Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Ubisoft : Challenge EA Games ?
128 messages • page
1234567
Auteur Ubisoft : Challenge EA Games ?
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-10-13 10:28
Citation :
Le 2014-10-12 20:45, Kaede a écrit :

Avec sa sortie VGA et une majorité de jeux tournant à 60fps, c'est clair que la Dreamcast était en avance (ce post fera-t-il apparaître Petitevieille pour nous parler de Sony et des câbles composite ? ^^)


D'ailleurs j'ai une théorie. Ceux qui ne distinguent pas le 30FPS du 60FPS sont les gens qui n'ont jamais eu de Dreamcast. Leur z'oeils n'ont pas été éduqués.

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2014-10-13 19:36
Sauf que j'ai eu une Dreamcast, qui est toujours branchée en VGA Box officiel sur ma TV, qu'effectivement la qualité de l'affichage déboite considérant le rendu des autres consoles SD sur cette même télé, et que la console déboite. Mais c'est pas ça qui va m'empêcher d'apprécier les autres jeux. Je ne vais pas m'empêcher de jouer à des jeux qui me font envie sous prétexte qu'ils ne sont pas en 60fps, je suis pas maso. Sinon en fait j'aurais arrêté de jouer en 2001.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Serpico
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 05, 2003
Messages : 305

Hors ligne
Posté le: 2014-10-15 19:59
Hello tout le monde,

Pendant que je passe par là (il y avait longtemps), voici quelques explications (je travaille à Ubisoft).

Ce n'est pas la position d'Ubisoft, mais celle d'un membre de l'équipe d'Assassin.
Les journalistes se plaignent souvent d'avoir en face d'eux des PR ou des personnes du marketing qui peuvent avoir un discours un peu trop policé et en contrôle.
Ubisoft choisit au contraire de laisser parler les développeurs lors des press tour, de manière à fournir une information plus "proche du terrain", quitte à avoir des couacs. Et là, c'est un couac.
Il faut quand même remettre en perspective que le gars qui a énoncé cette énormité sort de 3 ans de développement avec pas mal d'heures supp. sur la fin du projet...

Ubisoft n'abandonne en aucun cas le 60 fps pour les jeux compétitifs basés sur l'adresse (ex: le futur Rainbow 6).
Le 60 fps, c'est mieux dans tous les cas.

Mais cela se ferait au détriment d'autres aspects (topologie, graphisme, etc.).
La série Assassin ou Far Cry sont donc depuis l'origine en 30 fps sur console.

Aussi, voire plus important que le 60 fps, c'est la réactivité.
C'est le temps (en ms) entre l'appuie d'un bouton ou du stick et le moment où il se passe quelque chose à l'écran.
C'est lié au framerate (nombre de fps), mais pas seulement.
C'est ce qui explique aussi que certains jeux en 30 fps mais avec une bonne réactivité sont agréable à prendre en main.




Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2014-10-19 20:38   [ Edité le: 2014-10-19 20:45 ]
On en remet une couche ...

Ubisoft est passé faire une conférence sur la programmation des jeux dans un école de Jeu Video.
Morceau choisi :
"30fps vs 60fps" ? everyone
The Game Architect said that they aim for 60 fps but due to "limitations", they have to settle for 30 fps in recent games. He then implied that console makers are pressuring them into doing the same thing on PC

Conclusion : joueurs PC, écrivez à Sony et Microsoft

(Extrait de cette page http://www.reddit.com/r/pcmasterrace/comments/2j7r9j/delivering_ubisoft_came_to_my_school_for_a/)


Serpico
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 05, 2003
Messages : 305

Hors ligne
Posté le: 2014-10-20 22:19
Ubisoft n'a jamais visé 60 fps pour Watchdogs.
Les seuls jeux 3D qui ont visé et atteint 60 fps sur console ces denières années sont Driver San Francisco et Hawx.
Le prochain, je l'espère, et c'est bien parti, est Rainbow Six.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-10-21 08:39
Rayman Legends et Origins sont en 60 FPS.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-10-21 09:40
Bayonetta sur 360, et je pense Vanquish, tournent à 60 FPS.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-10-21 09:55
Watch Dogs sur PC tourne à 60FPS (et pas sur de plus grosses config) grace à un hack sorti en même temps que le jeu...

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-10-21 11:09
Citation :
Le 2014-10-21 09:40, Shenron a écrit :

Bayonetta sur 360, et je pense Vanquish, tournent à 60 FPS.

Je pense qu'on ne parlait que des jeux Ubisoft qui tournent à un tel framerate.

Espèce de SEGA nerd.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-10-21 11:21
Ah, autant pour moi. C'est pas pour citer du Sega, j'ai essayé de lister tous les jeux de ma ludothèque qui tournent à 60 FPS, mais je n'avais pas assez de certitudes.

Je pense que Child of Eden tourne à 60 FPS, non ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Serpico
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 05, 2003
Messages : 305

Hors ligne
Posté le: 2014-10-21 21:44
Oui oui, je ne parlais que des jeux Ubisoft 3D
(Je ne sais même pas pour Child of Eden)

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2014-10-22 17:33
Tant qu'on parle de ça TotalBiscuit a fait une vidéo intéressante sur la question du framerate sur console:



Mes conclusions sont assez proches des siennes.

Serpico
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 05, 2003
Messages : 305

Hors ligne
Posté le: 2014-10-22 20:06
"A beautiful product that does not work well is ugly" - un gars d'Apple

Il y a des jeux qui fonctionnent bien à 30 fps (on verra pour The Order) et d'autres pas.
En tout cas l'argument "faire plus filmique" est ridicule (et c'est pour cela que le gars d'Ubisoft m'a énervé).
C'est d'interactivité dont on parle.

Mais au risque de radoter, il y a plus important que le framerate pour le confort du joueur: la réactivité.

http://en.m.wikipedia.org/wiki/Input_lag

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-10-22 20:43
Et comme une vidéo de TotalBiscuit ne suffit pas toujours :


_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2014-10-22 20:52   [ Edité le: 2014-10-22 20:52 ]
Citation :
Le 2014-10-22 20:06, Serpico a écrit :

"A beautiful product that does not work well is ugly" - un gars d'Apple

Il y a des jeux qui fonctionnent bien à 30 fps (on verra pour The Order) et d'autres pas.
En tout cas l'argument "faire plus filmique" est ridicule (et c'est pour cela que le gars d'Ubisoft m'a énervé).
C'est d'interactivité dont on parle.

Mais au risque de radoter, il y a plus important que le framerate pour le confort du joueur: la réactivité.

http://en.m.wikipedia.org/wiki/Input_lag


Un framerate élevé n'est pas le seul élément qui apporte plus de réactivité mais ça y participe beaucoup. Un jeu qui est rafraichi 60 fois par seconde offre bien plus de mise à jour sur la position, les collisions et diminue aussi l'input lag. Ce dernier point dépend aussi de l'écran et des périphériques de contrôle mais le framerate a aussi une incidence (parce que si ton jeu est rafraichi 30 fois par seconde tu attendras deux fois plus de temps pour que ta commande soit affichée à l'écran que si le rafraichissement est de 60 fois). Ce n'est pas pour rien que les pratiquants de FPS à haut niveau ne jurent que par le 120 fps, même lorsqu'ils jouent sur des écrans 60Hz théoriquement incapables d'afficher 120 images par seconde. Le gain en réactivité est sensible.

Serpico
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 05, 2003
Messages : 305

Hors ligne
Posté le: 2014-10-22 21:23
Oui. Désolé si je ne me suis pas fait comprendre, je ne dénigre pas le 60 fps, bien au contraire
Le 60 fps aide.

Ce n'est pas un hasard si Call of Duty, qui est en 60 fps, est le le shooter le plus réactif du marché (et au risque d'être polémique, le plus apprécié).

Mais si un input sur le pad demande trouzemilliard de lancés de rayons, tu peux être en 60 fps, tu attendras longtemps avant d'avoir quelque chose qui bouge à l'écran.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2014-10-22 21:42   [ Edité le: 2014-10-22 21:42 ]
Certains trucs un peu lourds comme l'IA ou le pathfinding ne sont mis à jour que de temps en temps, et c'est normal.
Par contre, un jeu qui ne prendrait en compte les inputs du joueur qu'après un certain délai supplémentaire seulement pour se donner le temps de calculer le résultat, ça ressemble à un jeu mal programmé ^^ Même pour une action dont le terme est long, on s'attend à ce que le démarrage de l'action en lui-même soit le plus rapide et réactif possible.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2014-10-22 21:49   [ Edité le: 2014-10-22 21:52 ]
Effectivement tout s'ajoute.

Personnellement je considère que la plus part des jeux sont jouables dès 30 images par seconde si le frame rate est constant (donc pas une moyenne qui oscille entre 25 et 35) et que l'input lag est raisonnablement maitrisé. Passer à 60 images par seconde apporte un confort maximal pour une pratique non compétitive. Au delà ce n'est pertinent que dans le cadre de l'Esport (et encore pas pour tous les jeux, Starcraft 2 n'a pas besoin de 100fps même à haut niveau).

Serpico
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 05, 2003
Messages : 305

Hors ligne
Posté le: 2014-10-22 22:16   [ Edité le: 2014-10-22 22:23 ]
Citation :
Le 2014-10-22 21:42, Kaede a écrit :

Certains trucs un peu lourds comme l'IA ou le pathfinding ne sont mis à jour que de temps en temps, et c'est normal.
Par contre, un jeu qui ne prendrait en compte les inputs du joueur qu'après un certain délai supplémentaire seulement pour se donner le temps de calculer le résultat, ça ressemble à un jeu mal programmé ^^ Même pour une action dont le terme est long, on s'attend à ce que le démarrage de l'action en lui-même soit le plus rapide et réactif possible.


Avant tout, oui il peut y avoir un problème de programmation. Il y a de mauvais médecins, boulangers, policiers et aussi de mauvais programmeurs

Mais ce n'est pas le facteur le plus important.

Considères que ton avatar est aveugle.
Chaque fois que tu pousses le pad, il envoie plein de rayons pour savoir comment réagir (doit-il enjamber la fenêtre, marcher d'un air détendu, repousser un passant, escalader une falaise, etc.).

Si tu places ton avatar sur un terrain de foot vide, cela va bien se passer.

Si tu le places sur le rond point de l'arc de triomphe à 18h, cela va lui demander beaucoup plus de calcul...

Donc, c'est vraiment une question de vision créative.
Qu'est-ce qui est le plus important pour le joueur ? Avoir une bonne réactivité ? Ou déambuler dans un environnement riche et vivant ?

Chaque jeu a sa réponse (bonne ou mauvaise et sanctionnée par les joueurs).
Mais le "plus filmique", c'est du bullshit


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2014-10-22 23:27
C'est une excuse bidon pour ne pas dire qu'ils ont tellement chargé la barque que le hardware est incapable de sortir 60 fps.


Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Ubisoft : Challenge EA Games ?

128 messages • page
1234567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)