Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » E3 2007, c'est ici qu'on en parle
120 messages • page
1 ... 3456
Auteur E3 2007, c'est ici qu'on en parle
OBBB
Pixel imposant


Inscrit : Sep 10, 2002
Messages : 505
De : Area 4, London

Hors ligne
Posté le: 2007-07-17 10:31
Un serial killer?

Par contre, les premiers échos du nouveau système de mise en évidence de certains personnages sont assez mitigés. Il paraît que ça casse un peu l'immersion. Après, la représentation graphique de ces "highlights" n'est peut-être pas définitive...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-07-18 11:03
Je n'ai rien contre le surlignage des éléments interactifs, personnellement (en plus les PC-xtrémistes ont horreur de ça, raison de plus donc ). L'immersion dans ce genre de jeu passe avant tout par un gameplay réussi qui permette de bien exploiter les environnements et donne la sensation que chaque partie sera différente. Si j'ai ça, je ne demande pas à ce qu'on me fasse oublier que je joue à un jeu vidéo. Capcom l'a bien compris dans Lost Planet, avec ces énormes ellipses jaunes qui entourent tous les objets qu'on peut ramasser alors qu'ils se voient comme le nez au milieu de la figure (dans la neige, forcément...). Ca donne un côté arcade bienvenu, même.

Sinon, test très concluant de la démo de Stuntman Ignition. Le principe de jeu (que je découvrais pour l'occasion) est vraiment sympa, et cette démo permet de s'amuser très longtemps avec ses trois niveaux et son système de notation entièrement fonctionnel. Graphiquement c'est très joli et spectaculaire, ça ramouille un peu mais ce n'est que la démo pas de panique, et si on peut craindre la lassitude à cause de l'ambiance de scène d'action hollywoodienne constante (allergiques au style Michael Bay s'abstenir), l'humour des interventions vocales (excellente VF) devrait faire passer la pillule. Par contre ça n'a pas l'air facile du tout...


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2007-07-18 11:27
Excellente vidéo de Kane & Lynch qui s'inspire à mort (mais à moooort) du gunfight de Heat :


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-07-18 11:43
Citation :

Le 2007-07-18 11:27, Nano a écrit:
Excellente vidéo de Kane & Lynch qui s'inspire à mort (mais à moooort) du gunfight de Heat


Comme tout le jeu, qui semble n'être jusqu'à présent qu'une version allongée de ce casse banquaire cinématographique. Je me demande vraiment ce que sera le reste de l'histoire.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2007-07-18 14:32
Première image in-game de RE5 !!!

http://www.jeux-france.com/news21036_resident-evil-5-une-image-de-plus.html

Si c'est le cas c'est vraiment très beau.

Mais bon il semblerait qu'il ne sorte qu'en 2009....

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2007-07-18 14:59
Cool, ils ont gardé la vue à la RE4

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2007-07-18 15:02
L'habillage anachronique d'Assassin Creed aurait une raison si l'on croit les témoignages de diverses personnes ayant bossé dessus.
Le scénario contiendrait quelque éléments surprenants.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-07-18 18:40
C'est un secret de polichinelle, ça a été spoilé par la productrice du jeu (me semble-t-il).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-07-18 22:00
Je confirme pour la démo de Stuntman : c'est un vrai régal (et au moins c'est pas une démo à la Millipède : on joue longtemps et s'amuse...hum....). Je ne sais pas ce que valait le premier mais celui là, alors que je ne l'attendais pas, je l'ai dans la ligne de mire. Moins de 35 euros et il est pour moi.

Ah, la puissance de la démo...

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2007-07-18 22:04
Ce que je veut savoir pour Stuntman, c'est si on peut monté son replay comme un film comme c'était le cas dans le premier et dans la série des Driver (qu'est ce que j'ai pu m'muser avec cette possibilité)

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-07-18 23:10
Idem, j'ai découvert la série avec cette démo et c'est une très bonne surprise.
Par contre, le jeu est assez balèze, je n'ai réussi à boucler les trois séquences qu'en mode facile, et encore, j'en ai bavé.
Par contre, sur la longueur, je ne sais pas trop ce que ça vaut, sans doute prévoient-ils des séquences téléchargeables ?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-07-19 09:23
Le problème du premier Stuntman n'était pas la durée de vie mais l'énervement. C'est vraiment un die & retry poussé à l'extrème. C'est le seul jeu qui m'a donné envie de fracasser la manette de rage. Le premier était très intolérant sur les casades et quand après 5 minutes d'enchainements on doit tout recommencer parce qu'on est atterri de façon trop oblique, on commence à enrager. Du coup, on prends de moins en moins de plaisir à réaliser les cascades et on subit les directives que dit le réalisateur d'une voie morne.

Ca passe encore pour les 3 premières séquences mais quand on débute celle en motoneige qui allie l'énervement provoqué par le gameplay à celui provoqué par la maniabilité, on éteint la console et on maudit Reflexions.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2007-07-19 10:40
Les Awards E3 par Gametrailers :

Best racing game : Burnout Paradise
Best NDS game : Zelda Phantom Hourglass
Best PSP game : God of War chains of olympus
Best Puzzle game : Zak & Wiki
Best Strategy game : World in conflict
Best New franchise : Little big planet
Best one to watch : Resident Evil 5
Best Action adventure : Assassin's creed

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2007-07-19 15:31
Au sujet de Crisis


Y a un joueur Pro-PC qui m'affirmé qu'il sera impossible de le porter sur Next Gen, c'est vrai ou c'est un mitho (j'emploi ce mot car pour TOUT sur console est de la merde) ?

sachant que je trouve que Doom3 et Half Life 2 avait eu un portage sur la premiére Xbox plutot convaincant et que le jeu peut tourné en Direct X 9 (il me semble que la 360 est équipé du 10 mais je cherche confirmation)
donc je pose la question.

Portage Possible ou pas ?

PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005
Messages : 289

Hors ligne
Posté le: 2007-07-19 16:06
Sauf erreur, si tu veux faire tourner Crysis avec tous les options à fond ouatalasadécriochelaretineDirectX10, ce n'est pas possible parce que les cartes graphiques ne supportent pas Directx10. mais Crysis a aussi un mode Direct9, donc bref.

Il me semble qu'un des dév' de Crysis aurait lui-même dit que les consoles actuel n'en auraient pas assez sous le capot pour faire tourner correctement Crysis.

Maintenant, avec un peu (beaucoup) d'optimisation, je suis sûr tu peux faire tourner tout sur tout. Au pire t'aurai un effet qui décolle la rétine à moitié au lieu de décoller la rétine à trois quart.

Citation :
sachant que je trouve que Doom3 et Half Life 2 avait eu un portage sur la premiére Xbox plutot convaincant et que le jeu peut tourné en Direct X 9 (il me semble que la 360 est équipé du 10 mais je cherche confirmation)

Je pense que c'est plus facile de porter des jeux PC vers la X-Box première du nom (jeux PC du même age hein !), vu que sur X-box/PS2/Gamecube/whatever, il y a ridiculement moins de pixel à calculer (grosso-merdo la moitié voir (beaucoup) plus ; 640x480 < 1024x768 voir 1280x1024). Avec le HD, on a enfin sur console une résolution comparable. Maintenant, je pense qu'on (enfin, le PC) n'a pas encore pris trop d'avance technologique, donc je redis ce que j'ai déjà exprimé plus haut: ça doit être envisageable.
_________________

Bé Six Cent Douze point yi point org - Tetris Concept - Geekzone


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-07-19 16:13
Pour la 360 :
Ca dépend. Un portage de la version DX10 est clairement impossible du fait de l'absence de fonctions DX10 sur la 360. Un portage de la version DX9 est par contre dans le domaine du possible car le CPU de la 360 est un monstre multi-coeurs (ce dont raffole Crysis) épaulé par un GPU très costaud qui surclasse tous les GPU DX9 des PC (grâce notamment à l'unification des pixel/vertex shaders). Le seul problème c'est le gros manque de ram mais en compressant/décompressant le maximum de choses à la volée ça pourrait le faire.

Pour la PS3 :
ca risque d'être très comique. Pour la version DX 10, tu oublies pour les mêmes raisons que la 360. Pour la version DX 9, ils vont bien rigoler :
-le GPU vaut tout juste celui d'une 7800 et l'API est de l'OpenGL (alors que Crysis est en DX)
-le CPU est un calvaire à programmer et la bande passante mémoire n'est pas top
-là encore, on ira pas loin avec 256 mo de ram (+ 256mo de ram vidéo)
En clair, Crytek devrait revoir tout son code pour l'adapter sur PS3.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-07-19 17:28
Dans ce cas CBL, cette news :

La Xbox 360 prête pour DirectX 10 ?

Info ou intox ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2007-07-19 17:40
cette news date de Aout 2006, avant le lancement de la console, donc intox apperement.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2007-07-19 17:44
(ahem... la console est sortie fin 2005 . Ceci dit, la news en question datant maintenant d'un an, on en aurait probablement entendu parler depuis si ça avait été vrai...)

  Voir le site web de JC
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2007-07-19 20:49
J'ai vu la vidéo comparant les versions DirectX9 et DirectX10 de Crysis. Sur Direct X10, c'est plus beau, mais je n'ai pas trouvé la différence énorme (ou alors, je suis bigleux). Alors sur 360, je me dis que c'est largement faisable, et en gardant des graphismes de qualité, peut-être un peu moins beau que sur PC en DirectX9, mais pas mal quand même.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-07-19 22:57
Erhynn : grosse intox. J'avais déjà expliqué pourquoi. Le seul moyen que la 360 gère DX10 est de changer de GPU.

  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Evénements » » E3 2007, c'est ici qu'on en parle

120 messages • page
1 ... 3456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)