Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » Event retro à Faches Thumesnil ( 15 min de Lille )
19 messages • page
1
Auteur Event retro à Faches Thumesnil ( 15 min de Lille )
le_centre
Tout petit pixel



Inscrit : Apr 12, 2006
Messages : 20

Hors ligne
Posté le: 2007-05-09 23:08


[quote]Date : Les 19 et 20 Mai. De samedi 14h au dimanche 20 mai, 17h

Lieu : La salle Jacques Brel, rue Hoche à Faches Thumesnil


P.A.F : Entrée gratuite !

LIEN
Mais qu'est-ce que l'asso organise pendant cet event ?


Nous serons sur place pour organiser un stand retro-gaming. Il y aura donc sur place de la Saturn ( avec des shoots tel que Radiant SilverGun, Layer Section, HyperDuel, etc. ), de la DreamCast ( HOTD 2, Ikaruga, Border Down, Virtua Tennis 2, etc. ), de la N64 ( Mario Kart, GoldenEye... ), de la Neo Geo ( Samurai Spirit, la saga KOF... )PSOne ( PES 2 )... C'est tout ? Non ! Il y aura bien sûr aussi de la Super Nintendo, de la MegaDrive, de la PC Engine et encore d'autres machines.


( photos prises pendant le dernier event retro de l'association La Crampe Aux Doigts )

Ce n'est pas terminé !
Nous organiserons sur place du freeplay sur du Naruto 4 sur GC, du PES 7 sur PS 2, du D.O.N, etc.

ENFIN ET POUR TERMINER, SACHEZ QU'IL Y AURA TOUTE LA NUIT SUR PLACE UNE GROSSE SESSION BASTON 2D, 3D et SHOOT !!!
Il y aura donc du KOF, du Street 3.3, du Hokuto No Ken, du Tekken 5, du SoulCalibur 3 ( ou même 1 si vous êtes fan ), du Virtua Fighter 5, du Naruto 4, et des tonnes de shoot TOUTE LA NUIT !

http://www.lacrampeauxdoigts.nf.nf/

[ Ce Message a été édité par: le_centre le 2007-05-09 23:09 ]

  Voir le site web de le_centre
le_centre
Tout petit pixel



Inscrit : Apr 12, 2006
Messages : 20

Hors ligne
Posté le: 2007-05-10 11:00
Ben alors ! :] Il n'y a personne du Nord / Pas de Calais dans ce forum ? :]

  Voir le site web de le_centre
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-05-10 12:19
J'ai raté la journée chez Youg's (pas dispo ce jour-là) ; j'ignore encore si je pourrai passer à celle-ci.
Mais j'y pense, ne t'inquiète pas ! Si je peux y faire un tour, je le ferai.

  Voir le site web de David
le_centre
Tout petit pixel



Inscrit : Apr 12, 2006
Messages : 20

Hors ligne
Posté le: 2007-05-10 18:34
Je m'inquiète pas ! Il ne faut pas s'excuser de ne pas être là voyons :]

  Voir le site web de le_centre
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2007-05-10 21:10
C'est pas grave pour Youg's David. Si jamais tu peux passer au multiplay, tu seras bien évidemment le bienvenu (c'est valable pour les autres aussi, bien-sûr) !

le_centre
Tout petit pixel



Inscrit : Apr 12, 2006
Messages : 20

Hors ligne
Posté le: 2007-05-11 12:59
Allez allez on hésite pas upper le sujet ! :]

  Voir le site web de le_centre
le_centre
Tout petit pixel



Inscrit : Apr 12, 2006
Messages : 20

Hors ligne
Posté le: 2007-05-11 22:29
Up !

  Voir le site web de le_centre
le_centre
Tout petit pixel



Inscrit : Apr 12, 2006
Messages : 20

Hors ligne
Posté le: 2007-05-18 19:44
Le stand est prêt et n'attend plus que vous demain :] Vous ne regretterez pas d'être venu si vous voulez mon avis :]

  Voir le site web de le_centre
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-05-18 22:09
Un fâcheux contre-temps m'empêchera de passer demain. C'est d'autant plus fâcheux que mes chances de trouver un créneau dimanche sont quasi-nulles.

Je comptais prendre des photos de l'événement. Vous sera-t-il possible d'en poster quelques unes ici ?

Bon week-end à vous, en tout cas.

  Voir le site web de David
le_centre
Tout petit pixel



Inscrit : Apr 12, 2006
Messages : 20

Hors ligne
Posté le: 2007-05-18 22:53
Le gros problème c'est que le mec qui filme et prend des photos d'habitude ne sera pas là ! :/ Je sais toujours pas comment on va faire pour garder des souvenirs de cet event qui s'annonce super :]

  Voir le site web de le_centre
Captain Algeria
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Mar 04, 2007
Messages : 76

Hors ligne
Posté le: 2007-05-20 09:53
A 5 minutes de l'ouverture du 2nd jour de Multiplay, je vous annonce qu'on a choppé un écran géant et un projecteur et qu'on va projeter le film de MGS3 Subsistance à partir de 13 heures.

Donc si vous etes à coté de Lille, ça sera surement une des rares occasions au niveau de la région (et je me dis en France) de mater ça "Comme au cinéma".

Note: Pour l'adresse, c'est la rue Georges Hoche (et pas rue Hoche) a Faches Thumesnil.

  Voir le site web de Captain Algeria
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-05-20 15:30
Je suis finalement passé à cette manifestation samedi soir vers 21h et me suis bien amusé. Alors certes, le non fan de jeu de baston que je suis suis resté de marbre devant tous ces écrans majoritairement occupés par KOF 2012, Street Fighter Alpha 7 Gamma Plus et Virtua Fighter 5, mais quelques écrans avaient été heureusement réservés à d'autres jeux autrement plus recommandables, comme Asteroids sur Atari 7800, Radiant Silvergun sur Saturn, ou encore une floppée de shoots Dreamcast absolument excellents, dont Under Defeat, Border Down et deux autres shoots récents dont j'oublie le nom.
Beaucoup de ces titres étaient pour moi de vraies découvertes, et je remercie beaucoup Gamerphil, qui a eu la gentillesse de m'accompagner pendant toute cette soirée afin de me faire découvrir l'immensité de sa collection.
Mais il faut aussi remercier tous les autres membres de l'association La Crampe aux Doigts, dont la motivation et l'esprit de communauté font plaisir à voir. Après avoir discuté avec certains d'entre eux, j'ai pu sentir une vraie volonté de développement, qui donnerait presque envie de mettre la main à la pâte. Si le temps me le permet à certains moments de l'année, je serai en tout cas heureux de leur apporter mon aide. Ce n'est pas tous les jours que des projets pareils se montent dans la région lilloise. Evidemment, il faudra, d'ici là, que Captain Algeria révise ses classiques et ne soutienne plus que la GX 6000 existe.
Non parce que là hein.

Pour finir, une petite photo du stand de la Crampe.


  Voir le site web de David
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2007-05-20 20:51
Merci beaucoup David, lire ce genre de réactions fait chaud au coeur, et ça nous donnera toute la motivation pour faire toujours mieux afin de contenter les visiteurs. Je suis très enchanté d'avoir fait ta connaissance, je te remercie beaucoup d'avoir fait le déplacement pour venir nous rendre une petite visite. Tu seras toujours le bienvenu, quand tu le souhaiteras. Evidemment, c'est valable aussi pour les autres qui liront ce message !
A très bientôt en tous cas !

Captain Algeria
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Mar 04, 2007
Messages : 76

Hors ligne
Posté le: 2007-05-20 22:39
Hahaha, la GX6000 existe, j'ai à ma disposition le seul exemplaire qui existe au monde (comment ça personne ne me croit?).^^

Sinon, j'ai fais apprécier Earthworm Jim 2 à un gropixelien, je suis donc content. ^^

Un excellent event dont je suis revenu bien claqué.

En espérant voir plus de Gropixeliens dans les prochaines events retro (Paris c'est pas si loin que ça -50 minutes de TGV- ).

  Voir le site web de Captain Algeria
le_centre
Tout petit pixel



Inscrit : Apr 12, 2006
Messages : 20

Hors ligne
Posté le: 2007-05-21 19:59
VF 5 est le plus grand jeu de combat 3D.

  Voir le site web de le_centre
Captain Algeria
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Mar 04, 2007
Messages : 76

Hors ligne
Posté le: 2007-05-22 00:35
Pfff, le meilleur jeu de combat c'est Breakers Revenge et en 3D c'est Buriki One, c'est connu.

Pour ceux qui veulent voir ce que ça a donné, allez sur cette page.

Si ça vous donne pas plus l'envie de passer sur Lille, en plus, on peut meme héberger des gens, donc je vois plus quoi faire pour racoller plus!?! Un stand 360 pour Nordine? Un stand Crazy Taxi pour petitevieille? Un stand jeux de caisses pour Barbo? Un stand "Le mouvement pour le boycott des produits Electronic Arts" pour CBL? (Pour les autres, fallais trainer un peu plus sur Push-Start ^^).

  Voir le site web de Captain Algeria
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2007-05-22 23:02
Non, tu n'as pas compris. Pour notre petitevieille nationale, il faut un stand hyper-complet de la mort qui tue sa race. Il faut du Crazy-Taxi, bien-sûr (tous, si possible !), mais aussi un coin avec beaucoup de PC-Engine (toute la gamme, ce serait parfait !). Dans l'idéal, il faudrait aussi des consoles Sega en nombre avec une foultitude de jeux sur chacune d'entre elles. Mais le stand se doit aussi d'être anti-Sony à fond les ballons, c'est méga important !
Malheureusement, ma Duo-R m'a peut-être claqué dans les mains, je suis d'ailleurs très loin de pouvoir m'offrir toutes les consoles NEC, du reste.
Pour Nordine, de la 360 ne suffira pas, il faut aussi de la GX-4000, et idéalement du Commodore 64, étant donné que c'était sa machine de chevêt durant sa jeunesse.
Bon, si les intéressés lisent ce message, ils savent bien que ça n'a absolument rien de méchant.
Tu parlais d'un stand de jeux de caisse, et moi je te réponds, et pourquoi pas ?!

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-05-23 18:08
Citation :

Le 2007-05-22 23:02, Gamerphil a écrit:
Pour Nordine, de la 360 ne suffira pas, il faut aussi de la GX-4000, et idéalement du Commodore 64, étant donné que c'était sa machine de chevêt durant sa jeunesse.


Sans blague ? Nordine, tu m'avais caché ça, dis donc !

  Voir le site web de David
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2007-05-23 18:55
C'est ce qu'il m'avait dit la dernière fois où je suis passé chez lui, il y a trois ans de cela ! Et tu sais quoi, il en avait même un, il me l'a montré ! Avec un moniteur, en plus. J'ai très bonne mémoire pour ce genre de trucs.
Je me demande s'il l'a toujours, son Commodore 64. Belle machine en tous cas, il me le faudra aussi dans ma collection, un jour ou l'autre.


Index du Forum » » Evénements » » Event retro à Faches Thumesnil ( 15 min de Lille )

19 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)