Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » La fête du retro dans le ch'nord en 2008
17 messages • page
1
Auteur La fête du retro dans le ch'nord en 2008
Captain Algeria
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Mar 04, 2007
Messages : 76

Hors ligne
Posté le: 2007-06-21 16:31
Je m'y prend looooongtemps à l'avance pour que tout le monde puisse caser ça dans son calendrier.

Il ya quelques semaines, l'association La Crampe Aux Doigts a organisé un excellent event melant jeux vidéo actuels et retrogaming. Certains d'ici y sont allé et ont trouvé ça plutot bien.

Après un compte rendu avec les gens de la ville de faches-thumesnil (l'event était organisé avec le pole jeunesse de la ville), l'evenement est reconduit pour l'année prochaine avec un budget et des ambitions en augmentation.

Donc vers mai 2008, La Crampe Aux doigts va organiser un evenement du même type mais cette fois avec 30 écrans (contre une 10ène cette année), des pc retro et 3 écrans géants. A cela, s'ajoutent une partie Lan Arena et des intervenants professionnels (Supinfogame devrait y etre et on va essayer d'avoir des superstar -mais chut).

Donc foutez dans votre agenda que durant mai 2008, il y aura un gros event retro/jeux vidéo ouvert à tous, durant 48h non stop et à 50 minutes de paris (en TGV. Comptez 2h30 en voiture).

On espère donc vous voir tous passer lors de cet event. (nono, mamie, barbo et CBL, si vous passez pas, je risquerai de moins vous aimer d'amour)

  Voir le site web de Captain Algeria
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-06-21 20:16
Mr Algeria, je suis colère.

On ne dit pas "dans le ch'nord" comme un vulgaire parisien, mais "din ch'nord" comme un vrai gars de ch'nord.

C'min qu'tu veux qu'ché gins y comprennente c'que t'y dis, min tcho ? Rebai ceumin qu'ché moch' tout çô !


Sinon, y'a moyen que j'en sois, sauf si c'est autour du 22 Mai.

  Voir le site web de petitevieille
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2007-06-21 22:09
Alors cha, ch'est bin vrai, c'que te dis, tiote vielle ! Not' Captain, y vit ptêt dins ch'Nord, mais causer comme un chtimi, cha, y sait nin ! Alors après, commint qu'té veux qu'cha va, sin jus ??! Hein ?
'fin bref, Chel Crampe, elle va faire un gros truc, que cha ch'appelle "Multiplay - Level 2", ch'est dins ch'Nord in Mai 2008, avec tout plein d'viux jus et pis des jus d'à c't'heure ! Et pis même que che s'ra super, ch'est mi qui vous l'dis !

Bon, je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai bien parlé en patois du Nord, non plus (d'ailleurs, écrire en chtimi, c'est un vrai calvaire !).

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-06-22 00:13
Hum, ca peut le faire. A voir. N'hésite pas à ressortir ce topic à l'occaz.

Puis bon, j'ai vécu dans le Nord moi aussi, donc je vois un peu la couleur locale.

Satanos
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 3
De : Merville (près d'Hazebrouck) 59

Hors ligne
Posté le: 2007-06-26 20:20
Huhu, ça c'est bon c'est noté je vais y aller

  Voir le site web de Satanos
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2007-06-26 20:24
Noté aussi ! Par contre, faudra remonter le topic avant, ma tête est un *vrai* gruyère.

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2007-06-26 21:16
Pour ça vous pouvez faire confiance, il y aura une bonne piqure de rappel !

Captain Algeria
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Mar 04, 2007
Messages : 76

Hors ligne
Posté le: 2007-06-26 22:45
Il y aura plutot un harcélement pour que mamie (on mettra Crazy Taxi -et du caca-), nono (on mettra des boobs), CBL (on boycottera EA) et Barbo (vroom!vroom!) bougent leurs fesses.

J'aimerai aussi voir Laurent débarquer un de ses jours, mais je pense qu'il risque de me sortir un "je suis dans le sud" (si je ne me trompe pas).

  Voir le site web de Captain Algeria
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2007-06-27 20:47
Bah, tu sais, TOUS les grospixeliens seront les bienvenus, sans distinction aucune. Cela dit, je peux parfaitement comprendre que Laurent ne puisse venir. Effectivement, il habite vachement loin, il me semble que son boulot ne lui permet pas non plus de faire tout ce qu'il veut, et puis, il a une vie de famille aussi (une femme, un gosse...) ! Bref, c'est délicat. Eh non, tout le monde ici n'est pas célibataire comme nous !

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2007-07-01 19:51
Petite question. Pour ce genre d'évènements, Grospix' ne pourrait-il pas relayer l'information dans les news de sa page d'accueil? Ca ne me semble pas une mauvaise idée et çe serait un bon moyen pour ces évènements d'attirer plus de monde, nan?
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Captain Algeria
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Mar 04, 2007
Messages : 76

Hors ligne
Posté le: 2007-07-01 19:55
De mon coté, je serais surement pas contre, surtout qu'on organise prochainement (le 22 septembre) un evenement retrogaming au Furet du nord de Lille (une grosse enseigne culturelle façon Fnac).

  Voir le site web de Captain Algeria
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2007-07-01 20:05
Tu as entièrement raison, Simply Smackkk ! Je dirais même que je suis pour à 200 % !

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2007-09-20 21:51
Remontée de topic pour dire à ceux qui passeraient dans le Nord, que ce 22 septembre a lieu le "Furet Retro Show", organisé avec La Crampe. Ca se trouvera, évidemment au Furet du Nord de Lille (Grand Place). En jouable, il y aura bien évidemment des consoles (NES, Master System, Megadrive, Super NES, Playstation, Saturn), mais aussi un Atari ST et un Amiga (avec des jeux originaux). Nous ferons aussi quelques défis sur écran géant, avec un Super Sidekick 2 et un KOF 2002 sur Neo-Geo, mais aussi sur Street Fighter 2 et Super Mario Kart sur Super NES.
Nous mettrons aussi sous une vitrine en verre, quelques portables en expo, avec une Microvision en boîte et qui marche, un Game & Watch, et puis les consoles Nintendo, évidemment, et une Vectrex...
J'essaierai de mettre aussi mon MSX (Sony Hit Bit 501) en boîte et quelques jeux en boîte (si ça rentre bien dans la vitrine, pas sûr).

http://www.lacrampeauxdoigts.fr

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-09-21 08:39
Ca m'intéresserait, mais c'est bien trop loin de chez moi... Ya pas les mêmes dans le Sud? C'est vrai quoi, c'est chiant à la fin, tout ce qui est sympa est là haut :

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2007-09-21 15:45
Je ne sais pas trop ce qui se fait dans le Sud, à part Silicium à Toulouse et son futur musée prévu pour 2008. mais tu sais, il n'y a pas si longtemps, il n'y avait rien non plus dans le Nord, tout (ou presque) était sur Paris. Je comprends bien que tu ne puisses pas venir, car le Cannet, ce n'est pas la porte à côté, en effet !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-09-21 21:57
bah si il vient du nord le captain, seulement c'est pas le nord de la france ^^

Rhaaa faut que je m'y remette au chimi moi aussi
_________________

Image


Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2007-09-23 12:42
Oh, mais je le connais bien, le Captain, puisque c'est un bon pote qui fait aussi partie de l'association. Je le charriais un peu, c'est tout. Et puis, bien que je fasse partie de la région, et que j'ai vécu avec mes grands parents et mon grand oncle qui ne parlaient que chtimi, je ne suis pas un pro du patois local. Je me débrouille un peu, mais c'est tout !


Index du Forum » » Evénements » » La fête du retro dans le ch'nord en 2008

17 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)