Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » L'émulation sur XBOX, le panard
181 messages • page
1 ... 345678910
Auteur L'émulation sur XBOX, le panard
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2007-04-19 20:45
David me faisait part tout à l'heure d'une possibilité d'upgrade de la Xbox à 128 Megs. Je me souviens aussi avoir lu ça sur GX-mod mais j'ai cru comprendre que ça ne servait pas à grand chose.
Tu en sais plus sur le sujet CBL?
_________________


  Voir le site web de Phyl
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-04-19 22:26
J'ai appris l'existence de ces XBox boostées dans le cadre d'un forum traitant de l'ému fba-xxx pro, qui semble optimisé pour ces machines. Je peux effectivement imaginer qu'une extension de RAM puisse profiter à un tel ému, qui se charge de faire tourner des roms très lourdes.
Mais à part pour cet ému, y a-t-il un intérêt à augmenter la RAM de la Xbox ?

  Voir le site web de David
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-04-20 13:37
Du genre de celles-là ?
http://www.gamestron.com/enhancedxbox.html

(le proc est aussi modifiée et un switch permet de le passer de 733 à 1400 Mhz)

A mon avis, pour les émus ça peut être pratique. Comme le dit David, FBA-XXX Pro est prévu pour, les émus N64 et PSone doivent mieux marcher et ça doit permettre de lire plus facilement du contenu HD avec XBMC.

Pour les jeux ça dépend. La majorité des jeux étant codés sans framelimit pour fonctionner à 733mhz, ils vont probablement déconner ou aller trop vite en 1400. Je ne pense même pas qu'ils tirent parti de l'ajout de ram. Halo 2 doit charger plus vite et ramer un peu moins.

Après ça reste très cher pour ce que c'est...

Le hacking Xbox 360 progresse lentement mais surement. (on peut booter une distrib linux dessus via une méthode compliquée) Dans un an ou deux, on pourra faire la même chose sur 360 qu'on ne le faisait sur xbox.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-04-24 09:36
Vu que je n'arrive plus à accéder via ftp à ma Xbox (ça fait planter ma connexion internet), savez-vous si je peux installer un émulateur Amiga en passant par un CDR? C'est un peu dommage de cramer un skeud pour ça mais bon...

Au passage, ça marche aussi avec un émul PSX (d'ailleurs lequel marche le mieux?)?

Ah oui, j'utilise XBMC en dash.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-04-24 10:49
A partir de quoi obtiens tu ta connexion ?
Une TonFAI_box ou un modem USB ?

Pour copier des fichiers depuis un CD, je sais ce que c'est possible mais je n'ai jamais testé.
Les CD-R passent rarement. Utilises plutôt un RW.

Pour l'ému PSone, il n'y en a qu'un seuil d'existant :
http://gx-mod.com/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=42
Et c'est du Xport donc de la bonne qualité. Il supporte même le multitap. Micromachines V3 !
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
retro_lover
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Apr 15, 2006
Messages : 75
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2007-04-24 11:06
Citation :

Le 2007-04-24 10:49, CBL a écrit:
Pour l'ému PSone, il n'y en a qu'un seuil d'existant :
http://gx-mod.com/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=42
Et c'est du Xport donc de la bonne qualité. Il supporte même le multitap. Micromachines V3 !


Quand tu dis qu'il supporte le multitap, ça veut dire que tu peux jouer aux jeux PS1 qui supportent 3 ou 4 joueurs avec 4 pads Xbox branchés sur les 4 ports ? Ou faut-il avoir le multitap PS1 que tu adaptes sur un port Xbox ?

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-04-24 11:17
Citation :

Le 2007-04-24 11:06, retro_lover a écrit:
Quand tu dis qu'il supporte le multitap, ça veut dire que tu peux jouer aux jeux PS1 qui supportent 3 ou 4 joueurs avec 4 pads Xbox branchés sur les 4 ports ?


Oui.
Et tout comme l'émulation N64, il supporte aussi les vibrations.

  Voir le site web de CBL
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-04-24 17:24
Ma Xbox lit sans souci les CDR (Samsung inside).

Sinon en temps normal elle est directement relié à mon PC par un RJ45, et pas via un modem routeur.
Ma Livebox passe en wifi, elle est reliée au PC via une antenne branché sur un port USB.
Mais moi et les réseaux...

Jusqu'à présent ça passait à peu près bien avec FlashFXP que je réinstallais à chaque expiration de la période d'essai, mais là j'ai tripoté je ne sais plus quoi dans les paramètres et plus rien ne marche si j'active la connexion réseau éthernet.

Et je ne parle même pas de Filezilla qui n'a jamais marché chez moi.

A mon avis Le pare feu Kerio n'est pas étranger à tout ça, mais à part autoriser tel programme je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

Crash Bandicoot et Klonoa passent sur Xbox?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-04-24 17:42
Citation :

Le 2007-04-24 17:24, Niloc-Nomis a écrit:
Crash Bandicoot et Klonoa passent sur Xbox?


Liste des jeux PSOne compatibles avec l'ému sur XBox :

http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=238506

  Voir le site web de David
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-04-24 18:35
Niloc : XP intègre un client FTP qui est largement suffisant pour la xbox.
Une fois que ta xbox est en réseau avec ton PC, ouvre l'explorateur de fichiers (touche windows + E) et tape dans la barre d'adresse (là où il y a marqué "Poste De Travail") :

ftp://xbox:xbox@192.168.0.6

puis entrée.

(en supposant que 192.168.0.6 est l'IP de ta xbox)

  Voir le site web de CBL
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-04-26 13:43
En voulant faire ta manip CBL je viens de m'appercevoir que ma Xbox n'afiche plus d'adresse IP!
Mes problèmes viennent sûrement de là.
Maintenant trouver une solution...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Feyd Rautha
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0017250 pts.

Inscrit : Nov 22, 2006
Messages : 304
De : Toulon

Hors ligne
Posté le: 2007-04-26 16:03
Citation :

Le 2007-04-26 13:43, Niloc-Nomis a écrit:
En voulant faire ta manip CBL je viens de m'appercevoir que ma Xbox n'afiche plus d'adresse IP!
Mes problèmes viennent sûrement de là.
Maintenant trouver une solution...



ca m'est arrivé il y a quelques mois... je me suis longtemps pris la tete, jusqu'a ce que je me rende compte que la carte reseau de mon PC avait tout simplement rendu l'ame... essaie de la tester avec autre chose.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-04-26 16:17
Ca remarche!!!

J'y ai passé l'après midi mais ça y est!!!
Par contre je ne vois pas trop ce que j'ai changé...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


retro_lover
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Apr 15, 2006
Messages : 75
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2007-05-14 10:01
Bien le bonjour à tous.

Me revoilà pour un nouveau post dans ma série "Je découvre les joies de l'émulation Xbox".
Bon, je reconnais que mon dernier post relatant la bonne installation de l'exploit Ndure date quand même de presque un mois, mais bon, le mois de mai est assez chargé en loisirs.
Et puis, j'ai des vieux mags à scanner, des jeux auxquels jouer, etc...

Bon, tout ça pour dire que j'ai d'abord installé XBMC et que j'ai été bluffé. C'est clair que c'est le meilleur lecteur multimédia que je connaisse maintenant. Et puis, le fait d'avoir les films sur le disque dur c'est mieux que de passer par l'intermédiaire d'un CD gravé.

Et puis, ce week-end j'ai enfin eu un peu de temps pour me replonger dans ma BoîteX.
Ayant des milliers de ROM Mame datant de quelques années je me suis dit que j'allais commencer par FBA-XXX. J'ai du alors d'abord passer par l'étape RomCenter afin de constater qu'environ 10 à 20% de mes roms n'étaient plus les bons romsets utilisés aujourd'hui et qu'il faudrait que je rechope celles qui me tiennent vraiment à coeur.

Cette petite frustration passée, j'ai déposé tout ça par FTP sur la BoBox et... et ben, rien à faire, c'est magique, ça marche tout seul (après un reboot).
Je me suis éclaté à redécouvrir quelques hits de l'arcade avec une qualité d'image excellente et une ergonomie au pad Xbox géniale. En gros, j'ai pu constater par moi-même tout ce qui a été dit dans ce topic.
J'ai même initié ma copine à Metal Slug 2 et elle a tout de suite accroché. On l'a dailleurs fini dans la foulée et on a ensuite attaqué le 3.
Bon, c'est vrai que dans des jeux comme les Metal Slug, ça peut ramer parfois lorsque beaucoup de sprites sont présents à l'écran mais, à part ça, j'ai l'impression d'avoir l'arcade à la maison.

Bref, je m'éclate !!!
Merci à tous pour vos conseils.
Prochaine étape, les emus SNES et PCE.

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-05-14 11:25
Les ralentissements dans metal slug 2 ne sont pas présent à cause des capacités de l'émulateur mais proviennent du jeu original lui même. On peut y remédier dans les options de configuration en overclookant l'émulation du processeur.
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image


retro_lover
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Apr 15, 2006
Messages : 75
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2007-05-14 15:55
Ah OK, c'est bon à savoir.
En effet, Metal Slug 3 ne rame quasiment pas (en tout cas, beaucoup moins).

J'essaierai de changer la config CPU de FBA-XXX alors, pour voir.
Merci du tuyau yoZe.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-05-14 16:00
La meilleure solution pour jouer à Metal Slug 2 sans les ralentissements... c'est de jouer à Metal Slug X, la version révisée du 2

  Voir le site web de CBL
retro_lover
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Apr 15, 2006
Messages : 75
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2007-05-14 16:18
Cool !

Je savais que le X était un remix du 2 mais je ne savais pas qu'ils avaient aussi corrigé ce bug des ralentissements.
J'essaierai ça aussi.

retro_lover
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Apr 15, 2006
Messages : 75
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2007-05-17 21:33
Bon, pour reprendre le titre, l'émulation XBOX c'est vraiment le pied total.

Aujourd'hui, je suis passé à l'émulation SFC et j'ai installé ZsnesXbox version 3.0 finale avec tous mes jeux préférés et..... ah la la, que c'est bon, non de non !!
On s'est refait à deux :
- Super Mario Kart : no comment, fait partie de mon TOP 5 de tous les temps, toutes machines confondues
- Street Fighter 2 et Super SF2 : ça m'a renvoyé à mon souvenir de cet été 199x (me souviens plus exactement, 1992 je crois) ou j'avais commandé SF2 importé des US pour 690 francs (ouch!) pour l'avoir avant tout le monde (quel snob) et j'avais invité tous mes potes pour qu'on le teste en avant-première... le petit jingle Capcom... la musique d'intro... ah...
- Adam's Family
- Magical Quest
- Zelda : A link to the past

... et plein d'autres.
Mais ce qui m'a encore un fois laissé sur le c**, c'est le fait qu'on a vraiment l'impression de rejouer à la SFC. C'est bluffant.
Je le dis haut et fort à tous nos amis "émulatorisant" sur PC : ca n'a rien à voir !!
Je n'ai jamais ressenti ça sur PC. Sûrement l'écran CRT, ou le pad, ou le fait d'être dans le salon, ou le fait de jouer à plusieurs... ou tout ça à la fois, en fait.

Bon, je vais essayer de me retenir à l'avenir et de ne pas poster un commentaire pour chaque système que je vais tester.

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2007-05-18 10:06
Nonon, surtout pas !
Post, c' est trop bon

Moi aussi je tient à rendre un merci à tous les Gropixeliens qui ont apportés leurs informations sur ce topic.
J' ai pu aussi avancer à grand pas grace à vous

D' ailleurs je me suis trouver le gun Beretta Xbox pour 15€ dans une boutique qui n' arrivait pas à s' en débarasser => il marche sur mon Emu Nes et aussi sur mon Emu Master System. Et le cable du pistolet est asser long pour mettre la bobox dans la borne et etre quand même assé loin de l' ecran pour jouer.

Voila me reste plus qu' à me décider pour l' interface JAMMA que je vais mettre dans la borne et j' aurais fini.


Le pied integral
_________________

Image



Index du Forum » » Emulation » » L'émulation sur XBOX, le panard

181 messages • page
1 ... 345678910




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)