Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii
4263 messages • page
1234 ... 214
Auteur Plus belle la Wii
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2007-07-30 20:56
[utilisez ce topic pour parler de la Wii en général et de son actu]

Index du topic (jeux évoqués - page) :

(note : merci à Niloc-Nomis pour cet index)

Excite truck – 3, 16
Dragon ball Z Budokai tenkaichi 2 – 13, 14
Trauma Center – 16
Wario Ware Smooth moves – 18
Prince of Persia Rival swords – 20
Mario Party 8 – 23
Mario & Sonic au JO – 23
Rapala Tournament fishing – 23
Mortal Kombat Armageddon – 23
Resident Evil Umbrella chronicles – 23, 28
Rayman contre les lapins encore plus crétins – 23, 140
Tomb Raider anniversary – 28
Endless ocean – 28
Super Paper Mario – 29
Lego Star Wars – 29
Metal Slug anthology – 30
Geometry wars Galaxies – 33, 34, 37
Dragon Ball Z Budokai tenkaichi 3 – 47, 48, 49
Ghost Squad – 48, 126
Mario Strikers charged – 49
Mario kart – 54
Wii Fit – 56
Boom Blox – 58, 59
Lego Indiana Jones – 60
Okami – 62, 63, 83
Fire Emblem – 78
Metroid Prime 3 – 78
Wii Music – 81
Pikmin – 89
Deadly creatures – 90, 91
Madworld – 95, 96, 126
Baroque – 99
Rogue Trooper – 99
Call of Duty: world at war – 101
Trauma Center: new blood – 102
Mushroom men – 105
Kororinpa 2 – 106
[tunnel autoplay]
Grand chelem tennis - 121
Klonoa – 122
Punch out!! - 122
Kit de nettoyage officiel – 123
WiiSport resort – 125
Onechanbara Bikini zombie slayers – 128, 129
The Munchables – 129
Cursed mountain – 129
Let's tap – 131
Dead Space extraction – 133, 135
WiiFit+ - 137
Mad dog Mc Cree – 139
Dragon Ball revenge of king Piccolo – 139, 140

  Voir le site web de JC
emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2007-07-30 21:15
Moi j'aime la WII, pour ce qu'elle est, à savoir une machine conviviale, faite pour les soirées entre potes et pour les gens qui ne sont pas forcément des joueurs et qui veulent s'amuser.
Je comprends que les simulations de foot comme PES en attire certains, mais lorsque vous prennez 3 amis pour faire un match et que, au bout de 30 secondes il ne se souviennent plus des 58 combinaisons de touche, la passe longue, la courte, le lob, le machin....
Ils se lassent tres vite
Bref, pas Glop

Vous mettez un wii sport avec le tennis, et au bout de 30 secondes, tout le monde s'amuse.
Pour le moment, la WII me donne cette image, je l'ai acheté pour cela.
Pour avoir quelque chose de différent, de convivial.
Elle me donne entiere satisfaction car elle répond parfaitement à mes attentes.
C'est la console avec laquelle ma femme a le plus joué avec moi et elle s'éclate !
(faut la voir faire le lancer de vache à rayman, elle perd expres pour voir le lapin se faire scrabouiller, et elle pleure de rire....ha les femmes...)



petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-07-30 21:22
Moi je (Canard WC?) vois plutôt les jeux Wii qui m'ont donné du plaisir en y jouant comme Excite Truck.

Je suis pas forcément joyeux quant à l'image que Nintendo veut donner de la console. Ca me semble être un frein au développement de jeux plus complexes, qui pourraient exploiter la détection de mouvement pour autre chose que la simplification des commandes à l'attention des gens qui ont peur d'une manette. La simplification de la manette pour la faire ressembler à une télécommande est justifiée d'un point de vue marketing, mais quelle perte pour les évolutions futures de l'avenir de demain (main dans la main avec chuchunain, pour ceux qui savent).

La Wiimote pourrait être le point de départ d'une nouvelle "lignée" de contrôleurs comme l'a été la manette NES en son temps. Imaginez une manette Xbox 360, gardez tous ses boutons (notamment le plateau ABXY et les gâchettes analogiques), coupez-la en deux (avec un système permettant de réunir les deux moitiés en un pad classique) , mettez-lui des capteurs de mouvements de chaque côté, un pointeur pour les FPS, et vous aurez une manette possédant les avantages d'une Wiimote sans les inconvénients dûs à son extrême simplicité. Une Wiimote pour les joueurs "traditionnels" en quelque sorte.

  Voir le site web de petitevieille
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2007-07-30 21:57
Je rejoins emixam, c'est une console faite pour les soirée entre potes et surtout si ces derniers ne jouent pas. Pour les hardcores gamers qui mangent trois jeux par semaines, il faut passer son chemin, je doute que la ludothèque de la machine arrive à tenir en haleine ce genre de joueur. Alors, il y a des jeux mais en restant réaliste, ils ne sont pas assez nombreux (en terme de qualité). Et comme à chaque nouvelle machine depuis la 64, Nintendo met 3 ans à nous sortir ses gros titres.
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005
Messages : 327

Hors ligne
Posté le: 2007-07-30 22:18
Moi j'avoue ne pas être un joueur acharné, je joue modérement car je n'ai plus vraiment le temps de passer 150 h sur heroes of might ang magic ou sur des jeux en lignes.

La Wii comble pour l'instant mes attentes, je suis content des jeux qui sortent. Je me fiche pas mal des catégories hardcore / casual / whatelse players, je joue, je m'amuse, point.

Je n'ai pas de matériel HD, aucune envie d'investir dedans (je n'aime pas le rendu des TV LCD / Plasma, et les CRT HD sont honteusement boudés sur le marché européen, je ne sais pas pourquoi), les graphismes de la Wii conviennent donc tout à fait à ma CRT 55 cm.

Oui je regrette un peu que la Wii ne soit pas bien représentée dans tous les genres de jeux pour le moment (FPS, simu auto, baston, aventure / action, beat them all, shmup...), mais j'espère de tout coeur qu'elle sera la nouvelle PS2, i.e. une console pas trop chère avec une ludo variée.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-07-30 23:20
Moi j'ai passé 60 heures devant ma télé pour finir Zelda.

Ensuite j'ai retourné Excite Truck, mais ce fut long et génialement douloureux, recommencer des dizaines de fois une course pour un pauvre dérapage mal maîtrisé. Est ensuite Venu Sonic qui propose un challenge aussi ardu qu'Excite Truck. D'ailleurs ce sont presque les mêmes jeux.^^ Maintenant je tourne au RE4 et je n'en reviens pas du challenge et de la jouissance proposées par la manette. Par ailleurs via la console virtuelle je joue à Super Star Soldier assez souvent (un jour je passerai le deuxième niveau! ), je me fais Bonk's Adventure, Wonder Boy III et Paper Mario en parallèle.
Bientôt j'hésiterai entre Trauma Center, Super Paper Mario ou autres. Je ne passe pas des dizaines d'heures par semaine devant la Wii, mais pour l'instant je ne peux pas dire que je n'ai pas trouvé de jeu particulièrement facile réclamant peu de ténacité.

Cependant il faut bien admettre que le choix tarde un peu à arriver. le succès de la machine entraînera fatalement l'arrivée de tout plein de jeux. Maintenant reste à savoir si les éditeurs proiteront de ce succès pour s'impliquer un peu, ou s'ils se contenteront de petits ziguouiguouis ludiques.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-07-31 09:27
Ma femme m'a acheté la Wii.
Et j'adore cette console, parce que je m'amuse avec. Soit, je n'ai que 2 jeux (Zelda TP et DBZ Tenkaichi2), mais sur ces 2 jeux, j'ai passé un temps fou. Et puis je n'achète pas une console pour l'user jusqu'à la corde: je ne suis pas un grand consommateur de jeux: en général, j'attends que de bons jeux sortent, et j'achète la console à ce moment là...

En tous cas, la Wii a un succès fou quand je fais des soirées JV avec mes potes. Certes, j'aimerais vraiment initier tout le monde à DBZ, mais rien que pour expliquer les mouvements de base, je met 1h à chaque fois.. Ca décourage un peu

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-07-31 11:21
Personnellement, j'ai la Wii et la 360, et j'admets volontiers avoir tendance à privilégier cette dernière. De fait, j'ai le sentiment que pour le moment, jeux "casuals" mis de côté, la Wii excelle surtout dans les jeux concepts, type Kororinpa ou Eledees. C'est bien, c'est original, mais pas suffisant pour moi. J'ai besoin de ma dose de spectacle, de designs ambitieux ou immersifs, de Bioshock ou de Mass Effect. De jeux comme on en trouve aujourd'hui chez les concurrents.

Sur Wii, les jeux dits "classiques" sont bien là, mais paradoxalement très durs à maîtriser. SSX sur PS2 prenait 5 minutes pour être à peu près maîtrisé, + quelques heures pour les tricks. Sur Wii, en une heure j'arrivais toujours pas à tourner convenablement (au stick ET au gyro ?!). Je n'ai pas joué à DBZ, mais j'ai bien l'impression que c'est à peu près la même chose. Ah, c'est clair que le défi est là, mais je préfère une difficulté due à un level design vicieux, plutôt qu'à un périphérique que je n'arrive pas à maîtriser.
J'admets aussi que je suis une buse avec la wiimote, un vrai manchot à Kororinpa. Je n'ai pas trouvé Excite Truck plus instinctif qu'un jeu uniquement au pad, loin s'en faut...

Le seul constat que je dresse aujourd'hui, c'est que je n'ai pas trouvé l'usage de la wiimote réellement plus efficace ou plus immersif dans les jeux classiques auxquels j'ai touchés. Pour les jeux concepts, là encore c'est très bien.
Quant à l'avenir de la console, son succès commercial fait qu'il est tout tracé et qu'on n'a aucune raison d'avoir peur.
_________________

Image


  Voir le site web de Milcham
oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005
Messages : 327

Hors ligne
Posté le: 2007-07-31 11:27
Tout comme Niloc, j'ai retourné Excite Trucks, crispé sur la manette, à gérer la jauge de turbo au micropoil, à serrer les fesses entre les arbres pour faire des super hors-pistes, je me suis foulé le poignet pour passer un 1080° entre le flanc de colline, 3 adversaires éjectés et deux cactus à la réception.... et j'ai tout débloqué.

Je ne sais pas si c'est moi qui suis mauvais ou si je suis définitivement devenu un "casual", mais honnêtement, j'en ai sué.

J'ai rarement aimé un jeu de course arcade comme celui-ci (d'ailleurs ça me fait penser que j'ai pas gagné les super défis ! )

J'ai également Sonic, que je n'ai bizarrement pas aimé au début , puis j'ai pris goût au jeu lorsque lo'n débloque quelques capacités améliorées. D'un coup ça devient speed, très speed... J'ai suis déjà à 12 heures de jeu, et je suis loin d'avoir toutes les âmes de feu, toutes les missions... Et je ne parle évidemment pas des médailles, là c'est vraiment hardcore.

Mes jeux :

Zelda TP,
Excite Trucks,
Wii Play,
Metal Slug Anthology
Sonic and the Secret Ring
DBZ Tenkaichi 2

Ma Wiish-list :
Kororimpa,
Mercury Meltdown,
RE4 (même si déjà fait sur NGC)
Super Mario Paper
Eledees

En visant un peu plus loin :
Super Paper Mario
Mario Galaxy
MP3,
Trauma Center Second Opinion, et si ce dernier me plait, sa suite New Blood
Zack and Wiki's Treasure Island
Forever Blue
Galaxy Wars (j'ai pas de 360 et ça a l'air génial ce truc)
Lego Star Wars

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2007-07-31 11:31
J'étais très sceptique sur le concept de la WII. Je l'ai acheté uniquement pour jouer à Zelda (en bon fanboy, je n'arrivais pas à attendre la version GC). Vous allez me dire, ça fait le Zelda à presque 300 euros quand même ! Je me suis donc auto-hypnotisé en me disant que je pourrai aussi pour ce prix là jouer à des jeux "simples" et à priori amusants avec ma femme.

Quelques mois plus tard, voilà ce qu'il en est :
Je possède 5 jeux seulement : Zelda, Wii Sports, WII Play, Wario Ware et Bomberman 93 acheté sur la VC. Une fois Zelda terminé, je n'ai plus JAMAIS joué à la WII en solo. Et depuis 1 mois à peu près, je n'y joue plus du tout.

Je passe sur Zelda que j'ai beaucoup aimé mais que je considère comme très peu représentatif de la ludothèque de la WII.

J'ai trouvé WII Sports excellent au début. Enfin, soyons plus pécis, j'ai trouvé Tennis et Bowling excellents au début. Je n'ai jamais réussi à rentrer dans les 3 autres jeux. Je ne maitrise absolument pas Golf et Boxe, et Baseball est trop limité. Bref, je me suis éclaté sur Tennis et Bowling avant d'abandonner à cause du manque de contenu.
Avec mes amis / familles / connaissance, les expériences ont été diverses :
Au début, tout le monde trouve ça génial. Ensuite, en commençant à maitriser, on a ceux qui s'énervent parce que la console ne reproduit pas forcément le mouvement qu'on essaie de faire (Tennis) et ceux qui alignent les Strikes à répétition en reproduisant toujours le même geste (bowling).

J'ai trouvé WII Play complètement à chier au premier coup d'oeil. Mais c'est finalement le jeu auquel j'ai le plus joué. Le jeu de pallets (air hockey) m'éclate et "Trouver le MII" est finalemet le SEUL jeu auquel ma femme arrive à jouer sans s'énerver avec sa Wiimote.

WarioWare m'a régalé et frustré à la fois. Régalé parce que c'est, pour moi, le jeu qui exploite le mieux la WIImote pour l'instant et parce que j'adore l'univers graphique de WarioWare. Frustré parce que son mode multi minable le rend moins fun que la version Gamecube et parce que j'aurais bien aimé avoir des versions longues des jeux les plus éclatants au lieu des jeux bonus peu interessants (flechettes …)

La Virtual Console, je trouve ça vraiment cher, mas je ne regrette pas mon achat de Bomberman. Le simple fait de pouvoir y jouer de façon conviviale avec des manettes sans fil, sans avoir 5 fils emmelés, sans avoir à re-déballer sa CoreGraphx ou sa Snes, ça valait bien 6 euros (enfin 10 euros, puisque je n'ai rien fait des autres points).

Tous les autres services offerts par la WII (meteo, chaine votes, MII, photos, internet …), je trouve ça BI-DON. Aucun intérêt pour moi.

Bilan provisoire : la console est au placard dans l'attente de bons jeux qui exploitent bien la Wiimote. Les parties entre amis "casual gamers" se sont re-centrées sur la PS2 avec Buzz, Singstar et les music-games (DDR, Pop N Music, Taiko no Tatsujin). Et en tant que joueur "non-casual", je m'éclate largement plus avec ma Xbox (1ère génération) et les jeux dantesques que je pèche à moins de 5 euros chaque semaine.

  Voir le site web de Sebinjapan
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-07-31 20:10
Citation :

Le 2007-07-31 11:21, Milcham a écrit:
Ah, c'est clair que le défi est là, mais je préfère une difficulté due à un level design vicieux, plutôt qu'à un périphérique que je n'arrive pas à maîtriser.
J'admets aussi que je suis une buse avec la wiimote, un vrai manchot à Kororinpa. Je n'ai pas trouvé Excite Truck plus instinctif qu'un jeu uniquement au pad, loin s'en faut...

J'ai le même problème. J'ai un mal de chien à me faire à la wiimote. Mais alors que je devrais passer du temps à pratiquer pour prendre en main la bête, ça m'a rapidement gavé de lutter contre la wiimote plutôt que le jeu et ça fait des semaines que la console prend la poussière à côté de la télé.

Un autre souci avec le Wii, ça va paraitre con mais c'est la place nécessaire pour y jouer.
Je suis en appartement et c'est pas vraiment la joie en multi. Du coup, quand c'est du tour à tour, on passe sa vie à se lever, se pousser pour laisser les autres jouer, sinon, on reste tous dans le canapé et on joue en faisant des petits gestes .... dans ce cas, la wiimote n'apporte pas spécialement plus qu'une manette.

  Voir le site web de Panda
retro_lover
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Apr 15, 2006
Messages : 75
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2007-07-31 22:37
Impossible pour moi de mettre cette machine dans une case.
J'ai 7 jeux très diversifiés qui représentent bien mes goûts éclectiques.
- Avec mes potes, j'adore Wii Sports et Wii Play (d'ailleurs, à chaque fois qu'on se voit, ils me supplient d'emmener ma Wii).
- Zelda est génial.
- Je m'éclate sur Excite Truck et, comme vous, j'en bave...
- J'ai attaqué Sonic et je l'ai trouvé très trippant
- Metal Slug Anthology... rhaa, le retro-gaming à son apogée
- et enfin RE4, que je ne pourrai malheureusement attaquer que quand j'aurai fini un de ces jeux (bientôt Zelda ?)

Bref, le hardcore gamer que j'étais dans le passé s'est calmé (par obligation) et, comme beaucoup d'entre vous, je joue assez peu et la Wii me comble. Je prend bien mon pied.
Alors oui, la 360 me tente, notamment pour Dead Rising mais, quand j'y pense, avec tous les jeux que j'ai sur Wii et que je suis loin d'avoir fini, ce serait stupide de ma part.

Z
Pixel imposant


Inscrit : Feb 18, 2006
Messages : 636
De : Courbevoie, 92

Hors ligne
Posté le: 2007-07-31 23:35

C'est compliqué la Wii...

D'un côté on a ceux qui l'ont acheté, qui en sont content et qui nous le dise, généralement en argumentant et en citant leurs expériences de jeu (Simbabbad avec le jeu Monkey Ball par exemple), et d'un autre côté les sceptiques, qui n'ayant pas acheté la console pour X raisons tentent d'expliquer ce qui ne les attirent pas dans la dernière machine de big N.

Et là, forcément, le dialogue est faussé par la nature même de l'échange : ceux qui ont la console vont forcément en parler mieux que ceux qui ne l'ont pas, ou qui n'y ont pas joué autant. Ceux qui ont la console ne vont pas non plus passer leur temps sur ce Topic (ou l'autre qui a fermé) à essayer de justifier leur choix. Et ceux qui ne l'ont pas vont argumenter pour justifier ce choix. Forcément, on tourne en rond.

Je reste personnellement dans l'expectative concernant cette console. Avec d'ailleurs des arguments qui s'appliquent aussi aux 2 autres (XB360 et PS3)

Premier Hic, le prix. OK, 250 euros c'est beaucoup moins cher qu'à côté, mais ça reste très cher pour du loisir. Jouer à 2 ? Ok, il faut remettre 40 euros pour la deuxième WiiMote et encore 20 euros pour le second nunchuk. Si le jeu nécessite une manette 'à l'ancienne' (sic), il faut compter 2*20 euros. Je ne sais pas trop s'ils ont prévu des jeux à 4 joueurs ou plus, mais ca va clairement commencer à greffer le budget manette (truc qui par définition s'use et qu'il faut remplacer). Et encore, je ne considère même pas le cable péritel à 30 euros...

Deuxième Hic, le prix des jeux. Entre 50 et 60 euros le jeu neuf. Je veux bien qu'on m'explique que le développement de jeux coûte de plus en plus cher (sauf que quand même, cette console ressemble beaucoup à la précédente), mais il ne faudrait quand même pas oublier que la base des acheteurs potentiels à quand même beaucoup augmenté ces dernières années. Donc la rentabilité des jeux sur un support tel que la Wii (gain liés à la vente/coût de développement) m'apparait assez favorable (sinon tous les éditeurs ne s'y précipiteraient pas : Ne pas oublier que EA n'a jamais voulu développer sur DreamCast pour ça). Donc 60 euros pour un jeu qui dans 2 ou 3 ans se vendra 10 euros chez Auchan ou ailleurs, ça donne à réfléchir.

Troisième Hic, le téléchargement PAYANT de contenu. Donc, je résume. Vous avez acheté Mario neuf sur votre NES il y a 20 ans, et là, vous avez droit de le racheter pour 10 euros, soit plus cher que la cartouche originale sur Ebay (ou ailleurs). Et une fois que vous l'aurez racheté, et bien vous ne pourrez pas en faire grand chose (revente, transfert...) car vous vous êtes acquité d'un droit d'utilisation, et pas d'un droit de propriété. En clair, c'est de la location à vie. Un peu comme les licences des OS de MicroSoft. Et pour la prochaine console de chez Big N ? Vous aurez probablement encore l'immense privilège de pourvoir racheter Mario à 10 euros. Les jeux achetés sur support physique ont une valeur de revente, ce que n'ont pas les jeux 'virtuels'. Et s'il y a bien quelque chose dont rêvent les éditeurs de softs, c'est de vous empêcher de revendre vos jeux ou d'en acheter d'occase. Ils rêvent d'un monde de 'consommateurs', pas de possesseurs. Ce glissement sémantique n'est pas nouveau (code d'activation de PSO sur dreamcast, paiement au mois pour WOW...). Adjoindre un module physique à la console pour pouvoir lire le contenu des roms des cartouches NES, SNES, GB avec un émulateur soft (qu'ils factureraient) dans la console coûterait une poignée d'euros (40 max). Ils ne le feront pas. Ils n'ont aucun intérêt financier à le faire. Et il est même probable qu'ils attaqueraient en justice toute société capable de mettre sur le marché un tel périphérique.

Quatrième Hic : Le Hipe autour de la manette et du bonheur retrouvé de jouer avec des 'non joueurs' au tennis, dans le salon. Il ne faudrait quand même pas nous faire croire que cette console est la première à offrir des jeux avec une interface intuitive. Quand je regarde mes maracas de Samba de Amigo, ma canne à pêche de Sega Bass Fishing, le tapis de DDR ou de la manette de train (Densha de Go!), je me dit que ca existe quand même depuis un petit bout de temps... Mettez n'importe qui avec des marracas, il va très bien se débrouiller, et les fous rires sont garantis (comme dans plein de jeux musicaux). Maintenant, pour les joueurs occasionnels, un Virtua Tennis à 4 demande 10 minutes d'adaptation, quitte à lever un peu la manette pour celui qui sait vraiement y jouer. Et des jeux accessibles en 10 minutes, il y en a des dizaines. Heureusement qu'il n'a pas fallu attendre la Wii pour jouer entre potes.

Cinquième Hic : l'aspect des fils qui sortent de partout de la console et la fait qu'elle soit juste posée sur son socle. Pas très rassurant pour la stabilité ni très facile à transporter (on peut au passage maudire la PS2 pour le côté : mettre la console debout, c'est cool !). Elle est jolie quand elle reste allumée, mais dans ce cas là, elle consomme pas mal de courant.

Sixième Hic : La précision du controlleur. Gros retour en arrière avec une manette (?) qui reste dans le flou. On est dans l'à-peu-près. On fait un mouvement, la console le décode, et l'interprette. Des fois à votre avantage (vous faites n'importe quoi au Tennis, il va taper dans la balle quand même). Si c'est très bien pour nos 'non joueurs' qui ainsi s'amusent à peu de frais, pour les habitués des déplacements minimétriques des shoot them up, on reste sur notre faim. Chacun nourissant ses fantasmes avec ce qu'il imagine possible avec cette manette (combat de sabre laser...), la réalité côté développeur est moins rose (en cas de mouvements brusques, le controleur ne renvoi plus d'information vers la console, car celui-ci est hors plages. La console doit donc remplir les vides). Reconnaitre les mouvements est très complexe. Généralement, les développeurs font les choses à l'envers : ils effectuent un mouvement avec la Wii Mote et enregistrent les données reçues. Ils constituent ainsi une banque de X jeux de données). Ensuite au cours du jeu, ils comparent ce qui arrive à la console avec les données de la bibliothèque de mouvement et essaye de faire matcher les 2 'empreintes'. On se retrouve donc parfois avec des mouvements qui sont pris pour d'autres. Il est clair que pour reconnaitre un mouvement avec cette technique, il vaut mieux être tolérant dans la marge d'erreur admise, d'où l'impressision ressenti.

Voili voilà. Donc pour l'instant, je continue à m'intéresser aux jeux Saturn non publiés en europe. Et croyez moi, il y a des perles ! (Baku Baku à 200 yens ! = 1,5 euros). La Wii en achat, peut être un jour... Je n'ai acheté une NES il y a juste 1 mois, donc, rien ne presse...

Olivier

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-07-31 23:48
Autre grief : Wii-fit est un plagiat



Mais qu'attend Amiga pour faire un procès ?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-08-01 08:35
Citation :

Le 2007-07-31 23:35, Z a écrit:

Voili voilà. Donc pour l'instant, je continue à m'intéresser aux jeux Saturn non publiés en europe. Et croyez moi, il y a des perles ! (Baku Baku à 200 yens ! = 1,5 euros). La Wii en achat, peut être un jour... Je n'ai acheté une NES il y a juste 1 mois, donc, rien ne presse...


Tu opposes retro-gaming et jeu actuel pour des motifs purement pécuniaires. D'ailleurs la majeure partie de ton argumentation repose sur des problèmes de prix, et tu zappes tout ce qui concerne l'encombrement (collectionner sur support physique faut l'assumer), la disponibilité/proximité des produits (acheter une Wii et acheter des inédits jap sur Saturn, c'est pas du tout la même chose !), le plaisir d'acheter quelque chose dont on parle au moment où on en parle, la simultanéité de ton activité ludique et de celles de tes potes (les retro-gamers jouent dans leur coin - quand ils jouent - et chacun à des trucs complètement différents).

Sans même prendre en compte la différence de vision casual/hardcore, je trouve que tu compares beaucoup de choses pas trop comparables

Quand à ta proposition de commercialiser un lecteur multi-cartouche pour Wii compatible NES/SNES/N64, je la trouve bien irréaliste : comment faire fonctionner la garantie sans savoir dans quel état seront les cartouches ? Où vont acheter les cartouches ceux qui ne les ont pas, il faut les recommercialiser aussi ?

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Z
Pixel imposant


Inscrit : Feb 18, 2006
Messages : 636
De : Courbevoie, 92

Hors ligne
Posté le: 2007-08-01 09:30
Citation :

Le 2007-08-01 08:35, Laurent a écrit:
Tu opposes retro-gaming et jeu actuel pour des motifs purement pécuniaires. D'ailleurs la majeure partie de ton argumentation repose sur des problèmes de prix, et tu zappes tout ce qui concerne l'encombrement (collectionner sur support physique faut l'assumer),


Crois moi, quand tu joues à la Wii, si il y a bien un truc dont tu as besoin c'est de l'espace autour de toi.

Ensuite conserver ses 10 cartouches Nintendo fétiches dans un coin, ca ne prend pas plus de place de 10 livres.

Je suis peut être désolé de souligner le côté pécunier de l'affaire car d'un côté les rayons de chez Virgin regorgent de jeux PC à 10 euros (Out Run 2006 Coast to Coast) et d'un autre côté le coût d'acquisition de la Wii se situe au alentour de 400 euros. Donc oui (sic), le facteur pécunier est un des élements à prendre en compte pour le passage à la 'nouvelle' génération. Et vue le nombre de personne qui continue à s'acheter des PS2 à 150 euros, je ne dois pas être le seul à me poser la question.

Citation :

Le 2007-08-01 08:35, Laurent a écrit:
les retro-gamers jouent dans leur coin - quand ils jouent - et chacun à des trucs complètement différents.


N'ayant aucune machine 'nouvelle génération', je dois donc considérer que quand mes potes passent à la maison on joue bien sur du retro gaming ? Under Defeat (sorti l'an dernier) sur Dreamcast (machine dont la commercialisation s'est terminée en 2002) fait t'il parti du rétro-gaming ? Chu Chu Rocket est t'il aussi du rétro gaming ?

Citation :

Le 2007-08-01 08:35, Laurent a écrit:
Quand à ta proposition de commercialiser un lecteur multi-cartouche pour Wii compatible NES/SNES/N64, je la trouve bien irréaliste : comment faire fonctionner la garantie sans savoir dans quel état seront les cartouches ? Où vont acheter les cartouches ceux qui ne les ont pas, il faut les recommercialiser aussi ?


Il existe un site de vente appelé Ebay, où surprise, tu peux trouver pas mal de choses, pas la peine d'aller au Japon. Il existe aussi des sites appelés PriceMinister ou 2xmoinscher où tu trouves des cartouches NES, SNES, N64 en pagaille. Il existe aussi des magasins (genre Cash converter ou Cash Express) qui proposent eux aussi toutes ces cartouches. Il reste enfin les vides-greniers et les cannaux de vente d'occasion.

Si Mr Big N sort son adaptateur multi cartouches et fournit en même temps le soft d'émulation, je pense que ça intéresserait pas mal de gens.
Concernant la garantie, Mr Big N ne garantirait que le lecteur de cartouche, pas les cartouches (quand tu achètes un lecteur de DVD, ton vendeur te garantit le matériel, pas les rayures sur les DVD achetés à côté).

Olivier

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-08-01 10:07
@Z :
Deux trois petits points sur ton avis pour la Wii :

Les jeux VC coutent effectivement cher. En revanche, Mario Bros Nes ne coute pas 10 € mais 5€. Actuellement je n'ai que trois jeux VC : Lylat Wars, Super Mario World et Zelda A Link To The Past, et je ne suis pas près d'en voir le bout, même si je les connais par coeur. Pour 28 € j'ai trois légendes téléchargeables à vie. Trois jeux à la durée de vie colossale (finir Lylat Wars en Expert avec toutes les médailles !). Je ne dis pas que je vais ruiner mes Points Wii quand les Turrican vont se ramener cela dit... ou Super Metroid.

Pour les manettes, ok, c'est cher également. En revanche, plutôt que de prendre un Classic Controller à 20 €, pourquoi ne pas prendre une manette GameCube dans n'importe quelle FNAC à 7 € ? Elles sont plus fiables que les manettes officielles ^o^ ! De plus leur cable est aussi plus long. C'est tout bénef, faut pas oublier que les jeux proposant le Classic Controller proposent AUSSI le pad GameCube, puis qu'ils sont pratiquement identiques. Sans exception.

Pour ce qui est du fun en famille, disons que dans le cas présent, Nintendo a grandement facilité l'accès à tous pour tous. Samba De Amigo est hyper rare, et cher. Virtua Tennis 4 est sorti sur les consoles Next Gen, donc deux à trois fois plus chères que la Wii. Densha de Go n'interresse pas grand monde en Europe, voir pratiquement personne à moins d'être passionné par les trains (comme mon cousin). Wii Sports est inclus dans la console, et ça c'est aussi ce qui interesse les gens j'imagine : pas besoin d'acheter un jeu en plus, il y a déjà de quoi s'occuper en attendant.

C'est sur, on trouvait le fun à plusieurs bien avant la Wii. Que ce soit avec Sony, Microsoft, Sega ou Nintendo. C'est juste que le jeu à une autre allure désormais.

Autre élément : on ne peut pas dire que la Balance Board qui va être utilisée dans un RPG SquareEnix et à coup sur dans un 1080* Snowboarding 3, soit un concept pompé de A à Z !

EDIT :
La console tient très bien sur son socle.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2007-08-01 10:47
Mmmm, Z je suis d'accord avec ton point de vue mais pas avec tes arguments.
Moi aussi, je ne subis pas "la pression" d'acheter les nouvelles machines tant que je suis satisfait de la génération précédente (PS2 / DC / Xbox / GC en ce qui me concerne).
Mais, comme le dit Laurent, tu compares des choses qui ne sont pas très comparables.
Et tu continues das ta réponse à Laurent :

Citation :

Le 2007-08-01 09:30, Z a écrit:

Je suis peut être désolé de souligner le côté pécunier de l'affaire car d'un côté les rayons de chez Virgin regorgent de jeux PC à 10 euros (Out Run 2006 Coast to Coast) et d'un autre côté le coût d'acquisition de la Wii se situe au alentour de 400 euros. Donc oui (sic), le facteur pécunier est un des élements à prendre en compte pour le passage à la 'nouvelle' génération. Et vue le nombre de personne qui continue à s'acheter des PS2 à 150 euros, je ne dois pas être le seul à me poser la question.



Et le PC sur lequel tu fais tourner ton jeu à 10 euros, il coute combien ?
De toute façon, on ne peut pas comparer un PC et une WII, ça n'a rien à voir !

Et on peut s'éclater sur WII pour 300 euros, pas 400. (console + 1 controller + WII sport = 250 euros // pack WII play + controller = 50 euros).
Maintenant, c'est sur que pour 300 euros, tu peux avoir 60 bons jeux Xbox à 5 euros !!! (m'enfin va trouver 60 bons jeux sur Xbox aussi …)

Citation :

Le 2007-08-01 09:30, Z a écrit:


Il existe un site de vente appelé Ebay, où surprise, tu peux trouver pas mal de choses, pas la peine d'aller au Japon. Il existe aussi des sites appelés PriceMinister ou 2xmoinscher où tu trouves des cartouches NES, SNES, N64 en pagaille. Il existe aussi des magasins (genre Cash converter ou Cash Express) qui proposent eux aussi toutes ces cartouches. Il reste enfin les vides-greniers et les cannaux de vente d'occasion.



Maaaaahhhhh, c'est de la super mauvaise foi ça !!! Ou alors tu vis dans un monde parallèle ou le Cash converter près de chez toi est effectivement fourni en jeux Nes / Snes / N64 qui sont de bonne qualité et en bon état. Dans mon cas, le cash-converter ne propose quasi AUCUN jeu sur les consoles que tu cites, et les rayons sont noyés sous des tonnes de jeux EA Sports des années précédentes (FIFA 2000, Tiger Woods 2001 …). Quand à Internet, tu vas soit trouver les jeux dans un état très moyen, soit tu ne trouveras PAS ce que tu cherches, soit tu le paieras au prix d'un jeu WII d'occasion (ou plus cher pour les jeux rares / cotés).
Il y a des chances que tu paies ton Golden Eye 64 ou ton Castlevania Snes à des prix bien supérieurs à la VC de la WII, en mauvais état, et que tu en chies pour les trouver par rapport au download de la WII.

Maintenant, comme je l'ai dit plus haut, je trouve quand même que les prix VC sont abusés. Les jeux Nes devraient être à 1 euro, pour encourager les gens qui n'ont pas accès à l'émulation à essayer des trucs. Tout le reste ne devrait pas dépasser 5 euro pièce.

  Voir le site web de Sebinjapan
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-08-01 11:22
Citation :

Autre élément : on ne peut pas dire que la Balance Board qui va être utilisée dans un RPG SquareEnix et à coup sur dans un 1080* Snowboarding 3, soit un concept pompé de A à Z !


Pas de bol, le Joyboard n'a acceuilli que quelques titres mais ils correspondent pile poil aux applications de la Balance Board :
1.Mogul Maniac : jeu de ski alpin où le slalom est mis en avant ; ce n'est certes pas du SnowBoard mais bon, l'idée est là.
2.Guru Meditation (hé hé) : jeu de Yoga avant l'heure, dans lequel il faut adopter une pause précise et ne pas l'abandonner. Il me semble que certaines épreuves de Wii Fit copient-collent ce concept...

Je fais dans la Mauvaise foi ? Peut-être. Mais nier la parenté entre les deux ustensiles serait tout aussi hypocrite

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-08-01 11:30
Mis à part certains cas particuliers touchés par la Raritude et la Collectorite inflationniste d'ibé, il est vraiment TRES facile de trouver la plupart des jeux de la VC en cartouche, pour trois fois rien.
Levez-vous une fois un dimanche, allez sur une brocante, et ramassez.

La VC est un bon concept mais elle est vraiment trop chère, et j'espère que la concurrence du XBLA et du magasin de Sony poussera Naintondu à revoir ses prix.

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii

4263 messages • page
1234 ... 214




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)