Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Avis aux Parisiens
18 messages • page
1
Auteur Avis aux Parisiens
Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2007-02-27 12:38
Voilà, je dois passer l'oral du contrôleur du Trésor Public le 20 mars au matin.

Or je ne connais absolument pas Paris. Bon de Lens à Paris je prendrai le TGV qui m'amènera à la Gare du Nord. Mais c'est ici que cela se complique. Je dois me rendre au 91 rue du Faubourg Saint Honoré dans le 8ème.
Pour ceux qui connaissent, combien de temps met-on de la Gare du Nord à la rue du Faubourg Saint-Honoré à pied. Sinon quel est le moyen le plus rapide pour y aller, j'ai dans l'idée de prendre un taxi ce sera moins prise de tête.

Merci d'avance.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-02-27 13:09
Le moyen rapide et pas trop chiant : un combo RER / metro. A pied c'est pas jouable.

[oui là d'un seul coup ça fait peur]

d'après ça :
http://www.parisinfo.de/images/paris-metro-plan-karte.jpg

Il y a plusieurs chemins possibles.

Pour faire simple quand on connaît pas : à la gare du nord tu prends le RER (ligne B ou D au choix, c'est sur le même quai) direction Châtelet. C'est le premier arrêt : tu montes dans le bazar et tu descends au premier arrêt.
Arrivé là, tu suis les panneaux pour choper le Metro ligne 1, direction Défense. Tu descends à l'arrêt Franklin Roosevelt, tu seras à 300 m de ta destination d'après Mappy.

A vue de nez et en situation ordinaire, en sachant que tu vas forcément tâtonner, prends-toi au moins 45 minutes depuis l'arrivée de ton train pour arriver là-bas.

Tu pourrais aussi combiner le ligne 4 puis la 9, mais j'ai l'impression que ça sera plus long.

Enfin, faut demander aux parigots-tête-de-veau, moi je (Canard WC?) ne suis qu'un visiteur.

  Voir le site web de petitevieille
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2007-02-27 13:12
Prends le métro, c'est beaucoup plus simple. Il y a la ligne 2 qui est desservie par la Gare Du Nord, en direction de Porte Dauphine. Il faut bien suivre les panneaux, car la correspondance est un peu éloignée, il faut compter 5 minutes de marche depuis l'Eurostar. Tu peux joindre la rue Faubourg Saint-Honoré par les stations Ternes ou Charles de Gaulles/Etoile.

  Voir le site web de Yoshiki
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-02-27 13:24
Sans vouloir te faire peur, avant de trouver un plan du métro/RER, trouve un plan de la gare du nord!

J'ai toujours plaint les pauvres touristes qui arrivaient là dedans. Cela dit ça ne vaut pas la gare RER des Halles dans le genre portnawak...

Sinon le site RATP.fr a dit:


Heure Durée Plan

Allez jusqu'à : Magenta - RER 5 mn Plan de Quartier
1

Direction : Haussmann-Saint-Lazare

E (CHELLES GOURNAY-TOURNAN / HAUSSMANN SAINT LAZARE)

de : Magenta

à : Haussmann-Saint-Lazare


13h31

13h35


4 mn


Correspondance à : Havre-Caumartin - Metro 3 mn
2

Direction : Pont de Sevres

9 (MAIRIE DE MONTREUIL / PONT DE SEVRES)

de : Havre-Caumartin

à : Saint-Philippe du Roule


13h40

13h44


4 mn


Allez jusqu'à : rue du Faubourg Saint Honore PARIS-08EME 4 mn
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2007-02-27 13:44
En tant que fervent utilisateur du métro parisien, je pense que le mieux c'est de faire le moins de changement possible, donc ma solution, c'est la meilleure, car le métro y est directe, et on le prend directement depuis la Gare du Nord (attention, la station c'est la Chapelle, qui est totalement à l'autre bout, en sortant de l'Eurostar, il faut descendre vers les métro et RER, et là encore, il faut traverser toute la gare qui mène aux quais RER pour arriver vers un couloir qui mène vers La Chappelle!

Bon j'ai vérifié sur Mappy, si tu descends à Charles de gaulle/Etoile, il suffit de faire un peu le tour de l'Arc de Triomphe jusqu'à trouvé l'Avenue Friedland. Tu l'as descends jusqu'à ce que tu rencontre la rue Faubourd Saint-Honoré.

  Voir le site web de Yoshiki
Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2007-02-27 13:53
Ok, merci pour vos réponses rapides, ça fait plaisir.

Je vais me renseigner aussi sur un taxi, étant donné que je vais être sapé comme un pinguin (en costar) et que je suis pas super à l'aise dedans je vais essayer d'être discret et d'éviter la foule.....

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2007-02-27 13:59
Ho mais tu sais, tu seras pas le seul à être en penguin dans le métro parisien, faut pas être géné. Sinon, le trajet que je propose prend environ 20/25 minutes en métro, sans compter la petite marche après.

  Voir le site web de Yoshiki
Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2007-02-27 14:15
Ouep ceci dit c'est vrai que dans ma ville de 15 000 habitants...le costar...hum hum...alors que Paris, capitale des affaires françaises....

Sinon je vais débarquer à 7h30 à la gare et mon oral est à 9h40 et donc selon ton trajet je serai là-bas à même pas 8h....espérons que les locaux soit ouverts...

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2007-02-27 15:48
Hm. Je passe aussi des concours de la fonction publique et je crois que je vais refuser viscéralement de mettre un costard a l'oral. L'habit ne fait pas la moine, et j'ai beau chercher, je ne trouve aucun fondement a cette pratique ridicule. Ca ne rentre pas non plus dans les critères d'évaluation du jury.

  Voir le site web de mickmils
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2007-02-27 18:50
"Contrôleur du Trésor Public" et là je crois que tout est dit
ça doit être à des années lumières de l'ambiance d'une boîte où la culture d'entreprise est d'être créatif, relax et zen en chemise à fleur., donc ouai le costard semble tout indiqué, surtout qu'il me semble avoir entendu que ça pouvait jouer un peu.




  Voir le site web de Manuel
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2007-03-06 00:19
Citation :

Le 2007-02-27 15:48, mickmils a écrit:
Hm. Je passe aussi des concours de la fonction publique et je crois que je vais refuser viscéralement de mettre un costard a l'oral. L'habit ne fait pas la moine, et j'ai beau chercher, je ne trouve aucun fondement a cette pratique ridicule. Ca ne rentre pas non plus dans les critères d'évaluation du jury.


L'habit ne fait pas le moine, mais pour un oral qui dure à tout casser 1h ou 2, m'est avis que le jury n'aura pas forcément fait intimement connaissance avec toi.

Pour moi c'est pas compliqué, pour un oral, tu te mets toutes les chances de ton côté. Si mettre un costume peut faire pencher un chouia la balance en ta faveur, alors je trouve ridicule de ne pas mettre le paquet.

J'avoue que je n'ai jamais trop compris pourquoi on pouvait se sentir aussi mal à l'aise en costume. Un peu engoncé je veux bien, si on n'en mets jamais... mais que ce soit aussi repoussant, je n'ai jamais compris.

Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2007-03-06 22:07
Boah c'est vrai qu'à un concours de la fonction publique, tu ne dois pas être jugé sur ton apparence car ce n'est certainement pas celle-ci qui fera de toi un bon fonctionnaire ou pas (idem d'ailleurs sur l'oral qui porte sur des question de culture g qui n'ont rien avoir avec la fonction en elle-même).

Après mon oral est à Paris et les Parisiens sont très prout prout...donc costume je mettrai...maintenant étant quelqu'un de très sportif, je suis souvent habillé décontracté....d'où l'aversion pour le costume dans lequel je suis à l'étroit....

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2007-03-07 00:44
Il n'y a pas de "parisiens" Sur 5 millions d'habitants, c'est dur de tirer une tendance !

Il est sur que si tu vas vers l'étoile en pleine journée tu vas croiser des gens en costume et des touristes.

Par contre, si tu te sens à l'étroit dans tes costumes, prend une coupe moins près du corps, ou une taille supérieure

J'arrête là ! Mais j'ai toujours du mal à comprendre cette aversion pour les costumes. Au pire tu mets un pantalon (jean), une chemise et une veste. C'est très souvent élégant si bien choisi, et moins "formel" qu'un costume cravate.

Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2007-03-07 08:38
Bah c'est même pas une question de coupe, en plus je vais pas non plus me racheter un costume exprès...et pis quand j'étais videur ça ne m'empêchait pas d'en mettre tous les soirs...et ça me faisait toujours autant chier.

Y'a des trucs comme ça t'y peux rien...

Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-03-13 00:40
Citation :

Le 2007-02-27 12:38, Jo a écrit:
Voilà, je dois passer l'oral du contrôleur du Trésor Public le 20 mars au matin.

[...]
Merci d'avance.




Un futur collègue?

Je l'ai passé il y a 2 ans et je l'ai réussi... C'est d'ailleurs à cause de ça que je suis sur Paris depuis 6 mois.

Concernant le costard, j'en avais un, mais ce n'est pas forcément indispensable, ça l'est davantage pour un concours niveau A.
Mais c'est vrai qu'au boulot, on en met pas (à part les grands chefs). Je suis en jean, tee-shirt, pull et pourtant je suis au guichet. Cela dépend du chef de poste.

Bon courage!! Si tu as des questions à me poser... n'hésite pas!

Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2007-03-13 10:24
Salut.

L'oral ne me fait pas trop peur, étant donné que j'ai soutenu devant plusieurs Docteurs lors de ma maîtrise et que je me suis mangé un nombre important d'exposés lors de mes trois premières années de fac, donc de ce côté là ça ira.

Toutefois j'ai bien une question à te poser sur la deuxième partie de l'oral, comment s'est passé ton entretien après ton exposé sur le sujet que tu as eu ? Quelles sont les questions qui t'ont été posées ect ect ?

J'ai vu que certains posent des questions sur le sujet, d'autres sur ton cursus, d'autres sur tout et rien (les résultats sportifs du week-end, le coin où tu habites !!!!!)...

Merci d'avance.

Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-03-14 21:58
Citation :

Le 2007-03-13 10:24, Jo a écrit:
Salut.

L'oral ne me fait pas trop peur, étant donné que j'ai soutenu devant plusieurs Docteurs lors de ma maîtrise et que je me suis mangé un nombre important d'exposés lors de mes trois premières années de fac, donc de ce côté là ça ira.

Toutefois j'ai bien une question à te poser sur la deuxième partie de l'oral, comment s'est passé ton entretien après ton exposé sur le sujet que tu as eu ? Quelles sont les questions qui t'ont été posées ect ect ?

J'ai vu que certains posent des questions sur le sujet, d'autres sur ton cursus, d'autres sur tout et rien (les résultats sportifs du week-end, le coin où tu habites !!!!!)...

Merci d'avance.


Si je me rappelle bien, ils m'ont demandé ce que j'avais fait avant, et pourquoi je passais le concours.
Vu que j'avais fait beaucoup de comptabilité avant (j'ai fais AES), je leur dit que c'était mon truc et que c'était dans la continuité de ma formation.
on a pas mal débordé dans la première partie (débat sur le clonage!), il me semble que la 2e partie fut assez courte, et qu'on n'a pas abordé beaucoup plus de sujets. Mais je ne m'en souviens plus exactement. Quelquefois le jury demande le dernier livre qu'on a lu ou le dernier film vu, et ce qu'on en a pensé : ça m'est arrivé sur un autre concours. Ou alors, si c'était la première fois qu'on venait sur Paris, ou au contraire, ce qu'il faut visiter dans ta région!... ça dépend de l'inspiration du jury, ce qu'il a lu dans le journal du matin (toujours lire le journal la semaine du concours!), l'illustration de ta cravate, de ton pull (attention à ce que tu met!). Ou alors, quels sont tes centres d'intérêt... Mais il faut être vigilant à ce qu'on dit, y en a pour qui ça s'est retourné contre eux.

Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2007-03-22 10:51
Alors juste pour info j'ai eu le choix entre :"les voyages forment-ils vraiment la jeunesse ?" et "Comment enrayer la violence à l'école ?".

J'ai pris ce deuxième sujet, d'autant qu'à l'origine je me destinais à l'enseignement.

Plan simple:

_Les faits (élèves malpolis, frappent leurs profs ect ect alors qu'auparavant ça semblait plus calme (ex dans la gloire de mon père ect ect)

_Les soluces


Perso je ne sais pas combien de temps j'ai mis car je n'avais pas de montre.

Pis la deuxième partie s'est portée sur différents points que j'avais abordés...avec pour la fin l'inspecteur me posant une question: "Que-ce que la discrimination positive ?", que j'ai ratachée de suite avec l'école et l'institut d'études politique de Paris qui pratique la discrimination positive pour les élèves venant des ZEP , ceci afin de montrer que je maîtrisé le sujet.


Dans l'ensemble j'ai des bonnes sensations, d'autant que je les ai fait taire de nombreuses fois...genre à la question de savoir si les profs devaient travailler plus, je leur ai dit qu'une heure de cours correspondait à une heure de travail chez soi (cours à améliorer, correction des devoirs ect ect) et un inspecteur me dit alors "un prof de math prépare pourtant ses cours sa première année et ensuite il est tranquille toute sa vie !" Réponse simple mais cinglante: "Non les programmes changent...." et là gros blanc de la part des deux inspecteurs avec entre eux un sourire de circonstance...

Un truc aussi qui m'a choqué c'est que ils ne me défiaient pas trop du regard, pire même je leur faisais souvent baisser les yeux...est-ce que j'ai pris l'ascendant psycholgique ?

Pis finalement je ne suis pas venu en costard...faisait trop froid...ceci dit 95% des gars venus passer leur oral sont venus en costume....


M'enfin voilà je vous dis ça à chaud car j'ai cru comprendre que certaines personnes comme mickmils passent aussi des consours et si mes conseils peuvent aider....quoique pour l'instant je ne sais pas encore si le résultat est positif.



Index du Forum » » Vie du site » » Avis aux Parisiens

18 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)