Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » E3 2007, c'est ici qu'on en parle
120 messages • page
123456
Auteur E3 2007, c'est ici qu'on en parle
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2007-07-12 13:19
Citation :

Le 2007-07-12 13:07, Rudolf-der-Erste a écrit:
Bah, d'un autre côté, c'est un peu bête aussi de se restreindre toujours aux mêmes genres de jeu: l'ouverture, ça fait du bien des fois. C'est d'ailleurs ce que je suis en train de faire en ce moment avec la première Xbox: je m'ouvre à des genres de jeu auxquels je n'avais jamais (ou très peu) touché par préjugé.
Moi en tout cas pour l'instant, la Wii fait ce que j'attends d'elle: proposer des jeux et des orientations différents des deux autres consoles. C'est sûr que si on attend une console semblable aux deux autres, forcément on ne frappe pas à la bonne porte.
Ces jeux Wii me font tout autant envie que les jeux que tu me cites. Pour moi, les genres auxquels appartiennent les jeux que tu cites ne sont pas "plus nobles"/"mieux" que ceux que je cite.


Ah mais faut pas croire, mais je joue à plein de types de jeux différents
Toutefois, je suis mega déçu de Mario Kart tel qu'il a été présenté... Super Mario Galaxy a l'air très sympa, mais j'ai laché la série depuis le passage à la 3D. Metroid Prime, j'ai presque réussi à m'endormir devant les deux premiers sur GC. Et puis, en rêgle général, pour les jeux funs et différents j'ai la DS et la PSP (et oui ^^ même la PSP propose des trucs funs... faut pas croire que c'est une exclu nintendo ).. Non franchement, pour le moment rien ne me tente sur Wii. Et pourtant, je l'aime bien cette petite console, je la trouve sympa avec cette volonté de fouiller différents gameplay... toutefois, je trouve que pour le moment, les developpeurs ne se foulent pas des masses dessus.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-07-12 13:38
Citation :

Le 2007-07-12 13:19, Nano a écrit:
Citation :

Le 2007-07-12 13:07, Rudolf-der-Erste a écrit:
Bah, d'un autre côté, c'est un peu bête aussi de se restreindre toujours aux mêmes genres de jeu: l'ouverture, ça fait du bien des fois. C'est d'ailleurs ce que je suis en train de faire en ce moment avec la première Xbox: je m'ouvre à des genres de jeu auxquels je n'avais jamais (ou très peu) touché par préjugé.
Moi en tout cas pour l'instant, la Wii fait ce que j'attends d'elle: proposer des jeux et des orientations différents des deux autres consoles. C'est sûr que si on attend une console semblable aux deux autres, forcément on ne frappe pas à la bonne porte.
Ces jeux Wii me font tout autant envie que les jeux que tu me cites. Pour moi, les genres auxquels appartiennent les jeux que tu cites ne sont pas "plus nobles"/"mieux" que ceux que je cite.


Ah mais faut pas croire, mais je joue à plein de types de jeux différents
Toutefois, je suis mega déçu de Mario Kart tel qu'il a été présenté... Super Mario Galaxy a l'air très sympa, mais j'ai laché la série depuis le passage à la 3D. Metroid Prime, j'ai presque réussi à m'endormir devant les deux premiers sur GC. Et puis, en rêgle général, pour les jeux funs et différents j'ai la DS et la PSP (et oui ^^ même la PSP propose des trucs funs... faut pas croire que c'est une exclu nintendo ).. Non franchement, pour le moment rien ne me tente sur Wii. Et pourtant, je l'aime bien cette petite console, je la trouve sympa avec cette volonté de fouiller différents gameplay... toutefois, je trouve que pour le moment, les developpeurs ne se foulent pas des masses dessus.



D'un autre côté, à force d'enfoncer le clou avec des termes comme "beginners"/"casuals"/"mature gamers" (sic de la bouche du gourou Aimé à cet E³ encore), pourquoi voudrais-tu qu'ils se foulent? Le tester qui va voir le main programmer pour dire que l'aliasing pique aux yeux ou que les textures sont pauvres comme un rmiste hongrois, ben on lui répond: "T'inquiète pas mon gars, c'est un jeu pour console de casuals pré-quincagénaires. Ils s'en foutent royal d'avoir du AAx8 ou des textures en 128x128. Retourne tester le flingue en plastique et dit-moi si tu sens des arrêtes tranchantes <- Smiley faux-cul "


Sinon, j'aime beaucoup Mario Galaxy. Je ne dit pas que je n'achèterai pas une Wii rien que pour lui (pour la revendre ensuite). Par contre, la ressemblance entre les circuits de MK DD et ceux apperçus dans le trailer Wii et, disons, fort troublante pour qu'ils soient innovants. :/
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-07-12 13:51
Citation :

Le 2007-07-12 12:59, Nano a écrit:
Et difficile de ne pas parler du trailer de The Simpsons, assez genial (et disponible sur toutes les plates formes, même Amiga, Colecovision, Jaguar etc...)


Il manque la VCS 2600 à l'appel quand même...
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-07-12 20:10


Metroid Prime 3 est carrément super beau, je suis impatient de rider dans la cité dans le ciel!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-07-12 20:15
Ouais, j'ai vu il y a quelques minutes. C'est vraiment super beau (la cité volante!!!), et ça devrait rassurer pas mal ceux qui avaient peur que Metroid se transforme en FPS pur et dur!

Au fait, n'oublie surtout pas de jouer au premier Metroid Prime: c'est un véritable monument!

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2007-07-12 21:01
Mouais, la cité dans le ciel aussi belle quelle soit, ne me fera pas oublié les ruines Chozo, ou le mont Phendrana du premier....ça reste un environnement futuriste.
Pour l'instant ils n'ont montré que des environnements dans ce style, ce qui m'inquiète un peu...

EDIT : je viens de voir la video de wipE'out'' HD, ben mine de rien c'est le rpemier jeu PS3 qui me fait envie!! (au passage wipE'out'' Pure est le seul jeu qui me fait loucher sur la PSP, cette série m'a vraiment contaminé je crois !! )

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-07-12 21:59
Oui, c'est vrai que ça manque un peu d'environnements naturels pour l'instant. Mais d'un autre côté, en voyant cette ville aérienne, je me mets à rêver de lieux aussi réussis que l'extraordinaire forteresse luminoth de Metroid Prime 2: Echoes (une perle de level design).
Après, je fais confiance à Retro Studios pour le reste.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2007-07-12 22:00
Sinon, sérieusement, Les Simpsons, il est bien sur PS3, X-Box 360 et Wii??
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-07-12 22:06
bon sang j'allais acheter une psp demain et voila qu'on annonce une psp2 beaucoup plus mieux...
_________________

Image


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-07-13 08:15
Un article assez amer sur l'E3 2007:

http://www.gamekult.com/articles/A0000059398/
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-07-13 10:10
Pouf surprise, Ubisoft annonce son clone d'Excite Truck pour la Wii, c'est Nitro Bike.



Vous pouvez télécharger la vidéo en meilleure qualité en cliquant sur ce lien:
http://www.nintendo-lan.de/fileadmin/ftp/Nitrobike_Trailer.wmv

C'est du plagiat pur et dur, mais franchement pourquoi bouder son plaisir, ça a l'air aussi fou... mais avec des motos!

Sur Livewii il est précisé que le jeu est fait par les auteurs d'Excitebike 64. C'est bon signe?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2007-07-13 10:18
[MODE TROLL ON]



[MODE TROLL OFF]

Désolé... ça m'a bien fait poiler...


allez hop, je trouverais la sortie tout seul !

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-07-13 13:33
Citation :
C'est du plagiat pur et dur, mais franchement pourquoi bouder son plaisir, ça a l'air aussi fou... mais avec des motos!

Sur Livewii il est précisé que le jeu est fait par les auteurs d'Excitebike 64. C'est bon signe?


Euh, c'est plutôt Excitetruck qui s'inspire d'Excitebike 64 ^^ Et Nitro Bike est la suite spirituelle d'Excitebike 64, ce qui est plutôt bon signe, oui : c'est l'un des jeux les plus subtils et complets de la N64 (parcours et système de contrôle super riches, nombreux modes de jeux, remarquable éditeur de circuits, l'Excitebike de la NES en bonus...).

Hum, sinon, cette interview de Miyamoto et Aonuma sur IGN me rassure un peu quant à Mario Galaxy : on y apprend que le degré d'implication de Miyamoto est encore plus grand que pour Mario 64, et que des planètes géantes seront probablement présentes. Ce n'est pas encore une confirmation formelle ("I think you can expect some big masses" : ils y réfléchissent, apparemment) mais c'est déjà ça. Perso, je vois pas comment le jeu pourrait avoir un réel intérêt sans planètes géantes : ça signifierait pas d'exploration, pas de level design ambitieux (genre Wet and dry world dans Mario 64), pas d'espace pour utiliser les possibilités d'action de Mario... Et pour avoir décortiqué les nouvelles vidéos, ces éléments ne sont absolument pas présents pour l'instant. On a encore et toujours une succession de planétoïdes avec deux trois idées, un p'tit jeu sympa mais tellement fragmenté qu'il pourra difficilement susciter les intenses sensations de liberté, de découverte, d'expérimentation que procurent Mario World, 64 ou Sunshine.

Citation :
Q: Any land masses in the game that will be comparable to Mario 64 or Sunshine? And will Luigi be playable?

A: The interesting thing about this system is that because it's all sphere-based, you can make them bigger and bigger. So if you make them incredily massive, it feels like you're running on a flat surface. So I think you can expect some big masses. As for the question about Luigi, that's a secret.

Q: How long has Galaxy been in development and how large is the team?

A: It's been quite awhile. It's being developed by the team that developed Donkey Kong Jungle Beat, and they've been hard at work on it ever since they finished that game. That team was about 30 people initially, but as we're approaching completion, we've boosted that number to about 50.

Q: What is your personal role in the development of Galaxy, and how much of the game is your vision?

A: As far as my involvement, with Mario 64 I was the main director. In this case, I'm more directly involved with game design. In one sense, I'm even more involved than I was with Super Mario 64.

  Voir le site web de Pierre
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2007-07-13 13:36
Oui, sur certains décors ( notament la plage ) on jurerait presque voir tourner Excite Truck !
Heureusement qu'il a le mode online pour se dissocier ^^
Et si Pierre_Gaultier était là, il te dirait tout le bien qu'il pense d'Excite Bike 64, surtout la structure narrative du mode solo ( tope-là petitevieille ;( ).
Donc à priori, c'est une bonne nouvelle ^^

EDIT: il poste même avant moi

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-07-13 13:45
Citation :

Le 2007-07-13 13:36, Mike the freeman a écrit:
Oui, sur certains décors ( notament la plage ) on jurerait presque voir tourner Excite Truck !
Heureusement qu'il a le mode online pour se dissocier ^^


Et aussi le fait que le Ubi sortira probablement sur les autres consoles.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-07-13 13:48
Pour l'instant il est spécifié comme une exclu sur Wii.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2007-07-13 14:44
"Avec Ubi, le pas est vite franchi" © Yves Guillemot

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-07-17 09:41
Interview assez géniale du designer d'Assassin's Creed. On en ressort (je pense) très intrigué par le jeu :



_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2007-07-17 10:19
Le personnage est effectivement très sympathique et le jeu donne vraiment envie. Par contre, le coup de la caméra qui avance et qui recule, moi ça me donne limite la nausée ^^

OBBB
Pixel imposant


Inscrit : Sep 10, 2002
Messages : 505
De : Area 4, London

Hors ligne
Posté le: 2007-07-17 10:31
Un serial killer?

Par contre, les premiers échos du nouveau système de mise en évidence de certains personnages sont assez mitigés. Il paraît que ça casse un peu l'immersion. Après, la représentation graphique de ces "highlights" n'est peut-être pas définitive...


Index du Forum » » Evénements » » E3 2007, c'est ici qu'on en parle

120 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)