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Auteur Shadow of the beast
Sagoth
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De : Vitry-le-François, 51300

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Posté le: 2012-03-28 03:05   [ Edité le: 2012-03-28 03:07 ]
Citation :
Tu aurais pas un lien sur le sujet, expliquant un peu la technique employée ?


Nope, désolé, les seuls infos que j'ai viennent de CPCRulez:

ÉFFETS: SCROLL, PARALAX SCROLL (14 SCROLLINGS), 33 SPLITSCREENS/RUPTURES, MIXING MODES 0-1-2, 64KB VIDEORAM.

CPC Rulez

Par contre, je ne sais pourquoi j'ai dit "Il me semble, que l'idée était pour un menu d'une megademo." alors que ... non en fait. Vu que, d'après l'interview d'OVL, il était le seul encore à coder sur CPC à cette époque dans le groupe lol

Kollembole
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Posté le: 2014-10-05 12:11   [ Edité le: 2014-10-05 12:17 ]
Je me permet de de déterrer ce sujet, juste pour signaler qu'apparament, une version Beta "Atari 8-bit Family" (Atari 2600 ?) de Shadow of the Beast aurait été développée aux "alentours de 1990" (d'après les commentaires sur le lien, ci-dessous):



[Edit] Une vidéo plus ancienne existait aussi ici:



Voilà, si quelqu'un en sait plus à ce sujet...

FF_Clad
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Posté le: 2014-10-05 13:56   [ Edité le: 2014-10-05 13:59 ]
Citation :
Le 2014-10-05 12:11, Kollembole a écrit :

Je me permet de de déterrer ce sujet, juste pour signaler qu'apparament, une version Beta "Atari 8-bit Family" (Atari 2600 ?)


Les 8 bits atari font reference aux ordinateurs Atari 8 bits (generation C64) datant d'avant le ST, en particulier les Atari 400 et 800

http://en.wikipedia.org/wiki/Atari_8-bit_family

Les video que tu montres sont absolument impossible a realiser sur un 2600. Au mieux, un jeu VCS ressemble a ca:



Mais generalement c'est plutot ca:



Ce qui est deja pas mal etant donne que le systeme etait concu a la base pour pas faire grand chose de plus que des clones de pong un peu ameliores.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Kollembole
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Posté le: 2014-10-05 16:45   [ Edité le: 2014-10-05 16:59 ]
Oui, je me disais aussi que c'était un peu trop "fin" graphiquement pour de l'atari 2600 .

[Hs] Quoique... certains se sont imaginés à quoi ressembleraient certains jeux célèbres sur cette machine :







(Je vous laisse deviner... ) [Hs]




Kollembole
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Posté le: 2014-10-08 12:18   [ Edité le: 2014-10-08 12:35 ]
(Bon, plus sérieusement...)

J'aie vu que des artworks du jeu original étaient visible sur le site de Titan.

Seulement, voilà, ils me paraissent quand même bien pauvres en comparaison du rendu de l'univers et du bestiaire "lovecraftien" présent dans le jeu


---> Bon, je sais bien que le sprite d'origine n'était pas très détaillé, mais réduire Aarbron juste à "un mec à tête de chèvre", quoi !


Alors, je me demandais juste s'il n'existait pas quelque-part des recherches graphiques (préparatoires) plus abouties ?


(Si Titan passe par là ...)

Florent06
Gros pixel

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Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

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Posté le: 2014-10-08 13:25   [ Edité le: 2014-10-08 13:26 ]
[HS]

FF_Clad : juste pour te remercier d'avoir mis un screenshot de River Raid ^^ Ca me fait toujours chose quand je vois un screen de ce jeu (mon tout premier jeu vidéo, quoi).

Kollembole : y'a de très bons homebrews Atari 2600. Certains ont vraiment de très beaux graphismes (pour la machine) : http://www.youtube.com/watch?v=o5igUFICNB0
J'ai testé la démo de celui-ci (ainsi que de Sonic Atari 2600), et y'a pas que les graphismes qui sont vraiment bien foutus, les gameplays (certes simplifiés) le sont tout autant.

[/HS]

Kollembole
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Posté le: 2014-10-08 20:39   [ Edité le: 2014-10-08 22:58 ]
[Hs] (Je crois qu'il faudrait ouvrir un topic dédié au homebrew vcs 2600, si ça continue... ^_^')
Ils se sont bien débrouillés, je trouve, dans les exemples que tu cite .

De mon côté, j'aie trouvée d'autre trucs plus expèrimentaux, dont un... Mario 64 (pas très heureux, il est vrai ):

https://www.youtube.com/watch?v=s61akfW8jcA

Sinon, il y a...

-Un Infinite Runner

-Un Donjon crawler en vue subjective (!!!)

-Et un "Punch-Out" un peu spécial

[Hs]


Kollembole
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Posté le: 2015-04-29 20:21   [ Edité le: 2015-04-29 20:26 ]
-Up- Personne n'a remarqué les quelques fuites vidéo du gameplay du reboot de "Shadow of the Beast" sur Ps4 ?
(Ou alors, autant pour moi, c'est que je ne visite pas assez le topic de cette console ^^")

Bref, voilà...



Et ...c'est juste -dégueulasse, et -dégueulasse, rien de plus.

[...]

- Bon sang, mais où est passée l'ambiance à la fois mélancolique et cthuluenne si caractéristique de la version amiga .

Je sais on ne peux pas faire deux fois le même jeu et ce n'est qu'une version béta, mais là ce ne me dit rien de bon dés le départ.

Là Aarbron il ressemble juste à un croisement entre une version lobotomisée de Ken le survivant et... Knuckles l'échidnée .

Image "Bor-deciel, j'aie bien envie de faire un jeu de mot malsain avec le titre qui se rapporte au adeptes du Sadisme, mais je vais rester polie et attendre voir si par miracle le projet à une chance de se rattraper à mes yeux. "

[Edit] Bon, voilà une compile d'impression sur le jeu, pour donner un autre avis que celui de ma déconvenue rageuse :




bronkeykong
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Posté le: 2015-04-29 22:13

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Posté le: 2015-04-29 22:50   [ Edité le: 2015-04-29 22:50 ]
Citation :
Le 2015-04-29 22:13, bronkeykong a écrit :

Ça m'a fait penser à ça







Oui, tu as raisons, finalement, il vaux peut-être mieux en rire ^^ . -de toute façon ça pourrait pas tomber plus bas en comparaison .

(Mais justement SOB aurait été bien plus marrant avec ce type de décalage son/image comme sur la vidéo que tu propose que sur la version sado-maso en bêta prévue sur ps4 . -a voir pour un montage avec un speedrun de l'original ? )


Youpla
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Posté le: 2015-04-30 00:17
A ce stade ils peuvent mettre Kratos à la place, et appeler ça God of War 2.5D

Erhynn Megid
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Posté le: 2015-04-30 16:02   [ Edité le: 2015-04-30 16:07 ]
C'est clair que ça ne me provoque pas d'orgasme à ce niveau. David Whittaker serait de la partie pour la bande son ? Au moins un point positif...

Je sais que le jeu n'est pas très avancé mais couper le jeu toutes les deux secondes avec Aarbron qui déclenche son mode "furie" (?!) va vite devenir lourdingue. D'un certain côté, le jeu semble "fidèle" (contrairement aux deux mecs de la vidéo, j'emploie ce mot avec de jolis guillemets) dans le sens où les ennemis de base étaient tués en un seul coup, mais au moins ici ils ne s’aplatissent pas dans le sol quand ils meurent (mais la débauche de gore n'est guère jouasse).
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Kollembole
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Posté le: 2015-04-30 17:02   [ Edité le: 2015-04-30 17:04 ]
Citation :
Le 2015-04-30 16:02, Erhynn Megid a écrit :

C'est clair que ça ne me provoque pas d'orgasme à ce niveau. David Whittaker serait de la partie pour la bande son ? Au moins un point positif...


Enfin, à ce stade la bande-son, c'est juste : "Grôar ! Grôarr!! -Splatsjch!!! -Bûuûrrk !!!"
-Et si effectivement ils reprennent la mythique bande-son de D.Whittaker pour le jeu final, même avec le compositeur himself aux commandes, j'aie un peu des doutes sur le résultat sonore cacophonique qui risque d'en résulter... (Ce serait un peu comme mettre de la poudre à récurer sur une gaufre en croyant que c'était du sucre glace, dans les pires de mes craintes à ce sujet *miam...* )

Citation :
Je sais que le jeu n'est pas très avancé mais couper le jeu toutes les deux secondes avec Aarbron qui déclenche son mode "furie" (?!) va vite devenir lourdingue. D'un certain côté, le jeu semble "fidèle" (contrairement aux deux mecs de la vidéo, j'emploie ce mot avec de jolis guillemets) dans le sens où les ennemis de base étaient tués en un seul coup, mais au moins ici ils ne s’aplatissent pas dans le sol quand ils meurent (mais la débauche de gore n'est guère jouasse).


En parlant de "fidélité", si c'est vis a vis du gameplay indigeste du jeu éponyme d'époque, ce n'est pas vraiment un compliment sur ce point -et c'est encore pire si c'est tout ce que les auteurs ont retenu du jeu, alors que SOB à surtout marqué la plupart des esprits par son ambiance spécifique et son côté "ovni-vitrine-visuelle" d'époque, il me semble.
(sans parler de certaines versions améliorées, comme sur sms, où ils ont développé plus le côté énigmes qui se retrouve aussi dans les deux opus suivant -là, ça aurait/pourrait être une piste à creuser, plutôt que de sombrer dans le bourrin inesthétique voir illisible*. )

*D'ailleurs, c'est moi où quoi, toutes ces gerbures sanglantes mal coagulées qui recouvre l'écran me font plus penser (et craindre) ce genre de gêne niveau gameplay ?



Bref, là c'est même plus "Kratos of the Beast" comme dirait Youpla, mais "Crados of the Beast" à ce stade.

(En plus du coup, il faut vraiment faire un effort pour remarquer les décors en arrière-plan inspirée eux-aussi des illustrations de Roger Dean qui avait été responsable de certains visuels du jeu à l'époque :

Image
(Autant pour moi, c'est une illustration pour Beast II, là ^^"...)

-D'autres illustrations du même auteur pour comparer et se rincer les mirettes en passant :

ImageImage


Thezis
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Posté le: 2015-06-06 22:39
Un bon article sur le travail de Roger Dean : http://www.polygon.com/features/2013/2/14/3768030/roger-dean-outside-the-box-psygnosis
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Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Erhynn Megid
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Posté le: 2016-04-22 13:07   [ Edité le: 2016-04-22 13:11 ]
Une nouvelle vidéo de gameplay de Shadow of The Beast a été montrée. Et ça donne tout de suite un peu plus envie : y'a un peu de contexte, des décors magnifiques et le gameplay semble finalement très proche de l'original, sauf que les ennemis ne disparaissent pas en tombant de l'écran (c'était un peu poil ridicule perso...) :


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Niloc-Nomis
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Posté le: 2016-04-26 09:01
Encore un univers sublime qu'on retire de force aux plus jeunes pour les hectolitres de sang ridicule (on ne voit même plus l'action!!!).
Sinon c'est le même gameplay que Kung Fu Master non?
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... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Kollembole
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Posté le: 2016-04-26 11:18   [ Edité le: 2016-04-26 11:34 ]
Citation :
Le 2016-04-26 09:01, Niloc-Nomis a écrit :

Encore un univers sublime qu'on retire de force aux plus jeunes pour les hectolitres de sang ridicule (on ne voit même plus l'action!!!).
Sinon c'est le même gameplay que Kung Fu Master non?


Image ---> " Note qu'au moins, ils ont eu le "bon goût" de retirer les gerbures qui recouvraient l'écran dans la version précédente. :3 "


Image ---> " Ce qui n'empêcherait pas pour autant de repeindre systématiquement l'intégrité du parquet "Roger Dean" en rouge vif après chaque combats... "

Bref, dommage les nouveaux environnements était pourtant plus prometteurs ici en l'état, malgrès les combats en "mode arènes forcées" ...et un Aarbron "new look" affublé de cornes de biquette et de griffettes façon knuckles Predator qui ne me revient toujours pas.

Image <--- Bon, ok, je je sais, ceci n'engage que moi et chacun sa perception du jeu d'origine, mais au moins ce dernier laissait assez de libertée au champs de l'imagination de chacun.



Erhynn Megid
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Posté le: 2016-04-26 11:27   [ Edité le: 2016-04-26 11:41 ]
Sans vouloir être méchant, le gameplay de Shadow of The Beast 1, c'est presque du Kung Fu Master, avec la même animation ridicule lorsqu'on frappe un ennemi.

EDIT :
C'est comme faire un Castlevania avec les bruitages de Mario Bros 3 et des ennemis qui s’aplatissent quand on les fouette.
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Posté le: 2016-04-26 14:11   [ Edité le: 2016-04-26 14:57 ]
Citation :
Le 2016-04-26 11:27, Erhynn Megid a écrit :

Sans vouloir être méchant, le gameplay de Shadow of The Beast 1, c'est presque du Kung Fu Master, avec la même animation ridicule lorsqu'on frappe un ennemi.


Bin là oui, ce serait vraiment le pompon dans le genre navrant s'il gardait juste cet aspect là du jeu initial. ( Alors qu'il y en aurait surement eu d'autre à développer - voir plus haut au sujet de la version Master System. )

Citation :
EDIT :
C'est comme faire un Castlevania avec les bruitages de Mario Bros 3 et des ennemis qui s’aplatissent quand on les fouette.


Je reposte ceci pour "illustrer" ? :



- Bon, c'est juste une question de "tendances" d'époque, je suppose finalement.

[ Edit ] Bon, et pour te rassurer un peu, ça aurait pu être pire : on à effectivement échappé à une version "bruitages de super-Mario" sur Snes ^^" :



( ...ça et des musiques "légèrement" passées en gamme majeure par endroit. * Youpi, c'est la fête ! * )






Erhynn Megid
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Posté le: 2016-05-04 23:36   [ Edité le: 2016-05-04 23:37 ]
Martin Edmonson (Co-Fondateur de Reflections, un des concepteur du Shadow of The Beast original), LE Roger Dean (artiste Moebius Tier) et ton Amiga ont quelque chose à dire. Oui, Roger Dean. Et ton Amiga(*) aussi.



(*)Le remake contiendra l'original et sa magistrale bande son, à débloquer.

EDIT :
Ce remake est une exclusivité PS4, le projet ayant subit une Bayonettade 2.
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