Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » FAQ des problèmes liés au Xbox Live
30 messages • page
12
Auteur FAQ des problèmes liés au Xbox Live
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-03-04 21:56
Suite à la multiplication des problèmes de connections rencontrés par les uns et les autres sur le Xbox LIVE, la création d'un topic dédié et permanent semble plus que nécessaire.

Dans ce topic, vous trouverez une liste non-exhaustive des problèmes de connection se produisant sur le LIVE et la (les) manière(s) de les résoudre.

Notez que pour tous les cas de figure, il est essentiel de prendre en considération votre fournisseur d'accès ET le jeu joué. Egalement, tous les apports sur le sujet qui seront fait dans ce topic seront copiés-collés dans ce post, pour une meilleure lecture et facilité de recherche.

----------------

P: Comment accéder au contenu exclusif non-disponible sur le Market Place euro ?

R: La première chose a saisir est que le Market Place obéit aux zones, découpées par régions et/ou par pays.
Pour des questions de droits mais aussi d'exploitation (ex: un jeu qui ne sort qu'au Japon), le contenu du Market Place, qu'il s'agisse de démos, de vidéos, d'avatars, de thèmes, n'est pas le même.
En outre, le Market Place américain est le premier, pour le moment, à proposer des films et séries à télécharger.

Pour accéder à ces contenus, il vous suffit de créer un ou plusieurs comptes Silver ayant pour zone de jeu le pays ou la région qui vous intéresse, un compte américain, un compte japonais et un compte asiatique (hors Indonésie) étant généralement suffisant.

Pour créer ces comptes, vous devez vous déconnectez du gamertag que vous utilisez puis lancer la création d'un nouveau compte en suivant la procédure indiquée. Notez bien qu'il est impératif d'entrer une adresse mail ainsi qu'une adresse postale valides pour que la création de votre compte Silver s'effectue.
Une fois ceci fait, il ne vous reste plus qu'à vous balader dans le ou les Market Places et de télécharger ce qui vous intéresse, sachant que vous pouvez accéder au contenu téléchargé depuis n'importe lequel de vos comptes, votre gamertag français y compris donc.

Notez que depuis la mise à jour du Xbox LIVE de fin 2006, les films, séries et autres bandes-annonces proposés sur le Market Place américain ne sont plus disponibles pour les joueurs étrangers. Aussi, cette mise à jour impose aux joueurs possédant un compte Silver de patienter une semaine après leur mise en ligne avant de pouvoir télécharger les démos.


------------------

Le micro-casque:

Le micro-casque filaire de la Xbox 360 fonctionne en plug and play, c'est-à-dire qu'il suffit de le brancher sur le port prévu à cet effet et situé au bas de votre manette pour pouvoir envoyer et reçevoir un signal audio sans avoir à configurer quoi que ce soit.
Concernant le micro-casque sans fil, celui-ci nécessite d'être reconnu en tant que périphérique sans-fil avant d'être actif.
Ne possédant pas de micro-casque sans fil, la FAQ suivante ne correspond pas forcément avec les éventuels soucis liés à l'utilisation du micro-casque sans fil, je compte sur ceux qui en ont un pour la compléter.

P: Je parle mais personne ne semble m'entendre/Je n'entends personne.

R: En premier lieu, vérifiez que votre manette est bien branchée sur votre console si c'est une filaire ou que la batterie/les piles fournissent suffisament d'énergie si c'est une sans-fil. Ensuite, regardez si votre manette, qu'elle soit filaire ou non, est bien reconnue en tant que telle. Vérifiez aussi si votre micro-casque est bien branché à votre manette, il ne doit pas y avoir de jeu dans le branchement. Si besoin est, débranchez puis rebranchez-le.

Si le problème ne vient pas de l'alimentation ou de la reconnaissance de votre manette, jetez un oeil au bouton d'activation/désactivation de micro-casque, en vérifiant que votre micro-casque soit ouvert. Malgré tout, si votre problème n'est pas résolu, regardez le bouton de réglage du volume si celui-ci n'est pas trop bas. Vous pouvez aussi régler le volume d'entrée/sortie de votre micro-casque via le menu central, en appuyant sur le bouton central de votre manette puis en allant dans les paramètres.

Si malgré tout ça votre problème n'est pas résolu, vérifiez si vous n'êtes pas resté sur un canal de discussion externe à celui que vous souhaitez rejoindre. Il arrive souvent que l'on oublie de quitter un chat privé lors d'une partie en ligne. Pour le vérifier, pressez le bouton central de votre manette, allez dans "chat privé" puis regardez la liste des canaux disponible, il vous suffit de suivre la démarche indiquée si vous vous êtes trompé de canal de discussion.

Enfin, si après ça votre problème persiste, vérifiez que vous êtres toujours en ligne et/ou que votre/vos interlocuteur(s) le sont également.


----------------------

P: Le son émit/reçu est de mauvaise qualité.

R: Le P2P est l'ennemi du Xbox LIVE par excellence, le P2P c'est le mal absolu, le P2P transmet des maladies incurables et donne mauvaise haleine. Or, le P2P est bien souvent à l'origine de ces problèmes. De fait, si en communiquant via le micro-casque vous et/ou vos interlocuteurs avez des grésillements/de l'écho/des coupures récurrents, regardez en priorité si vous ne faites pas tourner un logiciel de P2P sur votre ordinateur ou si l'un de vos interlocuteurs n'est pas en train de télécharger la dernière vidéo de Britney Spears nue sous sa douche.
Egalement, il arrive que des enceintes placées à proximité d'un utilisateur de micro-casque provoque un écho, ne vous placez donc pas trop près de ces dernières ou diminuez le volume de jeu, la sortie des communications vocales par el micro-casque ET les enceintes étant aussi à l'origine de ce type de problème, très désagréable pour les autres joueurs qui s'entendent et vous entendent en boucle.
Aussi, il arrive qu'un micro placé trop près de la bouche ou trituré peut provoquer des grésillements.


-----------------------

P: Je n'arrive pas/plus à me connecter au Xbox LIVE.

R: Pour se connecter au Xbox LIVE Silver, c'est-à-dire gratuit, il vous faut une connection à internet moyen ou haut débit et tout ce qui va de pair.
Dans un premier temps, je vous invite fortement à consulter les tutos suivants qui répondront à 90% de vos questions:


http://www.xboxlive.fr/tutos.html

Si malgré ça le problème persiste, veuillez vérifier si vous avez bien réalisé la dernière mise à jour du dashboard. Cette mise à jour est automatique et si vous ne le faite pas, impossible de vous connecter au LIVE.
Vérifiez votre connectique, si les câbles divers sont correctement branchés; vérifiez aussi si les paramètres réseau entrés sont correctes, n'hèsitez pas à vous relire.
Pour le reste (problème chez votre fournisseur d'accès, etc.), référez-vous à votre usage courant de l'Internet et ça devrait rouler.


--------------------------

P: Je n'arrive pas à jouer aux jeux Xbox sur ma Xbox 360.

R: Avant tout vérifiez bien que le jeu auquel vous voulez jouer est bien émulé. Pour ce faire, consultez la liste ci-dessous:http://www.xbox.com/fr-FR/games/backwardcompatibilitygameslist.htm

Si le jeu en question n'est pas sur la liste, c'est qu'il n'est pas encore émulé. Prenez votre mal en patience, sachant qu'il y a de nouvelles mises à jours environ chaque trimestre.

Si votre jeu est dans cette liste mais que vous ne pouvez pas y jouer sur votre 360, il est fort probable que le fait que vous jouiez sur un moniteur VGA pose problème.
Il vous faudra donc, dans ce cas précis, brancher votre 360 sur votre télé (HD ou autre) puis lancer chaque jeu émulé, vous exécuterez aisni les mises à jour nécessaires et pourrez enfin jouer sur votre moniteur VGA SAUF si le ou les jeux en question sont strictement 50hrz, auquel cas, il n'y a plus qu'à y jouer depuis votre télé.

Egalement, certains jeux Xbox émulés sur Xbox 360 ne le sont que pour certaines zones. Le plus souvent, la zone PAL voit ces quelques titres disponibles en émulations à la prochaine mise à jour de la liste des jeux émulés.

Afin de savoir si vos jeux sont émulés, et ce en fonction de leur zone ainsi que de votre type d'écran, n'hésitez pas à consulter cette liste.

Notez que les titres héritant de bugs lors de leur passage en émulation sont généralement mis à jour, comme c'est le cas, par exemple, pour Jet Set Radio Futur.

Si vous n'avez pas accès au Xbox LIVE mais souhaitez disposer de l'émulation Xbox sur Xbox 360, rendez vous sur le lien suivant:

http://www.xbox.com/fr-FR/games/backwardscompatibility.htm

---------------------------

P: Je n'arrive pas/plus à rejoindre une session sur un jeu en particulier.

R: Là, on attaque le gros du sujet. Comme dit plus haut, il faut prendre en considération deux éléments primordiaux, à savoir votre fournisseur d'accès ET le jeu en question.

En effet, selon les fournisseurs d'accès et les services fournis, les paramètres réseau varient. Certains proposent une adresse IP fixe, d'autres une connection en DHCP (IP changeante), d'autres vous ouvrent tous les ports ou uniquement certains par défaut.
Idéalement, il faut avoir une IP fixe et tous les ports d'ouverts, mais si vous êtes en DHCP et/ou avec un NAT modéré, vous pourrez malgré tout jouer sur le LIVE, il faudra cependant s'attendre à rencontrer divers soucis, dont celui-ci.

Idéalement, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de votre fournisseur d'accès qui, normalement, propose une page complète sur la manière de procéder pour paramètrer son modem/routeur.


Free Box

Il faut vous connecter sur le site free, aller dans "INTERFACE DE GESTION FREEBOX"

Puis dans "Fonctionnalités Routeur de la Freebox", ici vous activez le routeur (si ce n'est déjà fait) et vous remplissez comme ci dessous (l'adresse IP etant l'adresse IP de sa Xbox 360):




Il faut ensuite rebooter la freebox (débrancher et rebrancher le cable electrique)

Désormais, vous pouvez tenter le test de connexion au live et vous verrez que votre NAT est ouvert.


Live Box

Allez dans les paramètres de votre outil de configuration de la manière suivante: serveur lan>ajouter un port

Puis entrez les paramètres ainsi:

88 UDP
3074 UDP
3074 TCP

Pensez à désactiver le DHCP et inscrivez une IP valide (ex: 192.168.1.13)

Enfin redémarrez votre modem.

N'hésitez pas à consulter les différents tutos réseau mis ici à disposition: http://www.xboxlive.fr/forum/viewforum.php?f=6&sid=eb56f091e316b84338749f2aaf56de3c

En suite, selon le jeu, les parties en ligne sont tantôt hébergées chez Microsoft, tantôt chez une autre société et parfois même directement sur la console de l'hôte qui fait office de serveur pour le coup.
Les parties en ligne hébergées chez Microsoft se passent sans aucun souci. En revanche, celles hébergées ailleurs posent parfois (voire souvent) problème, mais leur nature et les moyens de les résoudre varient d'une société à l'autre.

On va donc ici aborder le sujet au cas par cas, en complétant la chose au fur et à mesure, de la manière la plus complète possible.


Media Extender

Pour celles et ceux qui tournent sous XP MCE 2005 et qui veulent jouir du Media Extender de leur xbox360, voici les ports à ouvrir dans votre router / machin-box pour une parfaite transparence réseau:

2869 TCP
10243 TCP
1900 UDP
10280-10281-10282-10283-10284 UDP (càd de 10280 à 10284 compris)

Pour exemple, voici ce que ça donne:




(l'IP 10.0.1.100 étant bien entendu celle de mon PC)

Phantasy Star Universe

Le souci majeur rencontré est qu'il est tout simplement impossible de se connecter aux serveurs, et ce après le message "Une requête du serveur vous a déconnecté".
Pour résoudre ce problème, vous devez aller dans les paramètres réseau (onglet "paramètres") puis de modifier les DNS primaire et secondaire comme suit:

DNS primaire: 4.2.2.1
DNS secondaire: 4.2.2.2

Lancez ensuite un test de connection puis redémarrez votre console et, enfin, rendez-vous sur le mode Xbox LIVE de PSU, tout devrait rentrer dans l'ordre.

Il arrive aussi qu'en se connectant l'on soit éjecté du serveur. Au lieu de faire "réessayer", retournez à l'écran titre et relancez la procédure, ça devrait marcher au bout de trois-quatre essais max.[/i]

P: comment faire pour accéder aux jeux XNA ?

R: pour ce faire, il faut télécharger l'autorisation XNA sur le Market Place (9MO). Ensuite, dans l'onglet "jeux" du dashboard, se rendre dans "mes jeux" puis dans "XNA". Une fois dans cette section, appuyer sur le bouton Y.

---------------------------

J'arrête là pour le moment et complèterai la chose par la suite, je compte sur vous pour en faire autant.

[ Ce Message a été édité par: Nordine le 2007-10-02 13:16 ]

[ Ce Message a été édité par: Nordine le 2008-01-22 15:36 ]

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-03-04 22:05
Pour celles et ceux qui tournent sous XP MCE 2005 et qui veulent jouir du Media Extender de leur xbox360, voici les ports à ouvrir dans votre router / machin-box pour une parfaite transparence réseau:

2869 TCP
10243 TCP
1900 UDP
10280-10281-10282-10283-10284 UDP (càd de 10280 à 10284 compris)

Pour exemple, voici ce que ça donne:



[EDIT: l'IP 10.0.1.100 étant bien entendu celle de mon PC]

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-03-11 23:12
Mise à jour du sujet avec l'ajout sur les problèmes liés à la rétro-compatibilité.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-03-15 11:20
Mise à jour du sujet avec l'ajout sur la question des Market Places étrangers.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2007-05-03 11:05
Bon un petit post pour expliquer comment ouvrir les ports sur la Freebox:

Il faut vous connecter sur le site free, aller dans "INTERFACE DE GESTION FREEBOX"

Puis dans "Fonctionnalités Routeur de la Freebox", ici vous activez le routeur (si ce n'est déjà fait) et vous remplissez comme ci dessous (l'adresse IP etant l'adresse IP de sa Xbox 360):



Il faut ensuite rebooter la freebox (débrancher et rebrancher le cable electrique)

Désormais, vous pouvez tenter le test de connexion au live et vous verrez que votre NAT est ouvert.

P.S: Nordine, pour les ports à ouvrir, ce n'est pas :

88 DP
3074 UDP
3074DCP

Mais

88 UDP
3074 UDP
3074 TCP

  Voir le site web de Shariban
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-05-03 14:25
J'ai mis à jour le premier post de ce sujet avec les infos de Davios et Shariban, merc à vous les gars!

Si d'autres veulent participer en prenant cinq minutes, ce serait cool, ça éviterait qu'on galère parfois pendant un quart-d'heure pour taper un Burnout Revenge ou un Lost Planet.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-05-03 21:39
pour la livebox vu que ca y est pas (ou alors je suis aveugle)

Donc dans le menu livebox -> Parefeu -> NAT -> Politique basee sur nat AJOUTE

Adresse redirigée Port redirigé
Adresse redirigée de départ : 192.168.1.3 (adresse de la xbox)
Adresse redirigée d'arrivée : 192.168.1.3

Apres bah les ports vous choisissez ce qu'on a toujours dis
Port redirigé de départ : 3065
Port redirigé d'arrivée : 3085


Ou un truc comme ca j'en suis plus sur je l'ai fait y'a un moment
Il me semblais qu'on choississait le protocole
_________________

Image


capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2007-06-07 13:05
Si comme moi y'en a hier soir qui ne pouvaient pas se connecter au Live, et qui ne comprennaient pas pourquoi (surtout qu'un test de la connexion echoue systématiquement sur la partie XBox Live) :

Pas mal de gamers ont remarqué que le Xbox Live rencontrait actuellement des problèmes. Nous ne savons pas encore ce qu'il se passe et nous tentons d'avoir un peu plus d'infos. Dès que nous avons la moindre news, nous vous tiendrons au courant.

[MAJ 1] Il semblerait que le problème provienne du fournisseur d'accès Free bien que je sois moi-même chez Free avec une Freebox V5. Venez-nous donner un max d'informations sur votre configuration lors du test Xbox Live fait sur votre console ainsi que sur votre installation Internet sur le forum.


Source : http://www.xboxlive.fr/news_affiche_6076.html

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-06-07 16:20
/ _bourde_

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-06-07 16:20
Je suis allé en fourbe dans les bureaux de mes collègues du helpdesk adsl et il appaîtrait que le problème de NAT strict rencontré avec le modem-router fourni par mon opérateur et employeur... *hahemm*, à savoir un Aethra, serait contournable en faisant faire à la Xbox360 du Pppoe (en gros donc, c'est elle qui se connecte directement au net sans passer par le réseau domestique).

Je n'ai pas encore testé mais ça résoud de façon sûre cette fois ce même soucis rencontré aussi sur... PS3.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-06-14 14:33
Depuis environ quinze jours, je rencontre un gros souci avec le Market Place: impossible d'acheter des Points Microsoft. En fait si, je peux, mais je dois m'y reprendre quinze fois d'affilée, et encore.

Pourtant, j'ai des thunes, ma carte n'est pas bloquée ni rien de tout ça.

En allant sur le forum de Boulette, j'ai vu que je n'étais pas le seul dans ce cas et David m'a expliqué que d'autres personnes, à l'étranger, rencontraient le même problème.

Pour info, je suis à la Caisse d'épargne, utilisant une carte Electron sur un compte-chèque classique. J'ai fait autoriser les paiements par carte bancaire vers les Etats-Unis il y a de ça environ quatre ans.

Comme une merde n'arrive jamais seule, mon agence est en rénovation jusqu'à cet été, donc impossible de les consulter à ce sujet. Quant aux autres agences, elles refusent de traîter le problème et me renvoient vers mon agence...

Certes, je peux toujours acheter des Points Microsoft via les cartes pré-payées mais ça me casse les couilles de devoir aller jusqu'à la FNAC/Micromania les plus prochent puisqu'ils sont à Place d'Italie, soit à fastoche 30 minutes en aller simple et que le trajet me coûte la bagatelle de quatre tickets RATP à 1,40€ l'unité. Bref, j'ai pas envier de galérer alors que je pourrai acheter ça pépère depuis ma console.

Si vous avez des infos à ce sujet, merci biengue d'en faire part.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-07-31 13:11
Amis Belges subissant le joug de ce foutu Aethra Belgacom et par la même occasion le NAT STRICT...

ZE SOLUCHEUN' o/

La situatio:

Ligne vdsl 17mg (ou 4mb + BGCtv) avec modem routeur aethra FS 4104-AW

Router Linskys WRT-54GS (mais un router reste un router)

Interface MODEM AETHRA:

1. Se rendre dans "advance setup">"wan">"wan1" et y changer le type d'encapsulation PPPOE en RFC1483Bridged

2. Cliquer sur "submit" puis "save"

3. Revenir sur wan1 et cliquer sur "disconnect", retour sur WAN1 et verifier que wan1 est bien resté en RFC1483Bridged et non plus en PPPoE (sinon recommencer l'etape 1.&2.).

3. Brancher le port wan du router sur le port 3 ou 4 de l'Aethra.

Interface ROUTER:

4. Parametrer le wan du router en PPPOE.

5. Si pas déjà fait, ouvrir les ports requis vers l'IP de la 360.



Et voilà enfin le NAT OUVERT.



MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2007-08-18 12:32
Avec ma Freebox V5 j'ai beau ouvrir les ports indiqués dans ce topic en indiquant la bonne IP et tout (j'ai vérifié plusieurs fois), je reste avec NAT modéré dans la 360, il y a quelque chose à faire en plus?
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-02-21 21:53
Mise à jour des problèmes avec les jeux XNA.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-05-17 11:23
J' ai un ti soucis avec la config de la freebox.

Je précise que ma xbox est relié en réseau à mon PC qui est lui même relié en réseau à la freebox.
Donc de un j' ai bien ouvert le DHC de la free.
De deux mes 2 cartes réseau sont en auto.
De troix, xp n' arrivant pas a faire une conexion reseau qui fonctionne, j' ai donc crée u pont entre mes 2 cartes.
Et j' ai mis une adresse IP manuelle dans ma bobox, avec la passerelle vers la free et les dns.

Bon, ca marche, sauf que le nat de la box n' est pas en ouvert, et je n' arrive pas à le faire.

Pourtant j' ai bien spécifié les ports et l' adresse ip de ma 360 sur ma freebox.

Voila, je cherche encore mais je coince j' avoue.

Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2008-05-27 00:51
Hop, je remets l'image de la soluce pour les connections FREE


_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
james gray
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 16, 2003
Messages : 427

Hors ligne
Posté le: 2008-05-30 11:58
Bonjour, je viens de me prendre un abonnement chez Numéris Cable. J ai branché ma 360 en wifi et ouvert le nat dans la xbox 360. La connexion se fait sans problème , je suis bien connecté sur le xbox live mais impossible de discuter, de jouer en multi avec mes amis et impossible de télécharger quoi que ce soit.

Il semble qu'il faut que j 'ouvre des ports ( sur le pc et la 360 ? ) mais j y connais strictement rien. Je vais essayer de lire quelques faqs mais si vous pouvez m'aider, ça serait cool.

Merci

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-05-30 12:49
Merci Shariban, mais à savoir que même en configurant les ports dans la freebox, le Nat peut rester en modéré.
Notement si il y a plusieurs paramètres de ports pour d' autres IP.

C' est ce qui m' est arrivé.
Là solution est de virer tout les ports, rebooter la freebox.
puis mettre les ports et rebooter une seconde fois la freebox, et là miracle

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2009-04-05 14:02
J'ai une petite question.
Bientôt, la freebox va quitter ma chambre pour rejoindre l'entrée.
Je vais récup le net sur mon pc via le wifi mais cette bonne vieille 360 ne l'a pas.
Je me demandais si c'était possible de brancher la 360 sur le pc via un câble ethernet et de pouvoir se connecter sur le live au moyen du pc connecté au réseau wifi.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2009-04-05 20:27
Ca doit être tout à fait possible. A toute fin utile, regarde ce que dit cette page tout en bas. Elle parle du partage de connexion par le biais de Windows (dans le cadre d'un modem USB/Ethernet, certes, mais franchement, je ne vois pas pourquoi le fait que ton PC soit connecté au modem en wifi changerait quelque chose.)

  Voir le site web de David

Index du Forum » » Technique » » FAQ des problèmes liés au Xbox Live

30 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)