Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Crackdown : le topic où règne la loi
213 messages • page
1 ... 7891011
Auteur Crackdown : le topic où règne la loi
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2012-10-08 17:15   [ Edité le: 2012-10-08 17:42 ]
Bah moi, grâce à un déclic que je dois à Simbabbad et qui m'a permis assez miraculeusement de passer outre ce problème de gestion de l'axe X, je viens grossir les rangs de ceux qui accrochent bien au jeu après un premier contact absolument glacial.

Pas encore au point de trouver le jeu exceptionnel, mais j'ai lu ici que ça venait après avoir vraiment bien avancé (j'ai battu quatre boss pour l'instant, et je dois à être environ 160/30 pour les deux types d'orbes).

Le test de Gameblog est effectivement affligeant, le néant critique et informatif, un succession de formules toutes faites qu'on pourrait appliquer à tout ce qu'on veut. J'ai très vite pensé à l'excellente parodie (edit : c'est là) de Petitevieille (Tetris testé façon Rez sur jeuxvideo.com), et du coup j'ai honteusement tenté l'exercice à mon tour. C'est amusant à faire et rapide, ce qui fait réfléchir au passage sur le mode de fonctionnement des gens écrivant pour ce genre de site.

Citation :
Parfois, on se sent obligé de suivre l'évolution d'un jeu, même si on n'en a pas trop envie et qu'il ne nous inspire pas grand-chose. C'est le cas de Super Mario World. La raison est simple : il a été créé par Shigeru Miyamoto, le géniteur de Super Mario Bros. Bref, maintenant qu'on a le jeu entre les mains, on va enfin savoir si on a effectivement perdu notre temps où si, comme à l'époque de Super Mario Bros, on s'est bien fait blouser depuis le début.

Au moment où j'ai lu le pitch de Super Mario World (à savoir l'histoire d'un plombier bouffeur de champis qui doit délivrer une princesse enlevée par des tortues génétiquement modifiées), j'ai eu peur. Mais bon, il paraît que dans mon métier il ne faut pas avoir d'a priori, alors j'ai lancé le jeu, un peu en apnée quand même. Dès l'intro, on a l'impression de regarder un programme pour enfants qui assume sa niaiserie, genre Dora l'Exploratrice… mais en pire. Tout commence par le choix du look de votre perso, et ça laisse déjà pantois. C'est un peu le Oui-Oui du pauvre. Grosso modo, ça va du plombier à casquette rouge au plombier à casquette verte. Vu le charisme des personnages, on a presque envie d'éteindre la console. Ensuite, dans l'île aux dinosaures qui sert à rien du tout, on a droit à un simili-briefing lu part un dinosaure qui explique que, vraiment, c'est trop le boxon partout, que les tortues ont pris le dessus sur la tuyauterie, que vous seul pouvez régler la situation, mais qu'avec vos supers aptitudes de saut, de saut et de saut, ça devrait pouvoir le faire. Hop, c'est là qu'on vous refile un dinosaure (on ne peut même pas choisir le modèle) et c'est parti mon kiki.

On va vous débarrasser de ces écailles

A partir de là, il ne se passe rien ou presque, je pourrais presque m'arrêter d'écrire. C'est simple, on se balade dans un environnement tellement absurde que Téléchat, à côté, c'est Bouillon de Culture. Étant donné que les niveaux ont un début et une fin, façon Super Mario Bros, on saute et on court en espérant arriver à un boss. On l'élimine (son terrier étant incroyablement bien gardé, on saute au passage sur des tortues par douzaines), on passe au suivant et ainsi de suite, jusqu'à ce que le dernier soit décédé et qu'on aille enfin trouver le roi des tortues. On s'attaque ensuite à rien du tout, car il n'y a personne d'autre après lui. C'est tout.

Le plus fort, c'est que même l'approche pour tuer les boss est toujours la même (on saute sur des plate-formes et des ennemis). Enfin il y a quelques niveaux annexes qui consistent encore à sauter sur des plate-formes et des ennemis, ce qui ne sert à rien si ce n'est gonfler votre total de pièces et de vies. Parce que ces totaux ne sont pas figés : plus on récupère de pièces, plus on a de vies, ce qui permet d'en gagner jusqu'à 99. Un levelling tellement anecdotique qu'on y prête à peine attention en fin de compte.

C'est pas beau et...

Côté technique, c'est pas très beau, et en plus le design est d'un tel mauvais goût que ça gâche tout. Matez les photos et vous comprendrez. Ajoutez à cela une I.A. des ennemis programmée par un stagiaire, un système d'inertie complètement bancal, une bande son nullissime dont il ne vaut mieux ne pas parler, ainsi qu'une gestion des vies et des crédits simpliste (vous en avez tellement que vous ne pouvez jamais perdre) et vous obtenez un Oui-Oui au pays de ch'sais pas quoi, ennuyeux et répétitif, sans scénario et sans gameplay valable, qui ne provoque aucun moment d'excitation manette en mains. Quant au mode deux joueurs, on remarque que la campagne solo peut être entièrement faite à deux, mais contrairement à un Double Dragon, par exemple, on ne peut pas rejoindre une partie en cours... ce qui est très énervant. En définitive, voilà le genre de jeu que l'on emprunte à un pote le temps d'une journée, et on sait même pas pourquoi.

Note : Framboisier des Musclés me fait savoir à l'instant par télégramme que le jeu sera fourni avec un "console" permettant d'accéder éventuellement à d'autres jeux dans un futur proche. Bah je suis même pas sûr que ça fasse une bonne raison de l'acheter.

_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-10-08 17:44
C'est énorme comme ça passe bien dis donc, on s'y croirait. Quel dommage qu'un test médiocre comme celui de Crackdown côtoie celui de Lost Odyssey...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-10-08 19:43
Ah ah, excellent Un jour il faudra faire un dossier sur ces tests pourris.

C'est super, si tu commences à accrocher à Crackdown. Je te promets un grand moment quand tu t'attaqueras au dernier boss du jeu. Et une fois les stats gonflées à bloc, n'oublie surtout pas de faire les succès, c'est le panard. Quitte à consulter une soluce parfois, car il y a un spot assez précis pour réussir certaines actions dans les conditions les plus fun possible.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2012-10-14 18:10
(excellente idée le dossier sur les tests pourris, ça permettrait de bien analyser un phénomène qui pour l'instant est seulement abordé le temps d'un paragraphe d'article ici ou là)

J'en suis grosso modo à la moitié du jeu, clan des Volks à moitié vaincu, quatre étoiles en agilité et trois étoiles partout ailleurs.

Le seul aspect qui m'empêche d'être complètement amoureux de ce jeu reste, et il y avait peu de chances que ça change, sa direction artistique générale, que je trouve quelconque, peu inspirée. La topographie riche et complexe des villes ne rattrape pas complètement des choix complètement neutres en termes de couleurs, de textures, de design des bâtiments, et de gestion de la lumière. En gros, ce jeu n'a, pour moi, pas d'ambiance à lui, pas d'atmosphère. (et je fais silence sur les quelques aspects non pas neutres mais carrément grossiers, comme ces vilains mafieux latino/russes/chinois, bonjour le stéréotype - à quand un jeu avec des des gangs français, suédois ou australiens ? Ou mieux, quitte à être dans une ville fictive, c'était si compliqué d'imaginer des méchants originaux qui ne se réfèrent à aucun peuple existant en particulier ?)

Voilà, j'ai expédié le gros aspect négatif. Pour le reste, c'est un jeu extrêmement généreux et varié où à peu près tout est bien conçu et où tout ce qu'on fait est fun et prenant, que ce soit l'exploration, les combats ou la conduite. Et il est vrai que le jeu ne révèle les qualités de son gameplay que progressivement, après un certain temps.

Je pense notamment à la façon dont se complètent les différents aspects liés au combat lors des assauts contre les boss : régénération automatique du personnage et des ennemis, respawn de ces derniers, limitation des armes et des munitions. En gros, Crackdown n'a que faire de vous voir collecter des "trousses de soin" ou des "herbes vertes" avant de vous envoyer au charbon. Le but est de voir si vous êtes capable de mener un assaut efficacement et d'une traite. Si vous retournez à un point de ravitaillement, tous les ennemis seront revenus. Si vous vous planquez le temps de récupérer de la vie, les ennemis que vous n'avez pas achevés se referont une santé aussi. Si vous manquez de vigilance ou de méthode, vous pouvez vous retrouver dans une échauffourée qui vous balayera en une poignée de secondes, même avec trois étoiles en condition physique et donc autant de barres de vie. Je précise par contre que je joue en difficulté maximale depuis le début, donc c'est peut-être moins valable dans les niveaux d'en-dessous.

Même si j'ai bien apprécié les missions boss jusqu'ici, la dernière que j'ai fait m'a particulièrement emballé (à la moitié du jeu donc, encore une preuve que c'est un jeu qui séduit sur la durée) : celle de la raffinerie où il faut détruire trois postes de commande pour envoyer des gaz dans une tour et en déloger son occupant, Sovetnik je crois. Pas mal de repérage, de tentatives d'approches, du snipe, des combats en zone plus confinée, de la prudence à cause des explosifs disséminés un peu partout…

C'est exactement le genre de gameplay que je cherche sur cette génération de console en fait : affranchissement de certains codes du jeu vidéo qui n'ont plus forcément de pertinence, apprentissage et progression, implication du joueur, absence de commandes contextuelles "à tout faire" assorties de multiples injonctions infantilisantes…
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2012-10-14 19:54
Citation :
(et je fais silence sur les quelques aspects non pas neutres mais carrément grossiers, comme ces vilains mafieux latino/russes/chinois, bonjour le stéréotype - à quand un jeu avec des des gangs français, suédois ou australiens ? Ou mieux, quitte à être dans une ville fictive, c'était si compliqué d'imaginer des méchants originaux qui ne se réfèrent à aucun peuple existant en particulier ?)


J'étais très énervé par cet aspect du jeu... avant d'en voir la fin, qui est expédiée mais intéressante. Je n'en dis pas plus

  Voir le site web de Pierre
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2012-10-14 23:03
Il me semble avoir lu un truc qui m'a mis la puce à l'oreille, mais je n'en sais pas plus. Il est vrai aussi qu'il y a un truc louche au niveau des flics (principalement le fait qu'ils disent un truc du genre "ça faisait longtemps que j'attendais ça" quand ils se mettent à nous tirer dessus pour punir une bavure).

Enfin quoi qu'il arrive c'est dommage qu'il faille attendre la toute fin pour légitimer ce truc.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2012-10-18 11:13
J'avance, j'en suis à l'île des Shai-Gen, dont je viens d'éliminer deux premiers pontes.

Je dois tempérer un peu mes commentaires positifs sur les assauts contre les boss : certains défauts qui ne m'avaient pas paru majeurs me sont réapparus de façon plus flagrante sur mes dernières missions. La gestion de respawn des ennemis est en fait assez douteuse, j'ai pu constater qu'en fait, à chaque échec et nouvelle tentative d'affronter un boss, les ennemis déjà éliminés ne revenaient pas. Ça ne m'avait pas frappé jusqu'à la fin de ma campagne contre les Volks. Ajoutons le fait que l'aspect plate-formes permet à mon avis d'accéder un peu trop directement à certains boss. C'est certainement un parti-pris (voir les indications stratégiques qui suggèrent souvent une approche convenant aux "agents athlétiques"), mais on se dit parfois que c'est dommage d'avoir conçu un lieu propice à des parcours plus ou moins élaborés pour offrir au joueur de tout "zapper" en quelques sauts.

Mon combat contre Romanova (la body-buildeuse planquée dans une carrière) a bien mis en valeur ces deux défauts. Son antre présente une large ouverture surplombant l'autoroute qui contourne la carrière. Il suffit de passer par les rochers en hauteur, dépourvus de toute présence ennemie, pour se laisser tomber dans cette ouverture et affronter immédiatement Romanova. Le complexe bien gardé qui sert de voie d'accès "normale" à Romanova devient purement décoratif.

Une fois dans la grotte, j'ai éliminé tous les lieutenants de Romanova, pour ensuite me faire piéger par une explosion. J'ai ressuscité à un point de ravitaillement, je suis retourné dans la grotte : les lieutenants ne sont pas revenus, il ne me restait que Romanova à abattre.

Pas mal de missions sont faites de sorte à ce que les ennemis surgissent de différentes zones (voire de nulle part, comme la mission contre Oakley, où les renforts sont illimités dans un petit périmètre) une fois les troupes en alerte, ce qui explique probablement que ce défaut ne m'ait pas toujours sauté aux yeux.

Là je vais essayer d'enchaîner les boss assez vite car j'ai déjà pas mal campé sur le jeu et la lassitude approche. Le quartier Shai-Gen est impitoyable, je sais pas ce que ça donne en dessous du mode "Dément", mais on peut vraiment se faire laminer en deux secondes dès qu'on s'expose à un groupe d'ennemis. À tel point que les courses sur route ou sur les toits me semblent peu envisageables avant d'avoir éliminé tout le gang.

Je continue à regretter que l'univers et la direction artistique du jeu oscillent pour moi entre le neutre et l'antipathique. Là, c'est les voix qui commencent à me gonfler. C'était déjà un peu le cas dans la première île car je comprends un peu l'espagnol, et là sur l'île Shai-Gen c'est lourd d'entendre "shit" et "fuck" à toutes les sauces, quand ce n'est pas "stick your head up your ass"… attention hein, c'est pas la vulgarité en soi qui me gêne, mais ce côté badass de pacotille (surjoué) que je trouve pénible.

Je reste sur cette impression d'un jeu sans génie particulier (les comparaisons avec Sunshine me semblent extrêmement flatteuses), mais qui propose beaucoup de choses et le fait globalement fort bien. Le verre aux trois-quarts plein, disons !
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-10-18 15:33
Tu en es encore à enchaîner les boss, mais ce n'est qu'une partie du jeu. Quand tu les auras tous tués, les rues deviendront calmes. Si je me souviens bien il y aura toujours des membres de gangs un peu partout, mais beaucoup moins agressifs. Ils se contentent de rester à disposition. Commence alors la seconde vie du jeu : recherche d'orbes, courses de rues, courses de toits, collecte de succès. Il vaut mieux faire tout ça en dernier, avec un personnage gonflé à bloc. Personnellement ça représente les trois quarts du temps que j'ai passé sur le jeu, et ça devient de la plate-forme/exploration à 100%. C'est là que j'ai commencé à trouver le jeu génial.

Pour la comparaison avec Sunshine, c'est surtout de la place Delfino qu'il est question.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2012-10-18 19:23
Citation :
Je reste sur cette impression d'un jeu sans génie particulier (les comparaisons avec Sunshine me semblent extrêmement flatteuses)


Elles concernent uniquement la recherche des orbes, qui transforme Crackdown en jeu de plate-forme vertigineux. Perso, je n'ai creusé que deux aspects de Crackdown : les orbes et les fusillades. Eh bien, c'est comme si j'avais terminé deux jeux différents.

  Voir le site web de Pierre
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2012-10-19 21:26
En fait, depuis le début je fais de la recherche d'orbes, des trucs annexes comme la conduite… justement j'ai bien aimé le fait de pouvoir passer d'un truc à l'autre selon l'envie. J'en suis à environ 480 orbes verts et 200 orbes bleus. Pour l'instant, j'ai quasiment tout découvert sur le tas, en explorant la ville un peu en dilettante ou au gré des missions, et je sens bien en effet que pour la quête des 100 derniers orbes bleus, ça va être une autre paire de manches.

Dommage qu'on ne puisse pas savoir combien d'orbes et de courses il reste à trouver par quartier. Le seul moyen de voir les courses déjà réussies, c'est dans la liste des succès, c'est pas très visuel et on ne peut se repérer qu'au nom de la course qui n'est pas toujours explicite sur sa localisation.

Il me reste le dernier boss à éliminer. J'étais pas loin hier, mais une seconde de négligence, deux roquettes dans la tronche, boum, mort. Les dernières missions sont impitoyables. D'une façon générale avec la Shai-Gen, ça consiste à trouver le bon équilibre entre éliminer patiemment les ennemis zone par zone (au risque de voir débouler d'autres renforts et de ne jamais en finir) et tracer le plus vite possible vers le boss (au risque de se faire allumer en croyant pouvoir passer entre les balles…).

J'ai aussi compris comment fonctionnait ce système de respawn un peu troublant : en fait les ennemis réapparaissent après un certain temps, sachant que ce temps est géré de façon continue, sans être remis à zéro par vos échecs et réapparitions. C'est à dire que si vous mourrez assez vite après le début d'un assaut et que vous y retournez tout de suite, les premiers ennemis abattus ne seront pas revenus. Si vous mourrez dans les derniers étages d'une tour après un assaut assez long, à votre prochaine tentative, vous constaterez sûrement que les premiers ennemis sont réapparus.

Bien qu'on se demande souvent ce que les concepteurs ont cru ou voulu faire en termes de level design sur ces missions boss, l'ensemble fonctionne plutôt bien voire très bien : il y a certes un système de lock un peu permissif mais il convient bien au fait de devoir beaucoup bouger et sauter en plein combat (comme le disait Laurent), il faut beaucoup utiliser le "terrain" et ce, aussi bien horizontalement que verticalement, on alterne prélavage à la grenade, mitraillage, headshots et corps-à-corps pour préserver les munitions… non vraiment, je comprends mal les critiques faites à l'intérêt des phases de combat. Je répète et maintiens qu'il faut probablement jouer en difficulté maximale pour apprécier tout ça.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2012-10-24 08:43
Bon, je crois que j'en ai fini avec Crackdown, j'ai vaincu Wang, ensuite j'ai traîné un peu pour boucler les deux-trois dernières courses qui me manquaient et récupérer quelques orbes. J'ai fini à 497 ou 498 orbes verts et environ 240 orbes bleus. J'ai beaucoup aimé cette recherche "au son" des orbes, ça marche très bien de ce côté-là. Mais je ne suis pas forcément motivé pour continuer l'exploration, ni d'une façon générale pour boucler d'autres succès (j'en ai 28/50). J'ai passé pas mal de temps déjà sur le jeu et mon manque d'attachement à son univers ne me donne pas envie d'y traîner davantage. Dommage, c'est à peu près tout ce que j'ai d'important à reprocher au jeu, mais ce n'est pas négligeable. Avec une direction artistique un peu plus inspirée et singulière, ce jeu aurait certainement été un de mes coups de cœur vidéoludiques.

La partie plateforme/exploration, largement plébiscitée sur ce topic, est très riche et intéressante, mais je crois que ce que je retiendrai surtout de ce jeu, ce qui a le plus titillé ma curiosité niveau game-design, ce sont ces missions de gunfight assez particulières. Le dernier assaut, contre Wang, me l'a confirmé. Je ne saurais toujours pas dire dans quelles proportions c'est maîtrisé ou fortuit niveau gameplay, mais j'ai vraiment bien aimé ce principe assez bizarre : il semble acquis qu'on doive faire plusieurs tentatives d'assaut successives, comme autant de "brouillons", chaque assaut étant plus court que le précédent, car d'une part tous les ennemis n'ont pas le temps de respawner, et d'autre part on appréhende de mieux en mieux le lieu et le parcours.

Ainsi mes premiers assauts contre la tour de Wang ont été très longs, alors qu'à la fin ça me prenait peut-être une ou deux minutes pour atteindre le lieu du combat final depuis le point de ravitaillement le plus proche. Très prenant, on a l'impression de "construire" une offensive en "envoyant" des agents successifs au casse-pipe avant de réussir un raid final rapide et implacable.

Du coup, si je relance le jeu ces prochains jours, ce sera sans doute pour essayer les missions chronométrées.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-08-01 20:13
bon alors lolo, je lis ca

Citation :
Larry Hryb, alias Major Nelson a confirmé dans un tweet, l'annonce de Crackdown comme premier jeu gratuit du mois d'août pour les membres Gold du Xbox Live


et pas de réaction(s) ?

Y'a du multi dans ce jeu ou pas ?
_________________

Image


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-08-01 20:19
Citation :
Le 2013-08-01 20:13, RainMakeR a écrit :
Y'a du multi dans ce jeu ou pas ?


Mais le jeu est basé là dessus ! ^^

Je serais ravi de dépoussiérer le jeu pour quelques parties !
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-08-02 14:09
Aaaaah chouette. J'espere que d'autres gens seront motivés
_________________

Image


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2013-08-06 14:41
Ayé, je l'ai téléchargé et pratiqué 3-4h hier soir.

Je n'avais rien lu sur ce jeu, ce fut une découverte complète.

Premier avis : ce jeu est complètement crétin. C'est plus immoral que GTA (et pourtant, on est du bon côté de la loi !), le gameplay est plus nawakesque que Just Cause (qui avait mis la barre assez haut), et artistiquement parlant pas très loin de Carmageddon (ça m'a rappelé TDR 2000).

J'ai eu un feeling bizarre de jeu Xbox première du nom, je ne sais pas trop expliquer pourquoi (sûrement les graphismes et ce côté open world pas très grand).

Après, on se prend au gameplay (très très répétitif), mais pour moi, j'ai téléchargé le jeu le plus con de ma logithèque. Mon épouse m'a regardé essayer ce truc d'un oeil circonspect, j'ai eu du mal à expliquer pourquoi je passais mon temps à écraser des latinos en 4x4 et à sauter d'immeuble en immeuble.

Crackdown, c'est pas le jeu qui va me faire briller en société.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2013-08-06 14:46
Le jeu ne manque pourtant pas d'ironie (la voix qui commente les actions du héros), le gameplay a une certaine résonance métaphorique (sans rire), et il y a un twist marrant à la fin ^^ Et puis tu peux largement approcher Crackdown comme un jeu de plate-forme, en fait.

  Voir le site web de Pierre
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2013-08-06 15:06
Citation :
Le 2013-08-06 14:41, Tonton Ben a écrit :
Ayé, je l'ai téléchargé et pratiqué 3-4h hier soir.
[...]
Crackdown, c'est pas le jeu qui va me faire briller en société.

Attention, tu y as joué trois fois plus que Gameblog et ton post ressemble encore à leur test !

Donnes-nous tes impressions quand tu auras un peu upgradé ton perso, fait quelques combats en utilisant la verticalité du LD, tâté des courses de toits, débloqué le quartier japonais et essayé de faire les succès (ne serait-ce que l'escalade de la tour de l'agence).

Encore une fois, au premier contact on a tous trouvé le jeu mou, stupide (j'avais pesté sur les répliques en espagnol quelque part dans un vieux topic 360), et répétitif dans le mauvais sens du terme. Mais quand on voit les trailers de Saints Row 4 et qu'on entend tous les commentateurs dire que sur la prochaine génération de consoles les open-world vont enfin devenir tridimensionnels, impossible de ne pas penser que Crackdown avait dix ans d'avance.

Citation :
Le 2012-10-24 08:43, twipol a écrit :
Du coup, si je relance le jeu ces prochains jours, ce sera sans doute pour essayer les missions chronométrées.

Je suis curieux de savoir si tu l'as fait, finalement, car c'est vraiment là qu'on commence à s'éclater.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-01-27 00:07
J'ai commencé Crackdown, et j'aime bien, alors si du monde est tenté par du coop', je suis dispo

(J'ai joué deux heures, donc je ne développe pas, y'a pas écrit Gameblog là).
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-01-27 14:25
on peut tout jouer en co-op ?

moi ca m'interesse ^^
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-01-27 14:58
Ruffian Games va annoncer un jeu sur Xbox One dans quelques instants.

S'il s'agit de Crackdown 3, sera-t-il plus mauvais que le second ou bien ce sera le top du top des vedettes (oui oui, moi aussi, le top du top des vedettes) ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Jeux » » Crackdown : le topic où règne la loi

213 messages • page
1 ... 7891011




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)