Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » jeux Genesis sur MegaDrive euro?
10 messages • page
1
Auteur jeux Genesis sur MegaDrive euro?
JIM BOSS
Pixel de bonne taille


Inscrit : Oct 29, 2002
Messages : 277

Hors ligne
Posté le: 2007-09-10 13:40
Je viens de faire l'acquisition (vide grenier) de Phantasy star III version Genesis, et à ma grande surprise il fonctionne sur ma md euro:D !

Est ce que quelqu'un peut me dire si c'est le cas de tous les jeux genesis?

Merci d'avance.
_________________

HIGH DEFINITION GRAPHICS - STEREO SOUND
ALLER AU CINEMA
Et mater ce blog!


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-09-10 14:23
Ce truc ne marche que pour les anciens jeux Genesis (avec la même boite que l'Europe, mais qui arbore le logo Genesis). Les nouveaux jeux (ceux avec la zone rouge à gauche de la jaquette marqué GENESIS en gros et blanc) ne fonctionnent plus.
Par exemple, Ecco2 ne fonctionne passur une MD Euro. Ce qui doit te mettre la puce à l'oreille, c'est la forme de la cartouche: avant, les jeux n'étaient pas zonés, ce qui servait de protection, c'était la forme de la cartouche (or, une cartouche Genesis rentre dans une Megadrive), mais après, le zonage est fait logiciellement

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-09-10 14:27
Par exemple, Shining Force 2 ne fonctionne pas sur une MD européenne.


JIM BOSS
Pixel de bonne taille


Inscrit : Oct 29, 2002
Messages : 277

Hors ligne
Posté le: 2007-09-10 14:34
Ok!

Merci beaucoup pour vos réponses.

Coup de bol donc pour ps3 alors!
_________________

HIGH DEFINITION GRAPHICS - STEREO SOUND
ALLER AU CINEMA
Et mater ce blog!


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2007-09-10 15:16
Aladin et Thunder Force IV, sont eux aussi zonés. Mais au final le nombre de jeux zonés et assez faible...

BlaZe
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Aug 31, 2007
Messages : 63
De : seine-et-marne

Hors ligne
Posté le: 2007-09-10 18:54
Les jeux sortis avant 1993 ne sont pas zonés, et certains sont d'ailleurs multizones comme Street of Rage (l'écran titre change selon la nationalité de la console).

Après 1993, les jeux ont été zonés, mais pas mal de jeux ne le sont pas (j'ai pu jouer à Stargate sur ma MD jap, alors que TMHT the hyper stone heist freeze sur un écran rouge ! ).

Cela dépend aussi de la censure sur certains jeux (SOR 2 et 3) ou alors de la traduction complète d'un jeu dans la langue de Molière comme Soleil.

J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2016-11-12 02:16
Up !

Question inverse à celle initialement posée dans le topic : si un jeu Genesis passe sur Megadrive, le jeu Megadrive correspondant passera-t-il sur Genesis ? (physiquement, une cartouche Megadrive rentre-t-elle dans le port Genesis ?)
Si oui, comment pourrais-je connaître la liste des jeux qui passent sur les deux consoles ? Cela correspondrait-il aux ROM suivies de la mention "(World)" sur planetemu ?

  Voir le site web de J
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-11-12 07:02
C'est plus simple que l'histoire de la taille des cartouches (notamment sur SNES) : n'importe quelle cartouche passe sur Genesis, et vraisemblablement sur Megadrive, pour ce qui est de la taille. Le truc, c'est bien sûr le zonage de la console.
Segakore avait fait une petite liste non-exhaustive des jeux et de leurs en-tête, apparemment la mention JUE signifie que le jeu n'est pas zoné. Le mieux étant de switcher la console, ça ne coûte pas très cher et ça règle tous les problèmes
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2016-11-12 10:45
Merci pour ta réponse, Tama.
En fait, c'est marrant que ce soit toi qui me répondes : si je pose la question, c'est parce que je me tâte pour acheter un Mercs Megadrive (euro donc) !
Le souci, c'est que je trouve le jeu lent en configuration PAL, je me demandais donc si la même cartouche serait susceptible d'être un jour utilisée sur une Genesis.

  Voir le site web de J
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-11-13 22:38
Eh bien oui, en ayant une sorte d'adaptateur pour jeux imports sur une Genesis permettant de jouer à un Mercs PAL...
Mais si tu as une Genesis, autant te trouver un Mercs Genesis, ça sera plus simple - même si je ne sais pas quelle console tu as !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.



Index du Forum » » Micros et consoles » » jeux Genesis sur MegaDrive euro?

10 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)