Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Bart's Nightmare:vous aimez ce jeu?
25 messages • page
12
Auteur Bart's Nightmare:vous aimez ce jeu?
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2007-01-05 21:29
Voila quand mes examens seront fini (pas tout de suite) j'aimerai bien ecrire un article sur ce jeu et le proposer pour ce site.
D'ici la parlons en.Vous aimez ce jeu?Quel petit jeu vous preferez?

j'aime pas celui de "l'aventure interieur",trop simple et ennuyeux

J'aime les deux jeux de godzilla.vraiment fun.

Le jeu d'indiana jones,un des passages les plus dur que j'ai vu tout jeu confondue.(j'ai reussi qu'une fois le premier et j'ai reussi le second dans la foulée)

le jeu d'Itchy et scratchy.Sans doute la musique la plus horripilante jamais entendue dans un jeu.


voila ou si vous croyez avoir decouvert des trucs caché dans le jeu,dites le.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-01-06 01:19
Jamais joué, je ne me souvenais plus de ce jeu. Visiblement, il a pas trop marché à sa sortie même s'il a l'air sympa, surtout pour une licence. La plupart des sites qui en parlent en disent pourtant du bien, ce qui n'a pas l'air d'avoir été le cas de la critique à l'époque.







Bonne idée d'article (voir topic "projets d'articles"). Il serait intéressant de lister tous les jeux Simpsons sortis tiens.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2007-01-06 03:36
Moi j'aime bien ce jeu, je l'ai fini sur émulateur récemment.

Il avait été très critiqué à l'époque pour la difficulté et l'injouabilité de certaines épreuves mais il a la chance de bénéfier d'une bonne base artistique avec les Simpsons et d'un thème (le cauchemar) qui permet d'aller assez loin dans l'imagination (voir Weird Dreams ).
D'ailleurs, dans le même genre mais un peu moins bien il y a Virtual Bart qui a été fait par la même société il me semble.

Une chose intéressante à noter, c'est que Bill Williams (créateur d'Alley Cat ) a participé au développement du jeu et que justement on retrouve un peu le même principe que dans Necromancer et Alley Cat : une quête principale divisée en mini-jeux.
Pourtant, il ne semble avoir eu qu'un rôle mineur dans le développement (il n'est crédité à la fin du jeu que dans Miscellanous et il y a beaucoup d'autres noms dans les crédits).

Une page sur Bill Williams.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2007-01-06 10:33
Ah, c'est donc ça, c'est avec Virtual Bart que je confondais ce jeu...
Je l'avais vu un peu comme une curiosité à l'époque - ça vaut le coup d'oeil je pense.

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2007-01-06 11:55
J'ai trouvé un site ou il est dit que dans la version megadrive,on peut jouer avec d'autre personnage avec une astuce: http://www.simpsonspark.com/game_bartnight.php



personellement je n'y crois guere (si il existait un milousilla je crois qu'on en aurait entendu parler)


Enfin peut etre qu'un possesseur de cette version pourrait nous eclairer.

goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2007-01-07 07:16
Ca m'a tout l'air d'être une rumeur cette histoire de sélection des personnages.
Et en plus, c'est pas logique. Pourquoi insérer un cheat qui demande un tel effort pour être débloqué et qui disparait au prochain reset de la console ?

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2007-01-07 22:23
Je crois me souvenir que Player One lui avait attribué 95%.
En gros, oui c'était pas très jouable et super dur, mais la licence Simpsons était judicieusement utilisée et rendait le jeu sympa pour les fans de la série.
Perso j'ai eu une période fanboy des Simpsons et j'achetais tous les jeux adaptés. Je crois que j'avais réussi à finir celui-ci mais avec pas mal de crises de nerfs à la clef.
En fait, la plupart des mini-jeux étaient facilement finissables une fois qu'on avait pigé le truc. Par contre, la rue principale par laquelle on accédait aux épreuves étaient assez balèzes avec tous ses ennemis.

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2008-05-12 10:57
j'ai remarqué une coquille dans la retranscription de l'article

"Les jeux tirés d'une licence de dessin animé étant le plus des jeux de plate-forme,"

il manque le "souvent"

enjoy!


maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2008-05-12 14:02
Bravo pour l'article, qui m'a donné envie d'essayer le jeu. Et c'est un exploit, car j'ai été fortement traumatisé par Bart vs. the Space Mutants (NES) dans ma jeunesse.

goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2008-05-12 15:13
Pareillement, bravo pour l'article. Je pensais que t'avais abandonné l'idée (ça fait déjà un an et demi).

Par contre, je crois qu'il y aura peu de monde pour te suivre quand tu dis que le jeu est de bonne qualité (c'est pas un reproche puisque j'ai bien aimé moi aussi). Il me semble l'avoir toujours vu considéré comme une daube.
J'ai l'impression aussi que tu sous-estimes pas mal la difficulté. Honnêtement, est-ce que tu l'as terminé dans les règles de l'art, sans save-states ? Pour moi, c'est typiquement le jeu frustrant avec une difficulté injuste et qui retrouve tout son intérêt avec l'émulation.

Comme j'en parlais plus haut, je conseille aussi Virtual Bart qu'on peut considérer comme un Bart's Nightmare 2. J'ai adoré le passage avec bébé Bart qui s'échappe de sa chambre: de la plateforme vraiment dure. Même avec les save, j'ai failli me décourager.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2008-05-12 17:40
Hop, bravo et merci à Amindada pour son chouette article sur un des jeux que je possédais sur Super Nintendo. Les qualités comme les défauts sont bien retranscrits.
Je garde un très bon souvenir de ce jeu, bien qu'en ayant bavé sur la partie Indiana Bart. Je ne me souvenais pas qu'il n'y avait que cinq épreuves, avec le recul, ça fait un peu court... Je vais me le refaire tiens!
En revanche, Amindada, je te trouves un peu dur avec les adaptations de la série. Somme toute, je trouve que la plupart des jeux de cette géniale série sont fort honorables, en comparaison des adaptations toutes pourries d'autres films ou séries, qui pour le coup sont légion.


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2008-05-12 17:53
Bon, après une dizaine d'années, je viens de m'en refaire une partie.
Doh!! Que c'est dur!
Dans l'épreuve Bartzilla, je n'ai aps réussi à atteindre le building.
Dans l'épreuve Itchy et Scratchy, je me suis fait allumer par les aspirateurs.
Pour finir, Otto m'a achevé en me roulant plusieurs fois dessus.
Tout ça pour récolter un misérable "F".
Aye Caramba!

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2008-05-12 20:11

maxxxxx : moi j'aime bien bart vs space mutant

goycoecha : Oui je l'ai fini sans savestate...
une seul fois mais il n'y a que indiana bart que je trouve difficile
sinon tu me donne envie d'essayer virtua bart.

chatpopeye : ben alors? Tu a perdu l'habitude,bartzilla est pas si dur,faut juste connaitre par coeur quel attaque detruit quel type d'ennemis. (d'ailleur saviez vous qu'on peut detruire la machine a miniaturiser?)

merci pour vos compliments

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2008-05-12 21:42
(bon, il manque à ce topic un avis négatif )

Bart's Nightmare est l'un des arguments que je ressors le plus souvent quand on me demande pourquoi je n'ai que du mépris pour les jeux multiphases: quand on essaie de faire une dizaine de jeux dans les contraintes de temps, de ressources et de budget d'un seul, on se retrouve avec une dizaine d'embryons de jeux tenus ensemble par du chatterton, qui sont au mieux passables (dans le cas de BN, il faut reconnaître que Bartman est sympatoche, même s'il ne casse pas trois pattes à un canard), au pire complètement foirées (Indiana Bart et Bartzilla, épouvantables de rigidité). Et le reste flotte mollement dans les abîmes de la médiocrité, entre le "rigolo 2 minutes" et le profondément chiant.

Bart's Nightmare, on y joue dans le même état que Bart lui-même pendant le jeu: une sorte d'apathie semi-éveillée qui flirte dangereusement avec le coma. On éteint la console après avoir été réveillé par le filet de bave sur notre épaule, et on réalise qu'on a perdu une heure à... On ne sait pas trop à quoi, mais on n'est pas convaincu que ce soit à s'amuser.



(PS: La seule série de jeux multiphases à avoir gagné mon estime jusqu'à présent, c'est celle qui s'est amusée à déconstruire le concept en le poussant à l'extrême et en y ajoutant une composante multijoueurs très beer-friendly -- Wario Ware)

The Franceman
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 19, 2004
Messages : 174
De : Arras.

Hors ligne
Posté le: 2008-05-12 22:10
La "pompe à vélo" est un vieux spray répulsif.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-05-13 09:39
Sympa ton article Amindada
Je n'ai connu BN que par des screens à l'époque (le screen de Bartzilla m'avait bluffé, étant un grand fan de Rampage, ne t'en déplaise ), et je n'y ai absolument jamais joué, ma seule expérience vidéoludique impliquant les Simpsons se limitant à Space Mutants sur ST (que j'ai trouvé pas mal. Très dur, mais pas mal)....
A vrai dire, j'ai le même avis que Wild sur les jeux multiphases: on se retrouve souvent avec un jeu très moyen. Je testerai BN cependant, lors de ma prochaine session ému MD

Doutrisor
Pixel banni


Inscrit : Apr 30, 2008
Messages : 206

Hors ligne
Posté le: 2008-05-13 12:38
Bien cet article ! Je me souvenais que vaguement du jeu, surtout du passage à la Indiana Jones bien dur.

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2008-05-13 21:07
Citation :

Le 2008-05-12 22:10, The Franceman a écrit:
La "pompe à vélo" est un vieux spray répulsif.





mais c'est qu'en plus j'ai l'impression que tu a raison
depuis tout petit je m'etait rangé à l'idée que c'etait une sorte de pompe à velo mais j'avoue que je suis troublé

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2008-05-14 16:47
Citation :

Le 2008-05-13 21:07, Amindada a écrit:
Citation :

Le 2008-05-12 22:10, The Franceman a écrit:
La "pompe à vélo" est un vieux spray répulsif.





mais c'est qu'en plus j'ai l'impression que tu a raison
depuis tout petit je m'etait rangé à l'idée que c'etait une sorte de pompe à velo mais j'avoue que je suis troublé


Nan nan nan. C'est une pompe à vélo. On les fait bien gonfler pour les faire exploser les virus. Si cela avait été un spray répulsif, l'effet aurait été différent.
Bon, je me suis refait une partie tout à l'heure. Je progresse!! J'ai eu un D, soit deux feuilles récoltées (l'aventure intérieure et Bartman). Et puis je me suis fait vite déglinguer dans la rue...
N'empêche, aussi sympathique soit-il, je n'aurais sans doute pas bien joué longtemps à ce jeu si les personnages n'avaient pas été les Simpson (Barney dans les nuages sur un éléphant rose, c'est géant!).

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2008-05-14 23:51
je lache l'affaire sur cet histoire de spray/pompe a velo c'est imposible a determiner

sinon c'est bien chatpopeye tu progresse,dans la rue faut recuperer des Z regulierement c'est le plus important


sinon j'ai testé "virtua bart"...
quel horreur!! dieu que c'est laid et cheap,on dirait que les createur de bart's nightmare on du faire une suite avec le quart du budget enfin c'est horrible


Index du Forum » » Jeux » » Bart's Nightmare:vous aimez ce jeu?

25 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)