Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil 5
591 messages • page
1 ... 27282930
Auteur Resident Evil 5
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-02-10 11:32
Le 5 est un excellent jeu, à la rejouabilité énorme, en solo ou en multi. On peut dire ce qu'on veut par rapport à la saga, en temps que jeu, il est énorme.

Par contre, le 6, je l'ai finis une fois, j'espère ne plus jamais avoir à y toucher!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-02-10 13:26
Citation :
Le 2013-02-09 21:24, Le petit Hulk a écrit :
D'ailleurs le 5 était considéré lui aussi comme une catastrophe à l'époque, la mort de Resident Evil et tout ça... tout le bullshit habituel de la presse.


wai par quelques sites bien pensant fr. Moi j'ai toujours dit que le 5 était à peine en dessous du 4 mais aboslument génial. Le co op je suis pas super fan mais le deoupage en chapitre est tout est nickel
_________________

Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-02-26 00:13
En ce moment sur Steam y'a les précos de la version PC de Resident Evil 6, ça m'en aurait touché une sans faire bouger l'autre, comme aime à le dire Shenron, si dans le lot ils n'avaient pas inclus Resident Evil 5. Les deux pour 30€ ça devient tout de suite plus problématique (surtout que le 5 tout seul est à 20€). Bonne affaire ou pas?

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-02-26 01:08
Si tu as quelqu'un avec qui faire du coop' ça vaut le coup.
Seul, 'faut aimer les mutations wtf.

Ce sont de bon jeux d'action.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2013-04-18 10:43
Attention, cet avis comporte quelques écarts de langage, que je cacherai pour les plus jeunes d'entre nous.

Pour faire simple : quel putain de bon jeu ce RE5 ! Il ne paye pas de mine au début, avec ses airs de copier/coller de resident evil 4 (ce qui n'était déjà pas pour me déplaire). Mais au fur et à mesure de l'aventure il y a une montée en puissance qui ne s'arrête qu'après avoir enfin éliminé cette saloperie de Wesker. Les 3-4 dernières heures sont épiques, et je trouve que le terme survival-horror n'est pas usurpé : j'ai vraiment eu l'impression de lutter pour ma survie !

Concernant ce qui lui a été reproché à l'époque, à savoir l'impossibilité de tirer et marcher en même temps : franchement, on s'en bat les steaks. C'est même mieux, j'ai l'impression que chaque morceau de niveau, chaque boss, a été conçu en prenant en compte cette "limitation". Ça ne m'a jamais gêné. Et franchement, comparer ce jeu à un Gears...
Finalement les deux jeux n'ont que peu d'ADN commun. Un peu comme Forza et Ridge Racer en fait.

Comme pour le 4, le scénario est nul, et comme pour le 4, ça n'a aucune espèce d'importance.
Ce qui a de l'importance, ce sont la variété des situations, la tension constante, le bestiaire complètement WTF, la diversité et l'utilité de toutes les armes...
Et j'adore comment il assume complètement son statut de jeu vidéo, au prix d'incohérence incroyables mais toujours au service du jeu : il y a toujours une arme pour se débarrasser du boss juste à coté de ce dernier, on se soigne avec des sprays...

Bref, comme le 4 à l'époque, j'en ressors complètement rincé, mais heureux. J'ai débloqué les munitions illimitées pour le pompe, et je pense me faire un deuxième run avec Sheva pour glaner quelques points d'échanges et ainsi me payer les munitions illimitées pour le magnum.

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2013-04-18 11:33
Je me souviens être parti dans ce RE5 avec pas mal d'a priori négatifs et au final je m'étais vraiment bien amusé. Par contre, j'avais entamé un deuxième run que je n'ai jamais terminé. En fait, je trouve que le début est très réussi : les premiers pas dans le bidonville, l'ambiance, la séquence un peu ouverte dans les marais... Après, quand on commence à explorer des ruines souterraines et des labos, ça devient un peu trop générique. Ça se réveille un peu sur le bateau mais bon...

Faudrait que je jette un oeil au 6 un de ces jours...
_________________

Si loin une roue


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-04-18 12:58
Le 6 tu vas etre un peu dégouté. Il est pas nul, juste chiant

Ca fait plaisir de voir que t'as apprécié Maxxxx, je sais pas pourquoi ce re5 tout comme les dini crisis à si mauvaise presse. Alors que ces jeux dechirent
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-04-18 13:21
Profitant d'une pluie de bons d'achat (adieu, PS Vita), je me suis pris RE 6 pour une bouchée de pain sur PC.

J'ai fini le scénario de Léon et... bof. Je finirai les trois autres scénarios avant de me prononcer mais pour l'instant je n'ai pas trouvé le même éclair de génie que dans RE:R, que je trouve (pour l'instant) laaargement au dessus. C'est peut être parce qu'il y a quatre scénarios mais du coup la campagne de Léon m'a parue super courte et ne me donne pas envie d'y revenir en NG+.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-04-18 20:11
Courte oO ?

t'as joué en facile ou normal ? parce que les campagnes sont super longues
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-04-18 20:45
@Rain :
En normal, j'ai mis 6h pour Léon. J'avais mis 19h pour RE 4 la première fois et 23h pour Code Veronica la première fois (oui, j'ai été bien long). Mais bon, y'a quatre campagnes donc bon, je vais voir ce que donnent les autres.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-04-19 12:59
ah oki normal. Parce que pour certaines missions je mettais 2h pour les finir
Enfin bon normal ca va, t'as pas encore le souci des balles ^^

Au fait hesitez pas à poster vos scores en modes mercenaires (re4,5,6)
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-05-30 23:28
Resident evil 5 rachete suite a une promo, je voulais voir si la HD magnifiait le jeu et ca passe bien. J'ai pas relancé le jeu sur 360 pour comparer mais c'est toujours aussi propre.
Concernant le jeu en lui même j'ai revu un chouille mon avis. Il est très très riche avec ses DLCs, mais je le mettrai ptet un poil de cul derrière RE4.
Sachant que RE1-2-3 sont 1er avec un bon 10/10. Re4 je le mettrai en 2e avec 9.75/10 (trop long, la 2e moitié du jeu est moins passionnante).
Re5 serait donc 3e avec un 9.65/10
Il y a moins de lassitude de RE4 car il est ptet un chouille plus court, le scenario est un chouille meilleur, et franchement j'aime bien l'ambiance gros GI américain qui vient pacifier l'afrique, mais alors que re4 était trop sur un schema classique avec peu de changement de lieux. Cet épisode 5 y'a trop trop de lieux en fait. C'est bien mais par moment t'as l'impression qu'on change de lieu juste pour donner de la diversité.
J'ai bien aimé les sequences à l'ancienne quand on change de gameplay, par exemple les tirs sur rails.
J'ai du aussi me rhabituer à l'inventaire particulier et a sheeva, mais heureusement les reflexes sont revenus vite. Sheeva en mode attaque, et inventaire à gerer pour les 2 persos.
Par contre là où ca devient lourdingue c'est qu'au final il ne faut se trimballer que 2 armes sinon plus de places pour les balles, les soins et les grenades. Mais ça je peux pas. Il me faut mon shotgun, mon snipe et mon flingue ;(
En fait le principal reproche que je ferai c'est que le dernier chapitre est super long (le 6). Il est découpé en stage mais ils sont super long, et donc quand tu veux refaire une partie du jeu, bah t'y passes du temps

Je voulais me platiner le jeu mais forcément y'a plus personne en ligne, du coup vu que pleins de succes sont en versus, bah ca va etre compliqué
Le jeu est vraiment tres bon, tellement bon que je prend plaisir à le faire et refaire pour debloquer toutes les armes à l'infini. Je comprendrai jamais pourquoi les gens ne l'aiment pas, mais sincerement il est vraiment très bon.


_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil 5

591 messages • page
1 ... 27282930




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)