Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » la x-box à-t-elle un bel avenir devant-elle?
53 messages • page
123
Auteur la x-box à-t-elle un bel avenir devant-elle?
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-16 16:10
Le temps, c'est hélas ce qui manque à beaucoup d'entre nous.
Je crois bien que je vais finir avec une console, tiens...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-07-16 16:10
heu...je crois que le sujet était l'avenir de la sx-box (meme si il y a un lien).

voici mon avis: les capacités technique de la x-box ne sont pas à démontrer, c'est un fait.
la ludotèque de cette machine propose, à l'heure actuelle, trop de jeux typiquement Américain, et c'est la que le bas blesse.
il suffit de regarder les pc d'aujourd'hui pour s'appercevoir que seul les fps et les rpg arrivent à percer. et j'ai bien peur qu'avec sa politique, microsoft ne fasse qu'enfoncer un peu plus le clou...
la x-box risque, à moyen terme, de devenir un pc dédié aux jeux vidéo pour pc...et ce serait bien dommage...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2002-07-16 16:18
Je ne repondais pas pour ergoter à l'infini mais je côtoie souvent des joueurs pc qui méprisent les jeux consoles.
Bon je sais que ce genre de personne ne se trouve pas sur ce forum mais il me paraissait important de rappeler que les jeux consoles ne peuvent se résumer à crazy taxi et à street fighter.

Pour en revenir à gran turismo, je n'ai jamais consideré ce jeu comme une simulation. Plutôt comme un jeu d'arcade subtil. Je fonce dans le virage et je glisse à la wipeout pour perdre un minimum de vitesse, c'est pas tres tres serieux.
Et oui, je pense que F355 est aussi pointu que GP4 (j'ai eu un PC pendant 1 an et j'avais acheté GP2).
Le probleme est que seul le PC dispose de la puissance nécéssaire à traiter une somme enorme de parametres comme le requiert une simulation de vol et/ou d'autos tout en affichant beaucoup d'adversaires et/ou de paysages.
De plus, pour les simulations de vol, le clavier se revele quasi indispensable pour pouvoir utiliser toutes les commandes necessaires à une approche réaliste.

mais il est vrai que le grand public console est en général plus porté par un jeu facile d'acces que par un soft demandant une longue pratique avant d'en apprecier pleinement la jouabilité. Et comme les editeurs ne veulent pas prendre de risques commerciaux, on a le droit à WRC sur ps2 comme simulation ultime de rallye

gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2002-07-16 16:21
Pour en revenir à la xbox (désolé Chevalier pour mes errements), moi je ne l'achete pas car je n'arrive pas à payer quelque chose estampillé MS. C'est peut-être tres con mais c'est ainsi.
Adorant les jeux Sega, je vis une periode pleine de tourments et d'interrogations existentielles!

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-07-16 16:47
la xbox m'intéressera quand on pourra faire tourner un peu ce que l'on veut dessus! genre la mcahine ultime pour l'émulation, le premier lecteur divx de salon, etc...
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-07-17 09:07
les gars, vous étiez sérieux quand vous argumentiez la profondeur des jeux sur PC ???
parce là, franchement, ça puait le parti pris quand même, non ???
ou alors vous avez pe pas fait exprès de tous prendre comme comparatif des styles qui sont apparu sur PC et qui en sont la spécialité : RPG, simu, RTS...

est ce par hasard vous auriez tous oublié les jeux de plateforme, les shoot et les jeux de baston ?
parce que là, essayez de me trouver sur PC des jeux de platteforme aussi "profonds" que banjo-kazooie ou banjo tooie, des jeux de shoot à la jouabilité aussi complexe que darius gaiden, radiant silvergun ou ikaruga, oubien des jeux de baston dont la "profondeur" du gameplay est aussi poussée qu'un KOF ou un GG...

C quand même un peu facile ce genre de comparatif, non ?
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-07-17 10:29
encore une fois on oublie le fond et là je parlais uniquement de la forme... je nie pas la profondeur des jeux de plate forme ou de baston sur console, je dis juste que c'est quand même des jeux très accessible : on prend la manette, on essaie 5 minutes et on joue voilà...
sur PC va mettre quelqu'un devant un flight simulator et demande lui de faire décoller un avion.. (bonne chance!!! )
bien sur qu'il y a des tonnes de jeux très profonds sur consoles!!!
mais la FORME de la plupart des jeux PC est plus complexe et détaillée que sur console.
C'est une autre façon de jouer, avoir la possibilité d'avoir un controle sur tout, de pouvoir tout paramétrer, de pouvoir s'approcher de la réalité. Les jeux consoles sont fait pour un plaisir immédiat ce qui me va très bien!
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-07-17 10:46
moi aussi j'aime le principe du "tu branches, tu joues" des consoles mais là, tu pousses le bouchon un peu trop loin (j'adore cette pub ^^) :

"je nie pas la profondeur des jeux de plate forme ou de baston sur console, je dis juste que c'est quand même des jeux très accessible : on prend la manette, on essaie 5 minutes et on joue voilà..."

ben je te propose de "prendre la manette de ma néo, d'essayer 5 min kof 2001 et de jouer avec moi, voilà... "

je veux bien que certains types de jeux sur PC soient plus profonds sur console, mais dans d'autres styles, les jeux sur console sont aussi profonds que le sont les RPG ou les simu sur PC.
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-07-17 10:58
mais C vrai qu'on a oublié la question : l'avenir de la boite ?

pour y répondre, je citerais le titre d'un de mes james bond préféré : "to live and let die" (vivre et laisser mourir ^^)
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-07-17 10:58
lol pour KOF bien sur que je me prendrais une branlée contre toi! mais je pourrais jouer!!!

mais franchement tu trouveras jamais sur console des simus économique ultra complexes ou des wargames style sudden strike, ou des simus de vol très avancées, ou tout type de simu qui se veut un tant soit peu réaliste

pour les RPGs, à part morrowind, pas un RPG sur console n'arrive à la cheville niveau complexité et profondeur (je sens que je vais regretter le terme profondeur moi mais bon..) d'un fallout ou d'un arcanum ou d'un wizardry 8 (les exemples sont supers nombreux)
Les RPGs consoles sont basés sur des persos déjà établis, sur une histoire à suivre. Les RPGs sur PC sont basés plus sur une équipe de persos qu'on construit, sur une approche plutôt ouverte et libre du RPGs sans de chemin tout tracé (suivez mon regard.. FF?)

C'est juste une question de cible tout ça, et d'interface aussi. La sourie et le clavier permettent une multitude de commandes complexes qu'on ne trouvera jamais avec une manette.


Et sache que je vous majoritairement à des jeux sur console, mais que j'aime bien aussi me faire des RPGs sur PC pour essayer autre chose, créer ma propre histoire par exemple (essaye de faire ça avec la TRES grande majorité des RPGS console!)

bon allez on clos le débat? ou on peut continuer à s'étriper comme ça pendant des siècles!
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Djib
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 401
De : Pariiiiiiiiiiiiis

Hors ligne
Posté le: 2002-07-17 16:14
La X-Box a sans doute du mal à s'imposer au Japon parce que justement elle ne possède pas une véritable culture "console" mais fait office de PC haut de gamme du pauvre (enfin pas trop quand même). A l'inverse la gamecube mise à fond sur cette culture (petite console, pas de lecteur dvd, et une gamme de jeux faisant appel à un univers auquel les joueurs sont habitués, ssbm en est l'exemple parfait).

  Voir le site web de Djib
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-07-17 17:43

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-07-17 19:25
ouais, j'ai vu ça au boulot...
ça m'inquiéte un peu je dois dire, car si sega vient à dépendre de microsoft, alors quelle sera leur liberté de création?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-07-18 10:49
si sega est acheté par bilou, C la cata T_T
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out



Index du Forum » » Discussions & Débats » » la x-box à-t-elle un bel avenir devant-elle?

53 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)