Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 341342343344345346347348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2020-10-11 14:20
Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-13 00:30
Je relance sur la jeunesse...


A 7'27 l'anecdote est assez affolante sur ceux qui vont payer nos retraites plus tard
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-13 23:01   [ Edité le: 2020-10-13 23:01 ]
Rhaaaa impossible de trouver ce passage sur yt
https://www.facebook.com/watch/?v=1236482006368449
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-15 00:03
Et voila couvre feu :s

On s'en sortira jamais
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5441
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-10-15 00:26
On va probablement tous y avoir droit de toute façon...
Le virus n'attaque pas que la nuit

J'ai d'ailleurs pas bien compris la logique de la méthode, on dirait un test au pif histoire de se dire qu'un truc a été fait que ça marche ou non.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2020-10-15 00:37
Citation :
Le 2020-10-15 00:26, JiPé a écrit :

On va probablement tous y avoir droit de toute façon...
Le virus n'attaque pas que la nuit

J'ai d'ailleurs pas bien compris la logique de la méthode, on dirait un test au pif histoire de se dire qu'un truc a été fait que ça marche ou non.


Oui, j'ai vu. Déjà, il y avait pas mal de rondes en ville, ces derniers temps.

( Si ça se trouve, c'est censé limiter les risques des "petites fêtes" tardives, ce couvre-feu ? :/ )

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-10-15 09:12
Citation :
Le 2020-10-13 00:30, RainMakeR a écrit :

Je relance sur la jeunesse...


A 7'27 l'anecdote est assez affolante sur ceux qui vont payer nos retraites plus tard


Alors

un : ile me semble que c'est à toi de mettre de l'argent et de cotiser pour ta retraite.

deux : en quoi c'est choquant que dans un événement lier au jeu vidéo on aplaudisse plus les personalité lier au jeu vidéo ?

trois : Cyril Drevet est loin d'être une lumière, il fait même preuve d'un élitisme assez naze sur Twitter.


Citation :
( Si ça se trouve, c'est censé limiter les risques des "petites fêtes" tardives, ce couvre-feu ? :/ )


Oui et fermer les boutique, restaurant et salle de cinéma (où y a du monde) plus tôt. C'est une tentative de compromis pour éviter un nouveau confinement général tout en laissant l'économie tenter de survivre.

_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2300

Hors ligne
Posté le: 2020-10-15 10:15
Citation :
Le 2020-10-15 00:26, JiPé a écrit :
J'ai d'ailleurs pas bien compris la logique de la méthode, on dirait un test au pif histoire de se dire qu'un truc a été fait que ça marche ou non.


Pour reprendre la comparaison de Youpla, le gouvernement fait ça :

Image


Avec le risque de finir comme ça :

Image

Je n'irai pas porter de jugement sur la pertinence des décisions prises par le pouvoir en place, pas plus que sur la gestion globale de la crise sanitaire. En d'autres temps, je serais entré dans une colère noire, là je suis juste résigné. Bon courage aux grospixeliens impactés dans leur vie professionnelle par le couvre-feu.

PS : là, je viens d'apprendre à l'instant la perquisition chez Veran et Salomon. Cours normal de la justice (plaintes déposées auprès de la Cour de Justice de la République) ou premier étage d'une fusée pour en faire de beaux boucs émissaires ?

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2020-10-15 10:20   [ Edité le: 2020-10-15 10:20 ]
Citation :
Le 2020-10-15 00:26, JiPé a écrit :
J'ai d'ailleurs pas bien compris la logique de la méthode

L'objectif est d'empêcher les réunions privées en soirée, avec la subtilité et la précision du gars qui se sert d'un marteau pilon pour enfoncer un clou.

Citation :
on dirait un test au pif histoire de se dire qu'un truc a été fait que ça marche ou non.

Il parait que ça a marché en Guyane.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2020-10-15 10:37
Citation :
Le 2020-10-15 09:12, gregoire01 a écrit :

Alors

un : ile me semble que c'est à toi de mettre de l'argent et de cotiser pour ta retraite.



Exact, vu qu'on aura pas de retraite, il faut commencer le plus tôt possible à se constituer un capital pour être tranquille pour les vieux jours

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-10-15 10:56   [ Edité le: 2020-10-15 13:22 ]
Evidemment on a le droit de critiquer le gouvernement et des comptes à rendre après une crise sanitaire pareille évidemment qu'il y faudra.

A titre personnel le couvre feu pour moi est une horreur je vis seul depuis des années pas d'enfant et je sors d'une grosse déception amoureuse. Autant dire pas la joie.

Mais je l'accepte pas le choix, car quand je vois l'incompétence à Marseille, comment cette ville a pourri les mesures sanitaires donné un blanc sein à un professeur nimbus, distillé un poison anti gouvernement alors que l'union sacrée mais pas aveugle aurait dû primé.

Les gens (autour de moi) hurlent, vocifèrent leurs colères mais ne respectent rien. Je suis allé à une soirée chez des amis car il m'avait assuré que ça se passerait en plein air. Tout le monde s'est dit bonjour pensant 15 min à l'intérieur de 30 m² (15 personnes) sans masque (sauf moi, et une personne qui préférait attendre dehors).

Alorsje veux bien que les mesures ne soient pas bonnes, ou pas, mais si on ne fait rien à un moment donné je ne vois pas comment on peut s'en sortir.

Tout le monde dit "regarde à Taiwan et en Corée du sud" ils ont pas confiné, mais vous avez vu la discipline et le respect de leurs citoyens???

On en est loin... Et surtout quand j'entends dans mon entourage qu'il vaudrait mieux laissé mourir les plus de 75 ans pour pouvoir encore boire une pression à la terrasse d'un café

Des gens qui ont cotisé, travaillé, payé l'université ou j'ai étudié, financé nos soucis de santé...

Désolé pour mon avis tout personnel mais j'avoue que je m'enfonce dans un misanthropie extrême qui a le gout âcre de la dépression
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2300

Hors ligne
Posté le: 2020-10-15 12:56
Ah mais rassure-toi, je n’exonère pas la responsabilité individuelle : entre le jeune gérant de resto qui avoue avoir honte de sa génération (trop de clients à s’obstiner dans le non-respect des différents protocoles sanitaires) et des amis de la famille, dans les 80 balais, qui ne veulent rien savoir du port du masque et tournent même aux complotistes (bon, c’est vrai que le gouvernement nous a servi quelques beaux pipeaux, mais c’est quand même pas les Illuminati ), on peut dire que la raison est aux abonnés absents en ce moment.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2020-10-15 13:06   [ Edité le: 2020-10-15 13:09 ]
Citation :
Le 2020-10-15 10:56, french snake a écrit :
Tout le monde s'est dit bonjour pensant 15 min à l'intérieur de 30 m² (15 personnes) sans masque (sauf moi, et une personne qui préférait attendre dehors).

Je vais y aller de ma petite remarque pseudo-philosophique bien cul-cul la praline, mais c'est peut-être aussi pour ça que tu es sur GP et tes potes de soirée non. Je veux dire, au delà du retrogaming qui nous réunit au départ, une tendance qui ressort de manière de plus en plus flagrante à mes yeux chez les membres, c'est la prise de distance vis-à-vis de la masse.

Par exemple quand je récupère mes petits à l'école, il y a toujours une masse de parents bien agglutinés juste devant la petite porte de sortie, on dirait qu'ils attendent le métro. Ils portent le masque parce que c'est obligatoire, mais on leur a pas interdit de se marcher les uns sur les autres alors ils le font. Pendant ce temps j'attends en retrait d'une dizaine de mètres avec les quelques rares parents pas trop cons. C'est bien, on la l'impression d'avoir 200 de QI

Le stade de la misanthropie ça fait des années que je l'ai franchi, ce qui m'a incité a être de plus en plus regardant au niveau de mes fréquentations. A force il m'est apparu que ce n'était pas de la misanthropie, mais une intolérance a tout un tas de comportement destructeur de la société comme l’individualisme, l'absence de civisme, la bêtise (que Jacque Brel qualifiait de "graisse autour du cerveau", quelle géniale métaphore !)... et ça me fait apprécier d'autant plus les gens qui ne sont pas comme ça.

Donc merci à la communauté GP d'exister. Même si c'est pas la grande forme en ce moment, c'est toujours agréable de retrouver des gens "compatibles" en terme de valeurs et de système de pensée.
Il faudrait qu'on se fasse un apéro Zoom un de ces quatre, non ?

Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2020-10-15 13:57
Citation :
Par exemple quand je récupère mes petits à l'école
etc...


Non mais là c'est imparable, on en a tous 50 des anecdotes qui commencent par "quand je récupère mes petits à l'école".

A noter d'ailleurs que ces parents qui s'agglutinent ne le font nullement pour discuter, échanger, ou se saluer mais pour juste pour être au plus près du portail, dans une ambiance à couteaux tirés digne d'une file d'attente à la poste.

Du coup ma petite anecdote.
Autour de l'école il y a un parking, dont une série de places en bataille directement devant le portail. Pour éviter l'agglutinement évoqué plus haut, cinq ou six de ces places ont été réquisitionnées pour y placer des plots et un système de rubans de chantier et écriteaux explicatifs.
Objectif : créer un "sas" entre le portail où se massent les gosses et le groupe des parents, et, accessoirement, mettre un terme au conflits pour ces places "privilégiées".

Résultat : les rubans étant tendus un peu plus bas que la hauteur de ceinture d'un adulte, voilà nos braves parents qui sans hésitation enjambent le dispositif en mode osef et vont se coller au portail à l'ancienne.

Réponse : relevons les rubans à hauteur d'épaule.

Réaction du parent :

... "Ho ! Je passe dessous ?"

NON.

"Ho ! Je suis sur que ma voiture passe dessous ! Au moins jusqu'à mi parebrise.


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5441
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-10-15 14:08
Citation :
Le 2020-10-15 09:12, gregoire01 a écrit :

un : ile me semble que c'est à toi de mettre de l'argent et de cotiser pour ta retraite.



Dans un régime de retraite par capitalisation, oui.
Mais on est aussi dans un régime de retraite par répartition, où c'est un prélèvement sur la production de richesse par les actifs qui assurent les pensions.

Dans les deux cas et compte tenu des contraintes énergétiques et environnementales (dont le covid pourrait être un symptôme), la stabilité de ces systèmes devient précaire.

...

Sur la question du bon comportement en période de crise : s'en remettre à Darwin et Kropotkine, à savoir "s'adapter" et "coopérer".
Je constate avec dépit que nos institutions politiconomiques ne font ni l'un et ni l'autre... à un moment on arrivera peut-être à faire sans elles


_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2020-10-15 15:37   [ Edité le: 2020-10-15 16:19 ]
L'intérêt d'habiter un centre ville de métropole s'amenuise à vue d'oeil...

21h dans le sud ça casse complétement la vie sociale, on est pas dans un village breton où tout le monde est rentré à la casa à 19H tapantes.
Cest vrai que la situation est plutôt cool en Bretagne du coup... Sauf à Rennes et Nantes mais il n'y a pas de miracles c'est le cas de toutes les grandes villes.
Mais là à Grenoble la ville devient carrément sinistre car ça bouge beaucoup en temps normal.
Là sans concert, sans bars, bientôt sans ciné le soir, sans festival, sans match de sport en stade ou patinoire c'est devenu très chiant à vivre.
J'habite pas ici pour avoir la même ambiance qu'au Creusot quoi...
A ce rythme ça va finir par des fêtes clandestines dans les montagnes alentours... Bon le temps s'y prête pas trop ces jours-ci, mais combien de temps ça va durer ce bordel aussi ? On va se taper une 2e année aussi pourrie en 2021 en attendant sagement qu'un hypothétique vaccin arrive (c'est pas du tout garanti) ?

Ces mesures liberticides vont faire plus de mal que de bien pour un virus qui je le rappelle n'a qu'un très faible taux de létalité (et quasiment aucun chez les moins de 50 ans...). Je trouve que ça vire pas mal à la parano collective alors que l'on commence à bien connaître la maladie, oui les anciens doivent être en priorité protégés, qu'est-ce qui est fait spécifiquement pour eux en dehors des EHPAD pour ça ? Rien... Pour les personnes fragiles ? Rien... Les transports en commun sont blindés, les écoles, fac et entreprises aussi, seuls les lieux et activités de convivialités sont visés. Le gouvernement emmerde (excusez du peu) tout le monde avec des conséquences potentiellement dévastatrices pour l'économie, la vie sociale et culturelle.

En Italie il n'y a pas de 2e vague, les mesures sont appliquées et surtout il y a des embauches de personnels soignants, des lits, des masques gratuits etc...
Bref l'Etat s'occupe de sa population, ne passe pas son temps à lui reprocher son manque de civisme, investi dans les mesures sanitaires et les hopitaux etc...
Nous sommes gouvernés par des incapables (enfin UN surtout) avec une conception uniquement autoritaire et économique de la vie en société, ma vision des choses paraît peut être radicale mais au bout de 6 mois la coupe commence à déborder.

  Voir le site web de Manuel
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-10-15 15:45
Citation :
Le 2020-10-15 13:06, Youpla a écrit :


Il faudrait qu'on se fasse un apéro Zoom un de ces quatre, non ?


Pourquoi pas.

Manuel je bosse avec l'Italie et j'ai plusieurs partenaires commerciaux qui ont des sociétés partenaires en Italie du Nord.

Comme tu dis les mesures sont appliquées partout et respectées. Pour l'argent investit dans les hopitaux je ne sais pas et je veux bien te croire. Et effectivement c'est quelque chose qui devrait être fait en France mais ça ne date pas d'aujourd'hui mais de 20 ans au moins.

Mais si la deuxième vague ne repart pas là bas c'est surtout une affaire de respect de distanciation sociale et des gestes barrières, de civisme.

J'étais avec un ami pro hier, un de ceux qui est une antenne d'une boite milanaise et le technicien qui est venu ici (France) trouve que individuellement on n'en fait pas assez. Ce qui est ironique quand on lit qu'on a mieux le respecter le confinement qu'eux (et ça aussi j'ai le son de cloche de mes collègues italiens).

Par contre oui l'Italie est plus sévère au contrôle des frontières et ça c'est un gros problème chez nous, imputable au gouvernement en place pour le coup.


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2020-10-15 16:22   [ Edité le: 2020-10-15 16:30 ]
La coercition a ses limites, pour les gestes barrières j'ai l'impression que c'est plutôt respecté ici mais bon il y a une forte densité de population comme Paris, Lyon ou encore Marseille...
Puis surtout les jeunes font la fête chez eux, j'en ai eu pas plus tard que la semaine dernières à mon étage.
On va quand même pas leur interdire de se voir entre potes.
Cette histoire de couvre-feu est lamentable, les clusters sont majoritairement présents dans les lieux publics, les entreprises, les écoles etc...
Mais là, rien ne change, peut être que les mesures actuelles sont tout simplement limitantes mais pas barrières pour ce virus.
A 30 dans un bus, le machin circule quand même, un masque protège un peu mais c'est sûrement pas efficace à 100%.

Il est aussi probable que sa diffusion n'est pas égale selon les pays, l'Italie a pris cher au printemps, mais ensuite il s'est apparemment bien résorbé avec une meilleure politique sanitaire.
En Espagne ça paraît aussi compliqué qu'en France.

  Voir le site web de Manuel
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-10-15 17:18
Je ne suis pas d'accord avec toi Manuel, mais c'est un ressenti je n'ai pas et heureusement la science infuse, et surtout la vérité.

Mais le masque est une grande protection SI il est bien porté, et qu'on l'utile avant qu'il soit humide.

Et le bien porter à Marseille c'est souvent sur le coude... bon j’exagère y aussi le menton et sous le nez. Mais bon il y a quand même des gens de la région et ça je peux en témoigner qui me disaient qu'on ne risquait rien car on avait Raoult, le sauveur thaumaturge.

A Marseille ils ont autorisé les rooftop et ça a été semble t'il une grosse source de contamination.

Interdire non mais on peut se voir en portant des masques, en respectant la densité. Et en toute honnêteté à 20 ans j'aurais accepté cela (bien que ne plus jouer au rugby m'aurait manqué énormément).

Et là ce n'est pas interdit c'est limité à 6 personnes.

Mais c'est vrai que c'est une sale époque pour tout le monde, jeune y compris.






_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-15 17:24
Citation :
Le 2020-10-15 00:37, Kollembole a écrit :
( Si ça se trouve, c'est censé limiter les risques des "petites fêtes" tardives, ce couvre-feu ? :/ )


C'est le but oui. Limiter les moments où t'es plus festif qu'attentif

Citation :
Le 2020-10-15 09:12, gregoire01 a écrit :
deux : en quoi c'est choquant que dans un événement lier au jeu vidéo on aplaudisse plus les personalité lier au jeu vidéo ?


Quelles personnalités ? Norman ou Cyprien (je les confond toujours), c'est un mec qui raconte des trucs pas drole sur youtube.
Squeezie je connais pas.
Cyril qu'on le reconnaisse pas ok.

Mais sebastien Loeb quand même .... c'est pas comme si on en parlait pas à la tv, qu'il passe dans des tonnes de pubs, etait la tête d'affiche de citroen etc.... a l'epoque t'avais forcément vu sa tête quelque part.
Plus que Squeezie et l'autre....

Après je critique pas, je sais que les jeunes (j'en ai une à la maison) n'ont pas les mêmes connaissances que nous, mais bon y'a quand même un minimum.
Et je le constate aussi avec ma fille, ils ne s'interessent pas du tout à ce qui se passe hors de leur microcosme, les gens, les pays, les guerres etc.....

Citation :
Le 2020-10-15 10:56, french snake a écrit :
Tout le monde dit "regarde à Taiwan et en Corée du sud" ils ont pas confiné, mais vous avez vu la discipline et le respect de leurs citoyens???

Ca a confiné en corée du sud quand même. Et surtout y'a 0 concert depuis fevrier mars. Toutes les activités qui rassemblent du public je crois que ca a pas redemarré là bas

Citation :
Le 2020-10-15 13:06, Youpla a écrit :
Le stade de la misanthropie ça fait des années que je l'ai franchi, ce qui m'a incité a être de plus en plus regardant au niveau de mes fréquentations.

Ce que tu appelles misanthropie j'appelle ca devenir associal
Et associal je le suis plus ou moins depuis un bon moment déjà




_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 341342343344345346347348




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)