Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » E3 2007, c'est ici qu'on en parle
120 messages • page
123456
Auteur E3 2007, c'est ici qu'on en parle
Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2007-07-12 10:01
Voici un trailer de Silent Hill 5

http://www.jeux-france.com/news20912_e3-2007-silent-hill-5-confirme.html

Si quelqu'un avait la bonté de traduire en vitesse ce que dit le mec ce serait bien.

En même temps voici la version PS3 du teaser de RE5 qui est un peu plus porté action.

http://www.the-horror.com/

De nombreux fans pensent que l'on aura de nouveau affaire à des zombies car l'Afrique est la terre d'origine du Vaudou....hoho...ça promet.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-07-12 10:03
Et oui, en tant que possesseur de Wii je me sens un peu perturbé par cette conf Nintendo.
Ce n'est pas trop le peu d'annonces (ça aurait pu être pire, j'aurais pu avoir une PS3! ) que le ton de la conf, absolument soporifique. Je me raccroche à la branche "l'E3 c'est vraiment devenu un business summit effectivement"...

Il ne faut pas exagérer, les annonces sont là, MP3 et Mario sont superbes, Mario Kart a à première vue toute ma confiance, et pas mal d'autres jeux m'attirent chez les tiers (RE UC, Soul Calibur, Nights Dewy, Ghost Squad...).
Par contre ce qui commence SERIEUSEMENT à me gonfler c'est la majorité de jeux qui osent encore se montrer en arborant des graphismes de PS2 de première génération. Ca ça ne passe plus chez moi. Pareil pour Wii Fit, mais c'est plus parceque je n'en ai rien à foutre.

Donc maintenant je commence à craindre pour les jeux sur Wii. Les projets sont là, il y a et il va y avoir du choix, mais rien à faire j'ai vraiment la sensation d'une épée de Damoclès sur la tête de ma wiimote. Pas trop de la faute à la course au casual mais aux Développeurs qui profitent de la situation dominante de la Wii pour coder par dessus la jambe.

Alors j'aimerais bien une PS3 ou une 360 pour assurer mes arrières (et aussi parcequ'elles me font un peu envie), mais leur prix et le matos qui va avec (HD) font que je me sens un peu pris en otage.

Mais j'adore toujours ma Wii hein! Jouez à RE4 et vous vous demanderez comment on peut jouer à un TPS sur une autre plateforme!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2007-07-12 10:20
bon moi je vais revendre ma Wii, je refuse de posséder une console qui revendique un pèse-personne comme un jeu vidéo !
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-07-12 10:30
Un résumé très pertinent de la conf de Microsoft : http://www.overgame.com/items/20255_e3-2007-microsoft-cartes-sur-table.html

Du jeu, du jeu et encore du jeu.

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2007-07-12 10:41
Citation :

Le 2007-07-12 08:39, Laurent a écrit:
Citation :

Le 2007-07-11 14:43, kitano a écrit:

Diantre... tu n'as jamais entendu parler des trois premiers Metal Gear Solid ? Je te les conseille, sont sympa ces petits jeux.


J'ai acheté Metal Gear sur MSX2 quand il est sorti, p'tit gars. J'ai aussi acheté MGS sur PC et MGS2 deux fois (PC puis Xbox car la version PC est merdique). Dans tous les cas je n'ai pas pu aller au bout, mais on ne pourra pas dire que je n'ai pas essayé.




À vrai dire papy, j'avais bien compris que tu trouvais cette série sans intérêt.
Tu seras pendu demain matin.


Je n'ai suivi l'E3 qu'avec ce topic. C'est vraiment si déprimant ce qu'a présenté Nintendo ? (Même pas un wii sports 2 ?)

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-07-12 10:47
Petites impressions perso :

Concernant Nintendo, je suis entièrement d'accord avec Niloc-Nomis : RE4 sur Wii, ça doit être fabuleux. Ca prouve bien que la Game Cube est - je continue de le penser - la meilleure console de l'histoire de Nintendo et qu'elle aurait du être merveilleusement relancée par cette nouvelle manette. Bonheur suprême, elle aurait tenu à la dragée haute aux consoles de la génération suivante comme le fit la NES en son temps. Mort de rire Nintendo se contenterait juste d'annoncer un nouveau modèle de GC avec sortie YUV et lecteur DVD...

De la conférence Sony je ne pense pas grand chose. Les nouvelles exclus sont assez alléchantes mais on n'en sait pas encore grand chose. Le PSN est à la ramasse face au Live-Arcade, et Killzone 2 s'annonce sympa (c'est le type de jeu dont je suis preneur) mais j'ai du mal à voir en quoi il surclasse un Call of Duty 4 qui est pourtant un FPS outsider sur 360. Avec un FF aux abonnées absents, pour moi les deux gros atouts de Sony restent le Home et le Blu-Ray. [EDIT] Et MGS4, allez

Côté Microsoft, c'était la conférence du court-terme. Le but était de dire que c'est sur 360 que ça se passe en ce moment, et que dans les trois prochains mois sortent des titres très importants (PGR4, Bioshock, Halo 3, HL², c'est quand même quelque chose). Je ne comprends pas pourquoi la baisse de prix n'a pas été annoncée, ça aurait largement suffi à ce que tout le monde dise que cette conférence était la plus déterminante des trois, mais bon... j'imagine qu'on attend que Sony ait abattu ses cartes définitives sur ce sujet, et Nintendo aussi probablement. Mention spéciale au Live-Arcade : les mois à venir vont être fantastiques sur ce service. Ah, et gros carton rouge pour Gears of War Lost Chapters sur PC... deux fois que je me le fais mettre, je commence à plus rien sentir.

J'ai tendance à penser qu'un joueur assidu qui n'a pas trop envie d'attendre devrait logiquement s'intéresser à la 360 en ce moment. Sur tous les forums que je lurke (Boulette, NeoGAF, GK, NTSC-UK, Push) on constate que c'est bien ce qui se passe. Et visiblement il aurait suffi d'une baisse de prix de 50€ à Noël dernier et que les problèmes de fiabilité aient été traités quelques mois en amont pour que cet engouement se concrétise par des achats à la pelle.

D'un autre côté il est très probable que Wii-Fit se vende à des millions d'exemplaires avec autant de Wii à la clé, auquel cas toute analyse antérieure sera écrasée par le poids des chiffres.


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2007-07-12 10:48
Le trailer de MGS4... je suis surpris que perosnne ne l'ait déjà posté O_o
Parce qu'il est quand même mortel...



Citation :
Voici un trailer de Silent Hill 5

http://www.jeux-france.com/news20912_e3-2007-silent-hill-5-confirme.html

Si quelqu'un avait la bonté de traduire en vitesse ce que dit le mec ce serait bien.


- Ils disent que la guerre est l'enfer
- Mais ils ont tort
- La guerre m'a changé
- Ceux qui rentrent chez eux ne peuvent pas comprendre
- Ils ne m'ont jamais compris
- Ils disent que je pourrais revenir chez moi encore...
- Mais ils ont tort
- Je ne veux pas rentrer

Bon je suis pas du tout sur de ma traduction, c'est vite fait comme ça au boulot.

Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2007-07-12 10:55
Merci beaucoup en tout cas.

J'ajoute que le jeu est annoncé sur PS3 et 360...et ça c'est une excellente nouvelle.


Pis pour rester dans le genre survival-horror voici également des nouvelles images de Condemned 2.

http://www.jeux-france.com/news20921_e3-2007-images-condemned-2.html
_________________

Image


tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2007-07-12 10:57
Ca va paraitre sacrilège à nombre d'entre vous, mais ce trailer m'est complètement passé au dessus (comme tout les autres MG d'ailleurs)
En plus je sais pas si vous avez remarqué mais les cheveux de la fille sont d'un seul bloc, il ne bouge pas d'un pouce! Perso je trouve que ça la fout mal.

  Voir le site web de tienou
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2007-07-12 10:57
En ce qui me concerne, je reste vraiment partagé entre la 360 (+ : jeux / - : Rings of death) et la PS3 (+ : machine puissante, polyvalente et fiable / - : Machine trop récente et donc catalogue moins intéressant). De toute manière, je n'ai pas encore d'écran plat.

Ce qui est certain, c'est que dans l'hypothèse où la PS3 serait vraiment beaucoup plus puissante que sa rivale, ce n'est pas avec l'E3 2007 qu'on en aura la preuve. La 360 ne se défend pas, elle renvoie carrément les coups.

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-07-12 11:23
Trailer de MGS4 : sans aucun intérêt. Et j'aime énormément la série, pourtant. Y a juste rien. Pas d'allusions à des idées de gameplay, pas de révélations intéressantes, pas de références vertigineuses ou drôles aux précédents épisodes, à d'autres jeux, à des films ou à la réalité, pas de scènes fortes, pas de musique qui prend aux tripes... Rien. Juste des combats pourris et des dialogues nazes. C'est-à-dire ce qu'il reste de MGS quand on a retiré les éléments cités. Les précédentes bande-annonces étaient infiniment plus riches et stimulantes.

Quant à Nintendo... je n'ai même pas envie de faire de commentaire. Même le Mario me fait encore fortement douter... Je retourne sur Zelda DS pour me remonter un peu le moral. Heureusement que la fin d'année sur 360 s'annonce extraordinaire.

  Voir le site web de Pierre
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2007-07-12 11:34
Moi je l'ai trouvé très bien le trailer de MGS 4

Bon sinon, un peu de sony encore :


Vidéo ingame de KILLZONE 2 (plus de 4 minutes, c'est vraiment juste magnifique....)



HEAVENLY SWORD (dont on ne parle pas assez je trouve)


DRAKE'S FORTUNE (le sublime Tomb Raider like de la PS3)



LITTLE BIG PLANET


Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2007-07-12 12:07

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-07-12 12:45
Bon certes, la conférence Nintendo était la moins bonne des trois (mais quand même moins catastrophique qu'en 2005), mais ce n'est pas la mort non plus!
Sachez tout de même que la plupart des jeux attendus n'avaient pas été révélés lors de l'E3 2006 (Nights, Soul Calibur Legends), et que l'intérêt de d'autres ne nous avaient pas sauté aux yeux durant l'E3 comme le Final Fantasy. L'E3, ce n'est pas si déterminant que ça, et à mon avis d'autres jeux seront dévoilés dans d'autres événements.

Puisque personne ne se dévoue, voici les vidéos de jeux très attendus :

Super Mario Galaxy (belle musique au passage, digne d'un Koji Kondo je trouve):





Metroid Prime 3:



et l'autre vidéo avec la fille qui joue mal:



Super Smash Bros Brawl (le premier Smash Bros qui me tente, avec Reggie qui a dit durant la conférence que c'est le meilleur de la série - bon, on verra bien )



Dewy's Adventure (il me le faut absolument ce jeu, rhaaa les illustrations aussi belles que dans Eledees, et la musique à la con tout aussi culte que la parade hilarante des Eledees: j'adore! ):



Fire Emblem:



Mario Kart (avec un mode online cette fois, enfin!):



Et je ne parle pas d'autres jeux comme Nights , Soul Calibur Legends, Zack & Wiki (qui fait partie d'un genre en voie de disparition, donc à acheter impérativement dès le premier jour de sa sortie), Battalion Wars 2 (mode Online aussi) ou encore Final Fantasy .

Alors maintenant, j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi l'avenir de la Wii est morose!

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-07-12 12:57
Jo, tu as une source pour l'annonce officielle de la sortie de Metal Gear Solid 4 sur 360 ?

Sinon, baisse de prix très possible pour la 360.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2007-07-12 12:58
Citation :
Alors maintenant, j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi l'avenir de la Wii est morose!


C'est tout personnel hein, mais pas un seul des jeux que tu viens de citer ne m'interesse au même point qu'un Mass Effect, qu'un RE 5, ou qu'un Assassin's Creed. Toutefois, je ne doute pas que la Wii se vendra toujours aussi bien, que Mario va cartonner et se vendre en carton de 12000.



Je sens que l'une des influences de ce nouveau Silent Hill sera le duo Hostel/SAW....

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2007-07-12 12:59
Citation :

Le 2007-07-12 12:57, Nordine a écrit:
Jo, tu as une source pour l'annonce officielle de la sortie de Metal Gear Solid 4 sur 360 ?

Sinon, baisse de prix très possible pour la 360.



Jo parlais de Silent Hill 5 je crois.

Sinon, une autre image de SH5 justement :




Et difficile de ne pas parler du trailer de The Simpsons, assez genial (et disponible sur toutes les plates formes, même Amiga, Colecovision, Jaguar etc...)


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-07-12 13:07
Citation :

Le 2007-07-12 12:58, Nano a écrit:
Citation :
Alors maintenant, j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi l'avenir de la Wii est morose!


C'est tout personnel hein, mais pas un seul des jeux que tu viens de citer ne m'interesse au même point qu'un Mass Effect, qu'un RE 5, ou qu'un Assassin's Creed. Toutefois, je ne doute pas que la Wii se vendra toujours aussi bien, que Mario va cartonner et se vendre en carton de 12000.


Bah, d'un autre côté, c'est un peu bête aussi de se restreindre toujours aux mêmes genres de jeu: l'ouverture, ça fait du bien des fois. C'est d'ailleurs ce que je suis en train de faire en ce moment avec la première Xbox: je m'ouvre à des genres de jeu auxquels je n'avais jamais (ou très peu) touché par préjugé.
Moi en tout cas pour l'instant, la Wii fait ce que j'attends d'elle: proposer des jeux et des orientations différents des deux autres consoles. C'est sûr que si on attend une console semblable aux deux autres, forcément on ne frappe pas à la bonne porte.
Ces jeux Wii me font tout autant envie que les jeux que tu me cites. Pour moi, les genres auxquels appartiennent les jeux que tu cites ne sont pas "plus nobles"/"mieux" que ceux que je cite.

Sinon, j'ai oublié Super Paper Mario dans la liste.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-07-12 13:07
Moi personnellement, cela fait longtemps que je suis tombé en amour de Super Mario Galaxy. Et avec ces vidéos là, c'est encore pire...

Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2007-07-12 13:13
Citation :

Le 2007-07-12 12:57, Nordine a écrit:
Jo, tu as une source pour l'annonce officielle de la sortie de Metal Gear Solid 4 sur 360 ?



Ouep je parlais de Silent Hill5, car le doute persistait sur un portage 360 étant donné la relative fidélite de Konami à la PS3. Pour moi, grand fan de Survival, l'annonce est donc de taille.



_________________

Image



Index du Forum » » Evénements » » E3 2007, c'est ici qu'on en parle

120 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)