repose le film.
Le héros, moustique, se faisait emmerdé plus jeune mais ne se laissait jamais faire. Mis à l'ecart il fini par se lié d'amitié avec des petites frappes qui vont le faire rentrer dans la mafia.
Comme je disai ca reste gentillet, ca se tape quasi jamais, ils ont des soucis de jeunes de leur age quasi. Et puis tout bascule, ils finissent par tuer accidentellement un gars d'un gang rival mais ca aura pas plus de conséquences que ca.
Leur chef va juste les former pour devenir de vrais mafieux (un peu de combat surtout) mais ils retournent à leur vie habituelle à fumer, recolter un peu de pognon et aller voir les filles.
D'ailleurs le film enchaine pas mal de clichés, bon en même temps c'est un peu normal mais bon par moment tu devenies d'avance les scenes. Comme par exemple quand moustique va au bordel et s'amourrache d'une nana défigurée (elle a une tache bleue sur la tronche) que personne ne veut...
L'autre truc qui m'a fait marrer c'est que dans le groupe y'a le fils du chef qui s'appelle dragon lee et en plus il a la tronche d'un des nombreux clones de bruce lee, clones que vous devez connaitre si vous lisez nanarland

Donc beaucoup d'intensité psychologique et evidemment un twist qui va déboucher sur une fin triste et sanglante. Malheureusement trop ouverte du coup on sait pas qui au final est mort ou pas.

2h20 de film, vraiment sympa ce film. Un bon film je dirai, mais qui à le malheur de sortir après des modeles du genre, infernal affaire et surtout une balle dans la tête.
Mais il a le merite de se centrer sur le quotidien de jeunes qui en fait s'en foutent un peu de la mafia. Ce qui les interessaient avant tout c'etait des liens très fort d'amitié....

Bref si vous tombez dessus allez y il est vraiment sympa
_________________

Image


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-12-10 00:44
J'ai regardé Mais qui a tué Pamela Rose?

Ce film est bien débile à souhait. Une sorte de sous-Cité de la Peur, marrant mais trop court et inégal dans la qualité des gags. Enfin je me suis bien poilé quand même sur pas mal de détails, c'est le principal. ^^
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-12-20 12:45   [ Edité le: 2013-12-20 12:46 ]
j'ai vu man on the moon
https://fr.wikipedia.org/wiki/Man_on_the_Moon

Ca parle d'andy kauffman, le film est sympa parce que ca permet de comprendre qui etait ce mec. Parce que bon, on va pas se le cacher, je me serai jamais interessé au film si y'avait pas Jim Carrey dedans, ni Jerry Lawler (ca a eveillé mon interet du catch).
Je sais pas si andy est connu aux USA, mais il a un humour bien à lui. En fait il ne fait rire que lui.
A la limite ce genre d'imposture ca pourrait passer de nos jours, mais putain les themes

Enfin bon c'est un film qui à l'air d'etre plutot fidele à la vraie histoire, et bon sang Andy est completement givré. Le pire c'est que le mec veut pas faire comique mais on le vend comme ca. Bizarre.
Enfin bon le film est sympa, jim est comme toujours absolument enorme, mais bon le film en lui même sans plus, vous en mourrez pas de pas le voir.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-12-27 11:35
Tiens je retrouve pas la critique de Shenron, il me semblait qu'elle avait vu Limitless oO

Donc ce film, déjà y'a un truc qui me chiffonne c'est la réa, le mec est fan de filtre et ca donne un resultat chelou. Surtout quand il s'amuse à faire des yeux fluos a bradley cooper

Bon le film part sur de bonnes bases mais ca commence à partir en sucette vers la moitié. A un moment le heros est accusé de meutre ? pouf un coup d'avocat et 30" après c'est oublié.
Le heros a justement des pertes de mémoires ? hop on en reparlera plus jamais

C'est dommage y'a pleins de bonnes idées à exploiter mais on se contente de nous balancer ça à la tronche sans jamais developper....

L'histoire c'est des pilulles qui rendent plus intelligent, elles te permettent d'utiliser 100% de ton cerveau, mais bon c'est un peu de la drogue et faut tout le temps en prendre sinon tu meurs.

Bref un thriller sympa mais qui s'egare souvent dans des impasses.
Genre à un moment y'a un mechant russes qui tape le heros pour lui piquer ses pillules. Heros qui avait eu l'intelligence d'essayer de reproduire les pillules en labo.
Que ferait un mec normal ? tester les nouvelles pillules sur le russes. Et bah nan le mec il lui file SES pillules

La fin est à l'image du film, absolument incohérente
bradley veut devenir senateur. Visiblement il a plus besoin de pillules oO. Comme il s'est desintoxiqué ? mystere.
De niro a trouvé le labo qui fabrique les pillules. Comment il l'a trouvé ? comment il a eu connaissance des pillules ? mysteres.....
Et voila ca se fini connement... super

_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-01-05 13:12
Vu Dead Man's Shoes, après une très longue attente.
J'aime acheter des dévédés neufs et les regarder 2 ans plus tard.



Une très belle histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare, en dehors de leur lien avec un débile mental. Le fait que cette histoire a priori classique se déroule finalement de manière inhabituelle pour les flims de vengeance met en exergue les sentiments mêlés du vengeur, conscient de sa propre atrocité, en la plaçant dans un registre tragi-comique.

Vous n'avez rien compris à ce texte ? Normal, c'est un truc de pushien.

La photo ci-dessus résume bien le flim.
Loin du simple flim de vengeance où les très méchants vont avoir très bobo parce que le gentil il est trop colère, Dead Man's Shoes surprend le spectateur en décalant le centre du sujet. Ce n'est pas la vengeance, ce sont ses effets sur le vengeur. Pendant tout le flim, qui nous expose les faits petit à petit, on s'interroge sur la pertinence de la vengeance et ses proportions, pour arriver à un final éclairant, mais qui n'était pas évident.
Le flim commence sur du Smog, se poursuit avec une BO bien vue (Bonnie Prince Billy et son "A king at night" très bien casé, Calexico), la musique correspond très bien aux sentiments du personnage, avec ce désespoir calme qui masque une colère froide impossible à apaiser.
Très haute Replay Value en plus.

  Voir le site web de petitevieille
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-01-12 12:54
Hier, dans le train, j'ai visionné Les Rivières Pourpres.

Ben putain. Je savais rien du scénario, juste que c'était un polar avec Vincent Cassel (que je trouve plutôt bon), mais je m'attendais pas à un Silence of the Lambs à la française, avec quelques détails qui rappellent même le maître SE7EN. Un super bon thriller très glauque et violent comme je les kiffe, juste un défaut: il est vraiment très, très court. Et je suis convaincu qu'il a énormément pioché dans les deux inspirations citées, bien que n'étant pas forcément toujours objectif quand ça concerne ces deux films (cela dit cela signifie aussi que c'est un compliment).

Du coup, dans la foulée, je me suis fait la suite au lit cette nuit, même si on me l'a massivement déconseillée. Ça fait davantage penser à Da Vinci Code, et on se demande si les créateurs d'Assassin's Creed n'ont pas vu ce film, parce que certaines scènes y font énormément penser.

Je l'ai quand même trouvé pas mal, inférieur au premier par contre, c'est une évidence. Je trouve que le côté très glauque du premier est moins présent et que l'univers est bien plus farfelu et moins crédible, et que Vincent Cassel était un "partenaire" bien plus intéressant pour Jean Reno (que je trouve d'ailleurs lui aussi moins bon dans ce second volet).
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-01-12 14:25
Citation :
Le 2014-01-05 13:12, petitevieille a écrit :
J'aime acheter des dévédés neufs et les regarder 2 ans plus tard.


Petit joueur j'ai le même qu'avec les jv. J'ai encore les 3 lotr sous blister
Et aussi le 1er cadeau d'annif que ma femme m'a offert (ou c'etait noel). Ca va fait 14a qu'on est ensemble ^^
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-01-12 16:21
Citation :
Le 2014-01-12 12:54, Mario86 a écrit :

Hier, dans le train, j'ai visionné Les Rivières Pourpres.

Ben putain. Je savais rien du scénario, juste que c'était un polar avec Vincent Cassel (que je trouve plutôt bon), mais je m'attendais pas à un Silence of the Lambs à la française, avec quelques détails qui rappellent même le maître SE7EN.


C'est un peu normal pour le silence des agneaux car c'est tiré d'un livre de Jean Christophe Grangé qui a ce qu'il parait à un style proche de Thomas Harris.



Citation :
Du coup, dans la foulée, je me suis fait la suite au lit cette nuit, même si on me l'a massivement déconseillée. Ça fait davantage penser à Da Vinci Code, et on se demande si les créateurs d'Assassin's Creed n'ont pas vu ce film, parce que certaines scènes y font énormément penser.

Je l'ai quand même trouvé pas mal, inférieur au premier par contre, c'est une évidence. Je trouve que le côté très glauque du premier est moins présent et que l'univers est bien plus farfelu et moins crédible, et que Vincent Cassel était un "partenaire" bien plus intéressant pour Jean Reno (que je trouve d'ailleurs lui aussi moins bon dans ce second volet).



Je trouve que le deuxième film tient bien la route jusqu’à un moment. Dès qu'on l'a franchi il devient complètement caduc. Le moment dont je parle c'est :

Quand la fille parle d'une pierre volé, dès ce moment on sait qu'on va partir sur une autre piste que celle du début et du premier film. On nous parle d'uin objet dont on avait aucune connaissance avant et on fini avec une recherche de trésor à la Indiana Jones et des gars qui utilise une super drogue

c'est vraiment dommage, parce qu'avant on était plutôt dans une bonne direction
_________________

Image


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-01-12 16:45
Oui, clairement, la dimension prise à partir de là craint vraiment, et ta comparaison est plutôt pertinente ^^
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-01-16 19:18
Bon j'ai vu twilight 3 et fichtre faut vraiment en vouloir pour etre fan. Ca dure quasi 2h et il se passe rien. Le pitch c'est la rousse qui veut defoncer bella et voila c'est tout. Ah si à la fin ils se battent, une baston toute pourrie à l'image du film....
Ah si y'a l'indien qui se balade en short et torse poil tout le long du film. Il se fait même vanner par edouard tellement c'est impressionnant

Il se passe rien dans ce film et c'est assez impressionnant. A lire ca doit être un bonheur. Le pire c'est que quand je vois ce film je pense pas arreter de penser à Buffy. Parce que les mecs reprennent quand même pas mal de clichés de buffy, sauf que c'est super mievre et chiant.
Ah oui on a eu le phénomène de je suis un vampire je brille au soleil. Sauf que je pensai que le mec allait être une boule à facette et pas du tout. Faut que le soleil soit pile poil sur sa tronche et ca le fait briller que du cou. Et encore 4-5 point.

C'est RI-DI-CU-LE comme tout le film. C'est dingue ca quand même. Je me demande si j'ai aussi aimé ce genre de merde quand j'etais ado. Perso je crois pas
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-01-31 14:12
Bon bah j'ai vu Hot Fuzz. Y'a shawn of the dead apres mais je me tate de matter le debut que j'avais raté.
C'est nul hot fuzz. Enfin pas nul à chier, disons que je pensai avoir un truc drole et en fait pas du tout. C'est une petite histoire pas terrible où il se passe pas grand chose.
On dirait limite un private joke ce film....
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2014-02-02 08:14
Citation :
Le 2014-01-31 14:12, RainMakeR a écrit :

Bon bah j'ai vu Hot Fuzz. Y'a shawn of the dead apres mais je me tate de matter le debut que j'avais raté.
C'est nul hot fuzz. Enfin pas nul à chier, disons que je pensai avoir un truc drole et en fait pas du tout. C'est une petite histoire pas terrible où il se passe pas grand chose.
On dirait limite un private joke ce film....

Tu as vraiment des gouts chelou

Hotfuzz est absolument génialissime!
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers

2079 messages • page
1 ... 51525354555657 ... 104




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)