Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Là où on parle de jeux PC
1047 messages • page
1 ... 43444546474849 ... 53
Auteur Là où on parle de jeux PC
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4403

Hors ligne
Posté le: 2018-12-09 00:55
Citation :
Le 2018-12-09 00:29, Kaede a écrit :

Voir par exemple cette liste.


Ah, merci. Je me demandais justement si ce type de listing existait, avant de me risquer à tester limite un par un les jeux qui pourraient potentiellement se passer du launcher steam, une fois installés.
( ^^' Une autre façon de "sauver les meubles", on ne sait jamais... )

* [Hs] Et je vois aussi que Botanicula tournerais en fait sous Flash, d'après cette liste ?


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2019-01-02 21:03
En tous cas Epic a envie d'attirer un max de gens sur sa plateforme, ils offrent Subnautica et Super Meat Boy...

inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 332

Hors ligne
Posté le: 2019-01-02 22:46
J'imagine que pour un nouvel arrivant, ça permet de s'assurer qu'un maximum de personnes ouvrent un compte Epic (comprendre : chez le public non réceptif à Fornite).

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2019-01-03 14:47
Ah mais tout à fait, j'ai d'ailleurs sauté le pas après avoir fermé mon compte plus tôt dans l'année. Je voulais me prendre Subnautica, du coup gratos j'ai pas craché dessus

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-01-04 20:53
Idem, j'ai installé Epic Game Store et j'ai lancé Subnautica, sans rien en savoir.

Je suis un peu mitigée : la gestion de l'oxygène, ça va, celle de la faim, ça va aussi, mais alors pour avoir de l'eau filtrée il faut choper une seule espèce de poiscaille, et pas la plus courante, c'est assez pénible.

Là j'arrive au stade où je peux me construire un habitat, je vais voir comment ça évolue.

En tous cas c'est vraiment joli.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Gelweo
Pixel visible mais rikiki


Joue à Octopath Traveler

Inscrit : Dec 10, 2015
Messages : 91
De : Angers

Hors ligne
Posté le: 2019-01-05 01:50
Citation :
Le 2019-01-04 20:53, Shenron a écrit :

Idem, j'ai installé Epic Game Store et j'ai lancé Subnautica, sans rien en savoir.

Je suis un peu mitigée : la gestion de l'oxygène, ça va, celle de la faim, ça va aussi, mais alors pour avoir de l'eau filtrée il faut choper une seule espèce de poiscaille, et pas la plus courante, c'est assez pénible.

Là j'arrive au stade où je peux me construire un habitat, je vais voir comment ça évolue.

En tous cas c'est vraiment joli.


Pour l'eau, il y a une deuxième solution avec du sel et du calcaire de corail pour fabriquer quelque chose qui permet d'avoir de l'eau desinfectée ensuite.
_________________

"Sur Terre, on est aussi dans l'Espace"

http://gelweo.deviantart.com/


  Voir le site web de Gelweo
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-01-06 22:01
Ah merci. L'eau désinfectée a un intérêt par rapport à l'eau filtrée ?

Sinon, beaucoup moins bucolique, je viens de terminer Wolfestein : The New Order. Je n'aime pas les FPS (et celui-ci a conforté mon idée que ne pas voir son perso, c'est vraiment nase), mais j'avais envie d'un jeu court et qui dépote pour tester mon nouveau home cinema. Bon, le mixage sonore est pas ouf, mais j'ai passé un très bon moment.

Déjà, on plante des couteaux dans le cou des nazis.

Ensuite, je m'attendais à un jeu bourrin, et si c'est le cas au niveau du gameplay, j'ai été agréablement été surprise par la qualité de la narration et de l'écriture. Entre deux massacres, le ton du jeu est assez sombre et mélancolique (les enregistrements ), et on s'attache à notre équipe de résistants, surtout que le doublage français est bon.

Côté gameplay j'ai bien aimé l'aspect infiltration, même s'il n'est pas très développé, un peu moins le côté shoot classique même s'il a ses moments satisfaisants. J'ai cependant été frustrée plusieurs fois par le manque de feedback quand on se fait toucher, et par quelques pics de difficultés relou, surtout vers la fin du jeu.

Mais visuellement et artistiquement c'est très sympa, j'aime bien toute l'imagerie rétro-futuriste, et certains passages sont assez surprenants. Je vais maintenant enchaîner sur The Old Blood, et mettre The New Colossus dans ma wishlist, même s'il est apparemment moins bon.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Gelweo
Pixel visible mais rikiki


Joue à Octopath Traveler

Inscrit : Dec 10, 2015
Messages : 91
De : Angers

Hors ligne
Posté le: 2019-01-06 23:15
Citation :
Le 2019-01-06 22:01, Shenron a écrit :

Ah merci. L'eau désinfectée a un intérêt par rapport à l'eau filtrée ?



Oui, ça fait plus d'eau (et même si le processus est un peu plus long, c'est plus facile que de nager après un seul type de poisson).
_________________

"Sur Terre, on est aussi dans l'Espace"

http://gelweo.deviantart.com/


  Voir le site web de Gelweo
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2019-01-21 09:41
Sur HFR on s'offre des jeux de notre whishlist tous les Noëls, et cette année j'ai eu Two Point Hospital. Certains d'entre vous savent que je suis un gros fan de jeux de gestion, et un énorme fan de TH... Et bien je me retrouve en terrain connu avec TPH: on retrouve exactement la même formule, avec des petits changements bienvenus, en vrac:
- gestion de la température dans les 2 sens,
- compétences du personnel plus nombreuses,
- Les salles ne sont plus rectangulaires,
- gestion fine du personnel avec interdiction d'aller dans certaines salles, genre confiner un psy à son cabinet...
- les (nombreux) objets de déco déblocables, et j'en passe.

Bref je m'éclate

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-02-04 21:08
Le topic des MMO est mort et enterré, alors je poste ici : pour un projet d'écriture (elle veut se mettre en immersion), ma sœur cherche un mmorpg qui serait largement fréquenté par des ados de 14-15 ans. Il me semble que Dofus a la base démographique la plus jeune, mais je me demandais si FFXIV ou Aion ne marcheraient pas aussi.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4403

Hors ligne
Posté le: 2019-02-04 21:25   [ Edité le: 2019-02-04 21:40 ]
Citation :
Le 2019-02-04 21:08, Shenron a écrit :

Le topic des MMO est mort et enterré, alors je poste ici : pour un projet d'écriture (elle veut se mettre en immersion), ma sœur cherche un mmorpg qui serait largement fréquenté par des ados de 14-15 ans. Il me semble que Dofus a la base démographique la plus jeune, mais je me demandais si FFXIV ou Aion ne marcheraient pas aussi.

Qu'est-ce que vous en pensez ?


Hum... Actuellement, à part si c'est pour une immersion en pleine vente à la criée en zone urbaine, contrastant avec un silence de mort en milieu champêtre, je n'irais pas conseiller Dofus.
( [Edit] Dans la même "gamme", Wakfu ne serait pas encore trop atteint par ce fléau, à la rigueur... Pour les autres MMO, je ne sais pas. )




Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2019-02-05 09:13
Citation :
Le 2019-02-04 21:08, Shenron a écrit :
Le topic des MMO est mort et enterré, alors je poste ici : pour un projet d'écriture (elle veut se mettre en immersion), ma sœur cherche un mmorpg qui serait largement fréquenté par des ados de 14-15 ans.

Waouh, même Dian Fossey n'aurait pas osé. Ca va s'appeler comment, "Macaques dans le cloud" ?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-02-05 09:26
T'es dur ! J'ai assez joué en ligne pour savoir qu'on peut y être civilisé Peut-être pas à 14 ans cela dit.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2019-02-05 09:38
Citation :
Le 2019-02-05 09:26, Shenron a écrit :
Peut-être pas à 14 ans cela dit.

Ah oui, c'est bien ce point qui a motivé mon commentaire.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-02-05 13:55
Les gamins ne sont-ils pas tous passés sur Fortnite ?

  Voir le site web de petitevieille
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-02-05 15:36
Si, c'est bien le problème ^^ Elle cherche un jeu en ligne où on crée son personnage, et où les gens discutent entre eux, mais sur Fortnite ça doit plus s'invectiver qu'autre chose. Sans compter qu'elle n'a pas du tout de skill, donc un mmorpg c'est mieux.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-02-05 15:43
J'ai pas de talent non plus et pourtant j'ai essayé Fortnite. En suivant mon guide au cul, et en jouant comme une merde.

  Voir le site web de petitevieille
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2019-02-28 18:17
Ça y est, je viens de comprendre un truc en regardant un post anglois sur comment rendre Ghost Recon compatible avec Windows 7 pourquoi je suis obligé de mettre des patch no CD à mes jeux PC des années 2000 !
Les éditeurs ont foutu des DRM juste partout à toutes les sauces. Le problème étant que Microsoft à partir de Vista a changé les règles avec les DRM, ce n'est plus compatible avec Seven.

Du coup, je n'explique pas le nombre de patchs no CD auquel je suis obligé d'installer :

Les Blitzkriegs, Soldiers Heroes of World War 2 (heureusement, le patch no CD est officiel), Billy Hatcher, Afrika Korps/DDay/1944/Mockba ...
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-02-28 18:58
Fort heureusement, tout est facile sous Fenêtres™, donc ça se passe sûrement très bien.

  Voir le site web de petitevieille
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2019-02-28 19:38   [ Edité le: 2019-02-28 19:38 ]
Bah, les DRM ont toujours été sources d'incompatibilités, depuis toujours.
Et ça "existe" aussi sur Linux (lire un Bluray sur Linux, ça ne sera pas plus simple que sur Windows).


Index du Forum » » Micros et consoles » » Là où on parle de jeux PC

1047 messages • page
1 ... 43444546474849 ... 53




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)