Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Gromix : Hybris
27 messages • page
12
Auteur Gromix : Hybris
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-02-25 10:14
Pour moi l'instrument lead de la version originale reprend un son de synthé analogique typique du rock des années 70 (on l'entend à la pelle chez Yes et Pink Floyd), mais en effet ce type de son était le plus souvent utilisé pour des solos qui cohabitaient avec des solos de guitare. C'est d'ailleurs le son de synthé que je préfère, et au départ j'ai été surpris par le son choisi par JC qui donne une ambiance assez différente, peut-être plus eighties.

Mais le fait est que le son d'ensemble du morceau prend une dynamique excellente quand ce son intervient, ce qui me fait regretter de ne pas pouvoir travailler de A à Z en compagnie de JC pour que les Gromixes profitent d'avantage de ses talents d'ingénieur du son.

Bon, impossible de retrouver l'adresse mail de Paul van der Valk ou son site, il semble qu'il ait totalement disparu de la "scène", ce qui se pressentait dans l'interview qu'il a donnée au site Amiga Music Preservation (lien).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2007-03-01 02:58
Citation :

Le 2007-02-22 21:09, Laurent a écrit:
Je signale que ce Gromix a quelques problèmes techniques et qu'il fera certainement l'objet d'un patch correctif (gratuit). Le troisième thème exécuté par JC est légèrement décalé suite à un petit bug du logiciel de séquencement, et d'autre part le solo de Ozzy a un son assez crade, mais ça c'est parce qu'il l'a enregistré chez moi et les lampes de mon ampli sont mortes. Quand elles seront changées peut-être qu'il voudra le refaire, je ne sais pas encore.


Si t'as les moyens de payer mes séances d'enregistrement, je veux bien

Wild_Cat > J'avais effectivement proposé à laurent d'apporter ma basse pour l'enregistrement mais aprés quelques essais le résultat ne donnait aucune différence audible. Il aurait fallu passer un peu de temps sur Soundforge pour ajouter de la compression et peut être un ou deux effets... Je verrai ça de mon côté (achat d'un effet).

JCV > J'ai pas eu l'occasion de te dire que j'ai adoré et le son et ton interprétation du morceau. Fabuleux ! Le chorus que tu as fait m'a donné du fil à retordre pour le mien pour ne pas être trop à la rue Je suis trés trés content d'avoir pu "travailler" à nouveau avec toi.

Sodom > Je ne pense pas que le but était de pousser plus loin la difficulté par rapport au gromix de Halo. Je pense que c'est tout simplement le métier qui rentre
Malgré un système archaique, on apprend encore beaucoup de choses à chaques sessions. L'utilisation de cette nouvelle bank de sons de batterie y est également pour beaucoup.

Thezis > Comme par hasard il n'y a que mes gromixs qui ne fonctionnent pas
[georges marchais] c'est un scandale ! [/georges marchais]

Merci à tous pour votre soutient, c'est plus que motivant pour la suite...

_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
Helraziel
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
 
1053268 pts.

Joue à Perfect Dark (N64) - en retexturage HD / Crimzon Clover

Inscrit : Feb 12, 2006
Messages : 176

Hors ligne
Posté le: 2007-03-01 13:45
Une chose est sûre, en tout cas, c'est du bon, ce gromix !
Vivement le prochain !

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-03-01 18:46
Dites les grockers (oui, j'aurais pas dû...), que pensez-vous de mon idée de radio-gropixels (groFM?)?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-03-01 20:51
Ah oui, je voulais t'en parler. Je pense que c'est une excellente idée. Voici mes questions :

- Sais-tu comment s'y prendre pour faire une radio de ce genre ?
- Faut-il stocker les morceaux sur un autre serveur que l'actuel (qui est un compte Free ?)
- Faut-il nécessairement que les morceaux soient stockés au format mp3 ? (sur un compte Free, toujours, ça peut poser problème, j'ai peur qu'ils le ferment à la seule vue de fichiers mp3)

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-03-01 20:52
Sinon : j'ai deux Gromixes de Poutrax en réserve que j'avais oublié de mettre en ligne. Ca serait fait mercredi prochain.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-03-03 01:21
Content que tu trouves que c'est une excellente idée parce que je pense vraiment que c'est un bon moyen de mettre en avant les richesses des groziks et gromix.

Tout est expliqué ici et le programme est téléchargeable .
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2007-03-03 01:42
C'est plus qu'une excellente idée
Merci pour l'info détaillée !
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy

Index du Forum » » Musique » » Gromix : Hybris

27 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)