Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Ulala swinging report show! [Space Channel 5]
16 messages • page
1
Auteur Ulala swinging report show! [Space Channel 5]
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2007-03-19 11:48
Alors que je viens juste de redécouvrir Space Channel 5 et de clamer mon amour pour ce jeu sur Blork, je suis amusé de constater que Grospix' vient de lui consacrer ce dossier. Dossier de très bonne facture qu'en tant que fan du premier opus je ne peux que louer. Tu as parfaitement compris Julenstein tout le charme de ce jeu, composé en grande partie de son ambiance, de son univers formidable.

J'ajouterais bien quelques petites remarques toute fois.
-Tu évoques les excellents doublages (haaa Fuse et Ulala). Mais qui sont derrière ces voix? Il me semble que Ulala est d'ailleurs doublé par une chanteuse professionnelle.
-Les sorties. Space Channel part 2 et celui sur GBA sont-ils bien sortis en Europe? J'ai un mal fou à les trouver je dois dire.
-En parlant du Space Channel 5 GBA, ces quelques lignes qui lui sont adressées sont un peu trop courtes et j'aurais aimé en savoir plus sur cet épisode.
-Pour l'anecdote enfin, on retrouve Ulala comme personnage à débloquer dans Beach Spikers et dans Sonic Riders. Enfin, un mini-jeu dans Sega Super Stars reprend son univers.

Bon moi il ne me reste plus qu'à battre cette satanée Evila dans le premier opus, en attendant: Space Channel 5, ç'est bon, mangez en.

  Voir le site web de Simply Smackkk
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-03-19 12:31
Super un article sur cette perle de SC5!!!

Très très sympa bien qu'un peu succint.

Mais éclairez-moi, le part 2 est sorti en Europe???
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Julenstein
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0000027 pts.

Inscrit : May 03, 2004
Messages : 173

Hors ligne
Posté le: 2007-03-19 13:06
Merci pour les commentaires !

En ce qui concerne les sorties :

Space Channel 5 est sorti sur Dreamcast et sur PlayStation 2 partout dans le monde.

Space Channel 5 Part 2 sur Dreamcast n'est sorti qu'au Japon.

Space Channel 5 Part 2 sur PS2 est sorti partout dans le monde.

Space Channel 5: Ulala's Cosmic Attack sur GBA n'est pas sorti au Japon, seulement aux USA et en Europe.

J'espère avoir éclairci ce point mal traité dans le dossier.

  Voir le site web de Julenstein
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2007-03-19 15:12
Merci pour ces précisions. Space Channel 5 part. 2 est donc sorti en Europe, ce qui me rassure.

Pour la voix anglaise de Ulala, voilà ce que j'ai trouvé: http://en.wikipedia.org/wiki/Apollo_Smile .

  Voir le site web de Simply Smackkk
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-03-19 23:03
Très bon article, complet, bien foutu, bien illustré (important ça pour un jeu aussi spécial et esthétique, les images donnent un bel aperçu du jeu) et surtout plein d'amour (ça c'est vraiment crucial). Comme pour ton article sur les shoots Cave, je suis content de lire des choses aussi passionnées et directes, c'est le style qui te convient à mon avis (humble bien sûr ). Du beau boulot!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-03-20 08:20
Très bon article. J'ai un peu joué à Space Channel 5 sur ma Dreamcast, ayant les deux jeux (en iso), mais comme d'habitude le manque de temps m'a empêché de faire mieux que de m'en faire une petite idée et savoir de quoi il est question quand quelqu'un parle de cette série.

J'aurais aimé en savoir un peu plus sur les musiques, notamment qui les a composées et si elles sont jouées par de vrais instruments. Et je signale une phrase comportant des fautes : "certains séquences où il faut rester longuement appuyer sur une touche ont été ajoutées."
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-03-21 00:30
Article très interessant sur une série que je connais assez vaguement

J'aurais juste un commentaire à ajouter : Bien qu'en terme de jouabilité Space Channel 5 se démarque de Parappa, les 2 titres ont en commun d'être aussi agréables à jouer qu'à regarder/écouter ; cette caractéristique n'est pas tellement un compliment puisqu'elle met en évidence les limites propres à ce genre de jeux, à savoir une durée de vie restreinte et une expérience de gameplay pas super approfondie... Au final, cela donne des OST à écouter en boucle, ce qui n'est déjà pas si mal.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2007-03-21 11:29
Citation :

Le 2007-03-21 00:30, Sodom a écrit:
J'aurais juste un commentaire à ajouter : Bien qu'en terme de jouabilité Space Channel 5 se démarque de Parappa, les 2 titres ont en commun d'être aussi agréables à jouer qu'à regarder/écouter


Il est vrai que l'adhésion sur SC et par extension sur ce genre de jeux provient en grande partie de son univers musical mais aussi comment il se marie avec son esthétisme. Personnellement, j'adore le choix des couleurs ou la modélisation du décor tout en rondeurs. Mais je pense que ce point n'est pas aussi important que dans Parappa (que je n'ai jamais essayé, ouh!). Comme l'a pu évoquer Julenstein dans son article, il m'arrive moi aussi de bouger la tête ou la manette en cadence juste parceque je suis à fond dans l'univers musical. Et pour certaines phases de reproduire les séquences demandées en fermant les yeux pour mieux me concentrer sur l'aspect sonore.



Mais à part ça, qu'en est-il de cet opus GBA? JV.com n'a pas testé le jeu, le forum qui lui est attribué est vide...Que ceux qui y ont joué dans l'assistance lèvent la main, merci.

  Voir le site web de Simply Smackkk
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-03-21 13:49
Je viens de lire l'article de Julien, et je dois dire que j'en suis ravi ! Ravi de voir que pour toi aussi, ce jeu est cultissime. J'ai les deux SC5, j'ai fini plein de fois le 1er et j'adore complétement. L'univers est gigantesque, kitsch et assumé, nageant en pleine retro-SF faite de fringues en plastoc et d'alien en mousse (ca sonne un peu comme le 5eme Element de Besson, je trouve...). J'adore complétement l'univers de SC5, et en particulier Ulala que je trouve super réussie : son nom super rigolo, ses animations parfaites, ses tenues fashion victim, ses choré très provocs sans jamais être vulgaires,... Rien à dire !

J'adore ce jeu parce qu'il est simple et fier de l'être. Ce jeu est ni plus ni moins qu'un jeu de Simon et il l'assume. Le côté comédie musical assumé, la simplicité du gameplay, tout fait que SC5 est un trip. Un trip bien plus fort que celui de Rez si vous voulez mon avis. Le parti pris de n'afficher aucune interface, de ne jouer qu'à l'oreille, ca colle tellement bien au style de jeu. Voila pourquoi non seulement on se surprend à battre le rythme en jeu, mais surtout on doit le faire ! Pour gagner (marquer le rythme est indispensable vu que tout se répère au son) et surtout pour apprécier le jeu : plus on rentre dedans, plus on kiffe !!!

Bref, Space Channel 5, j'adore. Je le relance de temps en temps, et c'est vraiment un plaisir qu'il soit à présent sur grospix. Merci Julien.

@Sodom : ta remarque est vraie pour le côté 'spectateur forcé' pour Parappa. On doit dans Parappa fixer la barre et c'est dommage car on perd les petites animations du chien rappeur. Mais dans SC5, vu qu'il n'y a pas de repere visuel (seul le feedback l'est, et c'est directement Ulala qui donne ses infos), ce probleme ne se pose plus. Quant au gameplay simple du jeu, c'est clairement une bonne chose : SC5 ou Parappa ne sont pas forcément des jeux challenging, mais sont des jeux immersifs et trippant. Le plus important pour un rythm game, ce n'est pas la complexité du gameplay, c'est son accessibilité et la facon qu'il a de récompenser un joueur qui a le sens du rythme. Après, la musique, l'univers, la réalisation et le côté trippant du jeu font le reste !

WRC_Xelloss
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0001400 pts.

Inscrit : Dec 16, 2005
Messages : 171
De : Beuvrages (à côté de Valenciennes)

Hors ligne
Posté le: 2007-03-21 21:47
J'ai adoré lire ton article qui est très enthousiaste et qui réussit à donner envie de jouer à ces jeux.

Des rythm game, je connais juste Taiko no Tatsujin sur la PS2 d'un copain (le jeu de tambour). Et franchement, c'est très très immersif....et très convivial aussi, un jeu à faire à plusieurs.

Je ne sais pas si Space Channel a ce côté convivial....mais niveau immersion il semble largement au dessus.

M'en vais vraiment finir par me reprendre une Dreamcast.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-03-22 23:36
A mon tour de m'étonner du manque de réactions face au dernier article GP. Je ne comprends pas ce manque de messages face à la qualité de traitement d'un jeu qui a pas mal fait parler de lui même si peu de personnes (Dreamcast oblige) y ont en définitive joué.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-03-22 23:43
Yep, il y a comme une baisse de régime ces temps-ci : serait-ce dû à l'émoi engendré par la sortie imminente de la Péhaisse 3 ?

emilealpi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 16, 2004
Messages : 262
De : Juste au dessus ^__^

Hors ligne
Posté le: 2007-03-23 11:27
A mon humble avis Ulala est TRES fortement inspirée de Lady Miss Kier chanteuse funky du groupe Deee lite :

http://en.wikipedia.org/wiki/Image:TheVeryBestofDeeeLiteCover.jpg

Mais si, souvenez vous : "Groove is in the heaaaart !!"

Voyez le clip et cela vous semblera flagrant !


  Voir le site web de emilealpi
Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2007-03-23 14:43
Je crois que tu n'es pas le seul à le penser

Citation :
In early 2003, Lady Miss Kier, formerly of the band Deee-Lite, initiated a lawsuit against SEGA for allegedly stealing her former persona and using it as the basis for the design of Ulala.

The lawsuit was based on accusations of copying her look of knee-high boots, short skirts and a pink ponytail. Kier claimed that SEGA offered to pay her $16,000 to license her name, image and songs for the game, though she ultimately rejected their offer. Kier later learned that they went ahead and used her resemblance without her permission, and she decided to initiate the lawsuit. She ultimately lost the suit and a later appeal.


http://en.wikipedia.org/wiki/Ulala#Design_controversy
_________________

Je suis un gros pixel!


emilealpi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 16, 2004
Messages : 262
De : Juste au dessus ^__^

Hors ligne
Posté le: 2007-03-23 15:00
Arf ! Ok mais moi j'avais fait le rapprochement tout seul (<-- Vrai)
_________________

Quelques photos de mon voyage au Japon

Crée ta propre BRUTE !!!


  Voir le site web de emilealpi
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2007-03-23 21:54
Voila un article très sympathique qui m'aura permis d'en apprendre plus, surtout sur Space Channel 5 part 2 que je ne connaissais pas.
Il ne me reste maintenant plus qu'à me le procurer également


Index du Forum » » Jeux » » Ulala swinging report show! [Space Channel 5]

16 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)