Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le premier RPG console ?
4 messages • page
1
Auteur Le premier RPG console ?
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2007-01-05 14:44
Saluts les ami(e)s et bonne année

Je vous explique un peu la démarche de ce topic. Devant m'occuper d'une rubrique d'un futur mag (en plus de mon boulot hein, dure la vie tout ça...) dont je ne peux causer pour l'instant (mais j'en parlerais très bientot, soyez-en sur ), je voulais faire un papier sur l'origine du RPG/jeu de rôle console. Bien sur, on a tendance à répondre Dragon Quest (le premier RPG japonais) MAIS c'était sans compter sur Advanced Dungeons & Dragons: Treasure of Tarmin (Mattel) sur Intellivision.

N'ayant pas eu la chance de m'y essayer, j'aurais voulu savoir si l'un d'entre-vous avait déjà fait joujou a ce qui pourrait bien être le premier du genre sur console. Des impressions d'époque, ce serait bien coolos ça ^^

Screens : http://www.mobygames.com/game/intellivision/advanced-dungeons-dragons-treasure-of-tarmin-cartridge/screenshots

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-01-05 14:59
Les graphismes sont ahurissants! Les murs sont en 3D?!? Sur Intellivision!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2007-01-05 20:58
C'est final fantasy X le premier rpg sur console, non?

Dommage qu'on ai pas un petit screen des menus de ce jeu, j'aurais aimé voir à quoi pouvait ressembler l'ecran des stats (si il y en avait un).

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2013-06-06 14:03
Bonjour,

j'ai récemment découvert "Dragonstomper" sur Atari 2600.
Je ne sais pas quel jeu est sorti en premier (entre "Dragonstomper" et "Advanced Dungeons & Dragons : Treasure Of Tarmin"), vu qu'ils sont sortis tous les 2 en 1982. A noter que l'on peut déjà voir les combats tour par tour des J-RPG. Une petite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=DJ6uHOhf2AA


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le premier RPG console ?

4 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)