Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » NoLife !
448 messages • page
1 ... 1617181920212223
Auteur NoLife !
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2014-03-09 15:10
tu dois parler de retro & magic

Et puis c'est aussi sur nolife que j'avais découvert benzai ça me fait penser.

BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2014-03-09 19:34   [ Edité le: 2014-03-09 19:38 ]
Citation :
Le 2014-03-09 08:38, JC a écrit :

Mais... Mais... Mais... NoLife a débarqué sur Numéricable (et peut-être sur CanalSat ?), et personne n'en a parlé ? (je viens de m'en rendre compte un peu par hasard...) Chic, je vais enfin voir à quoi ressemble cette fameuse chaine.



Oui, enfin. Ils ont mis du temps à s'y mettre, en raison de la dîme qu'ils doivent reverser à l'opérateur. (Car la diffusion TV dépend de leur réseau câblé entièrement indépendant d'Internet. Contrairement aux opérateurs ADSL qui diffusent les chaînes par voie IP.) Et heureux je suis, car je n'ai pas d'autre possibilité d'avoir la chaîne en flux continu. Je désespérais de la voir arriver un jour.

Par contre, il me semble qu'ils ont dit que les sommes exigées par CanalSat sont astronomiques. Les chances que la chaîne puisse être diffusée un jour sont donc quasi-nulles.
_________________

Image


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2014-03-10 06:23   [ Edité le: 2014-03-10 06:26 ]
C'est surtout que Numericable voulait pas, pretextant un "reseau sature", et avoir deja une chaine jeux video (Gameone).

Ce qui les a pas empecher de diffuser Gameone Music HD des sa creation ceci dit. Mais Gameone ce sont des gens "du milieu", et Nolife n'est pas encore tout a fait vraiment dans "le milieu" de la television. Meme le soutiens de Ankama n'avait pas reussi a les faire diffuser en 2009, grosse deception a l'epoque, parcqu'ils pensaient qu'il y avait quelque chose de possible.

Je ne sais pas ce qui a change aujourd'hui. L'audience et le soutiens des telespectateurs a du pas mal aider j'imagine. Dans tous les cas, c'est une belle revanche pour Nolife 5 ans apres et ils sont surement tres content.

(Et Nolife a deja presque 7 ans, la vache !)
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2015-11-06 19:27
Donc Nolife va mourir ?

Bon, ce n'est pas la première fois qu'on l'a entendu, c'est même un running-gag assez agaçant. Mais ça a été abordé il y a quelques mois, et le 101% d'aujourd'hui annonce que la chaîne va s'éteindre doucement vers la fin de l'année.

En cause, évidemment, un manque de revenus publicitaires, et peut-être la concurrence de la chaîne J-Pop.

C'est malin. C'est la première fois que j'ai enfin accès à la chaîne chez moi, mais je risque de ne pas en profiter longtemps.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-11-06 23:28
ils sont toujours pas mort ? avant que NA ne meure (pour le moment) ils en parlaient deja.

Ils touchent pas de subvention ni rien nan ? parce que bon marché de niche, pas d'annonceurs ni rien, ils ont du vite bouffer leurs economies
Y'avait des gens payés dans le lot ou pas du tout ?
_________________

Image


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2015-11-06 23:53
Il n'y a pas de raison qu'ils touchent une subvention : c'est une boîte privée.
Oui, il y a des salariés et ça sera pole emploi pour eux à partir de janvier 2016.

La pub s'est effondrée, les abonnements n'ont jamais été à la hauteur de ce qui était prévu.
Mais en fait, je ne comprends même pas pourquoi ils continuent. Cette rentrée à un petit goût de saison de trop avec le bonus je voudrais mourir sur scène


  Voir le site web de Panda
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-11-07 20:44
bah c'est des passionnés ils y croient, moi je trouve ca beau.

Pi bon ca servira toujours sur leur cv. En plus si la chaine est condamnée, c'est le moment de tenter des trucs de dingue ^^
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-11-07 23:45
Citation :
Mais en fait, je ne comprends même pas pourquoi ils continuent. Cette rentrée à un petit goût de saison de trop avec le bonus je voudrais mourir sur scène

Moi non plus. Nolife n'a jamais vraiment trouvé de mode de financement viable. Dans ces conditions, il faut se faire une raison au lieu de s'acharner, même si évidemment je comprends qu'on ne tire pas un trait sur une telle entreprise facilement.

Mais bon, je me suis abonnée pendant 2 ans, avant de me rendre compte que je ne les regardais jamais, parce que je ne consomme pas de vidéos sur le JV, ça me prend trop de temps par rapport au texte. Je pense qu'ils n'ont jamais réussi à suffisamment se professionnaliser, notamment sur la forme, pour attirer un public moins indulgent que les fidèles de la première heure qui toléraient. Nolife ne voulait pas "faire télé", mais au bout d'un moment il faut quand même se plier un minimum aux règles du média.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2015-11-08 09:38
Ils sont nés la même année que Youtube si je ne m'abuse.
Quand j'ai eu accès à la chaîne en 2008 c'était incroyable! Hormis la J-Pop (quoique du coup j'ai pris goût à certains trucs et pas que les culottes des idols) tous les soirs à 19h00 il y avait un flot de contenu jamais vu auparavant, qui encore aujourd'hui reste délectable. Retro & Magic, 18+, les reportages assommants d'exhaustivité et donc beaucoup trop longs (syndrome IG mag), les Hidden palace, et pendant un temps À table...
Ils n'ont peut-être jamais fait télé mais le contenu est juste génial, surtout avec leurs moyens.

Mais avec le temps je les regarde moins. Les obligations familiales et professionnelles n'expliquent pas tout, avec les rediff' très fréquents, le replay avec l'abonnement et tout ça.
Les plateformes vidéo sur le net offrent un contenu amateur de grande qualité dans tous les domaines imaginables, la presse JV a repris du poil de la bête, on ne compte plus les podcasts audio traitant de JV, actu ou rétro et tous les sites pros produisent au moins autant de contenu vidéo que la chaîne.
En fait on dirait que Nolife a réalisé un fantasme en créant une chaîne de télé, mais finalement ce média s'avère inadapté à la cible, qui ne regarde plus vraiment la télé comme papa / maman. Et ce n'est pas parce que tout le monde a une box qu'il va s'y intéresser s'il ne s'intéresse pas au médium à la base. Moi par exemple je ne regarde jamais Equidia, KTO, Moteurs ou Montagnes TV.

Bref j'apprends que Nolife va s'arrêter en lisant ce fil, et pourtant j'adore cette chaîne, c'est dire!
Maintenant s'ils migrent sur un site avec abo pour le même contenu quand on veut je pense sincèrement m'abonner. Vu que je n'ai plus la chaîne gratuite qui interfère dans mon choix.

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2015-11-08 11:01
7 ans de survie, voire d'agonie, ça me paraît teeeellement long !
J'imagine les sacrifices qu'ont dû faire les fondateurs et employés pour faire tourner une telle boîte, sur le plan financier, familial, qualité de vie... Comment s'épanouir, profiter de la vie, fonder une famille, dans ces conditions ? Enfin je dis ça mais j'en sais rien, ils sont peut-être très contents d'avoir tenu aussi longtemps. Chacun ses trucs.

En tout cas ils peuvent être fiers de la qualité de certaines émissions. Je retiens en particulier Oscillations, Very Hard, Superplay, Retro & Magic, et bien d'autres.

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2015-11-08 11:33
Vu les "départs volontaires" de ces 3 dernières années, c'était l'issue logique. J'aurais pas voulu être là au moment des tables ronde: "bon, les gars, ce serait bien que l'un d'entre nous démissionne..."

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-11-08 13:50
y'a de bonnes emissions sur nolife, perso je l'ai pas mais c'est le genre de chaine que je laisse tourner en fond quand je vais chez des potes qui l'ont

C'est quand meme LA chaine pour fan de jv et japon. Le souci c'est que le net s'est democratisé et que du coup ca fait double emploi
Mais obn les hidden palace et tout meriterait d'avoir leur place sur de grandes chaines, ou pourquoi pas sur gameone ?

Ca existe toujours gameone ? ils vivent comment eux ? la derniere fois que j'ai vu la chaine c'etait des videos de fan et pas trop d'emissions
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2015-11-08 16:27
Citation :
Le 2015-11-08 13:50, RainMakeR a écrit :

y'a de bonnes emissions sur nolife, perso je l'ai pas mais c'est le genre de chaine que je laisse tourner en fond quand je vais chez des potes qui l'ont

C'est quand meme LA chaine pour fan de jv et japon. Le souci c'est que le net s'est democratisé et que du coup ca fait double emploi
Mais obn les hidden palace et tout meriterait d'avoir leur place sur de grandes chaines, ou pourquoi pas sur gameone ?

Ca existe toujours gameone ? ils vivent comment eux ? la derniere fois que j'ai vu la chaine c'etait des videos de fan et pas trop d'emissions


Celà fait une éternité que gameone n'est plus que l'ombre d'elle même (d'ailleurs une partie de la staff de nolife était déjà passée par cette chaine avant sa déchéance.).

Dommage aussi pour cette lente extinction de Nolife, ça me donnais au moins une bonne raison d'allumer la télé, perso (c'est dire si c'est à ce point le marasme-perso par rapport aux chaines de la Tnt, même les flash- infos, je ne les suis plus qu'a la radio ).

Et le soucis effectivement (ça avait été précisé dans certains "le point sur nolife"), c'est que cette chaine était catalogué d'office "chaine musicale", au lieux de chaines d'info vidéoludique, plus ou moins par contraintes de diffusion. D'où un quota un peu "obligé" dans ce domaine (en même temps, la totalité de leurs émissions ne peuvent pas couvrir une journée complète). Et puis, bon, "vu qu'il y à des fans de J-Pop"...

Perso, j'aimais bien aussi l'approche crossmédia de certaines émissions (Oscillations justement), ...donc, adieux "Les Oubliés de la Playhistoire" et "Catsuka" aussi ?
Ou est-ce que leur site continuera à diffuser comme il avait démarré aux origines ?

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2015-11-08 18:40
Y'a toujours leur chaîne twitch en tous cas : http://www.twitch.tv/nolife
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2015-11-19 21:08   [ Edité le: 2015-11-19 21:17 ]
Citation :
Le 2015-11-08 13:50, RainMakeR a écrit :
Ca existe toujours gameone ? ils vivent comment eux ? la derniere fois que j'ai vu la chaine c'etait des videos de fan et pas trop d'emissions


Je suis passé quelques jours sur cette chaîne pour voir comment elle avait évolué. C'est une chaîne qui diffuse pas mal de mangas (alors qu'il y a d'autres excellentes chaînes qui font ça très bien), genre Naruto Shippuden, Fairy Tail, Kuroko's Basket, One Piece, etc... Les émissions dédiées aux jeux-vidéo ne sont effectivement pas bien nombreuses. On a Team Game One qui présente des objets hi-tech (objets connectés en tous genres par exemple), ou des quiz sur les jeux vidéo (parfois bien débiles), mais qui parle aussi, de temps à autres de l'actualité des jeux-vidéo. Un genre de Game Zone du pauvre, avec des présentateurs style têtes à claques. Il y a aussi le très connu Retro Game One de Marcus (pas besoin de présenter), GameOne Box (un Level One du pauvre expédié en quelques minutes et qui se passe dans un cockpit dans lequel il y a deux sièges, deux manettes et un grand écran), La Sélec (la seule émission dédiée aux jeux qui présente un soupçon d'intérêt, j'ai bien dit un soupçon), et une émission dédiée au sport électronique, dont le nom m'échappe et que je n'ai d'ailleurs jamais regardée (tout simplement parce que j'en ai rien à carrer). Le seul truc que je vais regarder par nostalgie, c'est Highlander à vrai dire. Le reste est plutôt soporifique et l'on croirait que les présentateurs ont été recrutés en catastrophe dans le Prisunic du coin.

Bref, comme l'a dit Kollembole, la chaîne autrefois très prometteuse a commencé à partir en vrille lorsque Infogrammes et MTV sont entrées dans le capital de la chaîne vers 2002 et ont commencé à foutre leur merdier (bref, lorsque Thiouwz, Alex Pilot, Juliette, Marcus et le reste de l'équipe d'origine qui officiait déjà pour C:, ont décidé de se barrer. Le summum a été atteint à la rentrée 2006, lorsque la chaîne s'est tournée vers la "génération digitale", comme ils disent désormais. Depuis ce temps, cette chaîne est destinée à la jeunesse actuelle, mais certainement pas aux vieux briscards tels que nous. Je ne connais absolument pas la situation financière de la chaîne.

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2015-11-19 22:33
Citation :
Le 2015-11-19 21:08, Gamerphil a écrit :
C'est une chaîne qui diffuse pas mal de mangas

Ils vont pas faire long feu, personne n'a envie de suivre les pages d'un bouquin à la TV...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-11-19 22:54
Citation :
Le 2015-11-19 21:08, Gamerphil a écrit :
Je suis passé quelques jours sur cette chaîne pour voir comment elle avait évolué. C'est une chaîne qui diffuse pas mal de mangas

c'est n'imp quoi. A versailles j'avais MCM sur le cable. Pareil : pleins de da, d'emissions et au final peu de musique
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2015-11-19 23:08
Citation :
Le 2015-11-19 22:33, Rugal-B a écrit :

Citation :
Le 2015-11-19 21:08, Gamerphil a écrit :
C'est une chaîne qui diffuse pas mal de mangas

Ils vont pas faire long feu, personne n'a envie de suivre les pages d'un bouquin à la TV...


^^" ... (Effectivement... )

Image ---> (N'empèche que dans le même genre d'amalgame, il existe encore des gens pour confondre D.A. et B.D. et réciproquement dans "ce beau pays" - Ah, la culture médiatique... )




LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2015-11-19 23:58
HS total mais je rebondis sur la derniere remarque: en japonais, le mot "anime" est apparu semble t-il en 1974. Auparavant on parlait de "manga TV". Le mot manga a donc bien meme dans la langue d'origine eu le sens de DA a une epoque, mais c'etait il y a plus de 40 ans...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2015-11-20 01:12
Désolé pour la petite erreur, j'aurais du écrire "pas mal de japanime", mais l'important, c'est que l'on se soit compris.

Merci pour cette précision LVD, très intéressante, en effet !


Index du Forum » » Hors-sujet » » NoLife !

448 messages • page
1 ... 1617181920212223




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)