Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Mieux que Street Fighter : PIT-FIGHTER !!!
30 messages • page
12
Auteur Mieux que Street Fighter : PIT-FIGHTER !!!
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-03-05 10:29
Alors, encore en retard? Surtout qu'aujourd'hui, c'est du lourd, une vraie légende sur ce forum, un jeu dont on a BEAUCOUP parlé (presque autant qu'Invasion Earth)... Le suspens est insoutenable!

  Voir le site web de Thezis
nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2007-03-05 10:34
Desole de faire un poil de H.S sur ton topic mais, bon, ca m'evitera d'en creer un expres : La mort d'un grand de la musique sur nos micros, Richard Joseph.

A lire sur http://www.c64.com/ : "Hello. I'm very sorry to inform you that musician Richard Joseph (Barbarian, Cauldron 2) passed away this afternoon. He was diagnosed with lung cancer earlier this year, and was undergoing chemo but was very weak. He slipped into a coma earlier today but sadly his body gave up earlier this afternoon. I got to know Richard thanks to the Back in Time Live events, and he was just the kindest person to talk to, and a top lad! Rest in peace Richard."



[ Ce Message a été édité par: nova le 2007-03-05 10:35 ]

  Voir le site web de nova
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-03-05 12:03
Nova, tu peux créer un topic dédié, c'est assez important comme nouvelle. Pis, ce topic-ci est destiné à devenir le topic officiel du prochain test (que l'on attend encore!).

  Voir le site web de Thezis
Julenstein
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0000027 pts.

Inscrit : May 03, 2004
Messages : 173

Hors ligne
Posté le: 2007-03-05 13:21
Oula Pit-Fighter ! C'est en effet une légende... ^_^

  Voir le site web de Julenstein
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-03-05 13:27
Effectivement, même si l'article embellit singulièrement le jeu.

Je l'ai découvert à l'époque dans sa version amiga, mais j'ai très distinctement le souvenir que la version snes s'était fait descendre dans les magazines...

ps: néanmoins sodom c'est un superbe article, je viens de voir que je ne l'avais même pas signalé
Et ton article sur Gardian Heros, ça avance?

  Voir le site web de dante2002
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-03-05 13:30
J'aime beaucoup cet article : il est très complet alors qu'il parle d'un jeu considéré comme une bouse mais surtout il analyse réellement le jeu et même s'il reconnaît ses défauts ne peut se départir de sa passion qui balance entre la mauvaise foi et le véritable amour. J'adore ce ton
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-03-05 14:31
Alors ça, c'est de l'article de passionné, contre vents et marées!! Bravo Sodom, ton article est excellent.
Il est même attendrissant, car Il décrit le jeu avec précision, et c'est vrai que même si il a très mal vieilli, Pit Fighter apportait son lot d'innovations

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2007-03-05 15:21
Très sympa cet article ! Le seul truc qu'on pourrait ajouter, c'est de screens des versions autres que la version arcade.

EDIT / Je vire les liens foireux vers les images, on peut les voir ici : http://www.mobygames.com/game/pit-fighter/screenshots

  Voir le site web de Markadet
The Franceman
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 19, 2004
Messages : 174
De : Arras.

Hors ligne
Posté le: 2007-03-05 15:23
En voila une chose qui va plaire à Pipomantis.

PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005
Messages : 289

Hors ligne
Posté le: 2007-03-05 15:47
Aaaah, c'est donc ça Pit Fighter !

À chaque fois je pensais qu'il s'agissait de Clay Fighters.


_________________

Bé Six Cent Douze point yi point org - Tetris Concept - Geekzone


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-03-05 18:08
Je n'ai pas encore lu l'article mais il doit falloir une sacrée dose de mauvaise foi pour défendre des "graphismes exceptionnels pour l'époque".
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-03-05 18:52
Citation :

Je n'ai pas encore lu l'article mais il doit falloir une sacrée dose de mauvaise foi pour défendre des "graphismes exceptionnels pour l'époque".


Meu non, voyons...

WRC_Xelloss
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0001400 pts.

Inscrit : Dec 16, 2005
Messages : 171
De : Beuvrages (à côté de Valenciennes)

Hors ligne
Posté le: 2007-03-05 19:34
AH Pit Fighter!

Ce jeu est une blague ambulante pour un ami et moi. Non pas que le jeu soit mauvais, car hélas, je n'y ai jamais joué, mais y'a une histoire derrière qui me fait bien rire quand j'y repense.

C'est vrai que ce titre avait une mauvaise réputation. Le pire, c'est qu'on aurait pu me le prêter sur ma Snes!! Je l'ai regretté...et depuis, je ne sais pourquoi, j'ai toujours eu envie de l'essayer mais ne l'ai jamais fait.

Sinon, l'article est très sympa. Les photos rendent plutot justice au jeu. Les décors de fond ne sont pas terribles mais je trouve les persos plutot bien dessinés.
Et sincèrement, je n'aurais jamais soupçonné qu'il puisse contenir autant de petites innovations.

A bien y réfléchir, ce jeu réalise en fait la transition entre les beat et les jeux de combat en versus...

emilealpi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 16, 2004
Messages : 262
De : Juste au dessus ^__^

Hors ligne
Posté le: 2007-03-05 20:35
Moi, j'aime Pit-fighter un point c'est tout.

Ses défauts lui font son charme si particulier, et il faut reconnaitre qu'il était audacieux pour l'époque de créer un fight game avec des graphismes digitalisés.
_________________

Quelques photos de mon voyage au Japon

Crée ta propre BRUTE !!!


  Voir le site web de emilealpi
rouxman
Pixel digne de ce nom



Inscrit : May 01, 2002
Messages : 166
De : la Lune

Hors ligne
Posté le: 2007-03-06 10:56
Ne connaissant pas ce jeu, et ayant vu des Pit-Fighter d'occaz par dizaines dans de nombreuses enseignes, je doutais effectivement des qualités de ce titre, n'étant pas moi-même grand fan des jeux de baston. Cependant l'article me donne envie, sinon de l'approfondir, au moins de le découvrir. Bientôt le retour des brocs !

Edit : je parle de la version super nes.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-03-06 13:07
Héhé, vraiment sympa cet article. Bon, j'ai jamais aimé Pit-Fighter, mais l'article est très juste à propos de son cas, et il est surtout très agréable à parcourir. Bravo Sodom, s'attaquer à un jeu se trainant une si mauvaise réputation, c'était courageux et très malin.

En tout cas, moi, Pit-Fighter, ce que j'ai toujours préféré, c'est le look des mecs. Ca sent le Chuck Norris des 80s, je sais pas si c'est voulu, mais c'est kitsch au possible et ca, ca me régale. ^^

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2007-03-06 14:13
Moi aussi j'aime bien Pit Fighter, désolé ! Je ne vois pas du tout en quoi il y a de la mauvaise foi dans cet article, du moins, pour la version arcade (la version Megadrive était pas trop mal non plus). Même la remarque sur la qualité graphique n'est pas totalement usurpée, il ne faut quand même pas oublier que le jeu est sorti en 1990, et que c'était assez osé de faire des graphismes digitalisés, à cette époque ! Par contre, c'est vrai que l'animation laissait à désirer, et que les mouvements des personnages étaient mal décomposés (notamment lorsqu'ils tombaient, et se relevaient, on n'avait droit qu'à deux images intermédiaires, c'est short). Simplement, le jeu a mal vieilli, notamment avec le tsunami Street Fighter II, et tous les jeux de combat sortis sur Neo-Geo par la suite. Dans mes souvenirs, les musiques faisaient assez "fisher price", mais avec les bruitages des combats, l'ambiance était assez sympa.
Pour le reste, il n'y a ni de combos qui tue, ni 36 000 coups par personnages, pas d'avantage de contres de la mort, ce qui donne une palette de coups un peu limitée certes. En contrepartie ça permet de conserver un gameplay très accessible, dans lequel il n'est pas besoin de reproduire des combinaisons de touches ou des quarts de cercle. Comme je ne suis pas du tout un pro des jeux de combat nécessitant ce genre de manip (trop compliqué pour moi, j'ai encore beaucoup de mal à sortir un hadoken, c'est dire si je suis plus qu'un handicapé !), alors que j'apprécie beaucoup les beat them all à la Double Dragon, j'ai accroché au jeu, tout simplement parce que je le trouve bien plus accessible. Il reste assez loin du fun que l'on peut avoir devant un Final Fight et autres jeux du même style made in Capcom, mais il reste, ma foi assez sympathique. Pour les conversions sur les supports domestiques, je ne connais que celles sur Megadrive et PC. La première tire très correctement son épingle du jeu (il y a juste un peu moins de couleurs). J'ai aussi essayé une version PC, mais là par contre, c'est à pleurer. Sur un 386, c'était hyper lent et saccadé, il n'y avait pas de musique, et les bruitages ne ressemblaient à rien du tout (sur une Sound Blaster Pro qui était une carte de haut de gamme, j'avais peine à le croire). Le jeu était carrément injouable !

Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2007-03-06 17:27
Pour info, il existe aussi un proto non terminé de ce jeu sur... Atari 7800 !

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-03-06 21:51
Citation :

Le 2007-03-06 17:27, Atari Frog a écrit:
Pour info, il existe aussi un proto non terminé de ce jeu sur... Atari 7800 !


Des images! Des images!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-03-06 22:20
bon article meme si j'aurai bien aime savoir si y'avais des fins au jeu.

Le jeu est edite par atari mais j'aimerai bien savoir lequel.

Parce que pendant que je redige la v2 de mon dosiser de mortal kombat j'ai fait un historique de midway et oooh surprise, midway a rachete la branche game d'atari en 1996. Et ca n'a echappe à personne que les jeux sont quand même tres proche dans l'esprit.

D'ailleurs pour moi pit fighter est une espece de mk0, en tout cas le pere biologique. Avez vous remarquez que ce sont les seuls jeux avec des acteurs digitalises (avec tatoo assassin, et survival arts) violent et americains.
On va encore dire que c'est des idees recues mais c'est marrant de voir que les jeux de baston vraiment violent sont us ^^
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Mieux que Street Fighter : PIT-FIGHTER !!!

30 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)