Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » larmes
16 messages • page
1
Auteur larmes
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-07-19 04:37
y a-t'il un jeu qui vous a deja emu au point de vous faire pleurer? je parle de RPG bien sur, je doute que ce soit possible avec un jeu d'action...
(ne rentre pas en ligne de compte le fait de pleurer de rire, ce qui m'est arrive avec Street Fighter real battle on film, Barbie, ou Pit-Fighter par exemple...)

  Voir le site web de LVD
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-07-19 05:14
J'ai déjà trouvé des choses émouvantes dans certains jeux vidéo, mais pas au point de verser une 'tite larme... Mais bon je dois dire que je ne suis pas fan de RPG (un genre qui se prête mieux à de telles émotions)...
Aller je vais quand même citer 2 passages que j'ai beaucoup apprécié pour leur côté très émotionnel:
-MGS2 lorsque la fille meurs (je ne précise pas qui pour ceux qui n'y ont pas encore joué). Et aussi le passage ou Fortune apparait pour la première fois.
-Et dans un autre style, le générique de Shadow of Memories: le type se fait tuer, quasiment sans un bruit. Puis tout vascille, on voit l'horloge, et la musique -excellente- apparait. La mise en scène est très réussie, et très fataliste (alors justement que le but du jeu est de changer son destin)...

  Voir le site web de JC
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-07-19 08:31
bah moi, PIT-FIGHTERS m'a ému...voir qu'autant d'argent a été dépensé pour sortir une daube pareille, ça me fait mal au coeur...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3360
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2002-07-19 08:57
La fin de Outcast.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-07-19 09:27
la fin d'outcast aussi, la mort d'aerith, la mort de la fiancée du bard dans FF4, terra qui découvre ses origines dans FF6
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-07-19 09:38
Moi ça m'arrive tellement souvent sur des RPG que la liste serais trop longue. Je v parler des derniers en date qui m'ont fait verser des larmichettes :

FFX, Skies of Arcadia, FF9, Valkyrie Profile etc...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-19 09:41
Citation :

Le 2002-07-19 04:37, LVD a écrit:
y a-t'il un jeu qui vous a deja emu au point de vous faire pleurer? je parle de RPG bien sur, je doute que ce soit possible avec un jeu d'action...
(ne rentre pas en ligne de compte le fait de pleurer de rire, ce qui m'est arrive avec Street Fighter real battle on film, Barbie, ou Pit-Fighter par exemple...)

Je trouve que ton topic est formulé avec un parti-pris. Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait que les RPG qui pourraient émouvoir.

Je dirais que les jeux que je trouve les plus émouvants sont les épisodes 3 et 4 de Zelda, ainsi que le jeu Young Merlin sur SNES, ne me demandez pas pourquoi, mais j'ai été complètement absorbé par ce jeu du début à la fin, pas au point de pleurer, mais absorbé quand même (peut-être à cause de la musique, c'est sûrement ça en fait).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-07-19 10:02
Non. Encore une fois pardonnez-moi, je ne suis pas une sentimentale...

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-19 10:27
Quand Emma Emmerich se fait buter à MGS 2, ca m'a vraiment fait quelque chose (d'autant plus qu'on passe 1/2 heure à essayer de la sauver !)

  Voir le site web de CBL
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-07-19 10:29
C'est juste pour allonger la durée de vie en fait

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-07-19 10:38
heu oui FF7 la mort d'aerith, ico m'a pas fait pleuré mais m'a ému....
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-07-19 10:45
La mort d'Aerith est vraiment une scene poignante, quand Cloud la dépose dans le bassin, c poignant.

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-07-19 11:05
Allez Bruno, pleure pô, c'est juste un tas de pixels ton Aeris, si tu recommences le jeu elle sera encore vivante !! Quel coeur d'artichaud tu fais mon pauvre !

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-07-19 16:11
La mort de Nei dans Phantasy Star II.

Y en a d'autres qui sont allés jusque là?

  Voir le site web de Markadet
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-07-19 17:08
Je trouve que ton topic est formulé avec un parti-pris. Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait que les RPG qui pourraient émouvoir.

Je dirais que les jeux que je trouve les plus émouvants sont les épisodes 3 et 4 de Zelda, ainsi que le jeu Young Merlin sur SNES, ne me demandez pas pourquoi, mais j'ai été complètement absorbé par ce jeu du début à la fin, pas au point de pleurer, mais absorbé quand même (peut-être à cause de la musique, c'est sûrement ça en fait).

  Voir le site web de LVD
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-07-19 21:19
Flashback, à la fin tu sauve la Terre mais personne ne le saura jamais, vu que tu te colles en hibernation pour l'eternitée (enfin jusqu'à Fade To Black au moins).


Index du Forum » » Discussions & Débats » » larmes

16 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)