Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Crackdown : le topic où règne la loi
213 messages • page
1 ... 891011
Auteur Crackdown : le topic où règne la loi
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-01-27 14:58
Ruffian Games va annoncer un jeu sur Xbox One dans quelques instants.

S'il s'agit de Crackdown 3, sera-t-il plus mauvais que le second ou bien ce sera le top du top des vedettes (oui oui, moi aussi, le top du top des vedettes) ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2014-01-27 16:59
Citation :
Le 2014-01-27 14:25, RainMakeR a écrit :

on peut tout jouer en co-op ?

moi ca m'interesse ^^


Ah oui, le coop dans Cradown est excellent, je me suis pris de grosses poilades avec

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-01-27 17:30
Citation :
Le 2014-01-27 14:58, Erhynn Megid a écrit :
Ruffian Games va annoncer un jeu sur Xbox One dans quelques instants.

Ca sent le Crackdown 3 à plein nez. De vieux clichés du dashboard de la One avaient fait apparaître le symbole d'un orbe vert.

Bon. Maintenant, y a plus qu'à attendre. Si c'est une tuerie, la One se retrouve chez moi. Sinon, ben ce ne sera pas encore pour cette fois !

  Voir le site web de David
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-02-05 10:44
Après une quinzaine d'heures sur Crackdown, je suis maintenant en mesure d'émettre une opinion sur le jeu : je ne vais cependant pas m'étendre, car tout a été dit : j'aime beaucoup le jeu, les phases de grimpette, le concept bourrin, je m'amuse bien. Cependant, il y a pas mal de trucs qui me chiffonnent :

- Il y a beaucoup d'armes disponibles, mais peu sont vraiment utiles. Je tourne toujours avec la même mitrailleuse ou fusil à pompe + un lance roquettes, et ça marche très bien. Le snipe, les pistolets, les Uzi n'ont que peu d'intérêt.

- Je ne vois pas l'intérêt de conduire des véhicules. On renverse des piétons tout le temps, c'est moins efficace que de tirer sur les méchants, et c'est moins rigolo que de sauter partout. Le problème, c'est qu'il y a des succès associés, et ça, ça me gonfle.

- Je regrette qu'une fois qu'on a gagné l'attaque aérienne, elle ne nous immunise pas contre les chutes : quel intérêt de plonger sur les adversaires si ça nous met en danger à ce point ?

- La caméra dans le cul du personnage, souvent pénible, surtout pendant les grimpettes. Et j'ajoute aussi le côté aléatoire de l'enjambement des rambardes, et le manque de précision dans la hauteur des sauts.

- Beaucoup moins grave : pas de marqueur des courses déjà faites, c'est ennuyeux.

Malgré tout, je m'amuse, donc, c'est frais, et je me suis surprise à essayer de repérer les spots de grimpette sur des immeubles IRL, c'est donc que le jeu fonctionne Mais si un Crackdown 3 sort un jour, il y aura intérêt à ce que ces petits défauts soient corrigés.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-02-06 14:46
Citation :
Le 2014-02-05 10:44, Shenron a écrit :
- Il y a beaucoup d'armes disponibles, mais peu sont vraiment utiles. Je tourne toujours avec la même mitrailleuse ou fusil à pompe + un lance roquettes, et ça marche très bien. Le snipe, les pistolets, les Uzi n'ont que peu d'intérêt.

Effectivement, je me souviens n'avoir joué qu'avec une arme ou deux : le lance-roquettes, et la mitrailleuse je crois. Dans le même genre complètement inutile : la localisation des dégâts (on choisit la partie du corps locké par le viseur, ce qui n'a aucune espèce d'intérêt). Les combats n'ont d'intérêt que par le nombre d'ennemis présents en face, et par les choix de cibles opérés par le joueur.

  Voir le site web de David
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2014-02-06 19:48
j'ai commencé le jeu et je le trouve un peu bordelique. J'ai du mal à comprendre comment ca marche. Surtout comment on monte en niveau.
Je choppe plein de trucs d'agilité mais y'en a 500 O_O 300 trucs cachés aussi ca fait beaucoup. Y'a un radar vers la fin ou faut le faire à la soluce ?

Par contre je hais la visée. Elle est pas libre et super mal reglée, je galère pour cibler le mec que je veux.
La conduite est un peu foireuse mais bon on s'y fait. Y'a moyen de tirer depuis la voiture ?

Les missions qu'on a fini style conduite, grimpette, elles disparaissent quand on les a fini ?

Par contre je galère, j'ai pas repéré où est l'agence du coup je sais pas où ramener les vehicules

Enfin bon j'ai joué que 2h et tué mon 1er lieutenant mais pour le moment je suis plutot mitigé
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-02-06 20:49
Il n'y a pas de radar. Pour les orbes verts, il faut grimper partout, on les voit d'assez loin, et on les entend quand on passe à côté. Les orbes bleus, c'est plus difficile, ils sont mieux cachés, mais ils font aussi du bruit.

On monte en niveau en agilité en faisant des courses sur les toits, ou en tuant des ennemis depuis des endroits élevés ou en sautant (et en ramassant des orbes verts). Pour la conduite, il faut faire des courses sur route, des cascades, ou écraser des méchants, pour le tir et les bombes il faut buter des ennemis avec. On ne peut pas tirer depuis les voitures, et il n'y a pas non plus d'indication comme quoi on a fini telle ou telle course, c'est vrai que ça manque.

L'agence est au milieu, mais je n'arrive jamais à y retourner non plus, je me paume dans la ville.

Mais je te garantis que le jeu s'améliore quand on gagne en XP.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2014-02-19 19:07
Bon ayez j'ai fini le jeu et je partage pas du tout votre enthousiasme

Le jeu est moyen mais sans plus. La grimpette m'a trop fait penser à infamous, et surtout c'est super chiant de pas savoir quand on peut s'accrocher et quand on peut pas. Du coup ca arrive souvent que je me fasse chier à grimper un immeuble et paf je tombe parce qu'une fenetre est pas prevue pour s'accrocher...
La maniabilité est assez lourdingue pour ca, tout comme la caméra. Ca m'a bien enervé de devoir appuyer sur avant pour que le mec s'accroche alors que je saute en vertical et qu'avant j'etais accroché. Du coup forcément par moment le mec avance et paf tu tombes.....

Surtout que ces espèce de sauts lunaires c'est assez difficile à apprehender par moment

La musique est vraiment pas terrible, je l'ai coupé très très vite, l'espece de rock latino très peu pour moi.

Pour le reste bah y'a pas de scenar, et les brieffing sont super chiant. J'en ai vu un et après j'ai zappé vu que ca servait à rien.


Bon j'ai encore quelques succès à faire, les cascades sont sympas mais bon c'est pas un jeu que je recommanderai.

Ah oui dernier truc qui nous a rendu dingue avec Shen. La carte est pourrie, la plupart du temps la fleche est décalé par rapport à où tu es réellement, mais le pire c'est les missions secondaires. Sont indiquées sur la carte UNIQUEMENT celle en DLC ! celles du jeu bah faut tomber dessus en cherchant

Je deteste ces jeux qui te font croire que t'as du contenu et quand t'es devant ils te crachent à la gueule en te demandant de l'argent
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-02-20 21:31
Il faut qu'on se fasse quand même les missions en coop' maintenant !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2014-02-21 11:01
Yep. Faudra aussi passer par les anneaux. Genre je te balance quand t'es en voiture parce que y'en a certains qui sont un peu haut.

t'as fait comment pour avoir les 6 cascades en moins d'une minute ? j'essaie de le faire sur la plage mais pas possible

J'ai la haine aussi il me manque 2 orbes bleus et 3 verts
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-02-21 12:07
Je n'ai pas réussi les cascades en 60 secondes. Une solution est de faire des tonneaux avec le 4x4 de l'Agence dans le garage de l'Agence, en le faisant sauter, mais il est très difficile de bien calibrer ses sauts.

Et il me manque aussi 3 orbes verts, donc fuck.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-10-28 11:57
Merci à Grospixels sans qui je n'aurais surement jamais acheté ce jeu (le 1er Crackdown), et surtout sans qui je l'aurais lâché très vite tant la 1ère impression est désagréable. Être plongé direct sous le feu nourri de l'ennemi, avec un perso pataud et une bagnole lourdingue, dans un décor urbain qui semble alors bien triste (on démarre de nuit, ce qui ne permet pas d'apprécier immédiatement l'architecture des lieux), c'est pas franchement une super entrée en matière.

Sans les témoignages élogieux de ce thread, je serais passé à autre chose direct, et sans remord vu qu'en 2016 le jeu se trouve pour 5-10 euros.
Heureusement, j'ai persévéré et maintenant le jour s'est levé, dévoilant une ville vraiment bien fichue que mon perso ayant 2 étoiles en agilité peut enfin explorer afin d'en apprécier le level design.
La grimpette beaucoup moins assistée que dans Infamous offre bien plus de défis et d’intérêt, invite bien plus à sauter et à se promener.

Évidemment, le jeu a ses défauts : on ne comprend pas toujours ou on peut s'accrocher (en même temps, ça force à expérimenter), les gunfights sont moyens, la carte pas très claire (je me perd souvent), et les boss fights bien décevants pour ce que j'ai vu jusqu'ici vu qu'il s'agit pour l'instant d'ennemis normaux avec beaucoup de vie. J'ai lu les posts ici disant que l’intérêt des boss, c'est surtout leur environnement qu'il faut savoir maitriser après quelques reconnaissances afin de trouver le bon angle d'attaque. Mais pour les 3 boss que j'ai fait (le financier, la fille, et le voleur de voitures je crois), je suis simplement tombé dessus en me perdant sur la carte ^^

En tout cas, le jeu est très fun et donc très jouable une fois qu'on a monté les caractéristiques de son perso. J'ai juste laissé la conduite de coté, car c'est vraiment pas amusant et ça n'a pas l'air d'être utile pour progresser : on dirait quelque chose qui a été mis là pour faire comme GTA mais qui n'intéressait pas beaucoup les développeurs (j'ai eu la même impression avec les véhicules dans Far Cry 4).
Le seul truc qui me manque pour l'instant, c'est un fusil de snipe : pas moyen d'en trouver, même en allant fritter les ennemis sur les toits.

  Voir le site web de Sebinjapan
yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2016-11-02 12:01
Citation :
Le 2016-10-28 11:57, Sebinjapan a écrit :
J'ai lu les posts ici disant que l’intérêt des boss, c'est surtout leur environnement qu'il faut savoir maitriser après quelques reconnaissances afin de trouver le bon angle d'attaque. Mais pour les 3 boss que j'ai fait (le financier, la fille, et le voleur de voitures je crois), je suis simplement tombé dessus en me perdant sur la carte ^^

Un peu pareil, je dirais même que ce qui est amusant dans Crackdown c'est de contourner le level design des environnements grâce aux capacités de notre personnages. Il y a pas mal de passages que l'on peut éviter en faisant des sauts de dingue pour arriver directement au boss. Je pense que le jeu nous laisse vraiment ce choix dans l'approche des environnements.

  Voir le site web de yedo
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-08-14 16:14
Fini Crackdown 3 grâce au GamePass sur PC il y a quelques semaines, et je me suis bien amusé. En fait, cet troisième opus efface complètement le second et se déroule après le premier, on retrouve d'ailleurs le même doubleur français pour le directeur de l'Agence et avec son même cynisme désabusé. Tout le concept est d'ailleurs proche du premier ; faire des missions alternatives pour secouer le boss principal du quartier et diminuer ses défenses, puis le vaincre pour désactiver une partie des défenses du donjon d'un des trois boss majeurs (avant le boss final).

Comme pour le premier et Breath of the Wild, vous pouvez avoir des envies de suicide et essayer de foncer vous coltiner les boss majeurs dès le départ mais... ça va être dur.

En fait C3 c'est tellement le premier qu'on retrouve très, très vite ses routines : la jouabilité est identique, tout comme la conduite et le feeling des armes plutôt bon. C'est juste qu'il manque un peu de surprise et d'un petit "je ne sais quoi" pour le faire briller. Si on a aimé le 1er et détesté le second, le 3 ne peut QUE vous plaire.

Ah oui et ça se passe dans une nouvelle ville (il y a des références à la première dans les échanges entre notre support com' et le directeur de l'agence).
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).



Index du Forum » » Jeux » » Crackdown : le topic où règne la loi

213 messages • page
1 ... 891011




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)