Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Gromix : Hybris
27 messages • page
12
Auteur Gromix : Hybris
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-02-22 14:06
Mais qu'est ce que c'est que ce jeu ??
Je connais pas du tout ce jeu Amiga (en même temps, au niveau de l'Amiga, je suis une vraie quenelle) mais j'ai quand meme écouté le morceau, pour voir...

Et quelle riche idée ! Vraiment excellent ce morceau... J'aime en particulier les passages (à partir de 2:30) avec le piano puis le passage suivant avec les basses. Vraiment très bon. Maintenant, j'ai plus quà rattraper mon erreur et chercher des infos sur le jeu. Et pourquoi pas écouter l'original.

En tout cas, merci pour le gromix.

D'ailleurs, je m'engage à donner un cyber bisou au premier d'entre vous qui reprend du PDZ en gromix. Hop là, c'est dit.

ludotym
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0017205 pts.

Inscrit : Dec 29, 2005
Messages : 189

Hors ligne
Posté le: 2007-02-22 14:41
Mon cher Jika, Hybris a déjà été (indirectement) traité ici même, car c'est le clone micro d'un jeu d'arcade de Nichibutsu, DANGAR UFO ROBOT !

Et ces démomakers surdoués ont récidivé avec le splendide BATTLE SQUADRON, accompagné encore une fois d'une bande son qui dépote !

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-02-22 15:00
Je donnerai un avis détaillé plus tard, mais en première écoute au boulot, ma réaction tient en deux mots: "p***, oui!"
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-02-22 20:35
Hop, plus de 4 ans après mon arrivée, je me lance enfin et je télécharge ce gromix! Il m'inspirera pour achever mon article
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2007-02-22 20:44
RAHHHH LÔVELY!!!!
Encore mieux que celui de halo. Bravo les gars et continuez comme ça.

  Voir le site web de tienou
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-02-22 20:47
Purée! Quel bazar ce truc! Oups, j'en perds mon bon français. C'est trop bon comme concept (oui, j'arrive après la bataille et même la guerre), il FAUT en faire une radio! Imaginez la possibilité de lancer la Grostation sur son navigateur à la manière de nanarland. C'est possible grâce à http://www.radioblogclub.com/. Ca me semble une piste à suivre, pour faire tourner tous les gromix et grozik en fond, je suis très preneur!

Sinon, ça sent les musiciens chevronnés, c'est un plaisir de vous imaginer vous déchaîner sur vos instruments J'adore!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-02-22 20:54
Waw. Je ne connais pas le thème original, mais bon dieu quelle Gromix!! Le thème est splendide, et la réorchestration de toute beauté. Vraiment.
L'exécution du morceau respire le professionnalisme, c'est impressionnant!!

Un grand bravo aux 3 artistes!

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-02-22 20:57
Mince, double post..

Mais bon, en plus de faire grimper mon compteur de posts, je ne peux m'empêcher de dire:
J'ai comblé une partie de mon ignorance: un petit coup de Mirsoft/Unexotica plus tard, j'ai dégoté les ziques originales... Et elles sont p****n de monstrueuses. Merci à vous!

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-02-22 21:09
Je signale que ce Gromix a quelques problèmes techniques et qu'il fera certainement l'objet d'un patch correctif (gratuit). Le troisième thème exécuté par JC est légèrement décalé suite à un petit bug du logiciel de séquencement, et d'autre part le solo de Ozzy a un son assez crade, mais ça c'est parce qu'il l'a enregistré chez moi et les lampes de mon ampli sont mortes. Quand elles seront changées peut-être qu'il voudra le refaire, je ne sais pas encore.

Sinon, merci beaucoup pour vos réactions. Je suis supris que vous ne connaissiez pas tous Hybris depuis le premier jour ! C'est le jeu qui me fit vouloir très fort un Amiga, et sa suite Battle Squadron me fit franchir le pas.

Si Poutrax passe par là : je n'ai pas oublié ta proposition de faire un morceau ensemble.

Autre chose : quelqu'un nous avait fourni l'adresse du site web de Paul van der Valk (auteur des musiques de hybris), j'aimerais bien la retrouver pour voir si on peut lui envoyer un mail.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2007-02-22 22:14
C'est : poing@luna.nl

Au passage, le remake pc d'un jeu qu'il avait code sur Amiga (jeu bien fun d'ailleurs) : http://www.firestormproductions.co.uk/poing/index.php

Edit : tres bonne grozik au fait

  Voir le site web de nova
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-02-22 23:23
Bonjour, je m'appelle Max, j'ai 23 ans, et j'écoute pendant des heures les bandes-son de jeux auxquels je n'ai pratiquement jamais joué.

Car oui, c'est la honte: j'adore la musique d'Hybris (que j'ai découvert ici), et j'y ai joué peut-être 3 fois (sur émulateur, en plus). Et j'ai déjà mentionné la HVSC intégralement présente sur mon disque dur alors que je n'ai jamais touché un C64 de ma vie.

Mais je sais que je ne suis pas le seul Soundtrackoolique Anonyme ici. Hein IsKor?


Quoi qu'il en soit, ce Gromix confirme plusieurs choses:
1. Quand le ratio (instruments joués) / (instruments programmés) tend vers 1, la qualité du morceau augmente. Grave, même.
2. La team Gromix aime les solos blues-rock et metal par-dessus des rythmiques funky. J'approuve la pratique.
3. Le saw wave, c'est le Bien.

Sinon, petites pensées en vrac:
- Je n'arrive pas à dire quoi exactement, mais il y a un truc qui me perturbe dans le tout premier accord de guitare de la chanson.
- La ligne de basse a un son pas mal, mais est un poil pépère par rapport à la funkytude du reste. Ca manque de syncopes, de slap et de lunettes noires en forme d'étoiles
- Les breaks de batterie sont sympathiques.
- Moi, j'aime pô les fade-outs.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-02-23 08:42
Citation :

Le 2007-02-22 23:23, Wild_Cat a écrit:
Bonjour, je m'appelle Max, j'ai 23 ans, et j'écoute pendant des heures les bandes-son de jeux auxquels je n'ai pratiquement jamais joué.

Car oui, c'est la honte: j'adore la musique d'Hybris (que j'ai découvert ici), et j'y ai joué peut-être 3 fois (sur émulateur, en plus). Et j'ai déjà mentionné la HVSC intégralement présente sur mon disque dur alors que je n'ai jamais touché un C64 de ma vie.

Mais je sais que je ne suis pas le seul Soundtrackoolique Anonyme ici. Hein IsKor?


Ben tu sais, Si tu veux que je te réconforte, c'est gagné... Je possède des tétrachiées de ziques Amiga sans presque jamais avoir touché un amiga, ni même joué aux jeux! (Hybris donc, les Beast, les Turrican, Leander, Unreal... Les autres sont en fait les version Amiga de musiques que j'ai adoré sur ST)

Et idem, je n'ai pas la totalité de la HVSC, mais une petite tripotée de jeux et de démoziks du C64 alors que je ne sais même pas à quoi ressemble un C64... Je n'ai pas assez de temps pour faire le ménage dans la HVSC, alors que j'ai l'intégralité des mods de Modarchive à écouter et à écrémer...

Rassuré, là?

EDIT: et gros malheur: je suis passé sous Vista à mon boulot (pour tester), et Deliplayer ne fonctionne pas correctement... Je n'ai qu'une baffle qui marche, alors que STsound, SIDplay, Modplug.. tous marchent impec. Merdouille.

Helraziel
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
 
1053268 pts.

Joue à Perfect Dark (N64) - en retexturage HD / Crimzon Clover

Inscrit : Feb 12, 2006
Messages : 176

Hors ligne
Posté le: 2007-02-23 14:10
Merci, depuis le temps que j'attendais le remix de cette musique. C'est à peu près aussi énorme que l'original (presque, parce qu'il est vrai que le côté chiptune de la version Amiga avait son charme propre). Petite critique sur le choix des instruments : vous avez utilisé un synthé pour l'instrument principal (difficile à décrire mais c'est l'instrument plutôt aigu qui produit quelques riffs). Or, dans l'original, je crois que cet instrument servait à simuler une guitare électrique. Donc, il y a une petite perte à ce niveau-là.
En tout cas, merci de faire connaître ce chef d'oeuvre, trop méconnu par ailleurs !

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-02-23 14:15
Quand on commence, on ne peut plus s'arrêter donc je télécharge à tour de bras. Mais les fichiers Streets of Rage, Bubble Bobble, Lotus Turbo Esprit Challenge et Duke Nukem ne fonctionne malheureusement plus...
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-02-23 16:49
On l'attendait depuis longtemps : le Gromix band est de retour, pour le bonheur des petits et des grands ! ^^

Beau boulot de groupe autour de ce joli thème, surtout quand on sait les difficultés à associer correctement des pistes enregistrées séparemment avec plein d'arrangements : c'est une impression ou vous avez voulu pousser la difficulté encore plus loin que sur le thème d'Halo ?

En tous cas, ça fait rudement plaisir de réentendre Laurent, Ozzy et JCV ensemble ^^ (et bientôt les Fab'Four avec Poutrax ?)

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-02-23 17:30
Bon, plusieurs choses à dire :

- Le plus important : téléchargez de nouveau Hybris, je viens d'uploader une version où le troisième thème de JC n'est plus décalé. Je suis désolé de ce contre-temps, mais vous commencez à avoir l'habitude
- Thézis : j'ai uploadé de nouveau ces morceaux, ils devraient fonctionner (à moins que ce ne soit les liens ?)
- Nova : merci beaucoup pour l'adresse, je vais lui envoyer le lien du Gromix et lui expliquer ce qu'on fait (sans filet !).

Sinon : Le fade-out à la fin était nécessaire, dans la mesure où le morceau d'origine était conçu pour boucler (il est extrêêêêêêêêêêmement répétitif et c'est le même morceau sur tous les niveaux du jeu, vous comprenez pourquoi quand on me parle de "répétitif" à propos d'un jeu j'ai tendance à souffler d'un air agacé...). Pour ce qui est de la ligne de basse, c'est exactement la même que l'original, mais avec le son de basse habituel des Gromixes, que je tiens à mettre sur tous les morceaux pour garder une continuité d'ambiance (je n'aime pas les compiles où la section rythmique change d'une compo à l'autre).

Quand à faire un Gromix à 4 je ne sais pas encore. J'ai bien sûr envie de faire un truc avec Poutrax, mais d'un autre côté un Gromix avec 4 solos, j'ai peur que ça fasse beaucoup. On va réfléchir à la formule idéale et au morceau idéal.

Merci encore pour les commentaires !

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-02-23 18:13
Citation :

Le 2007-02-23 17:30, Laurent a écrit:

- Nova : merci beaucoup pour l'adresse, je vais lui envoyer le lien du Gromix et lui expliquer ce qu'on fait (sans filet !).


Boah, je ne pense pas qu'un "filet" soit nécessaire. "Salut, on adore ta musique alors on s'est fait chier à l'arranger et la reprendre avec nos vrais instruments", ça ferait plaisir à n'importe qui, surtout vu la qualité du résultat (vous en auriez fait une version lounge avec un orgue Bontempi et un pétomane, j'aurais pas dit, mais là... ).

Citation :

Pour ce qui est de la ligne de basse, c'est exactement la même que l'original, mais avec le son de basse habituel des Gromixes, que je tiens à mettre sur tous les morceaux pour garder une continuité d'ambiance (je n'aime pas les compiles où la section rythmique change d'une compo à l'autre).


Yup, je m'en suis rendu compte après coup en ré-écoutant l'original. Ce qui a eu lieu beaucoup plus tard que prévu, parce qu'à cause de Jika j'ai encore passé une demi-heure à écouter la bande-son de Perfect Dark Zero (dont le morceau "Subway Retrieval -- Action" est décidément une tuerie).

Mais du coup, cela veut-il dire que vous n'allez pas utiliser la vraie basse acquise par oZZy il y a un ou deux topics?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-02-23 18:32
Arf, l'adresse de Paul van der Valk ne marche pas, mon mail est revenu avec un message d'erreur...

En ce qui concerne la basse d'Ozzy, il a enregistré une version de la ligne de basse avec sa basse, mais on n'était pas pleinement satisfait du résultat (en fait c'était pareil, avec de courts moments où c'était un peu moins bien). Il jouait bien en place mais à mon avis ce n'est pas le morceau idéal pour lui. Si on fait un truc plus rock dans lequel une basse jouée au mediator est de rigueur, c'est sa basse qui figurera au mix final.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2007-02-25 04:16
Euh Laurent, le thème de synthé est toujours décalé...
Naaaan, je plaisante Cette fois c'est impec', merci beaucoup !

C'est marrant ce que dit Helraziel à propos de l'original dont le thème utilisait un son sensé imiter une guitare électrique car personnellement je ne m'en souviens pas vraiment comme ça (mais bon, c'est loin tout ça...). Ceci dit, il se trouve que [mode Making of activé] le son utilisé dans ce gromix est un mélange de deux sons de synthé avec entre autres un effet de distortion sur le premier et un effet de wah-wah sur le second (le son varie selon la force avec laquelle on maintient la note --à utiliser avec parcimonie sur un son de synthé sous peine d'obtenir n'importe quoi ^^), ainsi qu'une troisième ligne de... guitare électrique ! Il faut vraiment tendre l'oreille pour la déceler (le but étant justement qu'on ne puisse dissocier les 3) mais dans l'absolu, au moins sur les notes les plus graves, ça donne un feeling particulier aux attaques des notes.

Merci à tout le monde pour vos commentaires !

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-02-25 10:14
Pour moi l'instrument lead de la version originale reprend un son de synthé analogique typique du rock des années 70 (on l'entend à la pelle chez Yes et Pink Floyd), mais en effet ce type de son était le plus souvent utilisé pour des solos qui cohabitaient avec des solos de guitare. C'est d'ailleurs le son de synthé que je préfère, et au départ j'ai été surpris par le son choisi par JC qui donne une ambiance assez différente, peut-être plus eighties.

Mais le fait est que le son d'ensemble du morceau prend une dynamique excellente quand ce son intervient, ce qui me fait regretter de ne pas pouvoir travailler de A à Z en compagnie de JC pour que les Gromixes profitent d'avantage de ses talents d'ingénieur du son.

Bon, impossible de retrouver l'adresse mail de Paul van der Valk ou son site, il semble qu'il ait totalement disparu de la "scène", ce qui se pressentait dans l'interview qu'il a donnée au site Amiga Music Preservation (lien).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Musique » » Gromix : Hybris

27 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)