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Index du Forum » » Jeux » » Breakline le casse-brique casseur de tête
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Auteur Breakline le casse-brique casseur de tête
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2007-04-30 22:10
Salut les forumeux de GP !

Alors voilà, je pars en vacances 15 jours, et on en profite pour discuter sur Breakline !

Avant tout, je voulais préciser que cet article a été commencé il y a deux ans, soit le temps que j'ai mis à faire tourner ce titre. J'ai tout essayé : DosBox, VMware, Virtual Machine, même une station DOS remontée... le mieux que j'avais pu faire était un boot DOS sur un WIN98. Je pouvais y jouer.

Et puis, en postant sur les forums de DosBox, j'ai découvert une version spéciale de l'ému par un coréen, qui accepte les modes VESA. Miracle ! A ce jour, c'est le jeu le plus récalcitrant que j'ai eu à faire tourner (avec Prehistorik 2 à une époque).

Merci pour tes précisions, Z ! Bon, j'ai quand même pas trop tort en évoquant Star Wars, des titres qui défilent sur un fond étoilé, on sent bien l'inspiration pour la démo originelle, non ? ^^

A propos, d'où tires-tu tes informations ? Tu signes Olivier, serais-tu l'une des personnes que tu as citées dans ton post ? En tout cas, merci pour ces infos précieuses !

En ce qui concerne le phénomène de la bille qui met un temps fou à redescendre et à remonter, moi aussi j'ai été confronté à ce problème, jusqu'à ce que je lise correctement le manuel : en appuyant sur la barre d'espace lorsque la bille entre en contact avec le paddle, on lui colle une grosse accélération, ce qui permet entre autres de passer outre les dénivelés.

Enfin, comme je le précisais, Breakline n'est pas un jeu qui fait parler de lui sur le ouèbe, et aucune copie n'est disponible. Personnellement, j'ai un original, mais je ne sais pas si le jeu est considéré comme abandonware, auquel cas je ne peux le distribuer librement, et de plus, il faudrait scanner le manuel à cause de la protection, ce que je n'ai pas fait.

Sinon, ouais, j'lai kiffé à mort ce casse-briques, et je l'ai acheté à sa sortie. Vive le rétrogaming en 1994 !!! ^^
_________________

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Z
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Inscrit : Feb 18, 2006
Messages : 636
De : Courbevoie, 92

Hors ligne
Posté le: 2007-04-30 23:45
Citation :

Le 2007-04-30 22:10, Tonton Ben a écrit:
A propos, d'où tires-tu tes informations ? Tu signes Olivier, serais-tu l'une des personnes que tu as citées dans ton post ?


Non, mais je connais tous les protagonistes de l'affaire. J'avais un Apple IIgs à l'époque (je l'ai toujours), j'ai donc eu leurs démos & jeux au fur et à mesure. J'ai également suivi de près l'évolution de la société Atreid Concept, devenu ensuite Kalisto.

Un élément me revient en mémoire. En 1988, du temps où ils programmaient sur l'Apple IIe, Olivier Goguel et Olivier Bailly Maitre avait déjà programmé un casse brique, clone d'Arkanoid, appelé Flobynoid, dont voici quelques écrans :









Je crois qu'ils avaient essayé de le faire commercialiser aux USA, mais la trop grande proximité avec Arkanoid avait refroidit les éditeurs.

Olivier


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