Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Un bon cycle.
8 messages • page
1
Auteur Un bon cycle.
tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2002-07-17 21:00
De nombreux hits dignes de ce nom fleurissent depuis l'année dernière, n'en déplaise à certains qui ne jurent que par le retro-gaming.

Sur PC, ce n'est sans compter les Max Payne, MOHDA, Arcanum, GTA 3, Morrowind, Commandos 2,des titres inestimables )) ...

Bref, l'époque du tout-3D-à-tout-prix-et-mal-maitrisé- est définitivement révolue (années 98,99, et 2000). Les productions moins abondantes que jadis s'avèrent généralement d'une très bonne qualité malgré quelques déceptions (Civilization 3, Dungeon Siege, Red Faction).

Qu'en pensez-vous?


  Voir le site web de tony[jeuxcity]
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-07-17 21:10
"Franck Herbert Dune" est sortie il n'y a pas si longtemps, il à fait un sacré bide, et le Directeur de Widescrean Game, flipe franchement car aucune banque ne veut soutenir la boite.

Et ce n'est pa qu'un cas isolé. Donc je me permet de nuancé tes dires. (par contre je ne te contredirais pas pour tes exemples, ce sont vraiment des superhits ).


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-07-18 10:02
Je pense qu'on est en passe de rerentrer dans un age ou les jeux seront intéressants, et beaux à la fois (car maintenant, les programmeux maitrisent leur 3D)...ca fera pas de mal, avec toutes les merdes qu'on a vu fleurir ces dernières années...

epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-07-18 17:15
Max Pain, je trouve pas que ce soit un hit. Ni MOHAA. Par contre, pour les autres, je peux pas juger.

Sauf, peut etre pour Morrowind qui a l'air de faire un gros carton.
_________________

Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."


tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-07-18 17:22
morrowind.. je sais pas trop quoi en penser.. c'est beau, long et surement passionnant. Mais il y a un point qui m'empêche de me lancer dans l'aventure : la mauvaise qualité du journal qui en permet pas de tenir un bon inventaire des quêtes en court... et ça j'aime pas avoir 36000 quêtes en même temps sans pouvoir facilement ce que je dois faire et ce que j'ai déjà fait....
pas super cool ça
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-07-18 17:24
ha oui, morrowind, il tue la gueule, C le RPG de l'année
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-07-18 17:35
MOHAA, je trouve que c'est un pétard de bon jeu..

tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2002-07-18 19:24
Oui tu as résumé ce topic en 1 phrase Iskor : "les programmeurs savent maitriser la 3D".

Quant à M.Payne, on ne peut douter de sa qualité de hit : un gameplay parfait et dense en parfaite interaction avec un environnement aussi cohérent qu'immersif, le tout doublé d'une intrigue bien ficelée digne des meilleurs polars américains.

Qt à l'héros que vous incarnez, pour une fois que sa psychologie dépasse le simple stade du simple manichéisme, on ne va pas s'en plaindre.

En ce qui concerne MOHDA, les développeurs ont su faire cohabiter intelligemment le réalisme intense de la guerre au "fun" d'un jeu vidéo. La scène du débarquement reste à ce titre un monument exemplaire, une expérience inouie dans la vie du joueur lambda qui ne se serait jamais vu aussi impuissant dans un quake-like. C'est un peu un pied de nez à tous ces jeux où le joueur est "roi" (un peu comme Soldier of Fortune) et dans lesquels le crime est gratuit. Là, le joueur ne pense plus à tuer ses adversaires, il ne pense qu'à survivre.

  Voir le site web de tony[jeuxcity]

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Un bon cycle.

8 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)