Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Ninja Combat (une idée de jeu de mot, vite!)
25 messages • page
12
Auteur Ninja Combat (une idée de jeu de mot, vite!)
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-12-18 15:53
Article ultra-complet sur un jeu qui me faisait pas mal baver à l'époque. Mais les neo-Geo ayant été ce qu'elles étaient (ahem), cela demeura un doux rêve.

Toujours est-il que je ne distinguait à l'époque pas ce jeu d'un autre jeu de baston (des ninjas et de la baston suffisaient à mon bonheur) mais l'article en explique bien les spécificités. Il me fait penser à un autre beat ninja mais je ne retombe plus sur le titre...

Ce pouvoir fait très Revenge of Shinobi


Ce niveau se déroule-t-il dans cette vue? Y a-t-il donc un changement de vue?


  Voir le site web de Thezis
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-12-18 16:00
(une idée de jeu de mot, vite!)

Ninja Combat : un jeu pour ceux qui ont du poil aux bras

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-12-18 16:16
Ninja Combat, un article avec lequel sodom nous l'a mis dans le baba

Il est très très bien ton article sodom, je dirais même presque que c'est à me complexer d'essayer de faire des articles sur les jeux d'arcade
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-12-18 17:12
Citation :

Ce niveau se déroule-t-il dans cette vue? Y a-t-il donc un changement de vue?


Il s'agit d'une cinématique qui faisait son petit effet à l'époque ; l'article comprend une photo du combat contre le Boss (à toi de la retrouver ami lecteur : si tu y parviens, tu gagneras..., toute mon estime )

Dante, nous avons déjà discuté de la conception des articles pour en arriver à la conclusion qu'il n'y a pas de modèle parfait et que chaque grospixelien doit suivre son "instinct" A ce propos, j'espère que la mini-Walkthrough n'est pas de trop dans l'article...

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-12-18 19:06
Rien de trop, je dirais même plutôt qu'il est trop court Tu t'étais bien lâché sur le gameplay d'AvP et là tu sembles plus timoré. Deux articles coup sur coup, ça épuise ?

Citation :
Il s'agit d'une cinématique qui faisait son petit effet à l'époque ; l'article comprend une photo du combat contre le Boss (à toi de la retrouver ami lecteur : si tu y parviens, tu gagneras..., toute mon estime )


En petites coupures dont les numéros ne se suivent pas, à minuit, sur les docks de la ville :


Citation :
(une idée de jeu de mot, vite!)

Ninja Combat : un jeu pour ceux qui ont du poil aux bras


Sinon, j'avais pensé à l'innénarable Internet Ninja Movie Database : www.nanarland.com/dossiers/ninjas/inmdb/

  Voir le site web de Thezis
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-12-18 21:03
C'est courageux de s'être attaqué à un titre relativement mineur de la ludothèque Neo Geo alors qu'il manque au site encore un grand nombre de très bons titres, y compris ceux de première génération comme Magician Lord, Burning Fight, Nam 75, Last Resort, Cyber Lip ou Blue's Journey. J'ai toujours regretté de voir ces derniers (entre autres) presque oubliés sous prétexte que la vocation du support est bien vite devenue de faire de la baston.

J'ai relancé le jeu avant de lire l'article. C'est pas désagréable finalement. Je pensais qu'il aurait plus vieilli que ça. Seul truc un peu kitsch, le design des persos. Entre le magicien boiteux de Magician Lord, les persos ridicules de World Heroes ou ceux de Ninja Combat, y a pas à dire, c'était vraiment pas leur truc à Alpha Denshi. En même temps ça fait peut-être partie du charme de l'époque...

  Voir le site web de Lyle
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-12-18 21:42
Citation :

Le 2006-12-18 21:03, Lyle a écrit:
Entre le magicien boiteux de Magician Lord

OH ! Critiques pas Elta ! Sinon, j'te prend à Kick Off. Et je raconte les déroutes que tu te prenais contre moi à Speedball 2.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-12-18 21:44
Tu peux dire ce que tu veux, il a une démarche bizarre.

J'ai pas souvenir d'avoir beaucoup joué à Speedball. Regarder des matchs en faisant des commentaires débiles, ça oui.

  Voir le site web de Lyle
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-12-18 22:07
Citation :

Le 2006-12-18 21:44, Lyle a écrit:
Tu peux dire ce que tu veux, il a une démarche bizarre.

C'est Kaizer Sauzee !

Citation :

J'ai pas souvenir d'avoir beaucoup joué à Speedball. Regarder des matchs en faisant des commentaires débiles, ça oui.

Je dispose des enregistrements très embarrassants à ce sujet (je savais que ça servirait un jour).
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-12-18 23:01
Citation :

Le 2006-12-18 21:03, Lyle a écrit:
C'est courageux de s'être attaqué à un titre relativement mineur de la ludothèque Neo Geo alors qu'il manque au site encore un grand nombre de très bons titres, y compris ceux de première génération comme Magician Lord, Burning Fight, Nam 75, Last Resort, Cyber Lip ou Blue's Journey.


Je me suis surtout attaqué au titre que je connaissais le mieux ^^
Il est certes mineur par rapport à la liste que tu donnes mais il n'en demeure pas moins un classique du MVS (et pour cause, il n'a pas tardé à être offert gratuitement pour tout achat d'un cabinet multi-slot ) et c'est vraiment sous cet angle que je l'ai abordé, pas celui de la Neo Geo console de luxe.

Quant aux fameux titres manquants au site, c'est juste une question de temps : Burning Fight commence à me faire de l'oeil pour un éventuel article, de même que Blue's Journey. Par contre, Magician Lord je le laisse à Xu après qu'il ait manqué de m'étriper pour mon avis "sévère-mais-juste" sur le jeu


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-12-18 23:42
Citation :

Le 2006-12-18 23:01, Sodom a écrit:
Quant aux fameux titres manquants au site, c'est juste une question de temps : Burning Fight commence à me faire de l'oeil pour un éventuel article, de même que Blue's Journey. Par contre, Magician Lord je le laisse à Xu après qu'il ait manqué de m'étriper pour mon avis "sévère-mais-juste" sur le jeu


Yes, encore des articles en préparation! Quant à Nam75, je m'en charge dans mon dossier sur les Cabal-like en préparation depuis quelques mois (je les aie déjà répertoriés et j'ai écrit sur une partie d'entre eux).
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-12-19 06:43
Citation :

Le 2006-12-18 23:01, Sodom a écrit:
Par contre, Magician Lord je le laisse à Xu après qu'il ait manqué de m'étriper pour mon avis "sévère-mais-juste" sur le jeu

?
J'ai pas compris, là. Qu'est-ce que tu as dit ? Et qu'est-ce que j'ai répondu ?
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-12-19 14:02
Je viens de lire l'article de Sodom, et c'est comme toujours bien agréable à lire. Par contre, tu ne sembles pas très emballé par ce jeu : est-ce une impression ou est-ce que ce jeu est un petit jeu sympathique mais sans plus ? En tout cas, je ne le connaissais pas du tout.

A première vue, il me fait penser à Ninja Warriors, jeu venu de l'arcade qui était sorti sur Snes par la suite :



En tout cas, ravi de voir des articles comme ca, Sodom. Tes articles sont toujours très appréciables.

PS : c'est marrant mais je trouve en effet une espèce de ressemblance avec World Heroes, mais bon, maintenant que Lyle a dit que c'était les memes auteurs, je commence à saisir... ^^

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-12-19 14:23
Le jeu que tu montres là, Jika, c'est Ninja Warriors Again. C'est une suite de l'original, codée par Natsume. J'avais découvert ce jeu sur ému, et j'avais été surpris par sa qualité (connaissant le premier volet, que j'ai jamais trouvé terrible). C'est vraiment un bon titre, varié, intéressant et bien réalisé, quoique un petit peu mou à mon goût (défaut typique des jeux d'action SFC). Un bon jeu ignoré parmi tant d'autres sur ce support (sauf pour les collectionneurs, j'ai cru lire qu'il se négociait assez cher en original).

  Voir le site web de Lyle
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-12-19 14:30
Euh nan, c'est The Ninja Warriors, dans sa version SNES.

Peut etre que le jeu dont tu parles est la version arcade que je connais moins.


EDIT : apres recherhce, ce jeu semble aussi s'appeler Ninja Warriors Again. Cela dépend de ne je sais quel facteur. Mystère...

tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2006-12-19 14:47
Ninja Combat :"COWACOMBAT, LE CRI DES NINJAS".
Par contre lyle je suis pas entièrement d'accord avec toi puisque ce jeu est pour moi (avec magician lord) un des exemples auxquels je pense quand on me parle début de la néogéo.
Merci Sodom pour cet article.

  Voir le site web de tienou
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-12-19 15:23
Citation :

Le 2006-12-19 06:43, Xuenilom a écrit:

J'ai pas compris, là. Qu'est-ce que tu as dit ? Et qu'est-ce que j'ai répondu ?



Alors, on a oublié le défi Mame sur Magician Lord ?

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=5599&forum=13&start=30&37

J'ai bien sûr exagéré le désaccord sur le jeu : comme tu sembles vraiment fan de Magician Lord, c'est surtout un pretexte pour qu'un de ces jours tu fasses un article dessus


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-12-19 16:19
Non non, cette version SFC est bien une SUITE, aussi connue sous le nom de New Ninja Warriors. La suite de ça : http://www.klov.com/game_detail.php?letter=&game_id=8892

Extrait du fichier mameinfo.dat :

"SERIES -

1. The Ninja Warriors (1988)
2. The Ninja Warriors Again (1994, Nintendo Super Famicom)"


  Voir le site web de Lyle
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-12-19 18:31
Ouf, quand j'ai vu le lien, je me suis dit "qu'est-ce que t'as encore été raconter..."
Fan du jeu, je n'irai pas jusque là. Mais j'ai beaucoup de respect à son encontre.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-12-19 18:54
Citation :

Le 2006-12-19 14:02, Jika a écrit:
tu ne sembles pas très emballé par ce jeu : est-ce une impression ou est-ce que ce jeu est un petit jeu sympathique mais sans plus ?


Dans l'absolue Ninja Combat est effectivement un petit jeu sympa, comme la plupart des titres sur lesquels j'ai pondu des articles : il a cependant une grande valeur "sentimentale" à mes yeux, ce qui ne m'a pas empêché de parler de ses défauts ("Qui aime bien...")


Index du Forum » » Jeux » » Ninja Combat (une idée de jeu de mot, vite!)

25 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)