Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » TecnoSoft renait de ses cendres, nous sort un Thunder Force VI et disparait dans la foulée...
45 messages • page
123
Auteur TecnoSoft renait de ses cendres, nous sort un Thunder Force VI et disparait dans la foulée...
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-07-14 12:09
Comment ça à telecharger ?? Le jeu sort sur PS2 non ?

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-07-14 12:24
Oui, il sort bien sur PS2.

C'est vrai que c'est un peu cheap, mais si ça fait comme R-Type Final (plutôt laid en screenshots, très joli en mouvement), je ne m'inquiète pas trop.

Mais ce ne sont pas des captures d'écran qu'ils devraient dévoiler, ce sont des musiques...
_________________

Image


  Voir le site web de Milcham
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2008-07-14 13:22
Citation :
Je vais m'acheter une PS2 si ça continue...


Je ne pensais pas lire ça en 2008

Bonne nouvelle en tout cas. J'aimerais bien que le 4 sorte sur XBLA ou VC.

  Voir le site web de Pierre
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2008-07-14 16:47
J'entend souvent parlé de Thunder force comme d'une excellente série, et comme c'est un genre que j'affectionne, quelqu'un pourrait se dévouer pour faire un rapide historique (à savoir reprendre tout les volets et leurs consoles respectifs!)

A l'époque, j'avais acheter ma SFC (donc jap!) et j'avais reçu le jeu thunder spirits.. est-ce de la même lignée que les TF ou rien à voir?
Je sais que le jeu était pas trop mal, beaucoup de ralentissements, mais les musiques déchiraient bien!

Merci pour les infos

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2008-07-14 17:02
Citation :

Le 2008-07-14 16:47, Mash_de_Figaro a écrit:
A l'époque, j'avais acheter ma SFC (donc jap!) et j'avais reçu le jeu thunder spirits.. est-ce de la même lignée que les TF ou rien à voir?

Thunder Spirits est la version Super Famicom de Thunderforce III.

  Voir le site web de Panda
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2008-07-14 18:03
La version "sabotée" de Thunder force III sur SFC. ^^
(pas mauvaise non plus hein, mais c'est un portage assez mal réussi)

Citation :

Le 2008-07-14 13:22, Pierre_Gaultier a écrit:
Citation :
Je vais m'acheter une PS2 si ça continue...


Je ne pensais pas lire ça en 2008
Je pensais pas écrire ça un jour.

Il me fait un peu peur ce TF VI quand même, on avait pas entendu parler du jeu depuis des années et là on a une annonce seulement 4 mois avant sa sortie... J'espère que ça fait beaucoup longtemps que ça qu'ils bossent dessus.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-07-28 14:08
Première vidéo : http://www.gamekult.com/video/9140801/

Heu... Je ne vais rien dire et ne surtout pas comparer avec Thunder Force IV...
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-07-28 15:30
Pourquoi cela ? L'action est rapide, ça a l'air dans la lignée du V (niveau armement notamment), et la musique remixée de TF3 dépote. Faudrait que les gens sachent un jour que la série ne s'est pas arrêtée au IV, et que le V était excellent aussi !

C'est pas superbe, mais est-ce franchement la qualité essentielle d'un shoot'em up ? Tant que les explosions sont correctes...

C'est vrai qu'il arrive très vite, d'un autre côté il est censé être dans les cartons depuis des années, on peut imaginer que c'est essentiellement du contenu recyclé de l'époque DC. Par ailleurs on peut supposer que si Kazue Matsuoka (l'ancien de Tecno Soft qui a récupéré les droits depuis 10 ans) a laissé ce TF6 se faire cette année, c'est qu'il fait plutôt confiance au staff qui s'est monté pour l'occasion. Or il se trouve que Tez Okano, à la tête du projet, a bossé avec Treasure sur le Astro Boy GBA et Gunstar Super Heroes - l'un comme l'autre étaient très convaincants, donc pourquoi pas.


@Mash : pour résumer, la série a commencé sur les micros japonais sous la forme de shoots 8-way moyennement enthousiasmants. Le 2, aussi porté sur MD, introduisait des stages en scrolling horizontal plus intéressants, qui sont tout ce qui est resté dans TF3. Celui-ci fixe le principe pour de bon : des shoots horizontaux nerveux (bien plus qu'un Gradius...), avec le choix de l'ordre des stages et un gameplay nettement axé sur le switch en temps réel entre les différentes armes disponibles.
TF4 fait la même chose, en "plus". Plus beau, plus rapide, plus varié et beaucoup, beaucoup plus dur.
TF5 c'est le même principe, mais en 3D.

_________________

Image


  Voir le site web de Milcham
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-07-28 15:44
Disons que je n'aime pas faire mon troll mais là j'ai vraiment été pris par un sentiment de rejet graphique (on est bien d'accord que le reste a l'air tout bon). Là où les opus précédents proposaient des graphismes fins et détaillés (que les ralentissements permettaient d'admirer), je ne vois subjectivement plus qu'un graphisme classique 3D et mal fini aux entournures. Mais bon, attendons de voir le résultat.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2008-07-28 16:01
Hum moi elle m'enthousiasme beaucoup cette vidéo. C'est très joli et dynamique je trouve. La direction artistique est épurée, c'est assez simple, mais fait avec beaucoup de goût et d'assurance. Et puis quelques indices laisseraient penser que c'est Treasure qui est derrière le jeu. En tout cas ça a l'air bien nerveux. J'achète.

  Voir le site web de Pierre
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-07-28 16:27
Merci pour le trailer, c'est très joli, ça bouge très bien. Je le veux tout de suite maintenant. Mais la meilleure nouvelle serait quand même l'annonce d'un portage Live Arcade et PSN

edit : Et Wii aussi, ok ok....

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2008-07-28 16:51
Citation :

Le 2008-07-28 15:44, Thezis a écrit:
Disons que je n'aime pas faire mon troll mais là j'ai vraiment été pris par un sentiment de rejet graphique (on est bien d'accord que le reste a l'air tout bon). Là où les opus précédents proposaient des graphismes fins et détaillés (que les ralentissements permettaient d'admirer), je ne vois subjectivement plus qu'un graphisme classique 3D et mal fini aux entournures. Mais bon, attendons de voir le résultat.

Tu n'a pas bien regardé TF V alors parce que graphiquement c'est le moins léché des 3 (comprendre III, IV et V), la pixellisation, l'aliasing et l'effet gros polygones sont assez marqués quand même. Ce qui ne retire rien aux qualités du jeu biensur, mais graphiquement on peut difficilement parler de finesse pour cet opus.

Et pour la vidéo il y a la même dispo en téléchargement ici, dans une résolution un peu meilleure:
http://www.watch.impress.co.jp/game/docs/20080728/tf.htm

Et franchement il ne donne pas du tout l'impression d'"un graphisme classique 3D et mal fini aux entournures", c'est loin d'être moyen même en comparant avec des jeux comme R-Type Final voir même le très beau Gradius V. Le seul "reproche" que j'aurai à formuler pour l'instant c'est que les boss de la vidéo ont tous déjà été croisés dans un des jeux précédent, de même que la course-poursuite avec les missiles sort tout droit de TF V.

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2008-07-28 18:27
La course poursuite avec les missiles, on le jugerait plagiée d'Ether Vapor plutôt. Juste retour des chose ceci dit, Ether Vapor s'inspirant pas mal de TF5.

Vidéo plutôt prometteuse. Esthétiquement, la série a encore du chemin à faire avant de s'épanouir autant qu'elle l'a fait en 2D (mais quelle série passée à la 3D y est parvenue, à part chez Treasure ?) mais l'esprit, cette nervosité tellement précieuse et caractéristique de tous les shoots Tecno Soft, semble être là. C'est le plus important pour moi.

Par contre, suis-je le seul à ne pas trop aimer cette arme qui avait été introduite dans le 5 et qu'ils ont réutilisé ici ? Vous savez celle qui fonctionne par contact avec une zone conique que l'on peut faire tourner à 360°. Elle est efficace mais je la trouve incompatible avec le style des TF. J'aime bien voir partir les tirs, les voir atteindre leur cible. Rien de tout ça avec cette arme.

  Voir le site web de Lyle
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2008-07-28 18:49
Cette arme avait surtout le défaut d'être bien trop puissante et d'éclipser un peu l'utilité des autres. Sinon concernant la nuée de missiles relance TF V et tu vas tout de suite voir le copié collé (à part que la sorte serpent n'apparait pas au même moment), c'est au premier stage donc c'est vite vérifiable ^^

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2008-07-28 18:56
On est quand même loin d'un Gradius V, non ? Pour le coup, ce dernier avait plutôt bien réussi le passage à la 3D.

Pour l'instant j'ai un gros a priori : "coucou, J'ai un titre trop chouette, achetez-moi".

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2008-07-28 19:04
Bah franchement je ne trouve pas ça laid du tout, bon ok en même temps je sors de Raiden III qui fait vraiment dans le minimaliste (mais ça ne me gène pas outre mesure en fait) dponc forcément ça ne peut que me sembler tout à fait correcte. Gradius V propose apparemment un niveau de détail supérieur, enfin difficile de juger des différence entre un jeu qu'on regarde tourner en live et le trailer de qualité moyenne qu'on a à disposition, mais quand même je ne trouve pas que TF VI ai l'air ridicule à côté.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2008-07-28 20:40
Je conseille fortement de prendre la vidéo de Kimuji, qui fait bien plus honneur au jeu. Ca s'annonce pas mal tout ça. Moins joli que Gradius V, certes, mais ça me convient bien.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2008-07-30 02:35
Moi j'accroche beaucoup à cette vidéo pour une raison unique : son rythme ! C'est péchu, rythmé, le son envoie le bois à fond, le jeu balance des vagues des ennemis, on en prend plein la gueule, bref, c'est du Thunder Force.

Seuls reproches pour moi actuellement : le vide de certains décors, le côté un peu minimaliste du graphisme et le trip 'ressucée de vieux boss' qui me repousse beaucoup (pourquoi reprendre des passages des vieux jeux ? On veut du neuf.).

Moi en tout cas, j'achète. Sur XBLA bien sur. Hein monsieur Sega ? Il sort bien sur XBLA et PSN ton jeu ?...

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2008-07-30 03:24
Citation :

Le 2008-07-30 02:35, Jika a écrit:
Moi j'accroche beaucoup à cette vidéo pour une raison unique : son rythme ! C'est péchu, rythmé, le son envoie le bois à fond, le jeu balance des vagues des ennemis, on en prend plein la gueule, bref, c'est du Thunder Force.

En plus de ça apparemment on retrouve ce qui faisait une des forces de TF IV et V, la qualité et le dynamisme de la mise en scène. Il y a l'air d'avoir de bonnes variations de rythme et dans le déroulement des niveau, de ce qu'on voit il y a fort à parier qu'il y aura quelques scènes clé et des moments forts. C'est un peu ce qui sauvait Thunder Force V et sa réalisation technique un peu limite par moments, le spectacle était quand même là grâce au dynamisme de l'ensemble. Ca sera pas la claque Thunder Force IV qui était un bond en avant à tous les niveaux, mais si la mise en scène et le lvl design sont de la veine des deux épisodes précédents on pourrait se retrouver avec un opus supérieur au V en terme de qualité globale, ce qui serait déjà franchement sympa.

(Même si au fond je regrette quand même un peu que ce TF VI rééditera vraisemblablement pas l'exploit de TF IV)

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-07-27 14:15
http://www.objectif-sega.com/TecnoSoft+vend+ses+meubles-news-1538.htm

Et ben l'embellie aura été de courte durée...

Qui pour racheter la licence Thunder Force ? Treasure ?


Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » TecnoSoft renait de ses cendres, nous sort un Thunder Force VI et disparait dans la foulée...

45 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)