Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Conseils pré-achat d'un nouveau PC
267 messages • page
1 ... 11121314
Auteur Conseils pré-achat d'un nouveau PC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-09-17 19:25
Citation :
Le 2021-09-17 09:13, Kaede a écrit :
Evidemment que Windows 7 va être plus difficile à trouver sur le site de MS


Bah je crois justement que c'est quand ils ont annoncé qu'ils arretaient le support que j'ai cherché si y'avait l'iso ou les services pack.
Je suis sous 7 et c'est tres bien. AU boulot j'ai le 10 et je le supporte vraiment pas...

Par contre c'est dommage de plus trouver les vieux genre XP tout ca. J'ai des vieux soft genre dr divx qui tournent plus sur les derniers win.
Sinon y'a le PC de ma belle mere. Elle a cliquée quand elle a vu la mise à jour pour passer en win8... sauf que sur son pc c'est immonde ca rame de dingue.
Tu peux lancer qu'une fenetre a la fois si t'as de la chance

Mais bon elle est habituée maintenant donc elle veut pas que je lui mette xp
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-09-18 13:29   [ Edité le: 2021-09-18 13:38 ]
Citation :
Le 2021-09-17 19:25, RainMakeR a écrit :


Par contre c'est dommage de plus trouver les vieux genre XP tout ca. J'ai des vieux soft genre dr divx qui tournent plus sur les derniers win.



Ouai enfin à un moment donné le divx faut le lâcher hein à moins d'aimer le rendu pixellisé tout flou dégueulasse sur écran plat.
C'est vraiment un vieux format vidéo obsolète depuis longtemps tout comme le Xvid, à ranger au rayon des antiquités numériques.

Même pour de la résolution DVD le codec H. 264 est bien meilleur sachant qu'il est conçu pour la HD mais qui peut le plus peut le moins.
J'utilisais Handbrake pour mes encodages de "vidéos de vacances".
Maintenant il y a sans doute d'autres programmes mais je le trouvais bien fichu, ça fait un moment que j'ai pas fait de compression vidéo.

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-09-18 13:42
Bah j'ai encore des divx moi mr.
Et mon vieil apn sort les videos au format mov ... donc oui je les passais en divx.

Le h264 j'ai plein de videos avec mais j'ai pas de soft pour l'editer ou le generer. Si t'as des conseils je suis prenneur.
J'utilisais namdub mais il est plus maintenu. Et le seul site en ligne d'edition te mettent des limitations


_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2021-09-18 17:05   [ Edité le: 2021-09-18 17:05 ]
Citation :
Le 2021-09-18 13:42, RainMakeR a écrit :
Le h264 j'ai plein de videos avec mais j'ai pas de soft pour l'editer ou le generer. Si t'as des conseils je suis prenneur.
J'utilisais namdub mais il est plus maintenu. Et le seul site en ligne d'edition te mettent des limitations

Pour de la recompression : handbrake.
Pour de la recompression avec découpage du début et de la fin : handbrake aussi.
Pour du montage vidéo : shotcut

Pour du découpage sans recompression, j'ai rien trouvé de convainquant en outil graphique. Je me suis rabattu sur ffmpeg en ligne de commande. Ca fait mal à la tête au début, au milieu, et aussi à la fin, mais tu fais vraiment ce que tu veux avec : découpage, recompressions, changement de résolution, insertion de sous-titres, de pistes audios supplémentaires...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-09-18 20:38
Shortcut j'ai installé mais le souci c'est qu'il decompresse et ne recompresse jamais. Du coup les fichiers sont enormes.
Idem pour windows movie maker


Celui que j'utilise pour editer les mp4 c'est celui la
https://online-video-cutter.com/fr/old/

Mais victime de son succés c'est 10videos par jour et limité à 400Mo max
A l'epoque y'avait pas de limite ;(


Sinon celui là est pas trop mal pour convertir
https://video.online-convert.com/fr/convertir/webm-en-mp4
Tu peux pas depasser 100Mo d'upload en un coup, mais avec un compte tu peux les envoyer 10 par 10 tes fichiers et autant de fois que tu veux.


Le dernier truc pour couper c'est ca
https://clideo.com/fr/cut-video

Mais ils mettent un filigrane sur les videos


handbrake je vais jetter un oeil.


Ah et si vous avez un editeur de mp3 aussi je prend
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2021-09-19 17:01   [ Edité le: 2021-09-19 17:21 ]
Citation :
Le 2021-09-18 20:38, RainMakeR a écrit :
Ah et si vous avez un editeur de mp3 aussi je prend

Un éditeur de MP3, ça n'existe pas ... de façon générale tu n'édites pas vraiment un format lossy (ou c'est assez contraint techniquement, à cause de l'algo de compression qui a été appliqué). Pour le MP3 c'est très limité, rien que couper un MP3 sans recompresser, tu trouveras peu de softs qui savent le faire.
=> tu décompresses (le mieux est de partir de la source, lossless), tu modifies ce que tu veux, tu recompresses. Un soft comme Audacity t'épargnera la première étape.

Citation :
Le 2021-09-18 17:05, Youpla a écrit :
Pour du découpage sans recompression, j'ai rien trouvé de convainquant en outil graphique. Je me suis rabattu sur ffmpeg en ligne de commande. Ca fait mal à la tête au début, au milieu, et aussi à la fin, mais tu fais vraiment ce que tu veux avec : découpage, recompressions, changement de résolution, insertion de sous-titres, de pistes audios supplémentaires...

avidemux, c'est pas mal. Mais +1 pour ffmpeg doit être aussi simple une fois qu'on connaît la bonne commande, qui ne doit pas être bien compliqué.

Citation :
Le 2021-09-18 20:38, RainMakeR a écrit :

Shortcut j'ai installé mais le souci c'est qu'il decompresse et ne recompresse jamais. Du coup les fichiers sont enormes.

Shotcut (c'est pas shortcut) gère ses fichiers de travail (temporaires ou pas, je ne sais pas trop) à sa sauce, mais quand tu exportes un projet tu as évidemment le choix du format de sortie.

ps. quelle drôle d'idée de passer par une application web distante pour couper des video dont on dispose en local. C'est du gâchis de bande passante

Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2021-09-19 17:28
Citation :
Le 2021-09-18 17:05, Youpla a écrit :

Citation :
Le 2021-09-18 13:42, RainMakeR a écrit :
Le h264 j'ai plein de videos avec mais j'ai pas de soft pour l'editer ou le generer. Si t'as des conseils je suis prenneur.
J'utilisais namdub mais il est plus maintenu. Et le seul site en ligne d'edition te mettent des limitations

Pour de la recompression : handbrake.
Pour de la recompression avec découpage du début et de la fin : handbrake aussi.
Pour du montage vidéo : shotcut

Pour du découpage sans recompression, j'ai rien trouvé de convainquant en outil graphique. Je me suis rabattu sur ffmpeg en ligne de commande. Ca fait mal à la tête au début, au milieu, et aussi à la fin, mais tu fais vraiment ce que tu veux avec : découpage, recompressions, changement de résolution, insertion de sous-titres, de pistes audios supplémentaires...


FFmpeg est le moteur qui fait tourner la plupart des meilleurs softs disponibles, qu'ils soient payants ou gratuits (ils sont essentiellement des frontends agrémentés de plusieurs profils préconfigurés). Handbrake l'utlise également, si je ne m'abuse, d'ailleurs.
L'utilisation de l'outil en ligne de commande fait un peu peur au début, mais on s'y fait finalement assez vite, malgré tout. Et c'est quand-même sacrément puissant !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-09-19 19:29
Citation :
Le 2021-09-19 17:01, Kaede a écrit :
ps. quelle drôle d'idée de passer par une application web distante pour couper des video dont on dispose en local. C'est du gâchis de bande passante


Bah je fais avec ce que je peux et le plus efficace
Comme je te dis quand je coupe mes videos de catch, ca me fait mal au fion qu'un fichier de 2h fasse 1go8 et quand j'en coupe 20mn, le fichier fait 1go ....


Shotcut oO, bon sang si tu me l'avais pas dit j'aurai jamais remarqué
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Conseils pré-achat d'un nouveau PC

267 messages • page
1 ... 11121314




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)