Petit hors-sujet: quitte à donner une vision jetage de fleurs, c'est à ce genre de topic qu'on reconnaît la touche Grospixels. Superbe boulot les gars!
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Voici mes deux Roubles et trois Dirhams de participation à ce topic. Notez que j'en ajouterai d'autres par la suite.
Bankshot Billiard 2
Développé et édité par la société canadienne Pixelstorm (Gravity, Rumble Cube, etc.), ce titre est, dans son contenu, l'un des plus complets du LIVE arcade.
Proposant neuf modes de jeux différents, allant du classique jeu à huit billes à la version européenne à neuf billes en passant par le billard français, Bankshot Billard 2 offre également des variations, telles que le golf sur table ou le concours de figures.
Entièrement paramètrable, Bankshot Billard 2 dispose de plusieurs tables, billes, queues, lieux, thèmes musicaux et graphiques.
Le déroulement des parties se fait au tour par tour, chronométré ou non, jusqu'à deux joueurs sur la même console ou en ligne, avec gestion de la LIVE Vision, le tout agrémenté d'un tableau des scores.
Il suffit de déplacer la queue avec le stick droit, de jauger la force du coup avec Y, la position de la touche avec X puis de valider son action avec A, les tranches permettant de jongler avec les deux vues disponibles.
Street Fighter II' Hyper Fighting
Reprenant l'une des variations de la célèbre série de Capcom,
Street Fighter II' Hyper Fighting n'est autre que le portage de la version arcade originale, avec néanmoins de nombreux ajouts.
On retrouve donc avec plaisir le mode arcade classique qui sanctifie la victoire de chaque personnage par une petite fin illustrée, le mode versus mais aussi un mode entraînement et un mode CPU battle, avec menu d'options à la clef.
Mais l'apport majeur est sans nul doute lié à toutes les fonctionnalités en ligne, tels que le traditionnel tableau des scores est de la partie, permettant de comparer son niveau à ceux des autres joueurs à travers le monde. Le plus important reste les combats en ligne, jouables de deux à quatre joueurs, en combats simples ou en tournoi.
Ultimate Mortal Kombat 3
La plus ancienne des licenses de jeu de combat rencontrant encore un franc succès fait ici un petit retour en arrière, sur ce qui n'est autre que la vraie-fausse suite de
Mortal Kombat 3.
Là encore, il s'agit d'un portage de la version arcade d'origine avec de nombreux ajouts directement liés au Xbox LIVE. Ainsi, il est possible de jouer en ligne de deux à quatre joueurs, en versus classique ou en tournoi, avec ou sans classement.
Avec sa quinzaine de personnages, ses décors interactifs, son système de combat plutôt fouillé et ses différents modes de jeux, Ultimate
Mortal Kombat 3 propose une durée de vie conséquente. Il est cependant dommage que les fatalitiés et autres joyeusetés ne sont pas indiquées dans le jeu et qu'il faudra partir les pêcher sur l'Internet.
Paperboy
Classique parmi les classiques,
Paperboy débarque dans toute sa splendeur sur le LIVE Arcade.
Disponible dans sa version graphique d'origine ou légèrement reliftée,
Paperboy propose un challenge important, doublement mis en avant via un tableau des scores aisni que les modes versus et coopératifs, jouables en ligne.
Pour rappel, l'objectif de ce jeu est simple: parvenir à livrer un maximum de journaux le plus rapidement possible en évitant au mieux les nombreux obstacles sur le chemin.
Etalé sur plusieurs jours,
Paperboy prend en compte les évènements de la veille. Par exemple, si l'on a livré un journal en brisant la fenêtre d'un abonné, le lendemain, celui-ci se désabonnera et tentera même de vous mettre des batons dans les roues.
Chaque journée de livraison, si celle-ci est menée à bien, s'achève par un petit parcours d'obstacles permettant d'ajouter quelques points à son score final.
Alien Hominid HD
Remportant un énorme succès dans sa version flash lors de sa sortie il y a quelques années,
Alien Hominid a connu un portable multi-support sur consoles de salon et portables il y a quelque temps, la version LIVE Arcade n'étant autre que la version Xbox à la sauce HD agrémentée d'options en ligne.
Très inspiré par les excellents jeux que sont les
Metal Slug et autres Contra,
Alien Hominid est un jeu d'action particulièrement nerveux et implacable.
On y dirige un petit alien qui, perdu sur Terre, tente de retrouver son vaisseau et d'échapper à ses poursuivants. Aidé par son pistolet laser et ses quelques capacités athlétiques, notre ami devra survivre à travers quatre chapitres, chacun découpé en quatre niveaux, tous s'achevant avec un affrontement contre un boss massif et puissant.
Proposant des thèmes et des niveaux variés,
Alien Hominid possède une difficulté assez élevée, s'adressant avant tout aux joueurs en quête d'un challenge conséquent.
Jouable en coopératif uniquement hors-ligne,
Alien Hominid offre néanmoins la possibilité de s'amuser sur le Xbox LIVE, jusqu'à quatre joueurs, à travers quelques-uns des mini-jeux débloqués en terminant les niveaux du mode histoire, dont le très sympathique PDA, jeu de plates-formes aux airs rétro dont cent nouveaux niveaux sont disponibles pour la modique somme de 150 Points Microsoft.
Teenage Mutant Ninja Turtles
1989 Classic Arcade
Très sympathique beat'hem all s'inspirant de la célèbre license américaine éponyme, les Tortues Ninja est le premier titre du genre a débarquer sur le
Xbox LIVE Arcade.
Jouable seul et jusqu'à quatre sur la même console ou en ligne, ce titre propose de traverser cinq niveaux thématiques, des rues de New-York jusqu'au coeur du technodrome, en affrontant les membres du Foot Clan et de leurs sbires, avec les traditionnels boss de fin.
Un tableau des scores permet de comparer ses performances à celles des autres joueurs, mais il est regrettable que le mode hors-ligne dispose de crédits infinis, option impossible à paramètrer tandis que le mode en ligne, lui, est limité en nombre de crédits.
Boom Boom Rocket
Développé par Bizarre Creations et édité par EA, Boom Boom
Rocket est le premier jeu de rythme à paraître sur le LIVE arcade.
S'inspirant des Dance Dance Revolution et autres QTE musicaux, Boom Boom
Rocket propose un gameplay similaire, consistant à presser la bonne touche au bon moment, en étant en rythme avec la musique.
Néanmoins, plusieurs subtilités sont présentes, comme le fait que les feux d'artifices à déclencher ne suivent pas un ordre, une direction ou une vitesse prédéfinie, le joueur devant s'adapter sur l'instant. Egalement, une jauge de fury est disponible. Celle-ci se remplie au fur et à mesure que l'on enchaîne les combos mais se vide encore plus vite si l'on commet une erreur. Une fois pleine, le joueur est libre de l'activer quand il le souhaite, multipliant ainsi son score par 16, et ce jusqu'à ce que sa jauge se vide ou qu'il rate un combo.
Composées par Ian Levingston, les dix musiques sont toutes tirées de morceaux classiques célèbres, tels que "Toréador" dans Carmen ou Clair de Lune de Chopin, avec des rythmes variables, tantôt funk, disco ou électro.
Graphiquement, Boom Boom
Rocket est assez épuré et mise avant tout sur les effets pyrotechniques générés par le joueur lui-même. En effet, chaque note réussie déclenche un feu d'artifice, d'importance et d'esthétique variable. Plus le joueur réussi un sans faute, en usant et abusant de sa jauge de fury, plus le feu d'artifice devient conséquent et, de fait, les séquences moins lisibles, l'emploi de la jauge étant un compromi à faire entre faire un score important mais avec un risque de rater une séquence ou de privilégier la lisibilité au détriment des points accumulés.
Enfin, la jauge de fury fait aussi office de jauge de vie puisque, si celle-ci se vide, le game over tombe et il est alors impossible de terminer le morceau.
Le système de score quant à lui obéit à la règle suivante: introduction, couplet, refrain, couplet, final. Ainsi, et par exemple, boucler le bouquet final en activant sa fury sans commettre d'erreur accorde beaucoup plus de points au joueur qu'en réalisant un combo de refrain en mode fury.
Plusieurs modes de jeu sont disponibles, à commencer par le solo classique avec trois niveaux de difficulté, le mode endurance où l'on joue un même morceau en boucle sur un rythme de plus en plus soutenu, un mode libre permettant de s'entraîner et un mode spectateur qui permet de jouer les musiques présentes sur son disque dur, un CD/DVD ou un périphérique de stockage en USB. Il existe également un mode versus mais celui-ci n'est disponible qu'hors ligne.
Enfin, notez que terminer chaque morceaux dans chaque mode de difficulté différent permet de débloquer de nouveau effets pyrotechniques.
Pour la petite histoire, les développeurs de chez Bizarre Creation ont disimulé un easter-egg qui n'est autre qu'un penis turgescent apparaissant aléatoirement au sein des feux d'artifice.
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"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy