Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé
2010 messages • page
1234567 ... 101
Auteur Les séries télé
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2007-05-10 00:11
Permettez-moi de vous présenter en détail la sitcom la plus géniale de ses dernières années: The Office, le remake US de la série british.

Le quotidien d'un groupe d'employés de bureau dans une fabrique de papier en Pennsylvanie. Michael, le responsable régional, pense être le mec le plus drôle du bureau. Il ne se doute pas que ses employés le tolèrent uniquement parce que c'est lui qui signe les chèques. S'efforçant de paraître cool et apprécié de tous, Michael est en fait perçu comme étant pathétique...

The Office narre donc le quotidien des employés de bureau et qui dit travail de bureau dit journées rébarbatives se résumant à réunion, téléphone, ordinateur, pause café, blague de bureau pour passer le temps, vision déformée et caricaturée des collègues à cause de la routine. Bref, un univers parfois indescriptible pour peu qu'on en fasse pas parti. Le principe peut ressembler à une sorte de Caméra Café, sauf que l'effet comique est très différente de tout ce qui est connu.

Le bureau est donc composé de 4 personnages centrals:

- Michael Scott, le directeur de la branche, possède un humour tellement lourd qu'il en devient pathétique. Il voit le monde sous le prisme des clichés les plus basique du monde, une sorte de Homer Simpson live sauf qu'ici, il est le chef, et cherche par tous les moyens de se faire apprécier de ses employés.

- Dwight Schrute, le fayot de service, qui non seulement voue un culte sans borne à son chef, mais a la particularité d'être un gros nerd en puissance, et semble vivre dans un monde parallèle où il se prend pour un héros, prêt à défendre la justice coute que coute.

- Jim Halpert, le collègue et voisin de bureau de Dwight, plutôt beau gosse et qui passe la majeur partie de la journée à discuter avec la réceptionniste et d'imaginer des blagues tous plus tordus les uns que les autres pour rendre fou son voisin Dwight.

- Pam Beesley, la réceptionniste, un peu "la fille d'à coté", elle est là pour répondre au téléphone et faire suivre les messages. Forcément, elle s'ennuie à mourir et n'hésite donc pas à sauter sur toutes les occasions pour s'échapper de cette routine, et trouve donc en la compagnie de Jim, le réconfort durant ses journées interminables.

Le casting est complété par une galerie de personnages totalement commun à tous les bureaux de travail, et donc totalement fou! Entre le groupe de comptable ennuyeux à mourir, la fille coincée et catho, le jeune intérimaire (ou stagiaire, c'est selon), les commerciaux et autres service client, bref, un ensemble qui ne payent pas de mine mais qui saura développer son potentiel comique au fur et à mesure des épisodes.

La réussite de la série repose sur un mélange détonant entre certains personnages totalement caricaturés à outrance: le directeur totalement imbu de lui-même, Steve Carell qui l'interprète est juste formidable, c'est un véritable one man show ambulant, ne recule devant rien pour amuser la galerie. La force de se personnage est dans son pathétisme absolu, il est tellement idiot et lourd qu'il en devient forcément risible! Sa bêtise et son ignorance est juste fabuleux. Dans la même veine, on retrouve Dwight, qui puise sa force comique dans sa naïveté et son penchant nerdisme. Personnage totalement atypique, n'hésitant pas à faire référence à la culture populaire comme les séries fantastique et de SF, s'investissant d'une mission tel un super-héros, il est LE personnage définitivement culte de la série, c'est pas pour rien qu'il est la cible idéale pour les blagues de Pam et Jim.

Pam et Jim, voilà, le deuxième gros point de la série. Leur complicité fait que tout ce qui se passe entre eux se communiquent pour la plupart en clins d'oeil et non-dit. Ce duo regorge d'imagination pour rendre fou Dwight, n'hésitant pas à comploter des plans machiavéliques du genre à le faire s'absenter un vendredi, en lui faisant croire la veille (le jeudi donc), qu'ils étaient déjà le vendredi. Leur entente saute aux yeux au premier coup d'oeil, et il est donc tout naturel que Jim soit attiré par sa complice de tous ses méfaits. Malheureusement pour lui, Pam est fiancée depuis 3 ans, à Roy, un gros bras qui travaille dans l'entrepôt de la fabrique à l'étage inférieure. Et c'est donc là l'autre intérêt du show, leur complicité communicative, et le trio amoureux. Et j'ai envie de dire que le couple Pam/Jim est tout simplement le plus beau couple que le monde des sitcoms nous a proposé! Leur histoire parait tellement vraie que forcément, cette partie soap prend une envergure extraordinaire, leur relation est très loin des artifices hollywoodiens, c'est simple, on y croit, on rit et on pleure avec eux, et il n'y a pas besoin de séquences extraordinaires ou de déclaration d'amour avec les strass et les paillettes, non, juste au quotidien, les petits gestes, les petits attentions, les regards du coin, les silences, tout ça suffisent à définir ce qu'il peut y avoir entre eux. Grâce à ce "couple", la série arrive a alterner avec génie entre des scènes comiques absolument hilarantes avec des séquences triste et amère sur cette histoire d'amour "impossible". L'alchimie parfaite en somme. D'autant plus que d'autres histoires de couples apparaitront au fur et à mesure, et celle de Michael Scott vaut également son pesant de cacahuètes au niveau émotion.

La mise en scène n'est pas en reste. Sur un ton totalement inédit, The Office vient bousculer tous les schémas existants de la sitcom, et arrive à imposer un style qui fait totalement mouche. Et la raison à cela tient un un mot presque: le réalisme. Ici, point de rires enregistrés, pas de plan fixe, le traitement est plus proche de la TV-réalité voire du documentaire avec une caméra à l'épaule qui à l'instar d'un 24 ou de The Shield capte le feu de l'action avec des interludes où les protagonistes expriment leurs pensées et leur sentiments face à la caméra. Et cette caméra est un vrai complice pour observer ce microcosme, ce ne sont pas des acteurs qui interprètent un rôle, ce sont des personnes qui sont habités constamment par leurs personnages, et la caméra est là pour capter le moindre geste, le moindre sourire, le moindre coup d'oeil qui en dira plus long qu'un discours.

Voilà donc une série comique dont le potentiel comique ne repose pas essentielement sur les dialogues mais surtout sur l'attitude des personnages qui est mise en valeur par une réalisation proche du documentaire, et qui donc par son réalisme arrive à à nous toucher au plus profondément de nous.

Si vous avez lu cet article, vous êtes donc dans l'obligation de vous procurer par tous les moyens possibles les 3 saisons existantes (série toujours en cours, avec une 1ere saison assez courte qui a un peu de mal à trouver son équilibre, mais qui dès la 2nde saison, trouvera la formule adéquate, et les épisodes géniaux s'enchainent à une vitesse folle), et de plonger dans ce microcosme fascinant qu'est The Office, vous m'en direz des nouvelles.

PS: à noter que c'est une série anglaise à l'origine, série originale que je n'ai pas vu, je parle donc ici de son remake US qui malgré un épisode pilote calqué sur la version UK, a su construire sa propre personnalité ensuite tout en gardant l'esprit sarcastique de la série originale. Il existe également une version française qui n'a qu'une seule saison pour le moment.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
OBBB
Pixel imposant


Inscrit : Sep 10, 2002
Messages : 505
De : Area 4, London

Hors ligne
Posté le: 2007-05-10 16:59
La série originale de et avec Ricky Gervais est cultissime. Regardez-la plutôt que le remake US pourri
Toujours de R. Gervais, il y a Extras, qui suit des extras donc, dans des studios avec une guest star à chaque épisode.
_________________


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2007-05-11 02:22
Citation :

Le 2007-05-10 16:59, OBBB a écrit:
La série originale de et avec Ricky Gervais est cultissime. Regardez-la plutôt que le remake US pourri
Toujours de R. Gervais, il y a Extras, qui suit des extras donc, dans des studios avec une guest star à chaque épisode.



Alors là, je m'insurge, je viens de matter la saison 2 de la version Uk, et je la trouve beaucoup moins bonne que la version US! A part David Bent et dans une moindre mesure Gareth, les personnages sont beaucoup moins épais (enfin, c'est facile, ya plus d'épisodes dans la version US)!

Bon, les 2 séries, c'est vraiment une question de gout et de sensibilité, la version UK est beaucoup plus pessimiste, cynique, déprimante, et l'humour british est moins accessible.

La version US est plus gai, plus optimiste, les romances sont bien plus émouvantes, tout en gardant un peu de la satire du monde des entreprises. C'est intéressant de voir la vision de l'entreprise de 2 pays différents, les USA, première puissance mondiale, et l'UK en proie à une crise économique dans certaines banlieues londoniennes.

Je me suis tapé la saison 3 en 2 jours, c'est toujours aussi grandioses, c'est une futur série culte à coup sur, le mélange comédie/soap n'a jamais été aussi bien.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-05-11 07:58
Yoshiki j'adhère complétement à tes propos. J'ai découvert cette série il ya deux semaines et j'ai accroché comme jamais. J'ai maté les 3 saisons d'une traite. Désormais j'attends impatiament que les sous-titres des épisodes 22 et 23 soient disponibles.
Ce que j'adore dans cet série c'est la qualité des personnages secondaires. Comment ne peut s'attacher à kevin, stanley ou philys ?!
Michael Scott qui au départ me parraissait détestable tout comme Dwight, deviennent attachant et risible par leur pathétisme et leur ringardisme permanent.
Cette série m'a tellement remué que j'ai le fond d'écran horrible qu'on retrouve sur les pc des employés^^
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2007-05-11 11:04
Je vois qu'on a le même wallpaper!

Par contre, si la romance Jim/Pam ne finit pas bien à la fin de la série, je menacerai à mort les scénaristes!
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-05-11 11:33
Je trouve que la romance pam/jim s'essoufle au fil des épisodes, j'adhère nettement plus à celle entre michael et jan, d'ailleur cette dernière m'a littéralement tapé dans l'oeil.

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2007-05-11 11:39
Bon ben moi, je vais mater l'épisode 23 qui a été diffusé hier soir à la TV US. Trop impatient pour attendre les sous-titres!
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-05-11 12:08
T'as réussi à trouver les sous-titres pour l'épisode 22 ?!

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2007-05-11 13:18
Non, VO en force. Je suis addicted à The Office désormais. Même The Shield, j'arrive à me retenir.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2007-05-12 03:55
J'ai regardé 5 épisodes de The Wire et effectivement c'est vraiment très bien.

Après un premier épisode assez ennuyeux (présentation des personnages, à peine un début d'intrigue) ça se développe assez vite pour devenir passionnant. Les personnages sont au début vachement stéréotypés, mais ils prennent un peu d'épaisseur par la suite, et le récit de la vie des dealers est très intéressant. J'ai hate de voir la suite ! (je suis déjà accro )


Sinon j'ai revu quelques épisodes de la série animée Batman et à ma grande surprise j'ai trouvé ça tout pourri (???! o_O) Ca m'a vaiment étonné car j'en gardais un excellent souvenir ; mais je vais continuer de regarder et attendre les "bons" épisodes pour me faire un avis plus sûr. Mais le fait qu'il y ait de si mauvais épisodes restera de toute façon une (mauvaise) surprise à mon avis.

  Voir le site web de Markadet
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2007-05-12 04:03
Ah oui, et pour the Office je suis fan de la version anglaise (on m'avait passé un DVD il y a longtemps, et il y a peu j'ai essayé de les trouver sur emule mais je n'en trouve qu'une poignée) ; j'ai regardé quelques épisodes de la version française et je n'ai pas trop adoré. Pour la version US, je la prenais pour un sacrilège, mais puisque vous avez l'air de dire qu'elle est bien je vais peut être tenter le coup.


PS : J'ai aussi vu les 5 (ou 6 ?) premiers épisodes de IT Crowd (dont Wild cat avait parlé je crois) et c'est très très sympa, en plus j'ai bossé comme tech info il y a quelques années alors je me sens concerné (et mention "très bien" pour le générique, que j'ai dû me passer 4 ou 5 fois d'affilée lorsque je l'ai découvert)

  Voir le site web de Markadet
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2007-05-26 13:42
Il y a quelques temps, je vous avais signalé l'existence du magazine Episodik, qui est bien foutu.
Hier, j'ai trouvé chez le marchand de journaux un mag dont j'avais entendu parler sur un site consacré à Oz (la meilleure série du monde ).
Il s'appelle Générique(s) et est extêmement intéressant, avec des articles de fond qui changent par rapport au reste de la production actuelle.
Je ne peux que vous inciter fortement à vous le procurer, vous m'en direz des nouvelles. D'ailleurs, je n'ai même pas fini ce numéro que j'ai déjà commandé les trois précédents.
Vous pouvez en avoir un aperçu sur leur site
http://www.generiques-mag.com/
Attention, j'ai eu un peu de mal à le trouver chez les différents buralistes.

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4894
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2007-05-26 21:32
La saison 6 de The Shield est trop courte........




























Mais putain qu'est ce qu'elle est bonne !!!!


(désolé ça vient du coeur)

  Voir le site web de Carl
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2007-05-26 23:39
La série Oz est enfin disponible en France en DVD. Pour info, il s'agit d'une série HBO (garant d'une certaine liberté de ton, et d'un traitement en général moins "formaté" que des séries grands publics).

Oz suit au cours de 6 saisons de longueur inégale les chemins croisés d'une galerie de personnages évoluant au sein de l'unité expérimentale "Emerald City" du pénitencier fédéral Oswald. Une série de taulards, qui pose comme hypothèse de départ que dans cette unité spéciale, les prisonniers ne sont pas confinés dans leurs cellule.

Une grande série, très dure, qui est passionnante pour le traitement psychologique de tous les protagonistes. Ici, pas d'enjeu ou de suspens à la Prison Break, seulement un fil conducteur par le biais d'un prisionnier-narrateur-voix off, mais des relations humaines décrites avec beaucoup de véracité.

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2007-06-03 23:56
Citation :

Le 2007-05-26 21:32, Maze007 a écrit:
La saison 6 de The Shield est trop courte........

Mais putain qu'est ce qu'elle est bonne !!!!


(désolé ça vient du coeur)



Je viens de la finir. De très gros moments de tension, mais une saison quand même nettement en deçà de la saison 5. En même temps, c'est assez logique et on ne peut guère le reprocher aux scénaristes, le niveau était extrêmement élevé.

J'ai également vu récemment la saison 1 de Dexter avec son policier de Miami tueur en série qui élimine uniquement les autres tueurs en série. C'est déroutant dans un premier temps pour devenir au bout de trois épisodes aussi prenant qu'un très bon roman policier (et c'est assez logique puisque c'est adapté d'un roman). Même si pour ma part, j'ai senti venir la fin un peu trop rapidement, je ne saurais trop vous conseiller cette série qui compte 12 épisodes. Mention spéciale à Michael C. Hall, qui parvient on ne sait comment à rendre crédible et attachant un personnage totalement casse-gueule.


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2007-06-17 17:13
Le numéro 5 de Générique(s) est sorti chez tous les marchands de journaux dignes de ce nom.
Je l'ai parcouru rapidement, c'est toujours aussi bon.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-08-12 23:29
Up pour ce topic impressionnant : quelle culture et que de bon goût!

Personnellement, c'est assez récemment que je suis devenu (comme tout le monde) un accros aux séries. Certes, j'aimais bien "21 Jump Street" ou "Les années collèges" mais la qualité des séries actuelles est vraiment globalement très au-dessus de tout ce qui se faisait avant (pas qu'il n'y avait pas de bonnes séries mais actuellement c'est l'abondance avec une profondeur que l'on trouvait rarement en-dehors du cinéma).

Bref, NY Unité Spéciale m'a fait commencer en douceur pour enchaîner sur Les Experts (en revoyant les premiers épisodes, je réalise à quelle point cette série mise sur l'humour et est bien écrite) et vraiment décoller avec Six Feet Under (les deux premières saisons sont fabuleuses puis l'accumulation de malheurs m'a beaucoup lassé) et The Shield (idem, j'ai vu les trois premières saisons et la troisième constitue un méchant passage à vide).
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2007-08-13 08:35
C'est en mattant des épisodes de sa saison 5, hier soir sur Canal Jimmy que je me suis rendu compte encore une fois à quel point la série "The Sopranos" est fantastique.


Si vous aimez un tant soit peu les histoires torturées de mafieux, cette série est à voir, d'autant plus qu'elle s'est terminée récemment et que le dénouement en a surpris plus d'un ( et pas forcément dans le bon sens du terme ).

Mais alors attention, VOST only, sinon vous perdrez la moitité de l'intérêt.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-08-13 08:45
Superbe débat sur dvdrama qui compare cinéma et séries : http://www.dvdrama.com/news.php?21539&page=1
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Zefy
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 19, 2003
Messages : 124

Hors ligne
Posté le: 2007-08-14 00:42
Salut,

Alors pour ma part les séries que je regardais quand j'étais petit ont toutes été cité. Bon les 3/4 je n'éprouve aucun désir ne serait-ce que que de revoir le générique.
Néanmoins j'aimerais bien retombé sur un épisode de Punky Brewster.


Quant aux séries actuelles je dois reconnaître ne pas aimer quand ça se passe dans des prisons ou des hôpitaux donc ça en éliminent une bonne partie qui doivent néanmoins être très bonnes à vous entendre.
Quant aux séries policières, si je n'ai rien d'autre à faire et que je me trouve à voir le début d'un épisode, je peux accrocher et prendre plaisir à le regarder mais sans avoir particulièrement envie de voir le suivant bien que ça puisse arriver.
Cet enchaînement de blessés, de meurtres, de désarroi, de dépression, de tensions ça me lourde sévère, sauf de manière épisodique pour occuper une soirée.


Sinon au risque de faire hurler Markadet et bien d'autres j'imagine, j'aime bien Buffy et tout son côté BD, série B, archétypal surtout le début. Franchement j'adore un perso comme Giles bibliothécaire anglais coincé, dont la moitié des rayons de la bibliothèque dans laquelle les héros squattent à tout heure sont composés de livres occultes et dont les armoires sont remplis d'armes blanches et de trait. C'est tellement invraissemblable, tout comme un bar où les démons vont boire ou une boutique de magie où tu trouves les trucs les plus fous.
J'aime bien aussi, oui hurle Markadet , Stargate SG1 et Atlantis. Oui c'est basique mais c'est justement ça que j'apprécie. C'est basique comme peut l'être un jeu vidéo, un LDVELH.

Il faut voir que je ne suis pas spécialement amateur de télé, que j'apprécie la légèreté des films des années 80, et que ce genre de séries prennent en quelque sorte la relève des dessins animés que je regardais quand j'étais gamin, pour lesquels je suis nostalgique mais que je ne pourrais revoir avec plaisir qu'à petite dose ou juste pour marquer le coup.
Aussi il faut qu'il y ait une bonne dose d'éléments fantastiques. Notre monde avec un ou des héros avec un simple don ou pouvoir cela ne m'intéresse pas.
Par contre la multitude de mondes parallèles d'un Sliders -épisodes pré Kromaggs- cité par Dante ça j'aime ainsi que toujours ce côté archétypal des protagonistes.

Citation :

Le 2007-05-01 22:50, kitano a écrit:
- Riptide (Trois mecs vivent ensemble dans un bateau sans être gays et mènent des enquêtes très musclées - Vive la Cinq !)
- Superminds - The Misfits of Science (Courteney Cox y était toute mimi... Vive la Cinq !)

[ Ce Message a été édité par: kitano le 2007-05-01 22:56 ]


Alors là Kitano, tu devrais écrire les pitchs de films et de séries du même niveau que celui de Riptide
Tiens je ne connaissais pas Superminds mais si ce n'est passé que sur la Cinq, c'est normal, on ne la captait pas de par chez moi.

Tiens sinon c'est étrange que sur un site comme Grospixels personne n'a je crois cité les Petits Génies.
Bon je n'ai plus aucun souvenir de cette série, je sais juste que je la regardais.



Et qui dit vieux ordis dit aussi robot:



Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé

2010 messages • page
1234567 ... 101




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)