Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeu en ligne » » Halo 3, le multi
53 messages • page
123
Auteur Halo 3, le multi
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2007-10-08 04:47
Yep samedi on a fait du coop' à quatre (étaient présent Phyl, Laurent et David) dans notre coin. J'avoue que d'un côté ça me génait un peu de faire bande à part, mais ça faisait tellement longtemps qu'on avait joué tous les quatre ensemble, voire même qu'on s'était croisé sur le Live, que c'était l'occasion rêvée de tester ce qui a toujours été pour moi l'une des meilleures idées du Jeu Vidéo : le coop'. (surtout online, surtout à 4, et surtout à Halo !)

Retrouvailles un peu ternies pas la légendaire fiabilité de la 360. En effet la console de Laurent avait décidé de faire des siennes. Arg non mais quelle console pourrie la 360, y'a vraiment de quoi être énervé à force ! D'ailleurs je vais arrêter de dire que la mienne fonctionne comme au premier jour depuis 2 ans, ça va finir par agacer tout le monde ^^ (d'un autre côté, quand elle claquera, ce sera hors-garantie. Je ne suis pas sûr d'y gagner)... Ceci dit, histoire de rassurer Laurent, ça ne m'a pour ma part pas empêché d'apprécier le mode coop' de Halo3 comme il se doit, j'étais surtout embêté pour toi et la frustration que ça à dû engendrer de ton côté (et au cas où : je serai toujours partant pour du coop', donc ça ne m'ennuie pas du tout de faire plusieurs runs en fonction des gens présents, absents, ou dont la console est hs).
Ca a toutefois mis en évidence quelques petits défauts du mode coop', notamment le fait que si un joueur quitte la partie en cours (de gré ou de force), tout le monde est renvoyé à l'accueil et la progression est perdue. Et si on utilise l'un des checkpoints "Alpha" ou "Bravo" du jeu, alors la quête des crânes et des succès devient impossible.

Bref. La campagne à quatre est vraiment excellente, même si beaucoup trop facile. Ceci est dû au fait que l'on respawne sitôt qu'un de nos coéquipiers n'est plus sous le feu ennemi. En d'autres termes, à part certaines zones où on peut se laisser submerger, on réapparait sans jamais revenir au point de contrôle précédent... Même en légendaire, la progression devient du gateau à 4. Et c'est là qu'interviennent les crânes. Il y a en effet moyen d'augmenter la difficulté de façon exponentielle (qu'on le fasse pour le score ou pour le fun). Le fait de choisir tel ou tel crâne permet en plus de varier l'experience du tout au tout. Il va falloir se pencher là-dessus.

Allez pour finir, un screen issu de notre partie en coop' (de gauche à droite : Laurent, moi, Phyl, David, ainsi que le désormais célèbre soldat qui a oublié son mot de passe, et qui ne s'est pas aperçu que 4 brutasses surarmées l'observent en ricanant dans son dos)


  Voir le site web de JC
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-10-08 07:03
Alors vous avez vu comme le coop c'est la vie

Bon c'est pas tout ça mais samedi prochain on attaque la grosse session multi à plus de dix
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-10-08 07:54
Ah sans moi, je ne suis pas dispo samedi. C'était occasionnel samedi dernier.
Amusez vous bien !

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-10-08 09:04
Même si j'ai pu goûter aux joies du coop dans un moment privilégié que j'attendais depuis des années, la fête fut gâchée par le comportement de ma 360 : 4 gros crashes avec un "clic" en provenance de la console, écran noir subit et flashage des 3 diodes rouges. Mais à chaque fois la console redémarrait tout de suite. Et d'autre part l'alim était anormalement chaude.

J'ai d'abord pensé que j'étais bon pour une autre séquence de SAV, mais ce n'est pas encore sûr à 100%. En fait le temps était très orageux chez moi samedi, mais je jouais quand même car il n'y avait pas encore d'impacts de foudre visibles dans mon voisinage proche. Après avoir arrêté de jouer, je suis allé voir la deuxième mi-temps du match de rugby, et là j'ai constaté qu'il y avait des micro-coupures et baisses de tension fréquentes (le démodulateur TNT "décrochait" quelques secondes). Ensuite j'ai fait quelques courses au supermarché, et au moment de payer la caissière m'explique qu'elle ne prend pas ma carte de crédit car "la machine ne marche pas bien du tout à cause des orages".

Finalement vers 18h00 le temps s'est dégagé, et j'ai refait une tentative sur Halo 3 en solo. Résultat : 1h30 de jeu sans interruption. Ce matin j'essaie de la faire fonctionner sans jeu, et ça fait déjà une heure qu'elle est allumée, sans souci apparemment.

Etant donné que peu de gens profitent d'un service de la part d'EDF aussi chaotique que ce qu'on a en Corse (exemple : il faut remettre à l'heure les radio-réveils régulièrement car la fréquence du courant n'est pas stable à 50Hz), je n'ai aucun retour concernant la réaction d'une 360 à un courant à tension instable. Il est tout à fait possible que ça fasse merder l'alim et que la console réagisse par trois diodes rouges (ce qui veut dire "panne matérielle inconnue") sans forcément avoir été elle-même endommagée.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-10-10 08:27
Et sinon une petite question, avez vous créé des groupes sur bungie.net?
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2007-10-11 18:02
Je me suis fait quelques sessions en multi tout à l'heure avec des inconnus et ça se passe pas trop mal. Je n'ai pas constaté de soucis majeurs de lag, mais il arrive tout de même de tomber sur un joueur à l'armure récalcitrante, comme dans Halo2. Enfin rien de bien grave si on jour juste pour se détendre.

Bonne nouvelle, on peut désormais mettre un joueur sur mute à la volée! très bien ça

Sinon, les combats sont toujours spectaculaires, j'avais oublié à quel point c'était jouissif!

Pendant les écrans de chargement, l'interface prodigue quelques idées de bon aloi: en effet, je suis tombé sur : 'essayez de déployer un module antigrav devant un véhicule qui vous fonce dessus. Des heures d'amusement en perspective'
En lisant celà je me suis dit que pour que les conditions nécessaires soient réunies il fallait sûrement avoir beaucoup de chance et essayer de nombreuses fois!

Et bien en fait, non, partie suivante, en Lone Wolves (chacun pour soi) j'ai eu l'occasion de le faire. Je venais de respawner et je récupérais les armes d'un Spartan mort au combat quelques secondes pllus tôt quand je vois le message 'module antigrav récupéré' et là je repense à l'idée du truc avec un véhicule. Et bien voilà pas qu'une Mangouste se précipite droit vers moi à peine une demi seconde plus tard?
Ni une ni deux, j'appuie sur X et hop, la Mangouste s'envole et me passe au dessus sans même m'égratigner! Je me retourne et je dégomme son pilote qui s'est vautré dans le mur derrière et qui se demande encore ce qui s'est passé!

Voici deux photos





Le clip est dispo dans mes clips perso, je pense que vous pouvez le télécharger sur votre console pour voir ça en action!

Il y a un autre clip ou je vole un ghost qui m'attaque mais ça c'est du déjà vu, alors que le coup du module antigrav, c'est vraiment génial. Je me demande si ça fonctionne avec une apparition.

  Voir le site web de Phyl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-10-13 10:04
Jeter une mine antipersonnel devant un véhicule fonctionne aussi ! Il saute moins haut, mais ça marche.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2007-10-15 12:19
Bah j'ai aussi mis le "lévitateur" devant le ghost de naekof, il a rien compris, lui qui me fonçait dessus.

  Voir le site web de MadMarc
quintos
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jul 22, 2003
Messages : 82
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-10-15 12:39
Ca y est ! J'ai testé le multi ce week end ! Bon du coup j'ai rechopé un gold pour un mois, mais je pense que je vais vite le transformer en plus long.
Les combats sont vraiment très rythmés. La marge de progression est très rapide, entre les débuts à servir de chair à points et les fins de session où l'on devient carnassiers. C'est vraiment très bourrin, la meilleure méthode que j'ai retenue pour le moment étant de charger les ennemis et de les démonter à coups de crosse.
J'ai essayé le Team Slayer et c'est excellent quand la team est bien rodée ! à essayer lors d'une future session (faites moi signe et je rapplique illico).

Par contre, j'ai eu droit aux demandes de parties "fake" pour réaliser les achievements "poils au kiki du hardcore gamer kevin 74", ce qui m'a énervé. Rassurez vous la partie est vite revenue sur ces "rails" sanglants. On a aussi droit aux déconnexions volontaires ou non des autres joueurs, cà frustre un peu mais c'est relativement rare.
Pour ce qui est du lag, je ne sais pas si c'est une question d'hébergement de parties chez un des joueurs ou non, mais je n'ai eu qu'une seule partie avec du lag et des "start again".
A bientôt en "live" !
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-10-22 10:42
Samedi après-midi (20 octobre), session de Halo 3 : ce fut vraiment jouissif au possible avec des moments de jeu assez hallucinants. Y a pas, ce jeu sait déclencher des fous rires. En plus j'étais bien content de jouer avec des gens que je n'avais pas croisés depuis quelques temps comme Nordine (dont le bon goût n'est plus à prouver puisqu'il a acheté Halo 3), dante, et des gens de Consoles Fan. Et c'était aussi cool de faire connaissance avec quintos.

Voici un enchaînement vraiment génial en image (elles sont 4/3 car je jouais sur mon moniteur PC, bah oui c'est comme ça), un pur moment de rigolade : on fait un team deathmatch, et pendant que mes camarades se frittent avec l'adversaire, je fais une reconnaissance de la map et tombe sur un tank invraisemblable, dans lequel on peut monter avec un warthog et qui comporte deux tourelles.



J'en parle à Phil et lui fait remarquer qu'il serait marrant de pouvoir piloter ce truc, mais en le disant je pense en moi-même que ce serait vraiment too much et qu'il ne faut pas espérer que ça soit possible. Là-dessus Phil monte dans le truc et tombe sur le poste de pilotage ! Nous voilà partis :



Quintos nous rejoint, et j'immortalise Phil tout fier au volant de son tank de 20 mètres :



Après avoir fait beaucoup de dégâts grâce à l'Elephant (c'est son petit nom) dans les troupes adverses, celles-ci parviennent aussi à mettre la main sur un exemplaire de ce véhicule dément.
MELEE, dit Monsieur l'arbitre !



Horreur, voilà que la mélée s'effondre !! Quintos hurle, désespéré : "LES DEUX ENGINS COPULENT !!"



Bref, moi je dis : Si Bungie inclut beaucoup de trucs aussi extravagants dans les futures maps, celles-ci vont faire un carton.


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2007-10-22 15:10
Ouais, très chouette session samedi, de même que dimanche après-midi, où l'on a affronté avec Jika, Phyl et David des inconnus en partie classée. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est parce qu'Halo3 vient juste de sortir ou parce qu'on a déjà un peu d'entrainement avec Halo2, ou encore parce que Bungie a perfectionné son système de classement (sans doute un peu des 3), mais qu'on ait gagné ou perdu, les matches contre des inconnus se terminent assez souvent par un score vraiment équilibré (40 à 50, et parfois l'écart n'est même que de 2 ou 3 frags. On est loin des 50 à 8 de Halo2 !). Ca rend les parties vraiment prenantes.

Concernant les Elephants, je suis sûr qu'en forçant un peu on peut en mettre un sur le dos (ceci dit je doute fortement qu'il y ait l'option "appuyez sur RB pour retourner ce véhicule" pour le remettre à l'endroit comme le ghost ou le warthog ^^)



Sinon, petit screen d'un frag d'outre tombe avec une grenade plasma, parce que ça fait toujours plaisir quand ça arrive :


  Voir le site web de JC
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-10-22 16:59
Effectivement la partie de samedi fut vraiment très très agréable, et j'avoue avoir tellement rigolé que j'en avais mal au ventre (surtout en chantant avec Nordine ).
Merci d'avoir posté les photos les gars

  Voir le site web de dante2002
quintos
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jul 22, 2003
Messages : 82
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-10-23 09:04
Oui ! Merci pour ma première session Live avec des grospixeliens! Ce fut un excellent moment sur Halo.
Je dois dire que la session que j'ai faite hier soir était nettement moins drôle.
_________________

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2007-11-01 07:52
A l'occasion d'Halloween, Halo3 s'est vu gratifié d'un nouveau mode de jeu (en matchmaking, choisir Halloween puis Living Dead). Le principe correspond au mode infection de Perfect Dark Zero : ça se joue jusqu'à 13 joueurs. Au début de la partie, un joueur est désigné comme étant un zombie. Son but est de fragger d'autres joueurs qui reviendront à leur tour des zombies. La manche s'arrête quand tout le monde est zombifié, il y a 3 manches en tout. Le classement final reste individuel, c'est celui qui a fait le plus de frags (en tant qu'humain + en tant que zombie) qui gagne. Evidemment, on ne peut fragger un zombie que si on est humain, et inversement, sinon ça compte comme une trahison.

Comme d'habitude, à partir de ces règles de base, il y a des sous-modes de jeux. Par exemple les deux parties que j'ai faites :
- "CreepingRocket" : Zombies invisibles armés d'un marteau. Humains armés d'un lance-roquettes et d'un laser Spartan.
- "Save one bullet" : Zombies armés d'une épée. Humains armés d'un shotgun et d'un laser Spartan.

En pratique, c'est nettement moins intéressant que l'équivalent de PDZ. En effet les zombies sont beaucoup trop forts, et de façon générale il est très difficile de trouver ses adversaires. Pour vous donner une idée y'a une partie où j'ai fait 3 frags et ait été fraggé 3 fois. J'ai donc fait seulement 6 rencontres en 3 manches. Sachant que les combats au marteau ou à l'épée se terminent en 1/4 de seconde, ça vous donne une idée du déroulement de la partie... Accessoirement, les humains ont chacun leur propre couleur d'armure, malgré le fait qu'ils soient dans la même équipe. Ca donne l'impression d'être en chacun pour soi, et c'est très déstabilisant car on ne sait plus qui est qui, surtout à 13 !

Comme il s'agit d'un mode Halloween, je vous conseille de tester ça rapidement, des fois que la présence de ce mode ne soit que temporaire. A noter que c'est un mode "parties classées", ce qui signifie qu'on ne peut pas y jouer entre amis (on peut toutefois faire un groupe de 4 maximum avant d'aller à la recherche d'inconnus).

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-11-01 09:35
C'est bizarre, j'ai joué à ce mode il y a plusieurs semaines... Peut-être que cette variante sortie pour Halloween a quelque chose en plus. J'espèrais même au départ en voyant les règles du jeu que les infectés se transforment en Flood, mais ce n'est pas le cas hélas.

J'ai aussi trouvé que c'était beaucoup moins bien pensé que le mode infection de PDZ.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2007-11-01 15:45
Ha ? peut-être qu'il y a un mode infection classique dans les modes de jeux habituels, et qu'il ont créé ce mode spécial pour marquer le coup, avec trois variantes différentes (CreepingRocket, SaveOneBullet, et CreepingDeath --ce dernier est comme le CreepingRocket décrit plus haut, sauf que les humains sont moins bien armés, et n'ont vraiment aucune chance)

Ceci dit, ce mode Halloween est super déséquilibré, mais si on joue pour le fun en ne perdant pas de vue que c'est un mode de jeu "pour rire" (une news sur Bungie.net indique que ce mode de jeu n'est disponible QUE pour la journée d'Halloween, du 31 oct à 00h01 au 1er novembre à 03h00), c'est assez rigolo. Bien sûr c'est un peu bête de créer un mode pour le fun qui n'est dispo que pendant 27h, et d'en faire un mode "partie classée" où on ne peut pas inviter ses potes... 'fin bon.

Sinon, bien entendu, très dommage que les "zombies" ne soient pas des floods. Ca aurait vraiment été cool.

  Voir le site web de JC
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2007-11-03 19:27
-----
session du 3 novembre

Merci aux gens présents, c'était plutôt sympa, même si la malédiction du chiffre 5 est toujours aussi forte qu'à l'époque de Halo2 (faudra qu'on m'explique pourquoi il n'y a jamais aucun mode 5vs5 dans les multi)

Ha et sinon pour la partie où on était mélangé, après enquête j'ai compris pourquoi je n'ai jamais réussi à la quitter. En fait c'est de ma faute : au moment de faire quitter la partie, je validais mon choix en appuyant sur B, puisque c'est le bouton qui sert toujours à annuler dans Halo, alors qu'il fallait appuyer sur A. Du coup ça "annulait l'annulation", je revenais dans la partie, je comprenais pas, ça m'énervait parce que je savais que vous vous impatientiez aussi de votre côté. Du coup j'ai même pas pensé à rebooter la console, et j'ai fait exprès de me laisser tuer par les ennemis ou/et par les gardiens pour que la partie se finisse plus vite. Bien entendu mes 2 coéquipiers n'ont pas apprécié du tout, et je crois bien que j'ai eu des appréciations négatives en cadeau (en même temps je les comprends un peu).

Ha oui, et à la fin de la session j'ai eu 3/4 d'heure de mini-coupures de courant, ce qui fait que je suis parti comme un voleur (et n'ai jamais pu me reconnecter assez longtemps pour vous dire au revoir ^^). Pourquoi mais pourquoi quand EDF s'amuse avec ses disjoncteurs, il faut TOUJOURS que ce soit un samedi après-midi ?

A part ça c'était cool

  Voir le site web de JC
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-11-03 19:57
Première session en multi sur Halo 3 et de Halo en générale.

Pour l'habitué de Rainbow Six Vegas et de Gears of War que je suis, c'est un peu dur de se retrouver face à des joueurs qui sautent partout.

J'ai surtout passé la session à découvrir les cartes et à tester les différentes armes.
Désolé pour mes équipiers qui se sont retrouvés avec une cible mouvante dans leur équipe.

Les premières impressions sont plutôt bonnes : les cartes ne sont pas trop grande ce qui permet un gameplay assez nerveux.

  Voir le site web de Panda
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2007-11-03 23:39
Session très sympa. Désolé d'avoir quitté la partie de manière abrupte, ma freebox a désynchronisé pendant plusieurs heures ...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-11-04 12:57
Apparemment le mode Social Slayer en parties classées semble solutionner le problème du chiffre maudit : sur toutes les parties qu'on a faites, on n'a été séparés en équipe qu'une seule fois. A retenir, d'autant que le filtre de recherche par niveau de jeu semble fonctionner : toutes les parties étaient très équlibrées, et même quand on se commence à se lasser du jeu, un score bien accroché et des retournements se situations remotivent tout le monde.

Désolé d'avoir autant pesté hier contre la faible puissance des grenades frag dans Halo 3. Je n'arrive pas à m'y habituer, et je suis convaincu que ça va changer par un patch.

Panda : pour un noob sur Halo, tu te débrouilles sacrément bien.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Jeu en ligne » » Halo 3, le multi

53 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)