Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » L'émulation sur Nintendo DS: le panard sera-t-il tactilocompatible?
146 messages • page
1234 ... 8
Auteur L'émulation sur Nintendo DS: le panard sera-t-il tactilocompatible?
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-05-30 22:10
Introduction

Les amis ce soir j'ai décidé de tester pour vous le homebrew sur DS.

J'ai été sur 2xmoinscher et y ai chopé un M3 Simply (parfait le nom!) et une carte micro SD de 1go. Le but de l'opération? ScummVM et les émulateurs dans la poche, sur un écran plus avantageux que ma vieille N-Gage et sans acheter de nouvelle machine. 45€ port compris (et une réduction pour les malins), c'est moins cher qu'une autre machine peut-être mieux adaptée à la chose (PSP, GP2X).

La scène amateur a suivi le même chemin que sur Xbox, à savoir de trucs bien compliqués (flashge, utilisation des deux ports cartouches...) on semble avoir à notre disposition ce qui se rapproche vraiment à du plug'n play. En fait je n'en sais trop rien et je prie pour que les forums de GX Mod aient dit vrai.

Je vous tiendrai donc au courant de mes pérégrinations techniques, et j'espère que ce sera concluant!
S'il y a des gens ici qui ont déjà sauté le pas qu'ils ne se privent pas de leurs commentaires.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2007-05-30 22:37
Je te suis avec attention !

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-05-30 22:44
Je peux déjà te dire que, pour l'avoir essayé, Beneath a Steel Sky passe super bien. Le stilet m'a paru idéal pour les point'n click et la résolution des graphs est comme affinée par la taille de l'écran.

Idem pour le CPC. Fruity Frank ou Cybernoid sur DS, ça vaut le coup d'essayer. La croix de la DS est là encore parfaite pour ce genre de gameplay (ce qui ne rend pas Cybernoid plus facile). D'autre part, les énormes bandes périphériques du support original n'apparaissent pas sur l'écran. Par contre, toutes les roms ne passent pas.

  Voir le site web de Lyle
bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2007-05-30 23:03

J'ai une DS Lite que j'ai flashée. C'est sympa pour les save mais pour le moment, peut d'emulateurs sont fonctionnels à 100%. Je pense qu'avec le temps ça va devenir sympa.


_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-05-31 09:01
J'ai une DS pas flashée, mais je compte bien m'acheter une Supercard DS One dans pas longtemps. Ce petti truc fait plein de choses (dont organizer), et fait passer les homebrews. On verra bien ce que ça donne

Je te suis avec attention également

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2007-05-31 10:07
Ah bin on pourra partager nos expériences.
Moi j'ai acheté un DS-Linker (slot 1) et un M3 SD (slot 2) dans le but de me faire tout plein d'émulateurs. Et là j'ai commencé à me prendre la tête en lisant des tonnes de forums (Gueux en tête), en patchant, en farfouillant ...
Sur le DS-Linker, je n'ai jamais rien réussi à faire tourner
Sur le M3, j'ai lancé sans trop de problème les émus suivants :

__ Nes : tourne nickel
__ Master System : parfait
__ Game Gear : sans problème
__ GB noir et blanc : pareil, tout bon
__ GB color : buggé, pas réussi à faire tourner grand chose
__ PC Engine : rame à mort, injouable.

Pour le reste, je continue à me prendrela tête ...

  Voir le site web de Sebinjapan
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-05-31 15:16
Je m'étais pris un M3 Lite avec mini SD il y a quelques temps.
ScummVM tourne à merveille dessus. Je crois que je n'ai pas testé grand chose d'autre.
La miniSD a été mis dans un adaptateur et sert à mettre des MP3 dans Excite Truck.

  Voir le site web de CBL
bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2007-06-01 23:27

Le C64 tourne plutôt bien, le ST de façon aléatoire.


_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-06-02 00:12
Après plus de renseignements il est vrai que l'émulartion semble VRAIMENT perfectible. Mais bon gageons que les virtuoses en viendront à bout.

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment une machine plutôt puissante n'arrive pas à faire tourner correctement une GB (en tout cas pas le son). En fait je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne l'émulateur.
Pour moi c'est le processeur central qui est fragmenté dans ses fréquences pour recréer virtuellement les différent composants de la machine d'origine, mais il faut croire que c'est plus compliqué que ça.

Sinon le vendeur de 2xmc n'a toujours pas confirmé la vente du M3, donc j'attends...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Tramboi
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 360
De : Paris By Night

Hors ligne
Posté le: 2007-06-02 16:16
Bah en fait y'a un coût d'abstraction du hardware émulé qui est assez gros quand même.
Ce que la machine émulée fait en un cycle peut en prendre des centaines en émulation (décodage de l'instruction, adressage de la mémoire virtuelle, exécution etc...) sans parler du hardware graphique.
Bref c'ets chaudard

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2007-06-02 16:36
Oui exactement, et il y a aussi une question d'optimisation.
Je vais prendre l'exemple de la psp qui émule quasi-parfaitement beaucoup de jeux psx en full speed alors que sur les meilleurs émulateurs pc ce n'est pas aussi concluant ( avec une config beaucoup plus puissante ! ).
Dans le même temps, le meilleur émulateur snes sur psp a quelques problèmes de framerate sur les jeux les plus exigeants de la console.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-06-08 10:50
J'ai donc reçu mon M3 Simply mercredi, et j'ai pu tester la chose pendant deux jours.

Pour ce qui est de l'émulation, le résultat est assez mitigé je dois dire, car je m'attendais à l'inverse de ce que j'ai vu.

L'émulation MD? L'animation est souffreteuse et il n'y a pas de son.
L'émulation Master System? Ca marche, mais l'animation manque de fluidité (mais c'est à pleine vitesse) et le son accroche.
L'émulation Game Boy? C'est PARFAIT... mais il n'y a pas de son!
L'émulation CPC? Ben ça ne marchait pas, mais je viens de me rendre compte que j'ai oublié de mettre les roms.

La grosse surprise: l'émulation SNES est impressionnante!!! Le son est pafait, l'image est parfaite, l'animation ets parfaite! Il y a bien des gros bugs d'affichage parfois, mais des jeux que j'ai essayé (Axelay et la famille Adams) c'est franchement bluffant, alors que j'en avais lu tout le contraire.

Voila voila, je vous ferai une paire de vidéos si j'ai le courage.

Pour ce qui est du multimédia, le M3 embarque le lecteur Moonshell.
Les MP3 passent sans problème, de même pour la vidéo avec l'encodeur fourni, qui n'est pas simplissime tout de même. Un épisode de Heroes converti pèse 120Mo, et la qualité d'image est satisfaisant. Le site GX-Mod propose un logiciel qui encode mieux mais je n'ai pas réussi à le faire tourner.

Enfin je vous mentirais en disant que le M3 permet de faire tourner les roms qui sont de toute façon indisponibles via des logiciels de pire tout pire. Ainsi, et c'est malheureus à dire, je n'ai pas pu m'essayer et devenir accro à Ouendan, pourtant cela fait un an et demi que j'en lis le plus frand bien. De même j'aurais bien aimé vous dire que Brother in Arms est bluffant, avec sa visée type RE4. Mais je ne peux pas puisque je vous dis que ça ne fonctionne pas avec le M3 Simply.

Bon sur ce je ne vais pas voir à quoi ressemble la démo de Zelda Phnatom Hourglass.


...




Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2007-06-08 13:46
Citation :
Bon sur ce je ne vais pas voir à quoi ressemble la démo de Zelda Phnatom Hourglass.


...


Aie, quel coup bas tu m'assènes.
Je ne savais pas que tu étais devenu un VRP pour le M3 ;(

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-06-08 14:36
Quote:

Bon sur ce je ne vais pas voir à quoi ressemble la démo de Zelda Phnatom Hourglass.


...



Aie, quel coup bas tu m'assènes.
Je ne savais pas que tu étais devenu un VRP pour le M3 ;(


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-06-09 14:16
Je confirme, l'émulation SNES est franchement étonnante!

Après quelques roms qui ne démarrent tout suimplement pas comme Mario Kart ou Lost Vikings, il y en a d'autres où c'est parfait à 99%: Sparkster et R-Type III. Image flamboyante et musique tonitruante, c'est fou!

A se demander comment les émulateurs GB et MD ne proposent pas de son, et que celui de la MS ait autant d'accrocs...

J'ai aussi testé Scumpm. Ca marche du tonnerre, mais la encore les musiques pourtant réencodées selon la procédure du readme.txt ne sont pas lues. J'y arriverai.
Plus embêtant les sauvegardes de Monkey Island sur PC (j'en suis à peu près aux 2/3) ne sont pas reconnues. Ou plutôt elles sont affichées comme corrompues.
Peut-être y a-t-il un patch quelque part...

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-06-18 12:22
Ca devient très bon là!

L'émulation GB/GBC Lameboy vient de passer à la version 0.8, et s'il était jusque là excellent il ne proposait pas le son.
C'est réparé avec cette dernière version, et cet émulateur devient tout juste parfait! Je sens que je vais me faire un petit Link's awakening.

L'émulation NES également, jusque là absente (et oui, avant il fallait passer par un émulateur se servant du port GBA) fait son apparition dans le slot 2 avec NesDS, et c'est tout simplement parfait, sur le plans visuel comme sur le plan sonore. Solstice brille de mille feux sur l'écran de la DS Lite.

La Snes n'a pas été oubliée, et un nouvel émulateur, SnesDS a fait son apparition. Apparemment il tourne encore mieux que celui dont je vous ai parlé quelques posts plus haut, mais chez moi rien à faire il crashe lamentablement. Ce qui n'est pas normal vu que pleins de gens en disent du bien c'est qu'il doit marcher...

Et pour finir il me tarde d'essayer ReminiscenceDS, qui est un portage du moteur du jeu Flashback qui permet de faire tourner la version PC sur DS. Par contre il faut mettre les musiques de la version Amiga (.mod), c'est bien compliqué ça...

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-07-25 22:12
Hop hop, uppage de topic

Après m'être payé sur Supercard (enfin), j'ai testé quelques émus:

Megadrive (Picodrive): ne trouve pas les roms, alors qu'elles sont bien là
SNES (SNESDS): idem, alors que tout est bon... L'emu me dit qu'il ne trouve pas les roms.

Je vasi tenter avec Scummvm.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-07-26 01:42
@IsKor : Question idiote : as tu dézippé les roms ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-07-26 08:32
Oui, bien sûr, tout est dézippé, et placé dans les répertoires idoines....

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-07-26 15:58
Auriez-vous un lien qui regroupe ces émulateurs svp ?
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com



Index du Forum » » Emulation » » L'émulation sur Nintendo DS: le panard sera-t-il tactilocompatible?

146 messages • page
1234 ... 8




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)