Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » la x-box à-t-elle un bel avenir devant-elle?
53 messages • page
123
Auteur la x-box à-t-elle un bel avenir devant-elle?
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-07-12 23:03
je tiens tout de suite à préciser que j'apprécie cette console, autant que la game cube ou la ps2.
ici, pas de gue-guerre à la gamekult, je voudrai juste avoir votre avis quant à l'avenir de plus en plus incertain de cette belle boite noire et verte.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-07-12 23:23
Et bien c'est une moche boite noire et verte déja !
Sinon, si elle ne décolle pas au japon ça risque de se repercuter sur sa carrière mondiale mais bon Microsoft a les reins assez solides pour supporter un echec de ce type. Si elle ne meurt moi ça ne me fera pas grand peine et si par contre elle marche ça ne me fera pas grand chose non plus, je m'en fous un peu de la X-Box en fait.
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-13 04:02
La xbox marche très bien aux states. Au japon, elle se vend moins que la psone ca peut changer. Au départ, les jeux étaient surout américains mais les prochaines sorties de Panzer dragoon et Shenmue peuvent changer la donne.

  Voir le site web de CBL
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-07-13 10:58
Sans compter le support enorme de Sega pour les mois à venir. J'adore cette console, je l'avais acheté des sa sortie et je ne regrette pas du tout ! La Xbox est mon amie, ne l'oubliez pas

tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2002-07-13 11:32
Je pense qu'elle va bien marcher d'ici dans quelques mois quand les jeux sus-cités seront sortis.

La X-Box à l'avenir, va faire du tort à la Playstation 2 dont les limites au niveau du moteur vont se faire rapidement sentir.

Quant à la GC, elle va perdurer, c'est certain, les productions estampillées Nintendo constituant le gage certain de sa pérennité.

  Voir le site web de tony[jeuxcity]
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-07-13 11:45
L'exclusivité de la série Bio Hazard également, une des clés du succès de la GC.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-13 12:06
Etant recent possesseur d'une GC achetee une misere d'occase, je suis tout de meme etonne du peu de titres dispos. Ok, la console en France est toute nouvelle, mais meme a l'etranger, et en ayant vu ce qui se preparait grace a l'E3, a part quelques titres, ben euuuuh... C'est pas tres rassurant, tout de meme.
Quant a la X-Box et ses jeux a 99% ricains, je n'en parle meme pas.
Il est loiiiiiin le temps des 16 bits!

David, nostalgique (...un peu trop, sans doute).

  Voir le site web de David
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-13 12:24
La gamecube marchera... aussi bien que la n64, peut-etre un tout petit peu mieux. Les biohazard "rebirth" ne marchent pas terrible car les gens ont bien compris que c'était biohazard, avec des graphimes améliorés. Seul l'épisode 0 risque de faire un malheur.
De toute facon, xbox, NGC... La guerre des consoles c'est sony qui l'a déja gagné : la ps2 implenté dans 30 millions de foyers, les chiffres de vente qui sont en augmentation, la psone qui se vend encore très bien...
Ils n'ont meme pas besoin de faire de la pub. ils leur suffit de sortir des exclus ps2 à intervalle régulière : MGS 2, silent hill 2, medal of honor, FF10...

  Voir le site web de CBL
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-07-13 12:29
"Les biohazard "rebirth" ne marchent pas terrible"

au Japon uniquement !

Michael
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 413

Hors ligne
Posté le: 2002-07-13 12:52
On trouve les chiffres de ventes japonais facilement mais pour chiffres américains c'est plus rare.
Elle se vends comment la box aux états unis?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-13 14:33
Ca me fait très mal de le dire, mais les deux consoles de salon qui, selon moi, constituent l'achat le plus intelligent sont :

- La Dreamcast pour le joueur malin qui a devant lui une collection de jeux déments accessibles à petits prix (et dont certains se font encore attendre sur NGC/X-Box), et qui tiennent largement la route techniquement.
- La PS2, compte tenu de son prix, de ses possibilités de lecteur DVD, du fait qu'elle est fournie avec un jeu et des titres majeurs qu'elle a à son catalogue (MGS2, GTA3, MOH, FFX, PES, y a de quoi faire, il faut bien l'admettre).

La X-Box reste très chère une fois qu'on s'est fendu de tous les accessoires et de quelques jeux, et qu'on ne vienne pas me dire qu'il y a un seul acheteur potentiel de X-Box qui n'ait pas aussi un PC chez lui.
La NGC est une bonne option, mais elle traîne la patte côté ludothèque.

En tout cas, si ma DC et ma SNES ne me remplissaient pas de bonheur béat au quotidien, je pencherai plutôt pour une PS2.

A force de vouloir créer une clientèle adulte pour les jeux vidéo, les constructeurs se heurtent à un certain réalisme.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
akumajo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 327
De : french.riviera-tokyo

Hors ligne
Posté le: 2002-07-13 15:47
Pour moi l'avenir de la X-Box va dépendre de Panzer dragoon orta et des autres bons jeux en préparation.

Je pense que Billou va bientot "abandonné" le marché Japonais.

  Voir le site web de akumajo
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2002-07-15 11:08
La xbox ne se vend ni au Japon, ni en Europe.
Quand les editeurs comme sega en auront assez de developper des jeux qui ne se vendent pas, la situation risque de devenir tres tres critique.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-07-15 11:20
La Xbox, je l'aime pas. Trop chère, accessoire "foutage-de-geulesques" du point de vue du prix, pas de jeux dispos (de BONS jeux, je parle...) Non, franchement, si la Xboite marche tant mieux, si elle périclite, tant pis. De toutes facons, les consoles, j'ai déconnecté du monde des consoles quand j'ai acheté ma MD. Depuis, la seule console que je me suis acheté, c'est la sublime NeoGeo.

La prochaine, ca sera la Dreamcast. Et apres, ni la PS2, ni la Xboite, ni la GC ne me font vibrer...

Djib
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 401
De : Pariiiiiiiiiiiiis

Hors ligne
Posté le: 2002-07-15 12:02
Laurent qui appelle à l'achat d'une PS2 !!!!!

Alors celle là elle est vraiment forte.

Bravo Lolo fallait effectivement du courage et de la lucidité pour écrire ça...

  Voir le site web de Djib
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-07-15 14:46
@iskor "La prochaine, ca sera la Dreamcast." qui a dit que j'allais te harceller ? JET SET RADIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!

pour l'avenir de la boite (très moche), étant donné qu'elle se ramasse bien au japon, il parait évident que séga ne continuera pas à développer dessus si panzer dragoon de la fait pas décoller et là, ce sera la fin, en europe, elle est morte-née et aux USA, elle se vend puisque ce sont des jeux US (PC) qui sortent dessus pour des personnes qui ne peuvent pas se payer un PC.

maintenant, à la question "va-t-elle continuer à se vendre ?" je répond oui, parce que bilou n'admettra jamais s'être vautré de la sorte et préfèrera continuer à perdre des milliards/ans plutôt que de se résigner. franchement, je la vois bien trainer la patte encore pendant 1 an ou 2 à 5000 consoles vendues par semaines (europe+japon), le temps que bilou en sorte une nouvelle vendue complète (avec possibilité d'utiliser le DVD sans claquer 250 balles, avec 1 manette jouable, un vrai câble vidéo...)
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-07-15 15:49
Ouais, d'abord, la Dreamcast rulez

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-15 20:38
Citation :

Le 2002-07-15 12:02, Djib a écrit:
Laurent qui appelle à l'achat d'une PS2 !!!!!

Alors celle là elle est vraiment forte.

Bravo Lolo fallait effectivement du courage et de la lucidité pour écrire ça...

Je parle de la PS2 d'aujourd'hui, pas de celle que tu as acheté
Et puis faudrait que je sois crétin pour maintenir mes arguments de l'année dernière, qui reposaient principalement sur le manque de jeux intéressants sur PS2.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2002-07-15 23:41
Personnellement,la Bilou's console ne me tente pas trop.J'ai ma chtite NGC chez moi et j'en suis heureux.Bien sur,les bons jeux pour l'instant ne se bousculent pas au portillon en Europe(ni ailleurs mais nous c'est pire,tsss!)mais pour l'instant Pikmin et SSBM me conviennent.Et l'horizon s'annonce radieux avec en fin d'année en Europe Metroid Prime,Super Mario Sunshine,Starfox Adventures,Mario Party 4...Sans oublier surtout Animal Crossing et Kyojin no Dolshin,deux perles Nintendo "japoniaises"(façon de parler bien sur!) qu'on n'attendait pas et qui vont pourtant sortir respectivement Noel et septembre.Et sans oublier tout les autres jeux Nintendo(et autres de Capcom,Sega où Namco!)qui vont sortir vers 2003:Cell-da,Wario World,F Zero(par Segaaaaaaa!),un autre Starfox(par Namcoooooo!)...Vraiment,l'horizon s'annonce radieux!Moi,je suis content de mon achat.Et si d'autres sont heureux avec leur X Box où PS2,qu'importe?On est tous cousins dans la grande famille des jeux vidéos.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-07-16 00:15
En tant que console de jeux, je ne sais pas, (au vue des prix elevés des jeux et accessoires).

Par contre les bidouilleurs semblent franchement se marrer, remplacement du lecteur DVD par un plus performant, decorticage de la bête, remplacement du Windobe pourrie qui lui sert d'OS par un Linux ...

Enfin seul le temps nous le dira, qui vivra verra.


Index du Forum » » Discussions & Débats » » la x-box à-t-elle un bel avenir devant-elle?

53 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)