Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » la x-box à-t-elle un bel avenir devant-elle?
53 messages • page
123
Auteur la x-box à-t-elle un bel avenir devant-elle?
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-07-16 01:47
"On est tous cousins dans la grande famille des jeux vidéos. "
Bien dis Simply !

vector
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 08, 2002
Messages : 263
De : quelque part dans l'espace-temps

Hors ligne
Posté le: 2002-07-16 06:46
Citation :

Le 2002-07-15 14:46, OXO a écrit:

pour l'avenir de la boite (très moche), étant donné qu'elle se ramasse bien au japon, il parait évident que séga ne continuera pas à développer dessus si panzer dragoon de la fait pas décoller et là, ce sera la fin, en europe, elle est morte-née et aux USA, elle se vend puisque ce sont des jeux US (PC) qui sortent dessus pour des personnes qui ne peuvent pas se payer un PC.




A mon avis, ce ne sont pas les ventes au japon qui détermine l'avenir d'une console. S'il y a un gros parc de xbox installés aux us et en europe, alors les firmes jap développeront desssus. C'est avant tout du business. Maintenant si le succès est mitigé hors japon...


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-07-16 08:54
Pour moi, l'avenir de la X-box n'est pas encore joué en Europe... N'oublions pas qu'en plus de son prix élevé, elle est sortie en Mars, ce qui est loin d'être le meilleur mois pour sortir une console. La X aura peut-être une deuxième chance de se démocratiser entre la rentrée et Noël...

  Voir le site web de JC
Blunt
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 443
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-07-16 14:25
Le succes au Japon ne determine certes pas l'avenir d'une console. En revanche il determine le soutien que les editeurs japonais vont apporter a la dite console. De ce coté la la X-Box est qd meme tres tres mal barrée, vu qu'il s'en vend moins que de PSone. Et si elle perd le soutien des editeurs japonais, c'est catastrophique pour Billou, car autant les editeurs US (ou europeens) sont performants sur PC autant sur console c'est pas encore ca. Franchement, a t'on deja vu un jeu Ubi Soft ou Acclaim meilleur qu'un jeu Konami ou Capcom? (enfin ils leur restera toujours Tecmo, vu la thune qu'ils ont du investir dedans). Quant a la periode je pense qu'elle ne veut rien dire. La GC est sortie en Mai, pas forcement non plus une grosse periode pour les achats de jeu et pourtant le succes a ete immediat (j'attends d'ailleurs septembre pour en prendre une). A mon avis la X-Box va continuer son petit bonhomme de chemin de 5eme roue du carosse, Billou etant trop fier pour admettre le plantage integral jusqu'a ce que la prochaine generation de console la rende obsolete. Par contre je les vois mal tenter le coup une seconde fois.

  Voir le site web de Blunt
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-16 14:35
Ah Blunt je peux pas te laisser dire que les développeurs US sont moins bons que les japonais. Rien qu'en matière de fps et de rts, on peut oublier tous les dev. japonais. Ensuite, un deus ex supporte largement le poid face à un MGS 2 et idem pour un rayman face à un mario. Il est vrai que les dev. us et eu font des jeux différents de ceux des japonais mais on ne peut pas dire qu'ils soient moins bons.

  Voir le site web de CBL
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-07-16 14:37
"idem pour un rayman face à un mario. "

HEIN ?!!!! Hola, faut pas écrire tes trucs hard comme ça vieux !

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-07-16 14:39
Il y a déjà eut un topic la dessus mais je ne compare pas les éditeurs jap aux ricains. Vous savez qui a ma grande préférence, hein ?

OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-07-16 14:45
oui, C ça le problème CBL, les RTS et LE FPS, ils savent très bien faire des jeux PC, et le problème, C que la boite est une console (quoi que...) et sans les jeux consoles japonais (sega, namco, les rpg consoles jap...) elle ne fera jamais que de la figuration, d'autant plus que aucun jeu monstrueux n'est prévu il me semble (je parle de jeux qui vont doubler ou tripler les ventes de consoles genre mario ou un nouveau FF ou metal gear).

voilà, avec des jeux uniquement PC qui tournent dessus, elle ne se vendra jamais qu'aux USA.
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-07-16 14:47
je crois pas qu'il faille déprécier les éditeurs américaisn et européens par rapport à leurs homologues nippons...
par contre, il y a une culture et un passé du jeu console qui n'exista pas hors japon.
Je suis sur qu'EA ou Ubi ou Infogrammes ont les moyens financiers de produits tels que Devil May Cry ou Gran Turismo mais ils leur manque la "fibre" console...
Les jeux PC sont vraiment différent à mes yeux , généralement plus profond dans les possiblités qu'ils offrent, avec la possibilité maintenant très répandue de jouer sur le net, des gentes prédominent sur PC et sont très peu représentés sur console (exemple FPS et RTS...)

bien sur il y a des exceptions à ce que je viens de dire

mais le support des éditeurs japonais pour une console est ESSENTIEL pour sa pérénnité... bien sur les gens qui veulent des jeux PC sur leur console seront ravi d'avoir une xbox... moi j'ai un PC pour ça.. et j'ai ma PS2 pour PES...

donc je crois pas au succès sur le long terme de la xbox hors des USA mais bilou n'a pas dit son dernier mot et je pense qu'il fera plus fort avec la xbox 2..
à suivre
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-07-16 14:49
Dire que les jeux PC sont plus profonds me fait doucement rigoler

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-07-16 14:59
ben tu prends un bon RPG sur PC.. c'est quand même bien plus profond et poussé en général qu'un RPG console (et pourtant j'adore ça les RPGs jap sur console)
les simulations de vol.. va en chercher des un peu réalistes sur console
les RTS... heuuu voyons voir.. combien on en trouve de bons sur consoles avec la même profondeur de jeu que sur PC...???
où il est le counter strike des consoles?
bon je vais pas tout déballer mais tu aura compris
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-07-16 15:05
Pas d'accord du tout mais alors pas du tout ! Mais chacun a le droit d'avoir son opinion ! Peace camarade

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-07-16 15:07
mais je suis très peace voyons... tu es pas d'accord sur quel point? je vois pas très bien
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Djib
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 401
De : Pariiiiiiiiiiiiis

Hors ligne
Posté le: 2002-07-16 15:27
Pour ma part, je rejoins l'avis de tertus, les jeux PC sont plus profond et poussé que les jeux console qui misent plus sur le fun et l'accessibilité.
Une console à l'origine c'est prévu pour faire tourner les bornes d'arcade dans son salon, d'où le développement d'une culture spécifique.
Quand au PC ce sont des jeux bcp plus "adultes" et chronophage qui ont vu le jour. Désolé mais un RPG japonais c'est plein de qualité mais ça reste quand même très linéaire par rapport à un rpg pc.
Bien sûr on peut ergoter à l'infini car il y a toujours des exceptions mais quand même il suffit d'aller voir un rayonnage PC et un rayonnage PS2 pour se rendre de compte de cette différence de culture.


  Voir le site web de Djib
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-07-16 15:35
Qu'est ce qui faut pas lire parfois...Je trouve les jeux consoles plus fun, plus remplis d'émotions, plus profond dans le gameplay et bcp plus complet !. Plus tout quoi.

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-07-16 15:41
heuuuuu.. je crois qu'on se comprends pas...
on parle pas du fond (oui une belle histoire on en trouve plus souvent sur console...)

on parle de la forme, de la complexité des réglages, des paramètres...
prenons un exemple...


FFX est finalement assez simple une fois qu'on a compris comment marche le sphérier et les combats (c'est à la portée de tout le monde)


maintenant, considérons Wizardry 8 : la customisation des personnage est autrement plus fine : 8 caractéristiques principales, une 50aine de skills différents, un bonne centaine des sorts, des milliers d'objets en tout genre, une interaction avec les autres persos bien plus poussée, une startégie à mettre en place lors des combats qui aboutit à un renouvellement constant de ceux-ci (me dit pas que les combats dans un FF c'est jamais les même ), etc...

je dis pas que le fond est pas plus travaillé, je dis que la forme est plus complexe et profonde sur PC (les simulateurs sur PC sont bien plus fins qu'un ace combat sur PSX ou PS2)
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2002-07-16 15:44
Moi non plus je ne suis pas d'accord mais j'ai grandi avec le C64, l'A500 et tout plein de consoles donc suis-je objectif?

D'un rayonnage PC, tu trouveras enormement de FPS par forcement plus riches qu'un Goldeneye, des jeux de voitures par forcement plus realistes qu'un F355.
De plus, avec le temps, les editeurs PC sortent leurs hits sur console et vice versa.

Certes, un simulateur de vol sera toujours plus complet et réaliste que sur console;
Les nombreux RPG pc, la plupart jouables sur le net, proposent une jouabilité moins dirigiste que sur consoles (d'apres ce que j'ai lu car moi les rpg, je connais pas vraiment) mais il me parait simpliste de voir les consoles comme des supports à des jeux basiques à l'interet ephemere.
Bien sûr, de tel jeux existent sur console mais c'est aussi ce qui les differencie des pc, non?

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-07-16 15:47
j'ai jamais que qu'ils étaient basiques!!! loin de là... juste que la forme sur les jeux consoles est plus simple, plus accessible..
c'est le but recherché, une accessibilité immédiate. Et je critique pas ça, j'adore ça moi. Mais j'aime aussi me prendre la tête pendant des heures sur des RPGs sur PC à régler les moindres aspects de l'évolution de mes persos...
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Djib
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 401
De : Pariiiiiiiiiiiiis

Hors ligne
Posté le: 2002-07-16 15:55
Et ça y est on ergote à l'infini !!!

Bon alors soyons réaliste, mettons à coté F355 sur DC et Grand Prix legends ou GP4 sur PC, lequel est réaliste et profond ?
Gran Tourismo 3 est soit-disant "réaliste", en tout cas le plus possible sur ps2. Mais enfin regardez les collisions !! les tapettes dans les virages !! soyons clair c'est à des années lumières des simu sur PC et c'est la culture qui veut ça...

On peut multiplier les exemples (et les exceptions), les cultures pc et console son fondamentalement différentes et la typologie des joueurs également.

Alors bien sûr on peut préferer jouer sur sa console mais difficile de fermer les yeux sur les merveilles du PC quand on peut y investir le temps et l'argent.


  Voir le site web de Djib
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-16 16:10
Le temps, c'est hélas ce qui manque à beaucoup d'entre nous.
Je crois bien que je vais finir avec une console, tiens...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Discussions & Débats » » la x-box à-t-elle un bel avenir devant-elle?

53 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)