Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Brütal Legend
286 messages • page
1234 ... 15
Auteur Brütal Legend
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-10-15 22:28
Bon bon bon, je sais que ce forum grouille de fans indécrottables de Psychonauts. Je ne partage pas tout leur enthousiasme mais je n'en reste pas moins acquis à la cause du grand manitou Schafer.

Alors le prochain jeu du monsieur chez Double Fine se précise ces jours-ci et s'intitule sobrement :

BRÜTAL LEGEND



Notez le tréma. Toute ressemblance avec des noms de groupes de heavy metal connus est totalement involontaire. Osons les pronostics, ça va forcément être d'enfer.
A croire que depuis Full Throttle, le cuir et les clous manquaient au bonhomme. Qui s'en plaindra ?

Des infos ici :
http://www.theadventuress.com/double-fine-and-some-new-game-scans/

Et des scans là :
http://www.doublefine.com/news.php/forums/viewthread/295/P30/

C'est un jeu d'aventure / RPG à sortir sur 360 et PS3. Pas de version PC annoncée pour le moment. On se promène en zigouillant du démon avec une hâche géante.

Le synopsis, puisque c'est bien le plus génial :

Citation :
There’s a roadie named Eddie Riggs who is awesome as far as the roadies go. And he has a cursed belt buckle, which leads to the demise of the human race. No, seriously. He gets blood on his belt buckle and the belt buckle’s beast comes to life, taking Eddie through time into a world ruled by demons who enslave the human race. Doesn’t that sound cool?! This weird world is also the world of rock legends, who kick some ass and play a mean riff on a guitar. These rock legends are so cool, that they literally become Gods. It all makes sense, doesn’t it?! The only thing left behind after these Gods go to rock heaven is their rockin’ relics - you know, their guitars. None of the humans or demons understand these awesome relics, but one man does. Eddie Riggs.

Eddie, upon being thrust into this strange, yet awesome world, gets to kick some ass, find some cool people to hang out with and free this world from the clutches of evil demons by rocking out at the world’s biggest rock concert of the century.


Donc en somme pour les quelques non-anglophones, on incarne Eddie Riggs, qui évolue dans le petit monde du rock en y assumant le boulot le plus ingrat : décharger le matos, installer la scène, tout ça. Seulement voilà, il a une boucle de ceinture MAUDITE.
Au contact du sang, elle prend vie et entraîne Eddie dans un monde crado dominé par des démons. S'il veut sauver ce monde et devenir, lui aussi, un Guitar God, il va devoir exterminer du démon par cageots entiers et se mettre en quête des guitares d'anciennes légendes du räwk.

_________________

Image


  Voir le site web de Milcham
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-10-15 22:38
Ouais, j'en avais entendu parler y a quelques jours. Content d'avoir des nouvelles du père Schafer.

Effectivement ça promet! Ca semble assez différent de Psychonauts (sans blague? ), mais au moins on dirait qu'il n'a pas renoncé à faire des jeux décalés (voire déjantés). On peut difficilement faire plus con comme histoire, mais au moins ça a l'air bon!

Vivement!

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-10-15 23:03
Vous oubliez de préciser qu'Eddie Riggs sera doublé par rien de moins que l'immense Jack "Tenacious D" Black!

Putain. C'est parti pour être absolument énorme. Il y aura apparemment des passages où il faudra chevaucher des éclairs, et un autre où il faudra courir vers les collines... Un système de magie où l'on lance des sorts en jouant des solos de guitare!


"Kill Master, un bassiste shaman dont les grooves sont tellement puissants qu'ils guérissent vos troupes." On sourit du clin d'oeil, et une ou deux pages plus loin, on apprend que celui-ci est doublé par Lemmy en personne! Et le méchant c'est Rob Halford! Et y'a Ronnie James Dio, et des musiques originales composées juste pour l'occasion par Zakk Wylde, Judas Priest et plein d'autres, et...

Raah putain, je crois que je vais avoir un orgasme.

m/ Meuûûûtôôôôl!!!!! m/

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-10-15 23:37
O_o

Ouh punaise j'avais pas vu le festival de grands noms là... Ok, je précommande d'office. Le maxi-collector Best of Big Mac. Je signe le chèque avec mon sang.
Le gameplay ? Quel gameplay ? On s'en fiche de ça, on verra après.



Lemmy dit oui !


  Voir le site web de Milcham
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-10-15 23:51


Sébastien Chabal aussi!


On sait quand ça sort?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


***
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 14, 2003
Messages : 195

Hors ligne
Posté le: 2007-10-16 00:17
Courant 2008, sans plus de précisions. Ça doit faire un peu plus de deux ans que Double Fine bosse sur ce jeu.

Pour l'anecdote metalleuse, Double Fine à envoyé un vinyl promo à quelques médias us, avec message satanique (?) caché en backward comme il se doit, histoire de faire monter la sauce.

The Franceman
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 19, 2004
Messages : 174
De : Arras.

Hors ligne
Posté le: 2007-10-16 00:51
Super! J'espère qu'il y aura une bonne participation plus ou moins désintéressée de la plupart des stars du Metal pour aider le projet.

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-10-16 12:02
Citation :

Le 2007-10-16 00:17, *** a écrit:
Pour l'anecdote metalleuse, Double Fine à envoyé un vinyl promo à quelques médias us, avec message satanique (?) caché en backward comme il se doit, histoire de faire monter la sauce.




Ils font bien les choses, les salopiauds.
Ce jeu pour moi ce sera VO Only.

sponsor officiel :


  Voir le site web de Milcham
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-10-16 16:10
Ouaip, rien qu'avec ce qu'on sait du jeu j'ai déjà le chéquier à la main. Je vais suivre ça de près. Inutile de préciser que les musiciens nommés dans ce topic ont déversé leur son dans mes oreilles des années durant.

En attendant le jeu je vous recommande chaudement le film Rock Academy, avec Jack Black. C'est avec celui-là (avant King Kong, donc) que j'avais découvert le bonhomme, et le moins qu'on puisse dire est qu'il y est phénoménal.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-10-16 16:21
Ah ça y est, tu as fini par voir Rock Academy? Ce film est grandiose, et je voue depuis un culte à Jack Black (quoiqu'avant ça, le clip "Tribute" de Tenacious D m'avait déjà fait hurler de rire).

***
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 14, 2003
Messages : 195

Hors ligne
Posté le: 2007-10-17 03:05
Premier trailer. (°.°)

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-10-17 09:58
Pour ma part, le chéquier va rester bien au chaud dans son porte-feuille.

Vu vos réactions, ça doit sûrement être super quand on est fan de rock et que l'on connaît bien toutes les références, mais quand, comme moi, ce rock-là nous sort par les trous de nez, ben la sauce ne prend pas du tout.

La seule chose que je peux espérer pour ce jeu et Double Fine est que ça ne fasse pas comme avec Pyschonauts, c'est-à-dire un superbe succès critique et un immense désintérêt des joueurs.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2007-10-17 10:40
Citation :

Le 2007-10-17 03:05, *** a écrit:
Premier trailer. (°.°)


Méga réferences à Conan Le Barbare entre l'intro, la voix off, et la position du personnage sur le trone

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-10-17 13:47
Bwahahaha, accro.

Sinon c'est moi ou Eddie Riggs fait quand même pas mal penser à Tim Schafer, les cheveux en plus ?


_________________

Image


  Voir le site web de Milcham
Khayman
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Aug 08, 2007
Messages : 110

Hors ligne
Posté le: 2007-10-17 21:54
Oh putainputain, c'est quoi ce truc de malade?

Le fan de metal que je suis attend la chose avec impatience.
_________________

Ma page steam
http://www.lastfm.fr/user/Ashlar


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-10-19 20:17
Je viens de voir le trailer, c'est proprement monstrueux. C'est où qu'on signe ?

Au fait, quelqu'un saurait-il reconstituer la manière dont le nom du héros, Eddie Riggs, a été obtenu ? Si vous n'y arrivez pas, je peux vous aider

Sinon, j'ai bien aimé la chanson du trailer. Ce bon vieux Dio a toujours la patate. D'ailleurs à ce propos :



_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-10-22 13:27
J'ai pas compris la remarque sur le nom du héros Laurent.

Sinon, d'autres artworks dispo ici :

http://www.xbox-gamer.net/actualite-xbox360-Brutal-Legend---artworks-et-site-officiel_14077.html

Gros clin d'oeil également au niveau du personnage féminin :


(Ou sur les épaules du héros à cette adresse : http://www.xbox-gamer.net/screens/1839_40750_Brutal_Legend.jpg )

Elle fait quand meme beaucoup penser à Milla, de Psychonauts.



Sinon, je trouve que le style visuel fait parfois clairement pensé à l'esthétisme des clips de Gorillaz.
Exemple:


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-10-22 13:44
Le site officiel m'a accueilli avec Screaming For Vengeance. Je crois que je vais pleurer. C'est trop beau pour être vrai.

Je veux ces artworks au format wallpaper.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006
Messages : 284

Hors ligne
Posté le: 2007-10-22 17:34
Je bave. J'ai rien de plus intelligent à dire.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-10-22 20:37
Citation :

Le 2007-10-22 13:27, Jika a écrit:
J'ai pas compris la remarque sur le nom du héros Laurent.


Nom de l'illustrateur qui dessine les pochettes des albums d'Iron Maiden : Derek Riggs (http://www.derekriggs.com).
Nom du mort-vivant qui apparaît sur toutes ces pochettes : Eddie the 'ead.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Jeux » » Brütal Legend

286 messages • page
1234 ... 15




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)