Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » L'émulation sur XBOX, le panard
181 messages • page
1234 ... 10
Auteur L'émulation sur XBOX, le panard
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-12-21 11:10
Bonjour tout le monde,

à l'heure des virtual consoles et autres services de rétro téléchargement, il est temps de faire le point sur quelque chose qui permet la même chose depuis des années, à savoir la Xbox pucée

Il y a certains émulateurs que je n'ai pas réussi à faire fonctionner (Mame par exemple), mais je vais donner un avis sur ceux que j'ai

- KawaX : émulateur capcom et snk (CPS1 et 2, Neo Geo), fonctionnant à merveille avec les roms qu'utilise Mame, hier après midi avec deux potes on s'est fait Cadillac & Dinosaur à 3 et ce fut assez phénoménal.
- Xsnes9X : émulateur snes fonctionnant à la perfection
- L'émulateur nes (j'ai oublié le nom) : développé par la même équipe que les ému megadrive et snes il tourne à merveille également, et m'a permis de me refaire avec un pote double dragon II.
- neogenesis : émulateur megadrive, mega cd et 32x, où par exemple les roms de sonic sont mieux émulés que sur le jeu Xbox Sonic Mega Collection.
- Emulation GBA : fonctionne relativement bien, mais on sent que ces jeux n'ont pas été fait pour fonctionner sur une télé.
- Surreal 64 : émulateur N64 comportant 3 émulateurs, à sélectionner pour chaque jeux.

L'émulation N64 est assez fastidieuse, parce que toutes les roms ne fonctionnes pas, et on ne peut pas dire qu'un émulateur est beaucoup mieux qu'un autre. Si Mario 64 ou Mario Tennis (ou encore Wave Race) passent sans aucun problème, j'ai par contre eu beaucoup de mal à faire fonctionner goldeneye.

Je sais que CBL par exemple s'interesse aussi à ça, et il s'agit je pense d'un topic de circonstance sur grospixels.

Tous ces émulateurs disposent de fonctionnalités très interessantes, par exemple on peut très facilement prendre des screenshot (mes prochains articles sur grospix seront d'ailleurs fait par ce biais, l'image est plus "chaleureuse" que sur un écran PC).

  Voir le site web de dante2002
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2006-12-21 12:08
Marrant que tu ouvres ce topic, j'allais le faire
En effet, hier j'ai installé une puce dans ma vieille grosse noire et j'en ai profité pour y loger un nouveau disque dur de 160 Go

L'installation a été assez facile et apparemment tout s'est bien déroulé. Je n'ai pas encore fignolé tous les réglages mais apparemment tout fonctionne bien.

Je commence juste à installer des emus mais comme je suis assez maniaque avec ça, j'aime bien avoir des screens pour chaque jeu, donc je pense que je vais y passer pas mal de temps avant d'avoir le résultat que je veux.

J'ai quand même pu essayer quelques jeux Megadrive et c'est vrai que c'est vraiment génial de pouvoir jouer au pad xbox avec un confort total.

Plus d'impressions bientôt

_________________


  Voir le site web de Phyl
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-12-21 12:19
Je confirme, Alien VS Predator a plusieurs c'est vraiment culte.

Sinon on a aussi fait un tournoi de Dr Mario avec deux potes

Et je crois même qu'il existe des versions des émulateurs Xbox qui font tourner Kaillera

Par contre comme dit je ne m'étais jamais interessé à ça et j'ai eu la désagréable surprise de voir que l'émulation N64 est toujours balbutiante
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Dep
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 15, 2005
Messages : 136

Hors ligne
Posté le: 2006-12-21 12:29
Citation :
à l'heure des virtual consoles et autres services de rétro téléchargement, il est temps de faire le point sur quelque chose qui permet la même chose depuis des années, à savoir la Xbox pucée


Bien d'accord mais c'est peut-être justemment pour ça que ça devient officiel et commercial, il y a un marché potentiel et les firmes l'ont vu. Et puis il y plein de gens qui vont dire: "Oh t'as vu on peut jouer au vieux jeux pour une poignée d'euro! C'est génial cette nouvelle nouveauté exclusive rien qu'à eux!"

Si non, Mame passe très bien sur ma Xbox, c'est MameOX, mais ce n'est pas moi qui l'ai installé. Rhaaa tous les beat' et les shmup arcades accessibles... quel pieds!!!

  Voir le site web de Dep
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-12-21 12:57
L'émulation depuis ces deux dernières années ne passent plus que par ma xbox. Les avantages sont :

- le plaisir de pouvoir jouer aux oldies sur un écran télé,
- de pouvoir bénéficier du rendu original (à condition de bien savoir régler l'ému),
- le 60hz sur tout les jeux,
- des interfaces bien foutues et conviviales,
- La possibilité de faire tourner les roms traduites (FFVI, Chrono Trigger, etc)

Bien sur je conseille d'utiliser un adaptateur pour les manettes car le pad xbox c'est plutôt bof. Un pad saturn ou un virtua stick et c'est la joie assurée.

En ce qui me concerne les meilleurs émus sont :

- FBA-XXX Pro : Il fait tourner tout les jeux cps1, cps2, neogeo et quelques titres caves comme dodonpachi. Tout tourne à pleines vitesse, il est bien plus rapide et compatible que kawax.

- Mamedox : Le complément de FBA-XXX, Toutes les roms ne ne sont pas compatibles mais c'est toujours un plaisir que de lancer une partie d'Outrun, space harier ou encore sunset riders.

- ZnesxBox : Il offre un rendu bien plus fidèle que xnses9x et l'interface est nettement mieu foutu.

- Neogenesis : La référence ! Fais tourner les jeux mega-cd et 32x. Le tout bien sur à pleine vitesse.

- MednafenX PC-Engine : 100% compatible à pleine vitesse, les jeux sur cd-rom sont également émulés.

- MekaX : Emulateur masteur system, Game Gear, SG-1000, SC-3000, SF-7000/MK3. Emule tout et parfaitement.

- MednafenX : Emulateur Nes, emulation parfaite et totalement compatible.

ScumvmX :Excellent portage du très bon système permettant de faire tourner les jeux lucasart.

Voilà à peu près les émus que j'utilise régulièrement. Bien sur il existe d'autre machines qui tournent à pleine vitesse comme l'amiga, l'atari-st, le msx, etc... En ce qui concerne la psx et la n64, je trouve l'émulation bien trop laborieuse et fiable pour la recommander.

Edit : J'oubliais de préciser que désormais il n'est plus obligatoire de pucer sa console pour bénéficier de ces fonctionnalités. Il existe la méthode appelée "Exploit".Avec ça, plus besoin d'ouvrir sa console : http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?cat=7


Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-12-21 13:09
Disons que le téléchargement payant des ROMs est une bonne chose, puisque ça donne un côté légal à l'émulation. Je n'ai jamais essayé de télécharger une ROM rétro payante (concernant les micros et les consoles, je préfère souvent me débrouiller pour avoir le support original, de toutes façons), mais y-a-t-il quelques bonus intéressants avec les jeux que l'on télécharge ? J'estime que quitte à payer quelques euros par jeu, c'est primordial.
Pour le reste, je n'ai pas eu la X-Box première du nom. Mais rien que pour les possibilités d'émulation des jeux d'arcade, elle me fait de l'oeuil (sans oublier les jeux qui ne sont pas rétrocompatibles sur 360). Jouer avec une manette, la télé (avec une image autre que celle obtenue sur PC), et avec tout le confort, c'est très tentant !

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2006-12-21 13:23
Citation :

Le 2006-12-21 13:09, Gamerphil a écrit:
Y-a-t-il quelques bonus intéressants avec les jeux que l'on télécharge ? J'estime que quitte à payer quelques euros par jeu, c'est primordial.

Je comprends le raisonnement, mais ça fait un peu mal que le piratage soit considéré comme une norme tout de même... est-ce que l'on va exiger des bonus pour les CD et les DVD aussi ?

  Voir le site web de Simbabbad
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-12-21 13:33
Sa serait bien de ne pas retomber dans le débat émulation/piratage, on en a déjà débattu mainte et mainte fois sur de nombreux topics.
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2006-12-21 13:53
Sans aller jusque dans un débat, on peut réagir quand on reproche à une offre d'offrir la même chose que sa version non légale ; ça ne me paraît pas très juste.

EDIT (pour ne pas pourrir le topic en répondant) : encore une fois, je ne voulais pas troller en disant : "l'émulation c'est mal", j'ai moi-même beaucoup de ROM (dont celles de jeux que j'ai possédés) et je pratique beaucoup l'émulation ; je faisais juste la remarque que je ne trouve pas que l'on puisse reprocher à une société qui propose de l'émulation légalement (par le biai de compilations ou le Live Arcade de la X360 ou la Virtual Console de la Wii) de ne pas être compétitif avec l'émulation non légale.

  Voir le site web de Simbabbad
osmose
Pixel microscopique


Inscrit : Dec 13, 2006
Messages : 9
De : Rouen

Hors ligne
Posté le: 2006-12-21 17:13
En ce qui concerne la Xbox, y'a même plus besoin de puce pour la transformer. Une simple sauvegarde et le jeu Mechassault suffit pour la métamorphoser. C'est ce que j'ai fait avec la mienne et j'ai installé des émulateurs (qui sont d'ailleurs de très bonne qualité). Pour ce qui est du débat Emulation > piratage, je pense que c'est a double tranchant. Jouer a un jeu CPC sur sa xbox, je ne pense pas que ça nuise beaucoup a la société qui l'a réalisé et qui est morte depuis 15 ans... Surtout quand ce jeu est introuvable... J'ai aussi installé un émulateur Neogeo, mais c'est surtout pour m'éviter de sortir toute l'artillerie du MVS avec les cables et compagnie pour me faire un rapide Windjammer. Après, il est clair qu'émuler un titre comme LAST HOPE sur Neogeo, je ne suis pas daccord car c'est un jeu qui viens de sortir et je pense qu'il est important de soutenir ces initiatives en achetant le jeu.

  Voir le site web de osmose
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2006-12-21 18:06
Il y a déjà eu tout un tas de topics sur l'eémulation en général.
Si on pouvait s'en tenir à l'émulation Xbox dans celui-ci, ça m'éviterait d'avoir à faire le ménage.
_________________


  Voir le site web de Phyl
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-12-21 19:02
Oui je plussoie, svp ne me pourrissez pas mon topic
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-12-21 20:03
Ca coûte combien maintenant, de faire poser une puce (sur Xbox) ?
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2006-12-21 21:24
Faut compter 40-60 euros
2 collegues de boulot viennent de prendr une xbox neuve + puce
En fait ils s'en servent de media center !

La mienne de xbox me sert pour 90% emulation et 10% jeux
Elle est bien au chaud dans ma borne, un dodonpachi en mode tate sur un 25 pouces, ça n'a pas de prix
J'utilise fbax pro et mameox, j'ai viré tout le reste.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-12-21 21:26
Ca a drôlement baissé. Intéressant...
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2006-12-21 22:33
Attention, toutes les puces n'ont pas les mêmes fonctionnalités. Ayant eu la console de Manu en prêt quelques mois, j'ai vraiment été convaincu par le Xecuter3 sans laquelle je n'aurais pas pu mener toutes les expériences que j'ai faites pour sortir du beau VGA en HD avec sa Xbox.
C'est celle que j'ai monté dans la mienne. Il faut compter 50€ rien que pour la puce, mais c'est vraiment une Rolls.
_________________


  Voir le site web de Phyl
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-12-22 08:09
J'avais déjà du créer un sujet comme cela il y a quelques mois/années mais qui a fait un flop.

Comme le dit yoZe, laisse tomber KawaX et passe à FBA-XXX Pro. Avec un X-arcade, c'est dément Mame tourne assez bien sur xbox mais on sent que ça n'a pas été prévu pour.

L'émulateur playstation PCSXBox tourne assez bien aussi.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2006-12-22 08:52
Je confirme pour le prix, je viens de leurs demander, ce sont par contre des Xecuter 2 qu'ils ont fait installer.
Le modele 3 est nettement plus cher (55 euros au mag ou ils ont fait la modif) et a d'autres fonctionnalités comme l'a dit Phyl.
Apres pour une utilisation de base, je pense que la v2 est largement suffisante.


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2006-12-22 12:24
Bon, je viens d'essayer MameOx, et c'est vrai qu'il est simple et efficace. Je vais le garder comme ça, je ne suis pas fan de jeux de baston.

J'ai fini aussi par installer Neo Genesis à la place de Xenesis car ce dernier offrait beaucoup moins de fonctions et était plus obscur quand à la gestion des screenshots et des saves. L'emulation est nickel.

J'ai aussi mis xRick, une conversion parfaite de Rick Dangerous pour xBox. Ce jeu est vraiment un symbole et il est plus facile au pad qu'au quickjoy Amiga

Et bien sûr j'ai mis xDuke pour la 'come get some' attitude. A noter qu'il tourne parfaitement en 800x600 sur un écran VGA.
_________________


  Voir le site web de Phyl
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-12-22 12:51
Suis-je le seul à penser que la pose d'une puce est totalement superflue alors qu'on peut modifier sa console sans l'ouvrir et ce quasi gratuitement ?!


Index du Forum » » Emulation » » L'émulation sur XBOX, le panard

181 messages • page
1234 ... 10




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)