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Index du Forum » » Jeux » » Shadow of the beast
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Auteur Shadow of the beast
Metaluna
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Inscrit : Jan 27, 2005
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Posté le: 2007-01-10 21:03
A signaler le test de SOTB III dans Micro Kid's. Le jeu avait obtenu un joli 17/20.

Thundard
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Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

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Posté le: 2007-01-14 20:57
A l'époque, je n'avais pas du tout aimé le premier épisode. Le deuxième (que j'ai reçu gratuitement dans le pack de mon Amiga), je le trouvais trop dur. Par contre, le troisième, c'est du caviar. Jetez vous sur SOTB 3 qui reste mon jeu préferé avec Leander sur Amiga.

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Xavier
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Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

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Posté le: 2007-01-14 21:18
Dans mes souvenirs, Tilt avait beaucoup moins bien reçu le 3 que les 2 premiers. La lassitude peut-être.

Simbabbad
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Inscrit : Feb 28, 2006
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Posté le: 2007-01-15 10:33
Citation :

Le 2007-01-14 21:18, Xuenilom a écrit:
Dans mes souvenirs, Tilt avait beaucoup moins bien reçu le 3 que les 2 premiers. La lassitude peut-être.

En fait ça avait été le cas d'un peu tout le monde... il faut dire aussi que depuis on avait eu Unreal qui avait été une très grosse claque quand même.

Ceci étant, même si pour les deux premier, des revues de l'époque disaient déjà ce que l'on dit maintenant (injouable), je me souviens assez bien du test de Generation 4. Generation 4 qui avait une présentation de tests remarquable d'ailleurs (pas de note si je me souviens bien, mais une présentation "objective" puis trois avis avec quatre niveaux d'enthousiasme sur le visage de chaque auteur).

Enfin le fait est que Beast 3 est arrivé après la bataille.

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HappyGrumble
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Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
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De : Toulouse-cong !

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Posté le: 2007-01-24 01:45
En fait, je trouve que la série est de moins en moins belle : Beast 1 est à mon sens beaucoup plus joli que le 3 (surtout les couleurs, en fait).

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Simbabbad
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Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

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Posté le: 2007-01-24 11:37
Citation :

Le 2007-01-24 01:45, HappyGrumble a écrit:
En fait, je trouve que la série est de moins en moins belle : Beast 1 est à mon sens beaucoup plus joli que le 3 (surtout les couleurs, en fait).

Je suis totalement d'accord et c'est pour ça que le premier est celui qui aura le plus marqué. Le troisième a beau être davantage un "vrai jeu", c'est à dire moins une démo avec du mémotechnique, il n'a rien de vraiment très marquant. Alors que le premier, si.

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aghnar
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Inscrit : Feb 07, 2007
Messages : 9

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Posté le: 2007-02-09 00:37
Pour ma part les deux premiers beast on apportés chacun leur pierre a l'edifice. Lpremier par sa réalisation époustoufante (je regréterai toujour le fait qu'il ne soit pas en overscan), le second a un réalisation corrécte sans plus, mais posséde une plus grande profondeur avec de vraies enigmes et une aventure poussées. Par contre le troisiéme qui devaient a mon sens réunir les qualitées des deux précedents n'en a rien fait.En effet la réalisation est franchement moyénne, je m'explique la fenétre de jeu n'a pas evoluée en 3 ans, les couleurs sont parfois mal choisie, la dégaine du heros est du plus mauvais gout (chapeau, et collant blanc), ses shurikens n'ont rien a faire dans se monde enfin les énigmes sont "bateau" et l'aventure sans profondeur est trés courte. Pour finir je dirais que la réfléction team a pondue se jeu uniquement par esprit commerciale et a d'une certaine façon baclée le jeu.

Helraziel
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Joue à Perfect Dark (N64) - en retexturage HD / Crimzon Clover

Inscrit : Feb 12, 2006
Messages : 176

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Posté le: 2007-02-10 20:06
Ben moi je l'aime bien ce Beast 3. Il reste encore stylé, malgré un héros discutable et des couleurs quelques fois ternes (mais le niveau du fort, en revanche est superbe), et la jouabilité en était tout à fait satisfaisante. Techniquement il se défend, avec le retour de ce bon vieux scrolling multi-plans qui avait disparu du 2. Non, franchement il me plaît et je pense qu'il faut l'essayer si on aime l'esprit des jeux Psygnosis sur Amiga.

The Franceman
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Inscrit : Jul 19, 2004
Messages : 174
De : Arras.

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Posté le: 2007-03-07 15:51
Que pensez-vous de la phrase de la semaine ?

"La phrase de la semaine : « Ce qui m’a toujours amusé concernant Shadow of the Beast - et en particulier sa suite -, c’est qu’alors que tout le monde savait à quel point ce jeu était mauvais, personne n’osait le dire. Je me rappelle très bien de mes conversations dans la cours de récré : nous étions tous en admiration devant ses graphismes, ses multiples prodiges techniques. Nous discutions encore et encore de notre premier contact avec le jeu, éberlués que nous étions par ce que nos télés nous montraient alors. Et puis arrivait le moment où il fallait parler gameplay… Arrivés à ce stade, nous n’avions plus rien à nous dire. » (Jon Foster, journaliste au magazine Retrogamer)"

Je ne peux pas vraiment me prononcer dessus car je n'y ai jamais joué.

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

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Posté le: 2007-03-07 15:59
Jugement sévère mais juste, d'après ce que j'ai pu lire comme réactions de Grospixeliens sur le forum : encore un titre à essayer sous WinUAE pour se faire une opinion personnelle...

Simbabbad
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Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

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Posté le: 2007-03-09 00:45
Sodom, en tant que quelqu'un l'ayant gagné deux fois sans tricher, je conteste un peu : selon moi Beast 2 a un gameplay beaucoup moins bon que le premier par exemple, et il y a bien pire en général.

En fait, le gameplay de Beast fonctionne très bien et est en parfaite harmonie avec son visuel, simplement, il est clairement hyper superficiel, il n'y a pas grand-chose à en dire. Mais ça marche, les contrôles répondent bien, on anticipe bien tout. On n'est pas comme dans un Sword of Sodan qui est chiant de bout en bout tellement il est mal foutu et pénible à manipuler par exemple, ou dans un Xenon 2 frustrant parce que trop lent et surtout BEAUCOUP trop saccadé... le gameplay ne gâche pas du tout l'ambiance.

On est très proche de Dragon's Lair, en fait, ça n'est pas que c'est affreux ou "mauvais" (c'est injuste de dire ça, surtout par rapport au contexte de l'époque), c'est juste que c'est ce que c'est, de la mémorisation et des réflexes. C'est déjà pas si mal, et ça reste le meilleur de la série et un jeu référence, comme Dragon's Lair.

Il tourne très bien sous WinUAE et n'est pas difficile à configurer. De la centaine de jeux que j'ai joués quand j'avais un Amiga, je n'en ai gardé que 19 auxquels je rejoue sous WinUAE, et Beast en fait partie (et pas ses suites).

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Thezis
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Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

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Posté le: 2009-08-11 22:41
Up !

L'illustration du t-shirt offert avec le jeu (ça c'était du bonus, pas comme les affreuses figurines ou les stupides casques/lunettes/cuillères/... des éditions collectors actuelles ) :


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Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

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Laurent
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Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2009-08-12 10:00
Ca me rappelle des souvenirs, tout ça, tiens. Dommage que ledit t-shirt ait été fourni en taille 12 ans.
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Youpla
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Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

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Posté le: 2012-03-25 23:50   [ Edité le: 2012-03-25 23:53 ]
Je ne compte pas me spécialiser dans le déterrage de topic d'article, deux d'un coup c'est le hasard qui veut ça. Il est dit dans l'article de shadow of the beast que :

Citation :
Un groupe de demomakers nommé The Logon System commença même en 1995 à adapter le jeu sur Amstrad CPC, juste pour la performance, mais la version ne fut jamais finie


Or le jeu existe bel et bien sur CPC (ce n'est pas mentionné dans l'article). Il est réalisé en mode 1 et ne fait pas vraiment partie des meilleurs jeux de la machine malgrè le travail soigné du développeur. Mais SotB est hors de portée des capacités du CPC, c'était perdu d'avance.

http://www.mobygames.com/game/cpc/shadow-of-the-beast/screenshots




Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2012-03-26 09:29
Merci pour cette précision, je vais l'ajouter à l'article. On dirait presque une version Spectrum !
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darkevildemon
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Inscrit : Jun 24, 2004
Messages : 159

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Posté le: 2012-03-26 20:35
C'est vrai que la version de gremlins n'était pas inoubliable surtout si on la compare à la démo d'overflow

http://www.youtube.com/watch?v=6_RbO0Vm-AA

Par contre concernant une version de LOGON, c'est la première fois que j'en entends parler .. à moins qu'OVERFLOW ait à voir avec les LOGON SYSTEM ?

Youpla
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Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

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Posté le: 2012-03-26 21:30   [ Edité le: 2012-03-26 21:32 ]
Citation :
Le 2012-03-26 20:35, darkevildemon a écrit :
C'est vrai que la version de gremlins n'était pas inoubliable surtout si on la compare à la démo d'overflow
http://www.youtube.com/watch?v=6_RbO0Vm-AA


Il faut bien garder en tête que cette version n'est qu'une démo de scrolling parallax avec un unique sprite, immobile au centre de l'écran. Je ne me suis pas renseigné plus que ça mais déjà les commentaires de la vidéo confirment ce dont tout le monde se doute, à savoir que le CPC est à son max sur cette démo.
Je me demande même si les auteurs ont jamais eu l'intention d'aller plus loin dans le développement.

Sagoth
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Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

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Posté le: 2012-03-26 22:14
Citation :
Par contre concernant une version de LOGON, c'est la première fois que j'en entends parler .. à moins qu'OVERFLOW ait à voir avec les LOGON SYSTEM ?


En fait, Overflow était un membre du groupe Logon System, le petit dernier ^^
Ceci dit, d'après OVL, c'est impossible d'en faire un jeu avec la démo que l'on voit (il y a d'autres contraintes pour un jeu, déplacement, collision, etc.)
Il me semble, que l'idée était pour un menu d'une megademo.

Avec Face Huger, Overflow est un des ces demomakers m'ayant le plus impressionné.

darkevildemon
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Posté le: 2012-03-27 09:26
C'est clair que le CPC est à son max et qu'ajouter un sprite le ferait fondre sur place. Ceci dit, quant on voit Xyphoes Fantasy et cette démo, on se dit qu'il y avait moyen de faire un truc assez sympa )

Youpla
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Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

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Posté le: 2012-03-27 11:47   [ Edité le: 2012-03-27 11:50 ]
Citation :
Le 2012-03-26 22:14, Sagoth a écrit :
Ceci dit, d'après OVL, c'est impossible d'en faire un jeu avec la démo que l'on voit (il y a d'autres contraintes pour un jeu, déplacement, collision, etc.)
Il me semble, que l'idée était pour un menu d'une megademo.

Tu aurais pas un lien sur le sujet, expliquant un peu la technique employée ?

Citation :
Le 2012-03-27 09:26, darkevildemon a écrit :
Ceci dit, quant on voit Xyphoes Fantasy et cette démo, on se dit qu'il y avait moyen de faire un truc assez sympa )

Justement, le truc sympa dont tu parles, l'aboutissement de la combinaison des techniques hardware de split d'écran et de la méthode traditionnelle de scrolling soft avec sprites, c'est Xyphoes.

C'est terrible à dire, mais le summum pour un CPC, c'est d'avoir un scrolling (presque) plein écran fluide... tout ça à cause de son CRTC moisi.



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