Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Vampire Bloodlines
57 messages • page
123
Auteur Vampire Bloodlines
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-10-11 20:52
bon je l'ai enfin lu et tres bon article comme d'hab ^^

Bien documente et assez objectif. Par conte je me demandais, y'a un editeur qui a encore la propriete intellectuelle du jeu ? parce que tous ces patchs non officiels ...

Enfin bon ils devraient filer le code source depuis le temps pour pouvoir le patcher plus facilement. Sympa de voir la passion des fans
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2009-01-13 15:09
Up. Je viens de me mettre à ce jeu, équipé du dernier "true" patch. Je joue un toreador. Je viens de terminer la mission où l'on doit récupérer le sarcophage au musée.

Univers intéressant, dialogues très bien écrits, bonne ambiance, par contre comme Petitprince je trouve que la ville fait vide et trop morte, la faute aux voitures absentes (bizarre dans une grande ville) et aux trajets à pied assez longs. Des trajets plus courts auraient peut-être atténué cette sensation de vide. Je ne l'ai jamais eue dans No More Heroes, par exemple, alors que la ville est morte. Mais dans ce jeu on est en véhicule et il y a des bonus à ramasser par-ci par-là en chemin (système qui fonctionne très bien).

Les combats je dois dire que je ne les aime pas du tout non plus, pour moi c'est du bourrinage. En gros je me lance tous mes buffs et je fonce avec les poings. Les ennemis et les objets ont de *gros* bugs de collision, après avoir été frappés il restent coincés dans le mur par exemple, en tournant sur eux-même. Le genre de trucs qui ruinent l'immersion. Même remarque pour certains problèmes de pathfinding plus ou moins sévères. Enfin, heureusement ces problèmes ne m'ont jamais gêné dans ma progression donc ça m'a plus fait rigoler qu'autre chose.

En revanche la partie infiltration fonctionne assez bien, leur système avec des chiffres fait peut-être un peu "informatique" mais au moins c'est parfaitement clair. L'IA est vraiment pourrie (je m'amuse à balancer une chaise sur un flic à 10cm de moi, ou fermer/ouvrir une porte et il ne fait rien !) mais si on ne la taquine pas, on ne s'en rend pas compte et tout roule.

Gragt
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Sep 30, 2003
Messages : 174
De : Belgique, le pays magique

Hors ligne
Posté le: 2009-01-13 22:40
Ah, le "true patch" de Tessera, dommage que le drama n'ait pas continué plus longtemps, c'était assez drôle. De mon côté je préfère le Wesp Patch, qui existe d'ailleurs en version basique pour ceux qui ne veulent que fixer les bugs laissés après 1.2, et en version complète qui rajoute du contenu non-implémenté et des changements pour équilibrer le jeu.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2009-01-14 00:36
Intéressant que tu remontes ce topic -- je suis moi aussi en train de jouer à Bloodlines. Ces dernières vacances, deux potes à moi se sont refait le jeu (deux fois chacun à coups de nuits blanches), m'ont encore une fois dit tout le bien qu'ils en pensaient, m'ont fait écouter quelques extraits de la bande-son... Et là, je me suis rendu compte que j'étais passé à côté de quelque chose de gigantesque.

J'ai donc fini par me résoudre à emprunter une machine Windows et le jeu, sur lequel je suis depuis une semaine en mode gros no-life. Je ratisse les sidequests dans tous les sens, et je suis assez proche de la fin du jeu -- j'ai choisi de me rallier aux anarchs et nettoie actuellement le temple des Kuei-Jin. Je joue avec le patch non-officiel 5.8+, et son indispensable utilitaire de réglage de la résolution qui me permet de jouer en 1680x1050 16/10 sur mon écran de parvenu.

Je reviendrai avec un avis détaillé une fois le jeu terminé, mais en quelques mots:

- L'ambiance du Monde des Ténèbres est formidablement bien rendue, beaucoup mieux rendue que dans Redemption (qui n'en reste pas moins un très bon jeu, mais le genre Diablo-like a ses limites dans la retranscription d'un JdR papier très cérébral et politique).

- La technique est complètement à la ramasse.

- Le sound design est à tomber par terre. Mais vraiment. Sortez le casque hi-fi.

- Le jeu, comme hélas toujours chez Troika, aurait eu besoin de 2 ou 3 mois de développement (comprenez: test/bugfix) en plus.

- C'est le seul Deus Ex-like valable sorti depuis Deus Ex.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Gragt
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Sep 30, 2003
Messages : 174
De : Belgique, le pays magique

Hors ligne
Posté le: 2009-01-14 01:19
Je n'irai pas jusque dire que la "technique est complètement à la ramasse", j'ai déja vu des jeux bien moins optimisés que Bloodlines qui ralentissaient au moindre effet spécial, ça devient vite pénible. C'est pas l'idéal dans le cas Bloodlines, il utilise une des premières versions du Source Engine et les problèmes de performances qui vont avec, mais ça reste dans les limites du supportables. J'avoue aussi que je peux supporter beaucoup plus quand il y quelque chose d'intéressant derrière la façade graphique. Mais bon, tout espoir n'est pas perdu, les modders fous peuvent encore frapper!

Troika n'a pas souvent pu mener de beta-tests comme ils le voulaient à cause des éditeurs qui ne leur ont imposé une deadline trop courte. Le pire cas reste certainement Sierra avec Arcanum: le jeu leur a été retiré à la fin du développement pour faire les traductions pendant six mois. Pendant ce temps, le projet était gelé et ils ne pouvaient pas travailler dessus alors qu'ils auraient pu utiliser ce temps pour peaufiner le jeu. Dans le même genre, LucasArts n'a pas non plus laissé le temps à Obsidian de terminer KotOR 2. Cela dit je préfère de loin un jeu excellent qui manque (parfois cruellement) de finition à un jeu médiocre et générique pourtant bien fignolé.

Ah oui, pour ceux qui compte y jouer pour la première fois: ne prenez pas un Malkavian pour la première partie, l'expérience est bien meilleure après avoir complété le jeu une ou deux fois avec une autre race.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2009-01-14 09:56
Entendons-nous bien: quand dis "technique à la ramasse", ce n'est pas des performances que je parle (encore que, lancer Presence en vue subjective divise mon framerate par 3), mais plutôt des modèles de personnages et des animations (hors anims faciales, parce qu'elles par contre sont splendides), qui atteignent péniblement le niveau d'un Quake 2 en forme (e.g. Soldier of Fortune).

Lors des cinématiques où le jeu me sort de la vue à la première personne (un choix artistique incompréhensible, d'ailleurs, tant elles sont inutiles et mal mises en scène), j'ai l'impression de jouer à un mod amateur d'entrée de gamme pour le premier Half-Life. Pourtant, Bloodlines est sorti un an après (et avec un moteur théoriquement une génération plus récent que celui de) Unreal Tournament 2003, dont l'intro était une grosse claque dans la gueule en la matière (rappelez-vous, l'entrée en scène de Malcolm et son équipe).

Maintenant, il est très clair que choisir d'utiliser le Source Engine alors que celui-ci était encore un prototype (et que donc personne ne savait s'en servir) a été une très mauvaise décision pour Troika. Ils ont dû perdre énormément de temps à cause de ça.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Gragt
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Sep 30, 2003
Messages : 174
De : Belgique, le pays magique

Hors ligne
Posté le: 2009-01-14 16:12
N'exagérons rien, on est quand même loin de Soldier of Fortune (1, 2 comme exemples); Bloodlines n'est pas le jeu le plus techniquement avancé mais la direction artistique, qui reste l'aspect le plus important des graphismes, est excellente. S'il faut absolument le comparer à un jeu utilisant le moteur de Quake 2, ça devrait être plutôt Anachronox.

Troika a eu plusieurs problèmes avec Valve, qui devait normalement leur fournir le code pour certains aspects du jeu, par exemple l'IA des ennemis. Mais comme Valve n'avait pas fini le code à temps, Troika a dû développer le sien et cet aspect des choses n'est pas vraiment leur point fort. Mais quand on considère tout les troubles du développement, ils ne s'en sont pas trop mal sortis.

Edit: un peu à côté du sujet mais un jeu de 2004 est déjà considéré comme faisant partie du retro-gaming? Je croyais que c'était surtout les jeux de 2000 et en-dessous.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2009-01-14 16:56
Non, en fait ce topic est en section rétro parce qu'un article est sorti dessus. Il y a un topic en partie actu ( http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=7948&forum=3 ), et si Kaede n'avait pas remonté celui-ci j'aurais plutôt posté dedans.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Gragt
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Sep 30, 2003
Messages : 174
De : Belgique, le pays magique

Hors ligne
Posté le: 2009-01-14 17:50
Ah ok, merci, je croyais que j'avais que je commençais à développer un côté malkavian.
_________________

It is pitch black. You are likely to be eaten by a grue.


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-01-14 17:51
Je ne fais pas assez de promo pour ce jeu mais amis PCistes, surveillez de près EYE :
http://www.factornews.com/news-24690-Preview_E_Y_E.html

C'est un Deus Ex-like très prometteur qui à l'instar de Bloodlines a des soucis de développement et qui utilise le Source. Ils sont 9 à développer le jeu avec leurs sous et n'ont pas encore d'éditeur. (sans compter quelques joyeusetés que je n'ai pas encore le droit de révéler)

  Voir le site web de CBL
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2009-01-17 02:47
Wild_cat, est-ce que tu as réussi à terminer le passage où tu disais être deux posts en arrière ? (tu l'as caché dans ton post, en noir).
Je suis maintenant à ce niveau, mais pour parler poliment : il m'énerve, je n'arrête pas de me faire allumer (au sens propre, à coup de fléchettes). J'aurais peut-être dû m'attribuer plus de points en armes à feu, ou en furtivité - je n'ai que 2.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2009-01-17 08:51
Oui, j'ai même fini le jeu (mais je n'ai pas le temps d'en parler en détail ce matin). Je suppose que tu galères contre le boss de ce passage, qui est IMO le seul vraiment difficile de tout le jeu. Vu que comme moi tu joues Toréador, je peux te révéler ma solution:

- Déjà, oui, un max de points en armes à feu simplifiera grandement le combat (ainsi que la suite du jeu -- s'il te reste de l'XP, investis tout dedans, les compétences sociales et techniques ne servent plus à rien à partir de la fin du manoir des Giovanni )
- Ensuite, tu sors l'ami des petits et des grands, le lance-flammes. Tu actives Augure pour faire un peu plus mal, et puis tu commences à arroser: vu le comportement très particulier de l'arme vis-à-vis de ses munitions, il s'agit d'envoyer de tous petits jets (tu cliques et tu relâches immédiatement), en attendant entre deux tirs que le précédent ait fini de faire effet.
- Si tu utilises le lance-flammes correctement, tu devrais tomber à cours de munitions avec la barre de vie du boss entre la moitié et les deux tiers vide. A partir de ce moment, tu actives Célérité et tu la gardes up jusqu'à la fin du combat, ça simplifiera pas mal les choses.
- Sors le Steyr Aug et vise les tentacules. Ca fait beaucoup plus de dégâts que viser ailleurs.
- Pendant que tu es occupé à couper les tentacules, des adds vont popper. Ignore-les, ils mourront tous en même temps que le boss.
- Si tu tombes à cours de munitions pour le Steyr, ou si tu en as juste marre de flinguer, toujours en restant sous Célérité, dégaine ton katana-magique-dont-j'ai-oublié-le-nom-mais-qui-frappe-en-aggravé (que tu as récupéré après avoir tué Andrei à l'hôtel Hallowbrook), active Blood Buff ou Présence et cogne (là aussi en restant sous Célérité, en visant la base des tentacules et en t'éloignant de temps en temps pour éviter les attaques qui frappent en aggravé).


Si tu fais tout ça, logiquement, ça devrait passer. L'idée est de la buter avant que ses adds ne deviennent trop nombreux et donc ingérables. Sinon, je me répète: pour la fin du jeu, les compétences en armes à feu sont absolument cruciales. Balance un max d'expérience dedans (le dernier boss, comme tous les boss avant lui excepté celui traité dans ce post, est épouvantablement vulnérable au SPAS-15 utilisé au corps à corps). Et Célérité est ta discipline la plus importante (au niveau 3 ou 4, quand tu commences à pouvoir esquiver les balles, c'est scandaleusement brutal ).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2009-01-17 10:43
Merci de tes conseils.
En fait je commençais à bloquer avant même le boss, dans la partie avec les statuettes. Il me semble que les ennemis respawnent, non ?
En tout cas tes conseils sur le boss me seront très utiles, comme je n'aime pas les combats ça pourra m'éviter une potentielle prise de tête, comme sur certains autres boss.
Côté armes à feu malheureusement j'ai fait l'erreur de croire que le combat à mains nues et à arme blanche valaient le combat à l'arme à feu et j'y ai mis quelques points.
J'essayerais de réparer cette erreur autant que possible une fois sorti du temple, lorsque je pourrai faire, j'espère, à nouveau des quêtes annexes.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2009-01-17 18:05
Non, les ennemis ne respawnent pas. La façon dont j'ai passé ce passage c'est un coup de Célérité pour sauter par-dessus la dalle qui déclenche un piège en esquivant les flèches, Présence pour rendre les mecs tous pourris au combat, me planquer dans la salle pour que seuls les deux ennemis dedans puissent me voir, en tuer un avec le flingue de mon choix, vider l'autre de son sang, et recommencer en face.

A ce sujet, c'est assez triste de voir qu'un jeu aussi intelligent se quasi-termine par un niveau aussi faible, avec ses vagues d'ennemis inintéressantes et sa non-énigme digne de Doom 1.

Non, une fois le temple passé tu ne pourras pas revenir faire les quêtes annexes (tu as une chasse au sang sur la gueule, la pire chose qui puisse t'arriver -- tous les vampires de la ville ont l'ordre de te défoncer la tête par tous les moyens, pour sidequester c'est pas idéal ), par contre le boss te filera une dizaine de points d'expérience (et donc un de plus si tu as récupéré l'item qui sert à ça chez les Giovanni) -- tu sais où les mettre. Tu pourras aussi retourner acheter des armes (dont un pare-balles très très bien) chez Mercurio.

Le combat au corps à corps vaut celui à distance, oui, et il le défonce, même, mais pas quand tu joues un Toréador. Sur trois disciplines, tu en as une qui sert exclusivement en combat à distance (Augure) et pas une seule orientée corps à corps (Célérité et Présence, ça roxxe dans toutes les situations ). C'est un signe. Ca veut dire "tu joues le clan qui flingue le plus fort du jeu, concentre-toi sur le combat à distance". Si tu voulais faire du corps à corps, il fallait jouer Brujah (Puissance, Célérité et Présence en même temps, ça fait super-mal super-vite) ou Gangrel (Protéisme, c'est au-delà d'atroce, et Force d'Ame te permet de rester en vie beaucoup plus longtemps avec le système de corps à corps pourri qui t'empêche de bouger quand tu attaques).

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2009-01-25 17:31
Avec l'équipement et les compétences que j'ai je crois que c'est mission impossible.
J'ai pas pensé à faire le plein de poches de sang avant de partir (il ne me reste plus qu'une poche de sang bleu), et j'ai gaspillé mes munitions sur la tripotée de soldats qu'il y a dans tout le palais des Kuey-jin, du coup j'ai plus que 150 de réserve sur le lance flammes par exemple.
Il n'y a que sur le brokk17c que j'ai 150 balles en réserve environ. Mais il est bien trop peu puissant.

Je n'ai pas le flingue dont tu parles, mon meilleur est l'anaconda mais j'ai que 20 balles environ. Tout utilisé avant.

Je crois que je suis bon pour recommencer, j'ai d'ailleurs commencé. Cette fois-ci en économisant les munitions et en partant avec un max de poches de sang

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2009-01-25 17:47
Plus simplement, tu peux revenir en arrière dans le temple et faire le plein d'armes et de munitions. Dans la première ou deuxième partie du palais (rappel: les ennemis ne respawnent pas), tu peux récupérer un Steyr Aug et un stock de bastos. Je trouve ça incroyable que tu ne l'aies pas déjà, d'ailleurs -- la moitié de la société de Léopold se bat avec ce truc (c'est le fusil d'assaut automatique avec une lunette, si tu ne vois pas de quoi je parle).

D'ailleurs, il me semble même que tu peux revenir jusqu'au début du temple, en sortir et faire un tour de taxi pour aller t'acheter des armes, des munitions, un gilet pare-balles et du sang.

(encore que les poches de sang, c'est IMO vraiment surfait -- je n'en ai pas acheté une seule de tout le jeu)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2009-01-25 18:39
Euh oui pardon j'ai dit une grosse bêtise. J'ai bien un Steyr Aug, et de près ça fait assez mal en effet. Et je l'avais récupéré à la société de Leopold.

J'avais déjà fait le plein dans ma partie d'avant, au temple, mais même ça je l'ai gaspillé (me demande pas comment cela dit on joue pas avec le même patch, sur ma version je suis presque sur d'avoir tué des soldats et en voir d'autres arriver et se repositionner au même endroit). La dernière fois que j'avais fait le temple je m'étais paumé, je tournais en rond et j'avais l'impression que les ennemis étaient innombrables.

Bref, je suis reparti mieux équipé, j'ai tracé et j'ai eu le boss (j'ai oublié son nom :/ c'est ça de ne pas jouer pendant un moment), en 2 essais en m'aidant de tes conseils. Ouf Et j'ai enfin 5 en armes à feu.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2009-01-25 18:56
Bien joué, c'était la seule grosse difficulté du jeu (et l'un des seuls ennemis sur qui les dégâts soient localisés -- à part avec elle et les zombies, tirer dans le torse, la tête ou le bras ne change strictement rien). Avec 5 en armes à feu, tu devrais ne faire qu'une bouchée du dernier boss.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Gragt
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Sep 30, 2003
Messages : 174
De : Belgique, le pays magique

Hors ligne
Posté le: 2009-01-25 21:56
Au cas où, le patch de Wesp5 ajoute des commandes dans l'autoexec qui améliorent les performances. Bien entendu il est aussi possible d'avoir ça sans le patch mais il fixe aussi d'autres problèmes à d'autres endroits. Je viens de finir une partie avec ce patch et c'est vraiment celui que je recommande.
_________________

It is pitch black. You are likely to be eaten by a grue.


Doutrisor
Pixel banni


Inscrit : Apr 30, 2008
Messages : 206

Hors ligne
Posté le: 2009-01-25 23:08
Gragt, tu es trop gentil. Moi je préfére les jeux excellents avec une réalisation soignée
Ah, on dit dans l'oreillette que c pas possible et que certains éditeurs prennent les joueurs pour des cons ?

Bloodlines, le jeu fini à la pîsse par manque de temps, encore heureux qu'il existe les patchs non officiels ! Il me semble que le moteur du jeu est une version précoce de celui d'Half-Life 2 ? C'est vraiment frustrant, car on sent bien le manque de temps et de moyens.
Ah, un Bloodlines bien optimisé, dans une ville grande comme celle d'un GTA ^^ Mais les editeurs préférent sortir des fps, rts et autres jeux de voitures par paquets de 1000


Index du Forum » » Jeux » » Vampire Bloodlines

57 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)