Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » AAFDP et Nuit du Shooting Game le 08/09/07
15 messages • page
1
Auteur AAFDP et Nuit du Shooting Game le 08/09/07
sawkool
Pixel microscopique


Inscrit : May 14, 2007
Messages : 11

Hors ligne
Posté le: 2007-08-30 15:43
Salut à tous,

Cela fait un moment que j'ai grospixels dans mes favoris et que je passe de temps en temps sur le forum pour suivre quelques dicussions en visiteur discret.

Je n'aime pas être intrusif sur les forums, mais je me dit que certaines personnes pourraient être intéressées par l'objet de notre association mais aussi de participer à nos évènements.

L'aafdp à donc pour Objet :
"L’association a pour but la promotion de tous les supports vidéo ludiques pour tous publics et de favoriser l’utilisation du jeu vidéo au-delà de son aspect divertissement, en couvrant les problématiques inhérentes à ce médium. "

En pratique cela se traduit d'un côté gamers : à la mise en place de structures permettant l'accueil, la rencontre entre passionnés et dilletante. Nous melons jeux du passé et jeux moderne sur tous les supports : arcade, console et PC. Cela se traduit aussi par l'organisation et la participation à des évènements extérieurs.

D'un côté grand public : on constate un fossée générationnel, il y a un véritable besoin d'information de prévention autour de ce médium. Nous allons à la rencontre des élus locaux et des parents parfois inquiet. Nous travaillons de paire avec des chercheurs et des étudiants. Nous devellopons toute une game d'acitvité ciblé jeunesse autour du support vidéoludique.

Et à côté de cela nous organisons une session shooting game qui je l'espère interessa un peu de monde

Salut à tous,

nous avons le plaisir de vous annoncer une nuit Shmup (Shoot Them Up) le 08 Septembre à 21H au local de l'AAFDP (proximité de Metz) :
122 Le Corbusier
54150 BRIEY




Les jeux seront jouable sur bornes d'arcade (Egrets atomiswave, astro city...) arcade systems et sur console de jeux toutes générations (Saturn, Dreamcast, Xbox360, Snes, MD, Ps2 etc.).

Nous proposerons du manic shooters (Danmaku pour les intimes) :

Guwange
Progear
Battle Garegga
Dragon Blaze
Strikers 1945
Mushimesama Futari v1.0
Dimahoo
Espgaluda 2
Batsugun
Gigawing 2

Mais les fans de Old School ne seront pas oubliés :

Blazing Star
Thunder Force V
Radiant Silvergun
Metal Black
Border Down
Cotton
Darius Gaiden
Gradius
R-Type
Layer Section
Shienryu
Gekirindan

Venez également découvrir ou redécouvrir :

Ikaruga
Twinkle Star Sprites
Zero Gunner 2
Under Defeat
Radilgy

Et bien d'autres...

Sous réserve de réception : Wartech Senko No Ronde XBOX360 sur vidéoprojecteur

La surprise de l'AAFDP : Un CAVE Black Label sera présent !

Des rankings officiels AAFDP avec validation IRL des scores seront mis en place.

PAF : 4€ pour les membres, 6€ pour les non membres
Boissons et confiseries seront vendues sur place.
La PAF et les bénéfices seront reversés à l'association.

Les places sont limitées à 20 personnes, la pré-inscription est recommandée :

Internet : http://www.aafdp.com
Par e-mail ou MSN : aafdp@hotmail.fr
Par téléphone de 14H à 18H : 09 64 02 10 05


A bientôt pour un slalom de boulettes

N'hésiter pas à nous rendre visite.

  Voir le site web de sawkool
Julenstein
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0000027 pts.

Inscrit : May 03, 2004
Messages : 173

Hors ligne
Posté le: 2007-08-30 16:41
Ca a l'air bien !
Mais c'est quand même triste que de tels rassemblements ne se font jamais dans le Sud...

  Voir le site web de Julenstein
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2007-08-30 19:12
L'idée de créer une telle association est une initiative plus que louable, et je lui souhaite une longue vie et une franche réussite (j'applaudis !).

Pour ce qui est de l'évènement, habitant dans le Nord de la France, ce sera trop loin, pour ma part, mais au vu de ce qui est proposé, je suis certain que ce sera un évènement de qualité, les jeux que vous présenterez sont tous excellents, ce qui prouve que vous connaissez bien le sujet. Faire un évènement autour des shoot est certes un peu risqué (du fait que le genre ne rassemble pas grand monde en France), mais ça ne peut la rendre que plus audacieuse.

N'hésite surtout pas à mettre le lien vers le compte rendu, une fois que ce sera terminé, car je suis très curieux de savoir si une manifestation dédiée aux shoot peut ramener du monde.

naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2007-08-30 19:43
très belle initiative et très bon choix de jeux.
_________________

Image


  Voir le site web de naekof
Z
Pixel imposant


Inscrit : Feb 18, 2006
Messages : 636
De : Courbevoie, 92

Hors ligne
Posté le: 2007-08-30 20:52

Quelles sont les manettes utilisées ? La version standard de la console ou des pads arcade spécifiques ?

Olivier

sawkool
Pixel microscopique


Inscrit : May 14, 2007
Messages : 11

Hors ligne
Posté le: 2007-08-30 22:12
Merci pour vos encouragements.

Concrettement le shoot en soi est un genre trop méconnus pour atirer les foules. Par contre présenté en évènement ces jeux font un carton!
Mais impossible pour un néophyte d'appréhender le jeu sans un minimum d'explication tant le gameplay sur chaque titre a évolué (notamment dans les manics).

Citation :

Quelles sont les manettes utilisées ? La version standard de la console ou des pads arcade spécifiques ?

Olivier


Sur quels titres?

Tous les Caves et les Capcoms à l'exception de (gigawing Dreamcast) se jouent sur borne d'arcades en Tate où sur supergun avec télé en Tate. (donc stick arcade)
Les MVS se joueront sur une borne old-school et supergun avec stick neogeo.
Les jeux dreamcast sur stick arcade DC, Les adaptations PS2 sur stick arcade Ps2.
Xbox 360 on a pas encore de stick arcade (mais ça viendra... au fur et a mesure de nos rentrées d'argent où dons en matériel et oui... rien ne tombe du ciel)
les jeux snes et megadrive sur Pad.
Sur Saturn : stick arcade aussi.

En général mis a part pour les titres old-school, impossible de réussir à survivre dans un manic sans controlleur adapté.

Citation :

N'hésite surtout pas à mettre le lien vers le compte rendu, une fois que ce sera terminé, car je suis très curieux de savoir si une manifestation dédiée aux shoot peut ramener du monde.


Merci, je n'hésiterais pas

  Voir le site web de sawkool
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-09-01 19:29
Briey n'étant qu'à 25 km de chez moi, je pense pouvoir m'y joindre. Je serai donc le représentant officiel de GP. D'ailleurs j'exige que la direction me fasse imprimer de classieuses cartes de visites pour l'occasion.

  Voir le site web de Lyle
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-09-01 20:42
Oui, et le Soviet Suprême exige du Camarade Lyle qu'il ramène des clichés de son escapade.

  Voir le site web de David
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2007-09-02 18:21
Et moi zaussi ! Euh.... S'il te plait !

sawkool
Pixel microscopique


Inscrit : May 14, 2007
Messages : 11

Hors ligne
Posté le: 2007-09-03 16:02
Citation :
Briey n'étant qu'à 25 km de chez moi, je pense pouvoir m'y joindre. Je serai donc le représentant officiel de GP. D'ailleurs j'exige que la direction me fasse imprimer de classieuses cartes de visites pour l'occasion.


Sympa 25kms ce n'est pas très loin
Je te compte parmis la liste de préinscrit?

Citation :
Oui, et le Soviet Suprême exige du Camarade Lyle qu'il ramène des clichés de son escapade.


On a l'habitude d'en prendre de notre côté, je les posterais ici si cela vous intéresse


_________________

L'AAFDP : l’association qui ouvre le monde du jeu vidéo.
Image


  Voir le site web de sawkool
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-09-03 18:06
Oui, tu peux mettre mon nom dans la liste. Sauf imprévu je serai bien là. L'association avait bien fait les choses à Nancy, j'espère qu'il en sera de même pour cette manifestation.

  Voir le site web de Lyle
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2007-09-03 23:33
Je suis loin de Metz et mon emploi du temps risque d'être chargé, mais je vais faire tout mon possible pour m'y rendre...
Euh, par contre...on peut dormir sur place avec sac de couchage, façon LAN ?
(edit : désolé si la question fait pas sérieux, ou squatteur, hein Ca coûte rien de demander...
edit 2 : Twinkle Star Sprites ! J'ai bien lu Twinkle Star Sprites !
edit 3 : ok je viens de lire que ça se finissait vers 6h, donc il y devrait y avoir moyen de trouver des bus, des trains vers ces alentours...hum, encore que ?
J'ai posé la question sur le topic du forum de l'asso.

sawkool
Pixel microscopique


Inscrit : May 14, 2007
Messages : 11

Hors ligne
Posté le: 2007-09-04 13:59
Kaede : J'attend ton MP sur le forum de l'aafdp
(sawkool = Thomas)

Je suis en train de voir pour le couchage sur place.

Je réfléchi à des solutions cet aprem.

Donc j'en saurais plus ce soir


  Voir le site web de sawkool
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2007-09-04 21:47
Merci, en fait c'est bon, on m'a proposé un aller-retour gare<->évènement en voiture! (merci à qui celui qui se reconnaitra )
Je t'ai donc répondu par MP, et indirectement sur le topic...

sawkool
Pixel microscopique


Inscrit : May 14, 2007
Messages : 11

Hors ligne
Posté le: 2007-09-10 18:22
Vous trouverez une review de l'évènement avec photos sur ce topic :

http://www.aafdp.com/forum/viewtopic.php?p=10378#10378

A bientôt

  Voir le site web de sawkool

Index du Forum » » Evénements » » AAFDP et Nuit du Shooting Game le 08/09/07

15 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)