Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » Expo Pixel Contre-Attaque
12 messages • page
1
Auteur Expo Pixel Contre-Attaque
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-12-20 15:57
Il y avait visiblement pas mal de choses intéressantes à voir sur les 50 m² de l'expo, même si le très précieux Hector devait avoir volé la vedette aux autres machines

Le Pixel Art semble par contre vous avoir moyennement emballé...

Et au niveau affluence, qu'est-ce que ça donnait ?

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2006-12-20 16:00
L'affluence était moyenne, on se marchait pas dessus. Toutes les tranches d'âge étaient représentées. Il y avait des jeunes, des moins jeunes, des chevelus, des geeks, bref un public curieux et hétéroclite.
_________________


  Voir le site web de Phyl
ludotym
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0017205 pts.

Inscrit : Dec 29, 2005
Messages : 189

Hors ligne
Posté le: 2006-12-20 16:47
L'un des pixel arts montré en photo me fait penser à l'un des travaux de mon pote Baz (j'ai même l'impression que c'est le sien !). Il est graphiste de métier, et il y a quelques années, il s'est mis au pixel. Je me rappelle lui avoir fourgué mon millier de screenshots de jeux 4-8-16 bits. Plus les pixels étaient gros, plus ça lui plaisait !!!
Depuis il se fait régulièrement publier dans des revues d'informatique, même si de son aveu il n'a jamais été champion des jeux video à gros pixels. Comme quoi...

En tout cas cette manifestation avait l'air bien sympa. Ah, le petit commentaire et la photo sur cette "console mort-née" qu'était la Supergrafx ! Il se trouve que j'en ai possédé une, avec Ghouls n' Ghosts et 1941, quelle tuerie ces conversions ! Regrets éternels...

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-12-20 23:40
Excellente idée ce contre-rendu. C'est frais, agréable à lire grâce aux nombreuses images (j'aime bien les images, comme dans "Martine à la plage") et ça apporte un vent sympathique sur le site. Merci à David et Phyl!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2006-12-21 01:10
Chouette compte-rendu.
Ce qui est marrant c'est que j'avais plus ou moins pensé y aller pour la journée du samedi (pour une fois qu'il se passe un truc pas trop loin, surtout que Beauvais je connais). On aurait pu se faire une réunion Grospixeliens du nord ^^

  Voir le site web de JC
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-12-21 01:18
Compte rendu super agréable. En plus, une photo d'un ZX Spectrum, ca fait toujours plaisir. ^^

Ce genre d'articles est typiquement le type d'article vraiment rafraichissant. Seul commentaire : la date de l'expo est-il donné ? Je ne me souviens pas l'avoir lu.

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2006-12-21 10:49
La date de l'expo etait donnée en page d'accueil du site, dès la semaine précédent le début de la manif.

JC, ça aurait été avec plaisir mais je pense que ça n'aurait pas valu le coup vu que David était comme le lapin d'Alice.
_________________


  Voir le site web de Phyl
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-12-21 11:19
Je suis d'accord Phyl, mais peut etre que de préciser la date dans l'article peut être un plus, pour les gens qui verront cette page alors qu'elle ne sera plus annoncée sur la page d'accueil de grospixels.

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-12-21 11:39
Apparemment, il y avait de belles et bonnes choses, un beau petit mélange de jeux micros et consoles. Je regrette de ne pas avoir pu m'y rendre. J'espère qu'il y en aura une autre expo de ce genre, un jour !

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2006-12-21 12:03
Citation :

Le 2006-12-21 11:19, Jika a écrit:
Je suis d'accord Phyl, mais peut etre que de préciser la date dans l'article peut être un plus, pour les gens qui verront cette page alors qu'elle ne sera plus annoncée sur la page d'accueil de grospixels.



La date est donnée dans le cartouche de l'article, dans le premier paragraphe et sur une photo.
_________________


  Voir le site web de Phyl
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-12-21 12:56
Ok, j'avais pas vu.

Merci !

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-12-22 09:07
Merci à nos deux reporters contestataires!!
Il y en avait du beau monde dans "seulement" 50m²... Ceci dit, c'est vrai que ce genre d'initiative se fait trop rare... Mince quoi, un concert de zique Gameboy, et un concours de pixel art!!
Et un ZX Spectrum!! Et un Nixdorf PC portable en super état!! Ben ça alors


Index du Forum » » Evénements » » Expo Pixel Contre-Attaque

12 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)