Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Wrath of the Black Manta
17 messages • page
1
Auteur Wrath of the Black Manta
Julenstein
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0000027 pts.

Inscrit : May 03, 2004
Messages : 173

Hors ligne
Posté le: 2007-07-02 12:45
Sympa l'article. Pas trop long, pas trop court. Je voyais souvent ce jeu sur les forums d'achats/ventes sans jamais vraiment savoir de qui il retournait. Je pense bien me l'essayer tôt ou tard car j'adore les jeux de ninja des 80's : tout un concept (Ninja Gaiden, TMNT, Kage...).

La version Japonaise s'appelle Ninja Cop Saizô. Ce serait pas mal si quelqu'un pouvait la tester et nous dire si il y a des différences, notamment au niveau de l'histoire !

  Voir le site web de Julenstein
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-07-02 13:13
Merci pour cet article

Je pense que ce topic t'en a donné l'idée (http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=11351&forum=1)


Effectivement le premier boss est vraiment très impressionnant pour de la nes, et il fait partie des jeux que j'ai bien aimé étant jeune
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-07-02 13:18
Très sympa, cet article, et ça fait plaisir de voir un jeu NES traité sur GP, chose un peu trop rare compte tenu de l'importance de cette console. Ce jeu a l'air de pomper Shinobi et Rolling Thunder au delà des limites du raisonnable, mais apparemment il a un côté second degré bienvenu...

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-07-02 13:31
Moi aussi je bavais sur ce jeu quand j'étais petit. J'ai toujours été super fan de la NES, et ce jeu m'intriguait. Comme Tienou, la jaquette me plaisait beaucoup. Puis y a pas à dire, les jeux de Ninja, ca a la classe.

Dans le genre, j'ai toujours été captivé par Low G Man sur Nes, rien qu'à son univers et sa pochette. Puis quand j'ai esayé le jeu, bien des années plus tard, c'est vite retombé...

Pour en revenir à l'article, il est très sympa, bien agréable à lire. Merci Tienou.

tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2007-07-02 13:35
Merci pour vos commentaires
Au moment de faire l'article je suis tombé sur un article (peut etre sur wikipedia) qui énumérait les différences entres les versions américaines (la notre) et japonaise. Et elles sont assez nombreuses.
Voilà le lien en anglais pour ceux que ça intéresse
http://en.wikipedia.org/wiki/Wrath_of_the_Black_Manta

  Voir le site web de tienou
Julenstein
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0000027 pts.

Inscrit : May 03, 2004
Messages : 173

Hors ligne
Posté le: 2007-07-02 14:27
Ha bah oui, tout simplement. Merci.

Voilà je m'en doutais, c'est pour ça que je demandais. C'est fou comme les jeux étaient Américanisés au détour de leur sortie Occidentale, à l'époque ! Si on couple ça à la censure, ça donne parfois des jeux complètement différents. ^_^

(penser à Hokuto no Ken en Black Belt sur Master System)

  Voir le site web de Julenstein
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-07-02 15:17
A en croire cette page :
http://www.sydlexia.com/copvswrath.htm

...une fois n'est pas coutume, l'emballage occidental explose totalement le côté hyper cheap de l'original. La différence est édifiante !



Un peu dans le même genre, le côté couillu de Shatterhand, toujours sur NES, rend nettement mieux que son équivalent japonais sentai, Solbrain. Enfin là, c'est moins flagrant et plus subjectif.




Sinon, effectivement, c'est toujours un plaisir de lire une review de jeu NES - quand même très très objectivement la meilleure console de tous les temps.
_________________

Image


  Voir le site web de Milcham
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-07-03 13:18
Les différences sont énormes! Le lien montre bien à quel point la version occidentale est meilleure. Ca vaudrait la peine de mettre les images de comparaison en bas de l'article.

Sinon, j'ai vraiment apprécié l'humour de l'article, qui m'a rappellé nanarland. Dommage que ce soit un peu court, j'aurais apprécié plus de détails de gameplay (notamment les liens avec Shinobi) et des niveaux.

Sinon, y'a pas à dire, c'est bien moche la Nes
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2007-07-03 13:38
Oh l'ot hé la NES c'est pas moche!
Pour la comparaison avec shinobi faudrat voir ailleurs car je n'ai jamais touché un de ces jeux. Faut dire aussi la master system elle craint

  Voir le site web de tienou
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-07-03 13:47
Citation :

Le 2007-07-03 13:18, Thezis a écrit:Sinon, y'a pas à dire, c'est bien moche la Nes




Accorde au moins à la NES que Wrath of the Black Manta n'est pas un beau jeu, même pour son support. Si tu veux un jeu de ninja impressionnant graphiquement, lance Blue Shadow ou Ninja Gaiden 3, ça pourrait pour ainsi dire tourner sur PC Engine.
_________________

Image


  Voir le site web de Milcham
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2007-07-03 14:00
Citation :
Sinon, y'a pas à dire, c'est bien moche la Nes

Bon Thezis, 18 mois de ban. Ca t'apprendra à critiquer la meilleure console de l'univers !

Plus sérieusement, comme le souligne Milcham si vous cherchez de bons jeux NES avec des vrais bouts de Ninjas dedans, les Ninja Gaiden (alias Shadow Warrior) et Blue Shadow sont juste incontournables !

  Voir le site web de JC
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-07-03 14:08
Sans vouloir transformer le topic en hors-sujet, ouvrez un topic dédié (il doit certainement exister) et prouvez-moi que j'ai tort avec de superbes images (miam!) .

Non, la Master System avait de plus beaux jeux définitivement

  Voir le site web de Thezis
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-07-03 14:10
Mon coeur.... Vite, quelqu'un pour me réanimer....

...............................

..............

.....

..

.

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-07-03 14:19
Citation :

Le 2007-07-03 14:08, Thezis a écrit:
Non, la Master System avait de plus beaux jeux définitivement


Ben oui, forcément, elle est quand même nettement mieux motorisée, la bécane de Sega.
Reste que l'amateur éclairé de jeux rétro que tu es ne devrait pas situer son stade de tolérance des gros pixels à un tel niveau de sophistication.

Tu l'auras voulu. Si personne ne lance ce ninja-topic d'ici ce soir il faudra que je m'y colle. Et apprête-toi à en prendre plein les mirettes, parce que la NES a été super bien exploitée.

Non mais.
_________________

Image


  Voir le site web de Milcham
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-07-03 14:26
Citation :

Le 2007-07-03 14:08, Thezis a écrit:
Sans vouloir transformer le topic en hors-sujet, ouvrez un topic dédié (il doit certainement exister) et prouvez-moi que j'ai tort avec de superbes images (miam!) .

Non, la Master System avait de plus beaux jeux définitivement


Topic ouvert, lâchez-vous : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=10959&forum=1&start=40
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2007-07-04 02:43
J'y avais joue a l'epoque et je me souviens l'avoir fini assez rapidement, le jeu doit donc etre assez simple face aux standards de l'epoque. Je m'etais bien amuse mais on est a mille lieues de Ninja Gaiden.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-07-04 08:35
Super petit article sur un petit jeu sans prétention de la reine des consoles de l'époque!
J'ai bien aimé le ton de l'article, et puis un article sur la NES, ça se fête


Index du Forum » » Jeux » » Wrath of the Black Manta

17 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)