Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé
2022 messages • page
1 ... 87888990919293 ... 102
Auteur Les séries télé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-07-26 20:32

tain ca m’a scié

https://whatculture.com/tv/10-genius-ways-tv-shows-fixed-their-own-mistakes?page=2

C’est parce que y’a un technicien dans le champ que BOB (Jo l’indien) a été créé dans Twin Peaks !
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2019-09-16 12:30
( Reprise au sujet de Dark Crystal, Age of Resistance, histoire d'éviter les télescopages. Merci.
Sujet initial commencé ici : https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=10404&forum=8&start=4820 )

Citation :
Le 2019-09-05 11:00, JiPé a écrit :

La série tabasse !
Je n'ai vu que 5 épisodes et c'est pas cul-cul, y a des passages qui pourraient secouer les plus jeunes avec les Skeksis (certains décès et des tortures sont bien mis en scène) et de beaux moments de naïveté (Deet <3).
Et puis ça dégouline d'épique et de magie, c'est un vrai régal.

Tiens, pour te convaincre :




( Après visionnage complet, je plussois. Ce serait même très dommage si cette série ne pouvait pas se trouver davantage diffusée. Ou au minimum, avoir une édition Dvd. )

Pour info, il y a aussi un documentaire hyper-enthousiaste, mais bien instructif sur le making-off de cette saison 1.
( Rien n'est sous-entendu pour le moment, question seconde saison ou quoi... Même si la première saison laisse assez de place et de possibilités. )


Citation :
Le 2019-09-05 15:00, Simbabbad a écrit :

Citation :
Le 2019-09-05 09:04, camite a écrit :
Tu m'intrigues, mais je me demande : est-ce que tu penses que ça vaut le coup si, comme moi, on a découvert le film à l'âge adulte et qu'on a trouvé ça cucul la praline ? C'est pas du troll hein, j'ai découvert "Labyrinthe" du même Henson quand j'étais gamin et dans mon esprit ça reste un chef-d'œuvre ^^


The Dark Crystal (le film) n'est pas vraiment cucul la praline dans le sens où il est assez sombre avec des scènes assez glauques, et une histoire non explicitée. Par contre, narrativement, c'est évidemment d'une simplicité et d'un minimalisme absolus, il n'y a quasiment rien. Comme le disait Jim Henson lui-même, The Dark Crystal est "une peinture vivante", et originellement, ça devait l'être encore plus puisqu'il ne devait pas y avoir de narrateur au début et que les Skeksès étaient même censés parler une langue que l'on ne comprend pas (à part le Chambellan quand il essaie d'embobiner les Gelflings, bien sûr). Cela fait que dans le film, tous les passages avec les Skeksès paraissent bizarrement appuyés avec des dialogues redondants puisque superflus (tout avait été pensé pour être compréhensible sans dialogues). C'est un pur trip visuel, artistique et immersif, avec une emphase sur la poésie liée à l'utilisation des marionnettes. Donc forcément, pour un gars qui bosse dans l'écriture comme toi, ça peut paraître un peu léger. Personnellement, j'aimais bien ce film à l'époque et je l'admire pour ce qu'il est, mais je n'en ai jamais été fan.

The Dark Crystal: Age of Resistance, même s'il respecte parfaitement le film, n'a plus rien à voir avec ça. Avant de regarder la série, j'étais inquiet qu'il n'y ait pas assez de contenu pour une dizaine d'heures, et c'est en réalité exactement le contraire, c'est extraordinairement dense, au point où je compte la revoir intégralement très rapidement tellement il se passe de choses et tellement ça va vite.

On n'a plus deux personnages et demi qui se courent après (Jen, Kira et Aughra) et des clichés manichéens, on a un véritable univers à la Seigneur des Anneaux ou à la Star Wars, avec des tribus différentes aux rites culturels distincts, des personnages et des races de créatures qui s'opposent ou s'allient (des fois l'un puis l'autre), de la corruption, des faux-semblants, des intrigues de palais, des conflits familiaux, des changements brusques de situation, un univers d'une richesse à couper le souffle tant dans le bestiaire que sur le plan culturel et artistique, et des scènes qui te tabassent la gueule avec leur intensité dramatique. Je sortais de American Horror Story (quasiment regardé les saisons 1 à 7 à la suite, avec un bilan mitigé) et de Ash vs. Evil Dead (les films, bof à mon avis, mais les deux premières saisons sont un summum de divertissement), et Dark Crystal: Age of Resistance m'a beaucoup plus choqué et secoué, c'est dire.

C'est dû à plein de choses, sans doute au fait qu'on n'y patauge pas dans un univers blasés et dégueulasse comme beaucoup d'histoires aujourd'hui, les marionnettes nous ramenant à une forme de jeunesse et de pureté (façon Star Wars d'origine), ce qui fait ressortir d'autant plus les scènes les plus dures. Il y a un mélange d'énormément de registres, en fait (contemplatif, drames personnels, action qui décoiffe, poésie, ton comique, dépaysement, glauque, intrigues) et tout s'harmonise parfaitement. L'écriture est exceptionnelle, et visuellement, c'est tout bonnement magique. C'est frais.

Franchement, on n'a rien eu de semblable depuis les premiers Star Wars et le Seigneur des Anneaux de 2001-2003 (pas vu Game of Throne), et je préfère The Dark Crystal: Age of Resistance aux deux pour ma part, c'est à la fois plus impressionnant visuellement (à mon goût: ici, il n'y a évidemment pas 3000 combattants en synthèse qui se foutent sur la gueule ni l'envergure spatiale de Star Wars, ça reste relativement intimiste à comparer, on est très loin du même budget, mais c'est plus riche), et également plus subtil.

J'étais aussi un peu inquiet en me demandant si l'absence de nuances d'expressions des marionnettes ne gênerait pas une écriture moins basique que The Dark Crystal, et ça m'a en réalité fait me demander si le cabotinage des acteurs réels n'était pas un frein à la narration et à l'appropriation de l'émotion.

Un bon article sur RTL:
https://www.rtl.fr/culture/super/dark-crystal-netflix-3-raisons-de-tomber-amoureux-de-cette-serie-fantastique-7798266050


Un peu tout ça, mais je n'aie pas pu m'empêcher d'y retrouver l'empreinte des Fraggle Rocks, que je suivais dans mon enfance. ( Oui, ça à l'air étrange comme ça -les enjeux narratifs n'ont pas vraiment la même envergure, mais il y a quelque chose ...en plus du côté Jim Henson. )

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2019-09-17 01:36   [ Edité le: 2019-09-17 01:54 ]
La série Dark Crystal est une belle réussite sur tous les plans. Le doublage anglais est magistral en plus, Mark Hamill ou encore Simon Pegg doublent des Skeksès avec des intonations irrésistibles (ils sont particulièrement soignés dans leur laideur en plus ).
Le Chambellan de Pegg est génial, mmmmm yes!



C'est d'une grand richesse (le bestiaire est dément), l'animation et les décors sont magnifiques. Ça grouille de vie.
J'ai vu le film gamin à la télévision, ça m'avait bien marqué vers 6-7 ans, en même temps difficile d'oublier un univers aussi original et magique.
Il y a eu 3 ans et demi de production, je ne sais pas si une 2e saison sortira un jour mais c'est à espérer ou alors un 2e film.

D'ailleurs je recommande fortement la série Farscape des mêmes studios Jim Henson, de la SF chatoyante et très inventive comme la télévision en a rarement offert (il faut passer le cap d'une 1ère saison un peu cheap et mollassone dans sa première moitié, ensuite c'est un régal).


  Voir le site web de Manuel
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-09-17 14:00
Citation :
Le 2019-09-17 01:36, Manuel a écrit :

D'ailleurs je recommande fortement la série Farscape des mêmes studios Jim Henson, de la SF chatoyante et très inventive comme la télévision en a rarement offert (il faut passer le cap d'une 1ère saison un peu cheap et mollassone dans sa première moitié, ensuite c'est un régal).



Je survalide ce commentaire et j'ajoute que Farscape a l'antagoniste le plus réussi* de toute l'Histoire des antagonistes réussis




*malgré son cosplay s.m moisi
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-09-17 19:40
Faudrait qu'on reparle de supernatural. J'en suis a la saison 13. Ils ont diffusé les saisons 11 et 12 mais une catastrophe. J'en ai deja parlé je pense.

J'arrete pas d'en parler mais cette serie en plus de son scenar plutot bien fichue est quand même une mine d'idée de réalisation. Et surtout une putain de serie hommage à tous les genre.

Evidemment les film survival, mais y'a aussi les grand classiques genre un jour sans fin, les freddy, des comedies romantiques (isisisi) des sitcoms, des trus où on pète le 4e mur, et là dans cette saison un cross overt avec scoudibou.

J'étais à fond dans le truc surtout qu'ils n'ont dénaturés ni l'un ni l'autre, y'avait les codes des 2 et ca jouait pas mal avec ça.
J'adore scoubidou et bon sang cet episode est un regal. On a même eu le droit au traditionnel démasquage. D'ailleurs j'arrive pas à trouver de gif sur google pour ça. C'est quand même culte.

Bon j'ai vu que les prochaines saison ca envoie encore plus de bois avec la derniere saison une baston contre dieu.
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2020-04-08 11:45
J'ai regardé la troisième saison de la série Colony, qui parle de la colonisation de la terre par une race extra-terrestre et de la vie des gens en terre occupée. C'est un peu comme au temps des nazis : il y a des collabos, des résistants, des ghettos, des déportés, et tous les enjeux habituels de la situation. Sauf que c'est transposé dans le cadre actuel et avec un occupant qui reste en partie invisible.

C'est une série à laquelle tout le monde promettait un bel avenir car le showrunner et les trois acteurs principaux venaient des séries les plus populaires (Lost, Walking Dead et Dr House). Si elle vous intéresse, ou vous a intéressé, soyez-prévenus qu'elle a été abandonnée après la saison 3 et que ça ne semblait pas du tout prémédité.

En fait les deux premières saisons racontaient un arc qui se tenait bien et ça aurait très bien pu s'arrêter là. La saison 3, dans sa première moitié, rajoute des éléments qui semblent faire évoluer le récit vers un truc qui va s'étaler sur des années. La seconde moitié procède à une ellipse narrative assez audacieuse, tout à coup on comprend plus trop ce qui se passe. Puis les choses se remettent en place sur trois ou quatre épisode par petites touches, avant que débute un gros truc qui s'annonce bien spectaculaire. Il y a même beaucoup plus d'effets spéciaux que dans les premières saison, et pas mal d'action.

Et puis hop, le dernier épisode s'achève sur un cliffhanger, et rideau. Voilà, vive les séries.

Netflix a ajouté les deux premières saisons à son catalogue, on sait jamais, peut-être qu'ils commanderont une conclusion. Ne serait-ce qu'un téléfilm de deux heures, ce serait mieux que rien.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-04-08 20:39
aaaaah ca me dis quelquechose. C'etait passé sur tf1 ou m6 avec Sawyer.

J'ai de vagues souvenirs de la série. Je crois que ca ressemblait pas mal à V avec la resistance tout ca....
Si je me souviens aussi la saison 3 c'est quand ils retrouvent le gamin nan ?
Je me rapelle aussi d'un camion qui pète quand ils voulaient changer de quartier. Et ptet aussi un passage dehors.... c'est pas cette serie où ils sont entourés d'un enorme mur avec des drone qui surveillent ?
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2020-04-09 11:06
Oui, c'est cette série.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-04-09 12:05
Twin Peaks a 30 ans, et cela fait donc 30 ans que ma vie en a été bouleversé.

Et que dire du film Fire walk with me qui est pour moi un des meilleurs films tout court, assurément parmi mes 3 films préférés de tout les temps.

Avec du recul et honnêteté,la saison 2 (pas la une) a un peu vieilli, surtout au niveau des intrigues secondaires, et surtout de l'incompréhension des scénaristes qui ont prit le relai derrière Lynch et Frost, qui n'ont pas compris l'univers dans lequel il naviguait...

C'est pour ça que j'adore le film, recentré sur l'intrigue original, la mort de Laura Palmer et finalement si limpide, clair quant à l'univers fantasique crée.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-04-09 13:13
Citation :
Le 2020-04-09 11:06, Laurent a écrit :
Oui, c'est cette série.


Oki, j'avais peur de la confondre avec celle où des gars établissent une colonie dans la préhistoire... C'est chiant y'a pas mal de séries qui s'arretent super vite en ce moment
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2020-04-13 08:32
30 ans après tout le monde on a commencé avec ma femme "Marié 2 enfants".

Qu'est ce que c'est bon
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-04-13 10:46
Citation :
Le 2020-04-13 08:32, dante2002 a écrit :

30 ans après tout le monde on a commencé avec ma femme "Marié 2 enfants".

Qu'est ce que c'est bon

Ah oui, j'appréciais bien cette série à l'époque où c'était diffusé par réseau Hertzien. Vraiment bien barré comme humour.
Ça repasse sur la TNT? Ou tu les as en DVD?

Une série humoristique que j'aurais bien voulu revoir aussi c'est "Troisième planète après le Soleil". Mais il y a longtemps, j'avais cherché et il n'y avait pas d'édition en DVD

Sinon, celle que je regarde et re-regarde depuis un moment, c'est "The Big Bang Theory". En DVD, il ne me manque que la saison 12.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2020-04-13 11:24
C'est sur Amazon prime vidéo
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2020-04-13 22:44
N'étant absolument pas série, je me suis abonné à Netflix pour voir un peu, et avec ma femme on a commencé Black Mirror qu'on aime bien, et perso je me fais The Good Place que j'apprécie. Reste que la série n'étant pas terminée, ça me saoule de devoir attendre la suite
Et pour la suite j'aimerais bien Stranger Things.

Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-04-14 00:49
Citation :
dante2002 a écrit :
C'est sur Amazon prime vidéo

Ah, ok. J'ai pas.

Sinon quand je clique sur ta signature j'ai un beau message du navigateur Firefox:
"Connexion bloquée : problème de sécurité potentiel

Firefox a détecté une menace potentielle de sécurité et a interrompu le chargement de eu.playstation.com, car ce site web nécessite une connexion sécurisée.

Que pouvez-vous faire ?

eu.playstation.com a recours à une stratégie de sécurité HTTP Strict Transport Security (HSTS), une connexion sécurisée est obligatoire pour y accéder. Vous ne pouvez pas ajouter d’exception pour visiter ce site.

Le problème vient probablement du site web, vous ne pouvez donc pas y remédier. Vous pouvez le signaler aux personnes qui administrent le site."

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2020-04-14 07:33
Citation :
Le 2020-04-14 00:49, Rousquilles a écrit :

Citation :
dante2002 a écrit :
C'est sur Amazon prime vidéo

Ah, ok. J'ai pas.

Sinon quand je clique sur ta signature j'ai un beau message du navigateur Firefox:
"Connexion bloquée : problème de sécurité potentiel

Firefox a détecté une menace potentielle de sécurité et a interrompu le chargement de eu.playstation.com, car ce site web nécessite une connexion sécurisée.

Que pouvez-vous faire ?

eu.playstation.com a recours à une stratégie de sécurité HTTP Strict Transport Security (HSTS), une connexion sécurisée est obligatoire pour y accéder. Vous ne pouvez pas ajouter d’exception pour visiter ce site.

Le problème vient probablement du site web, vous ne pouvez donc pas y remédier. Vous pouvez le signaler aux personnes qui administrent le site."


Ha merci, cette signature a 10 ans


_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-04-29 22:15   [ Edité le: 2020-04-29 22:26 ]
Il y a cette chaîne sur Youtube, "Series Cultes".
https://www.youtube.com/channel/UCtvLEMYIGeDF_VSoeMTwxQA

Il n'y a qu'une poignée de vidéos sur d'anciennes séries, très pros avec pleins d'infos intéressantes et bien exhaustives sur les coulisses.

Bon, j'y retourne, il vient d'en publier une sur "Supercopter"

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-04-29 23:04
Je vais regarder. Il me semble que supercopter c'etait un peu le bordel parce que spring fellow etait un peu ingérable
_________________

Image


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-04-30 13:37   [ Edité le: 2020-04-30 13:42 ]
Oui, il parle dans la vidéo des problèmes de Jan-Michael Vincent.

Bon visionnage.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-04-30 19:06

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé

2022 messages • page
1 ... 87888990919293 ... 102




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)