Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » De mauvais films qui ont donné de grands jeux
66 messages • page
1234
Auteur De mauvais films qui ont donné de grands jeux
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-04-19 11:14
Jika: Erhynn Megid pourra sans doute donner tous les détails (en hurlant au sacrilège, et il aura raison ), mais si je me souviens bien, Universal Soldier est pire qu'un clone éhonté de Turrican . C'est Turrican 2, avec des graphismes et des musiques différents (et moches).

C'est particulièrement flagrant dans le premier screenshot que tu as posté, qui montre clairement le boss du stage 1-1.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-04-19 12:02
Citation :

Le 2007-04-18 16:48, Wild_Cat a écrit:
Oui, les jeux TMNT de la grande époque était adaptés des dessins animés ou des comics (d'ailleurs, dans Turtles in Time, on peut choisir la palette de couleur), pas des films.

Et je m'insurge, les Goonies est un excellent film.



Je plussoie, les Goonies est un monument du cinoche des années 80: tout y est!
Sinon, dans TMNT: The Hyperstone Heist sur MD (l'adaptation de Turtles in Time), on peut aussi choisir cette palette, mais je n'ai JAMAIS vu de différence... C'est quoi donc la différence Wildinou?

Excusez pour le HS

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-04-19 12:17
@Wild Cat : je ne savais pas, vois tu... Je ne connais que trop peu les Turrican, mais même sans être un vrai expert, la ressemblance était trop flagrante...

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2007-04-19 13:05
Iskor >> Si je me souviens bien, la différence de palette permettait de choisir les tortues au look dessin-animé ou au look de la BD d'origine, plus "adulte".

Sinon un collègue de boulot me souffle un film immensément pourri qui a donné un grand jeu : Robocop 3. Perso je n'ai jamais joué au jeu, il me soutient qu'à l'époque c'était énorme, quelqu'un pourrait confirmer/infirmer ?
_________________

Si loin une roue


Feyd Rautha
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0017250 pts.

Inscrit : Nov 22, 2006
Messages : 304
De : Toulon

Hors ligne
Posté le: 2007-04-19 13:24
Citation :

Le 2007-04-19 13:05, camite a écrit:
Iskor >> Si je me souviens bien, la différence de palette permettait de choisir les tortues au look dessin-animé ou au look de la BD d'origine, plus "adulte".


si je ne me trompe pas, les sprites etaient rigoureusement identiques: seule la couleur de la peau changeait (je parle pour la version super NES)

+1 pour moonwalker, le "film" est pourri, meme pour un fan de Jackson (que je suis), si le jeu sur MD est tres bon, la version arcade, dans un autre genre, est carrement excellente.





camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2007-04-19 13:28
La couleur de peau ET les yeux (tous blancs pour les sprites BD)
_________________

Si loin une roue


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-04-19 13:57
Merci de vos précisions. je vais lancer Kega Fusion de suite
Sinon, c'est vrai que Moonwalker m'a toujours fait baver, mais je n'y ai jamais joué en arcade.. Il a l'air magnifique

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-04-19 17:33
Citation :

Le 2007-04-18 16:41, camite a écrit:
Hum, je ne connais pas Rambo 3 sur Megadrive, c'était si bon ?


Pas un chef-d'oeuvre mais un jeu très chouette et prenant :






Citation :

Le 2007-04-19 13:05, camite a écrit:
Sinon un collègue de boulot me souffle un film immensément pourri qui a donné un grand jeu : Robocop 3. Perso je n'ai jamais joué au jeu, il me soutient qu'à l'époque c'était énorme, quelqu'un pourrait confirmer/infirmer ?


Il s'agit certainement de la version Amiga, totalement bluffante pour l'époque, aux graphismes très particuliers :







Le test sur feu boule de feu : http://bdf.tibone.com/article.php?id=72&theme=5

  Voir le site web de Thezis
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-04-19 18:06
Je veux bien croire sur parole le jeu Robocop 3 supérieur à son modèle cinématographique, tellement celui-ci touche le fond de la médiocrité...

Poursuivons les hostilités :

Hook
Quand Spielberg n'est pas en grande forme, gare aux éclaboussures ! Heureusement, ce film en carton-pâte - renié par le réalisateur lui-même - a fait l'objet de deux belles adaptations vidéoludiques. La première est un beat'em all arcade d'Irem, la seconde un titre de plates-formes/action édité par Sony Imagesoft


Dragon : The Bruce Lee Story
Bruce Lee méritait un meilleur hommage que cette vilaine guimauve, qui plus est bourrée d'inexactitudes : le jeu est heureusement d'une autre qualité, même s'il ne fait pas l'unanimité parmi la communauté des Retro-Gamers...


Double Dragon
Nanar à la puissance 10, le "film" Double dragon est à l'origine d'un efficace beat'em up (1 contre 1), développé par Technos. Twipol a d'ailleurs écrit un article dessus :
http://www.grospixels.com/site/ddragong.php

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-04-19 19:19
Citation :

Le 2007-04-19 18:06, Sodom a écrit:
Hook
Quand Spielberg n'est pas en grande forme, gare aux éclaboussures ! Heureusement, ce film en carton-pâte - renié par le réalisateur lui-même - a fait l'objet de deux belles adaptations vidéoludiques. La première est un beat'em all arcade d'Irem, la seconde un titre de plates-formes/action édité par Sony Imagesoft


Oh, tout n'est pas à jeter dans ce film, loin de là. Toute la partie du début avec le Peter Pan devenu adulte (Peter Banning) est vraiment excellente. Cette histoire du père de famille ayant perdu son âme d'enfant et ne comprenant rien à ce que ses propres enfants veulent est très touchante. C'est après que ça se dégrade, sur l'île aux enfants perdus. Heureusement encore que Dustin Hoffman/Capitaine Crochet était là. Après, la fin relève largement le niveau et retrouve la qualité de l'introduction.
Bon, après il faut dire aussi que je n'ai jamais aimé Peter Pan (pas même le dessin animé, un des Disney que j'aime le moins). Je ne m'y retrouve vraiment pas avec ces histoires d'enfants perdus, de pirates et d'indiens, alors bon. Au moins Spielberg avait entrepris quelque chose d'intéressant, même s'il n'a pas su éviter tous ces écueils hélas.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2007-04-19 19:29
ça alors, j'étais tellement fixé sur le fait que le film Double Dragon était l'adaptation d'un jeu vidéo que j'en avais oublié qu'il était lui même devenu un jeu vidéo, et pas des pires. Merci Sodom !
_________________

Si loin une roue


stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2007-04-20 16:44
Gniéééé? Double Dragon, le beat'em a donné le film tout pourri... Là d'accord... Ensuite y'a eu une adaptation non pas en beat'em mais en Street Fighter like (sprite 2d pas beau sur PStation)...C'est de celui-ci dont tu parles, Sodom??? Si c'est le cas, en quoi ce jeu est bon ? Je sais qu'il avait été vraiment descendu à sa sortie mais je n'y ai jamais joué : il est vraiment bon?.

Sinon, j'aime bien Gremlins 2 : Faith no more et Slayer en BO + le graaaannnd n'importe quoi. Certes le premier est inégalable mais ca reste un super divertissement, bien supérieur au jeu (je parle de la version Atari St).

Sinon, y'a le jeu le 5eme élément qui est géééniaaaaaallllllll........En gros troll, je sors!

  Voir le site web de stan w d
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-04-20 16:59
Citation :

Je sais qu'il avait été vraiment descendu à sa sortie mais je n'y ai jamais joué : il est vraiment bon?


Il ne s'agit certes pas d'un chef-d'oeuvre inoubliable mais le fait est qu'après plusieurs parties sous Mame, j'ai trouvé que le jeu tenait bien la route, plus que le film en tous cas : pour le reste, je t'invite à consulter l'article qui lui est consacré, ça te permettra d'en avoir une idée plus précise

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2007-04-25 00:21
J'ai fait un petit récap' sur mon blog, en mentionnant votre aide

Merci encore et si vous avez d'autres exemples, je prends
_________________

Si loin une roue


Tramboi
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 360
De : Paris By Night

Hors ligne
Posté le: 2007-04-25 01:02
A noter également le point'n'click Hook par Ocean (quelconque mais assez joli).

Feyd Rautha
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0017250 pts.

Inscrit : Nov 22, 2006
Messages : 304
De : Toulon

Hors ligne
Posté le: 2007-04-25 03:32
L'arme fatale 3 d'Ocean sur SNES et bien bien nul que le film dont il est tiré, (ce qui n'est pas difficile), apres, ca reste un jeu tres moyen.

ludotym
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0017205 pts.

Inscrit : Dec 29, 2005
Messages : 189

Hors ligne
Posté le: 2007-04-25 16:58
C'est étonnant, on n'a toujours pas cité le film emblèmatique des nanars, à savoir "Plan 9 from outer space". Ce "film" a été adapté sous forme de jeu d'aventure, et pour insister sur le côté cheap du modèle (peu d'acteurs, pas ou peu de décors), les personnages du jeu sont des clones de la distribution du film, habillés ou maquillés différemment (ex : le catcheur Tor Jonhson mis à toutes les sauces ! ). Au final, le jeu est plutôt moyen, mais c'est déjà un progrès quand on voit le modèle !!!

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-04-25 18:08
Citation :

C'est étonnant, on n'a toujours pas cité le film emblèmatique des nanars, à savoir "Plan 9 from outer space". Ce "film" a été adapté sous forme de jeu d'aventure


J'y ai bien pensé, mais ne connaissant pas grand chose du jeu, j'ai hésité à le rajouter à ma liste : après tout, il suffit effectivement de se fier à la réputation du film pour se dire que le jeu quelqu'il soit ne pouvait que faire mieux ^^

Excellent ton blog, Camite, cependant il va falloir te faire une raison : Dick Tracy est bel et bien un nanar à l'origine d'un titre assez réussi
D’un autre côté je suis bien content de voir Alien 3 figurer dans ce sujet : j’ai moi aussi passé un meilleur moment devant le jeu Super Nes que dans la salle où était projetée le film de Fincher ; dans un récent topic sur Grospixels consacré à AvsP il apparaît que les avis sur Alien 3 sont en fait très partagés, contrairement à ceux sur Alien Resurrection, globalement sévères : le FPS tiré de ce dernier film a reçu un meilleur accueil…

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2007-04-25 18:14
A ben j'avais pensé à Plan 9 mais j'ignorais totalement qu'il avait été adapté en jeu vidéo ! Il faudrait que je me renseigne

Dick Tracy était donc si mauvais ? Avec Warren Beaty et Madonna ? Encore un mythe de jeunesse qui s'effondre

Et j'avais également oublié qu'il y avait eu un jeu Alien Resurection (j'me fais vieux), mais le film n'est pas trop mal, malgré les nombreuses scories de Jeunet.
_________________

Si loin une roue


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2007-04-25 19:54
oula Dick Tracy un mauvais souvenir de cinéma, je crois que c'est bien le seul film pour lequel j'ai quitté la salle, pourtant des navets j'en ai vu !!!

Sinon en tant qu'adaptation nous n'avons pas parlé non plus d'un des premiers films de Clooney : Attack of the Killing Tomatoes adapté sur NES, vu la qualité du film je pense que rapport au jeu même si c'est E.T. c'est un chef d'oeuvre

  Voir le site web de Carl

Index du Forum » » Trivias et entraide » » De mauvais films qui ont donné de grands jeux

66 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)