Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Crackdown : le topic où règne la loi
213 messages • page
1 ... 67891011
Auteur Crackdown : le topic où règne la loi
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-10-05 22:32
Citation :
Le 2012-10-05 22:19, twipol a écrit :
On peut "inverser" la caméra verticale dans Crackdown (encore heureux tiens !), mais pas la caméra horizontale.

Mon impression (mais je me trompe peut-être), c'est que les jeux proposant encore un X inversé par défaut n'existent plus depuis un sacré bail. Existe-t-il encore une école du jeu japonais qui, comme à l'époque de ma Gamecube, contraignait le joueur à jouer avec un X inversé ? J'ai l'impression que cela fait des années qu'on a tourné la page.

Quel dommage en tout cas que tu passes à côté de ce monument (cela dit, à vous lire, une question mérite d'être posée : Crackdown a-t-il bien vieilli ? Mine de rien, le jeu a presque 6 ans).

  Voir le site web de David
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-10-06 08:47
Si je vais au trou à cause de ce que j'ai dit, alors j'exige que Carl prenne lui aussi perpet pour avoir affirmé s'être amusé sur Splatterhouse.

Quitte à tomber, autant amener les autres avec moi dans ma chute. ^^

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2012-10-06 11:19   [ Edité le: 2012-10-06 11:21 ]
Citation :
J'ai acheté ce jeu suite aux commentaires élogieux sur ce site, et j'ai été repoussé très violemment par le titre. A tel point qu'au bout de deux heures de jeu, j'ai lâche l'affaire.

J'avais trouvé le jeu vraiment confus, un bordélique, avec un bac à sable livré au joueur sans qu'aucun objectif n'incite à tenter quoi que ce soit. Et vu que la jouabilité m'avait déplu (j'avais trouvé les contrôles approximatifs), j'ai laissé tombé.

Énorme déception pour ma part.


J'ai envie de dire "merci", je ne suis pas le seul à ne pas aimer un jeu qui, par ailleurs, semble unanimement apprécié. Si je l'avais fait sur le fil de Dead Space... Non, j'ose pas imaginer.

Précision :
Citation :
[...]vraiment confus, un bordélique, avec un bac à sable livré au joueur sans qu'aucun objectif n'incite à tenter quoi que ce soit. Et vu que la jouabilité m'avait déplu (j'avais trouvé les contrôles approximatifs)[...]

J'aurais trouvé d'autres arguments, cela va de soi.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-10-06 11:51
Citation :
Le 2012-10-06 11:19, Warner a écrit :
J'aurais trouvé d'autres arguments, cela va de soi.

- Confus : je vois pas trop, il ne me semble pas que ça explose de tous les côtés dès qu'on fait quelque chose, en tout cas pas plus que dans les autres GTA-like de l'époque. Mais c'est subjectif, certes.

- Pas d'objectif : des boss à tuer présentés par une cinématique et indiqués sur la carte, 50 succès absolument géniaux, 900 orbes à ramasser, des courses à pied et en véhicule, des défis d'adresse en véhicule, quatre ou cinq compétences à faire grimper, voilà les objectifs. Une voix off rappelle leur présence en insistant plus que lourdement.

- Contrôles approximatif : c'est une fausse impression, et quoi qu'il arrive on est très vite informé de ce qu'ils vont évoluer en améliorant le perso.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2012-10-06 12:01   [ Edité le: 2012-10-06 12:05 ]
@ Laurent, ta réponse vaut pour Jika.

Personnellement, je ne faisais que commenter le principe d'aller à contre-courant. Crackdown, je ne connais que le jeu éponyme sur CPC.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-10-06 12:39
Oui oui, je répondais indirectement à Jika en te citant.

Aller à contre-courant, pourquoi pas, mais là je pense plutôt qu'on est dans le jugement hâtif. Crackdown a été salué par la critique, tous ceux qui y ont joué disent qu'ils ont aimé mais la plupart reconnaissent n'avoir pas accroché à la démo et s'être demandés à un moment ce qu'on pouvait lui trouver. Il y a un problème avec ce jeu concernant sa capacité à plaire au premier contact, et c'est un vrai défaut, qu'il a payé puisqu'il ne s'est pas très bien vendu.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2012-10-06 12:46
Citation :
Le 2012-10-06 11:19, Warner a écrit :
Si je l'avais fait sur le fil de Dead Space... Non, j'ose pas imaginer.

Heu... il y a des tas de gens qui n'ont pas aimé Dead Space qui ont posté sur le fil de Dead Space, ce n'est pas comme si ce jeu était intouchable ici. Il faudrait se calmer avec le syndrome du martyr.

Quant à Crackdown, je fais partie des gens qui n'ont pas accroché du tout à la démo pour les raisons déjà décrites.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2012-10-06 12:53
Qu'est-ce que je disais...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2012-10-06 13:10   [ Edité le: 2012-10-06 13:11 ]


- Je ne peux même pas dire certaines choses sur tel sujet!
- Heu... si si, d'ailleurs des gens ont déjà dit certaines choses sur tel sujet dans le topic dédié.
- Ah, vous voyez bien! On ne peut rien dire!

... exprime toi pour parler du jeu, ça sera mieux que t'exprimer pour dire que tu ne peux pas t'exprimer... sans même qu'on sache ce que tu as à dire. Le topic a déjà été remonté récemment.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006
Messages : 284

Hors ligne
Posté le: 2012-10-06 23:20
Crackdown ca fonctionne dès qu'on augmente un peu la compétence de saut. A ce moment on se rend compte que c'est un spectaculaire jeu de plate forme en 3D super nerveux et grisant (entre autres).

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2012-10-07 07:11
Tout-à-fait. Comme beaucoup de gens, je n'avais pas du tout aimé la démo, confuse et promettant une espèce de sous-GTA... Mais je lui ai quand même laissé sa chance quelque temps plus tard, et au bout de quelques heures de jeu la sauce commence à prendre, et Crackdown se révèle non seulement très bon voire jouissif, mais en plus il associe des éléments de gameplay de façon vraiment novatrice. On se retrouve très vite dans un jeu de plates-formes, chose que rien ne laissait supposer dans cet environnement urbain ou l'on peut voler plein de voitures sur fond de guerre de gangs...

Pour donner une idée de l'évolution du gameplay au fil des compétences acquises, pensez au premier boss (du moins celui que l'on croise à la sortie de l'Agence, car on peut les faire dans le désordre). La première fois qu'on joue, il faut quelque chose comme 10mn pour s'occuper de ses sbires, qui parsèment tous les étages de l'immeuble. On a tendance à la jouer classique, en passant par les escaliers pour atteindre le toit où se trouve le boss, et les affrontements sont tendus vu que nos compétences à ce moment du jeu sont, elles aussi, assez classiques.
Mais lorsque, plus tard, après avoir progressé, vous testerez le mode time attack (je ne me souviens plus du nom exact), il ne vous faudra que quelques secondes pour tuer ce même boss. Les compétences de votre perso vous inciteront à sauter directement sur le toit de l'immeuble en passant par l’extérieur (2 sauts et c'est réglé), à projeter le boss en l'air d'un seul gros coup de pied, et dans l'éventualité où ça ne le tuerait pas instantanément, à le head-shoter en plein air en étant vous-même en train de sauter dans les airs juste pour le plaisir de réussir aussi facilement un tir à la tête en chute libre.

Bien sûr, ça ne signifie pas que le jeu devient trop facile, hein. Dans les missions plus avancées, même avec un perso sous stéroïdes, il faudra utiliser le décor à son avantage, de même que ses armes, et ne pas faire n'importe quoi sous peine de mort certaine. Mais le 1er boss montre bien à quel point Crackdown au début, et Crackdown après quelques heures de pratique, sont deux jeux complètement différents.

En outre, il ne faut surtout pas négliger les missions secondaires. Il y a la collection des orbes (qui est peut-être en réalité la vraie mission principale de Crackdown), les courses à pied sur les toits, les courses en voitures, les différents défis de cascade (j'ai adoré les anneaux de cascades ^^), et aussi bien sûr les succès, qui sont autant de petits défis qui révèlent tout le potentiel ludique du jeu (sur ce point, les développeurs avaient tout compris à l'intérêt des succès, bien plus que dans beaucoup d'autres jeux).

  Voir le site web de JC
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-10-07 19:58
JC a, comme d'habitude, parfaitement résumé ce que propose Crackdown comme expérience. C'est juste dommage que le jeu perde des joueurs en cours de route à cause d'un démarrage un peu lent.

Citation :
Le 2012-10-06 23:20, Heinrich Hönneldorf a écrit :

Crackdown ca fonctionne dès qu'on augmente un peu la compétence de saut. A ce moment on se rend compte que c'est un spectaculaire jeu de plate forme en 3D super nerveux et grisant (entre autres).


Voilà, Crackdown est un jeu vertical à 100%.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2012-10-07 20:02
Mais est-ce que le charme que vous trouvez à Crackdown est voulu par les concepteurs avec juste un début mou, ou est-ce que finalement le fun du jeu est "accidentel", résultant des règles et choix de base, mais non anticipé et géré par les auteurs?

Parce qu'au feeling j'ai eu le sentiment que c'était cette dernière option.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4894
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2012-10-07 20:31
Citation :
Le 2012-10-06 08:47, Jika a écrit :

Si je vais au trou à cause de ce que j'ai dit, alors j'exige que Carl prenne lui aussi perpet pour avoir affirmé s'être amusé sur Splatterhouse.

Quitte à tomber, autant amener les autres avec moi dans ma chute. ^^


Haaaaaaaaaaaaannnnnnn la balance !!!!! (d'abord je risque rien c'est moi qui signe les ordres d'exil et attention si je parle d'une partie de ce Splatterhouse que tu n'as pas aimé Tonton Ben va sortir le canon scié)

  Voir le site web de Carl
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-10-08 09:50
Il faudra que j'essaie à nouveau ce Crackdown car j'entends les commentaires qui sont les vôtres, mais les deux premières heures durant lesquelles j'ai joué au jeu m'avaient fortement déplu. Ceci dit, il faut dire que j'ai horreur des jeux ouverts dans lesquels le joueur doit se créer ses objectifs. J'aime avoir un fil conducteur fort, évident, quitte à ce qu'il soit grossier. Du coup, je me souviens que mes débuts dans Crackdown furent un peu trop libres pour moi : j'avais eu du mal à trouver quoi faire rapidement.

Mais c'est quasiment un sujet à part. J'ai une relation très particulière avec les jeux en monde ouvert. Du coup, ca doit surement venir de moi.

@Carl : je ne vois pas de quoi tu parles.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-10-08 11:06
Citation :
Le 2012-10-08 09:50, Jika a écrit :

Il faudra que j'essaie à nouveau ce Crackdown car j'entends les commentaires qui sont les vôtres, mais les deux premières heures durant lesquelles j'ai joué au jeu m'avaient fortement déplu. Ceci dit, il faut dire que j'ai horreur des jeux ouverts dans lesquels le joueur doit se créer ses objectifs. J'aime avoir un fil conducteur fort, évident, quitte à ce qu'il soit grossier. Du coup, je me souviens que mes débuts dans Crackdown furent un peu trop libres pour moi : j'avais eu du mal à trouver quoi faire rapidement.

Mais c'est quasiment un sujet à part. J'ai une relation très particulière avec les jeux en monde ouvert. Du coup, ca doit surement venir de moi.

@Carl : je ne vois pas de quoi tu parles.


Le mieux est de refaire ces premières heures avec un ami sur le net afin d'être un peu moins perdu et apprécier pleinement ces premiers moments.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-10-08 12:44
Citation :
Du coup, je me souviens que mes débuts dans Crackdown furent un peu trop libres pour moi : j'avais eu du mal à trouver quoi faire rapidement.

Ok, ben dis toi que l'objectif principal sont les orbes. Les ramasser pour aller plus loin et plus haut !
Des ennemis sont sur le passage ? Tant pis pour eux. Ils ont une histoire ? Tu t'en fous !
Seules les orbes comptent

Ma méthode :
Citation :
Le 2010-10-29 17:01, JiPé a écrit :

En fait, je ratisse comme je peux les orbes de la première île, je nettoie tout et après je changerai d'île.
Pour la visée je dois être aussi en niveau 3. Pour ça, je joue en difficile ("dément" je crois), du coup il y a des bots à abattre dans tout les sens et les carnages font vite grimper les stats de tir (et bientôt de force, je suis lvl1)

C'est chiant au début mais quand tu arrives à grimper au sommet de la tour de l'agence, le jeu commence vraiment ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-10-08 13:52
Je lui redonnerai sa chance, c'est certain.

Mais disons que je comprends tout à fait que plein de gens soient passé à côté du jeu.

http://www.gamekult.com/jeux/test-crackdown-SU3010002000t.html
http://www.gameblog.fr/test_16_crackdown-xbox-360

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2012-10-08 14:21   [ Edité le: 2012-10-08 14:23 ]
J'allais justement poster à peu près la même chose que JiPé.

Soyons bien clair, l'intérêt principal de Crackdown c'est les orbes.

Moi, quand j'ai commencé à voir mon perso commencer à faire des bonds de cabri incroyables, mon premier objectif a été imédiatement d'en récupérer le plus possible pour augmenter ma capacité d'agilité, poursuivre le scénario solo devenant secondaire. Le level design de la ville est vraiment extraordinaire, on trouve plein de petits raccourcis partout même pour atteindre plus facilement les boss sans se coltiner tous les sbires.

Je trouve une cohérence dingue à ce jeu, les trois thématiques des villes (habitat, industries, high tech) sont bien inspirées, le design des bâtiments assez classes (on voudrait rentrer dedans, parfois on peut d'ailleurs), certaines modélisations bien foutues (genre les rochers/montagnes par exemple).
Il y a un côté rebutant et attirant à la fois dans cet espèce de cel shading étrange mais la cohérence du tout et la présence de tonnes de petits secrets rend le jeu vraiment plaisant.

(ahhhhh ce moment où l'on entend le bruit d'une orbe mais qu'on ne la voit pas du premier coup, on cherche on cherche, excité comme un chien qui chercherait un os )

@Simbabbad : j'ai du mal à croire que cela ait été involontaire, l'architecture du monde trahit véritablement la vocation plate-formesque du jeu. On peut même se faire le raisonnement inverse, ça aurait pu être Microsoft qui aurait exigé davantage de pan-pan boum-boum afin que cela ressemble au GTA d'en face.
Dans la troisième ville qui est la plus verticale, certains boss ne sont même pas accessible sans un peu de grimpette.

Et puis le feeling réactif du saut, l'inertie de la chute avec parfois ce léger vertige quand on regarde en bas, l'aterrissage violent suivi d'un rebond sauvage. Ces sensations véritablement plaisantes à répéter encore et encore montrent une minutie des développeurs dans la conception de cet aspect de l'animation de notre avatar qui me font penser que tout cela n'aurait pas pu aller aussi loin sans un peu de préméditation.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-10-08 15:18
Citation :
Le 2012-10-08 13:52, Jika a écrit :
http://www.gameblog.fr/test_16_crackdown-xbox-360


C'est dingue de bâcler à ce point un test, le type a dû jouer deux heures et se permet d'avoir un avis aussi incomplet, c'est fou !
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Jeux » » Crackdown : le topic où règne la loi

213 messages • page
1 ... 67891011




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)